Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Impossible d'ouvrir le logiciel ORIGIN une fois installé

«1
Bonjour,

J'ai acheté les SIMS 4 hier soir, on me demande d'installer ORIGIN et de m'y connecter pour l'installer. Origin est bien installé, j'ai le raccourci sur mon bureau, par contre quand je clique dessus : rien ne s'ouvre sauf le petit onglet dans la barre des taches en bas de l'ecran.

Pouvez vous m'aider ??

Merci par avance

Réponses

  • Options
    lionelmoutonlionelmouton Messages: 640 Membre
    et quand tu cliques sur l'onglet de la barre de taches rien ne se passe.
  • Options
    Ptite_narikoPtite_nariko Messages: 4
    Modifié (septembre 2014)
    non rien ne se passe
    j'ai tout essayé (désinstaller et réinstaller, faire un scan anti virus au cas ou, couper l'anti virus...)
  • Options
    J'ai un problème similaire ... Je n'arrive pas à lancer les sims une fois sur origin .. je clique sur ''jouer'' et rien ne se passe :-(
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Bonjour @Justine1601, @Ptite_nariko, avez vous essayé de lancer le jeu via son fichier exe :blush:

    "Program File/ Origin Games /The Sims 4/Game/Bin
  • Options
    J'ai tout essayée rien ne marche ... Le plus bizarre est qu'il fonctionnait avant .. et d'un coup, plus moyen de le redémarrer :S
  • Options
    Moi je n'arrive pas a lancer ORIGIN pour enregistrer le jeu et finir l'installation...
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Quand tu cliques sur le petit onglet dans ma barre des tâches, que se passe-t-il ?
    Il me semble que tu devrais avoir menu qui s'affiche, et dans ce menu une option "Ouvrir Origin" ou quelque chose qui y ressemble :)
  • Options
    Origin est ouvert mais ne s'affiche pas sur mon ecran, j'ai l'onglet actif dans la barre en bas de l'ecran mais rien n'est à l'écran
  • Options
    Bonjour! Moi j ai acheter les sims 4 sur cd. Je l ai installer, le l ai ouvert et dans la demo "créer un sims" j avai créer un foyer... J aimerai le récupérer... Je suis connecter a origin mais quand je veux me connecter sur les sims il me dit que je n ai pas de connexion a internet alors que si... Comment le peut faire pour récupérer mon foyer? Merci d avance
  • Options
    Angi45Angi45 Messages: 7
    Bonsoir, j'ai exactement le même problème ! Origin se trouve en raccourci sur mon bureau. Après l'installation avec le cd, l'onglet Origin se met en bas de mon écran. Et lorsque je clique dessus pour qu'une fenêtre s'ouvre, plus rien !! On voit bien qu'une fenêtre s'apprête à s'ouvrir sur l'écran mais rien !

    Besoin d'aide car je voudrais pouvoir continuer à installer le jeu (le jeu n'est en effet pas installé) !!!
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonsoir @Angi45,

    As-tu essayé une réinstallation ?
    Redémarrage du PC ?
  • Options
    Angi45Angi45 Messages: 7
    Bonjour. Oui, ça fait 15 fois que l'on installe, désinstalle!!

    Nous avons retiré l'antivirus, les parefeu...mais rien n'y fait.

    Origin est bien dans l'ordi mais à la fin de l'installation, l'onglet qui se place en bas de page ne s'ouvre pas !!
  • Options
    EmeritaEmerita Messages: 938 Membre
    Question bête mais faut que je demande quand même.
    Quand origin est en bas dans la barre tu clic bien sur l'icone avec le bouton droit de ta souris et non le gauche ? car avec le gauche ça fait rien mais avec le droit toutes les options apparaissent
    g8szh070ltkp.png
  • Options
    Angi45Angi45 Messages: 7
    Bonjour,

    Question pas bête. Si ça peut aider...

    Si clic avec le gauche, en effet il ne se passe rien mise à part une sorte de mouvement de la fenêtre qui s’apprête à s'ouvrir sur le bureau.
    Et si clic droit on ne me propose que Déplacer et Fermer
    Par contre, si je clique directement sur le raccourci du bureau on me propose :
    - Ouvrir
    - Ouvrir l'emplacement du fichier
    - Exécuter en tant qu'administrateur
    - Analyser avec Microsoft Security Essential
    + les fonctions habituelles (Winzip, Envoyer ver, couper, copie...)
  • Options
    HugomoraHugomora Messages: 210 Membre
    Je vais rajouter pour les soucis de connexion à internet ajouter Origin et les Sims aux exceptions
    Voici le lien technique via le site Microsoft.
    Modérateur Battlelog et Héro AHQ
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top