Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

comment ouvrir son hotel et restaurant sims 3

Bonjour a tous et toutes

Il y a peu de temps j'ai fait l'acquisition du jeu Sims 3 Pack de démarrage dans lequel ce trouvez deux extension " ACCES VIP " ainsi que " Inspiration loft " au début j'ai commencer a créer mon personnage ainsi que celui de mon compagnon pour puis j'ai bâti leurs maison quelques temps plus tard j'ai souhaiter ajouter notre chienne qui nous a quitter donc pour ce faire j'ai fait l'installation du pack extension animaux et compagnie.

Bien tout d'abord excusez moi de faire un récital, mais dans l'espoir d'avoir des personne pouvant m'aider je leurs donne un maximum d'information.

Bien dans la suite du jeu avec ces trois extension, j'ai donc commencer a crée un bâtiment qui j'aimerais faire devenir comme hôtel et restaurant, seulement voilà, j'ignore totalement qu'elle extension doit je m'acquérir pour pouvoir ouvrir cette établissement...

Si besoin d'avantage d'information n'hésitez pas je vous répondrais




Réponses

  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Modifié (novembre 2013)
    Bonjour stefledisigner,

    Pour les hôtels, c'est l'extension Ile de Rêve qu'il te faut.

    Pour les restaurants maintenant tout dépend de ce que tu entends par là. Dans les complexes hôteliers, tu as différentes sortes de buffets qui te permettent de nourrir tes clients mais également deux types de stands de nourriture pour les ****** en-cas. Les deux derniers ont des PNJ associés et des horaires à paramétrer pour le service. Les buffets en revanche sont en libre-service et de temps en temps le personnel d'entretien passe pour "rafraichir" les plats.

    Si maintenant tu veux un vrai restaurant avec serveur et tout, là tu risques d'être déçu (comme beaucoup) car il n'y a aucune extension qui propose ce genre de commerce. Tu as bien un contenu supérieur sur le store qui est vendu comme tel mais le gameplay et l'aspect "gestion" du restaurant se révèlent très limités. J'ai vu qu'il existait un mod cependant sur Mod the sims qui permet d'ajouter un serveur qui prend la commande et qui semble plus vivant mais je ne l'ai pas testé et ce n'est pas du contenu officiel.

    Après, tu peux aussi "tricher" un peu avec la caisse enregistreuse de nourriture qui vient avec l'extension "Destination Aventure" mais il faut vraiment avoir de l'imagination pour voir ça comme un restaurant et ça ne vaut peut-être pas l'achat juste pour ça (même si l'extension en elle-même est ***** sympa).

    En résumé, je pense que tu devrais investir dans Ile de Rêve cela devrait déjà combler une bonne partie de tes attentes. ;)

  • Options
    stefledisignerstefledisigner Messages: 35 Membre
    Modifié (novembre 2013)
    Tout d'abord merci pour ta réponse, pour que tu comprenne mieux ce que je souhaite crée c'est en fait un établissement qui fait hôtel + restaurant, donc pour ce faire j'ai crée mon bâtiment, comprenant une salle de restaurant et a l'étage donc sur 4 étage j'aimerais faire en sorte d'y faire mon hôtel .

    Au besoin je pourrais si tu le désire te faire un imprime écran
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (novembre 2013)
    Bonjour stefledisigner

    Pour ajouter de l'information supplémentaire à l'information exacte qu'a donnée l'infoTheMoonL, il faut comprendre ce que peut faire le type de terrain communautaire de chaque extension.

    Car selon le type de terrain, le sim en général ne va faire ce que le type de terrain offre, meme si nous mettons plus dessus.

    Exemple avec VIP tu ne pourras que créer des bars, pas d'hotel ni de restaurant, la vocation de ces deux lieux n'est pas dans ce type de terrain.

    Donc si tu construit un lot personnalisé, il lui faut lui donner un type, si tu choisis la catégorie dans les bar: (bar sportif, ect) tu va avoir des heures d,ouvertures et fermetures, le sims va considéré de lot comme la catégorie que tu vas lui donner.

    Si sur ton lot tu veux autre chose, ce sera lieu de détente, tu auras un bar VIP que tu pourras mettre mais il n'offrira que peux de choix de boisson, il est très rare que le sim de la ville va aller de lui meme faire l'achat (Le IA est pas ***** avancé, tu va avoir des sims qui vont aller la, mais pour lieu de détente, donc utiliser ce qu'il y a sur le lot, les activités si tu en as comme la peinture ect.. mais le sims ne considérera pas ca comme un hotel)

    Concernant restaurant, ca aussi il n'y a pas ca avec les extension que tu as..

    TheMoonLay ta donner le nom de la bonne extension car tu en posais la question dans ta demande:
    eulement voilà, j'ignore totalement qu'elle extension doit je m'acquérir pour pouvoir ouvrir cette établissement...

    C'est Ile de Rêve , il permet de construire un lot personnalisé comme tu as et de lui donner le type de terrain communautaire, Centre Hotelier ou tu peux construire des chambres personnalisées par toi et en faire la location aux sims, et aussi créer une salle de diner, gérer ton menu, pour les sims. ect..
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Modifié (novembre 2013)
    Encore une petite précision à ce qu'a rajouté Mirka (comme ça tu auras tous les éléments pour faire ton choix), concernant les types de terrain "complexe hôtelier" qui viennent avec l'extension Ile de Rêve : tu es obligé de placer sur ton lot (en plus du ou des bâtiments que tu veux construire pour tes chambres personnalisées et ta salle de restaurant) un des quatre trous de lapin qui vont servir à générer les PNJ et loger les sims du quartier qui viendront séjourner dans ton complexe mais qui ne pourront pas se payer une de tes chambres VIP. Si tu ne le fais pas, ton hôtel ne pourra pas être ouvert et ne sera donc pas fonctionnel ni achetable par ta famille.

    C'est un peu contraignant il faut l'avouer car, non seulement ça prend de la place, mais en plus comme tout bon trou de lapin qui se respecte, il n'est pas personnalisable et donc tu es un peu limité dans tes choix (soit ambiance bungalows de plage, soit genre hacienda espagnole ou tour ultra-moderne). Cela dit, il existe également en contenu non-officiel (toujours sur Mod The Sims) des tapis (oui, oui, des tapis) qui ont été clonés/modifiés pour faire office de trous de lapin. Ainsi, tu n'as qu'à les mettre dans une pièce vide et accessible de 4x4 et ton terrain sera opérationnel. C'est non seulement un gain de place énorme mais également un must si tu veux vraiment sortir des styles imposés par les concepteurs. Et en plus, comme ce sont des objets de base qui sont clonés, c'est sans danger :)

    Donc pour en revenir à ton projet, et si nous avons bien compris, tu pourras avec l'extension Ile de Rêve, créer sur un lot communautaire ton petit "complexe hôtelier" avec ta salle de restaurant au rez-de-chaussée en utilisant les buffets prévus à cet effet et tes chambres à l'étage (il ne faudra pas oublier de trouver un coin pour mettre ta réception et, si tu ne télécharges pas les tapis/trous de lapin, les structures hôtelières pour les PNJ).

    Si maintenant tu souhaitais ouvrir un hôtel/restaurant sur le terrain résidentiel (c'est peut-être de là que vient le malentendu que tu sembles évoquer) où vit ta famille, je ne pense pas que cela soit possible malheureusement et ce, quelle que soit l'extension que tu installes.

    Bon jeu :)
  • Options
    stefledisignerstefledisigner Messages: 35 Membre
    Modifié (novembre 2013)
    Tout d'abord encore mille fois merci pour vos réponse, alors actuellement je tiens a vous informer que je suis entrain de télécharger l'extention "Iles de Rêve " comme vous me l'avez précisez afin que je puisse faire fonctionner mon établissement .

    Petit récapitulatif sur l'établissement, je vois que vous avez bien compris que cette établissement comprend un restaurant au ré de chaussée, et sur 3 niveau les chambre, l'espace réception et déjà bien sur crée, je commence tout doucement a crée les chambre également ...

    A savoir pour le restaurant ce situant au ré de chaussée actuellement il fonctionne très bien, car j'avais ajouté une petite extension de cuisine professionnelle me permettant d'engager des chef cuisinier.

    Bref comme je me doute qu'il est très difficile d'y comprendre les choses par écrit, je vous posterais tout a l'heure une ou plusieurs image du complexe Hôtelier .
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (novembre 2013)
    Bonjour stefledisigner

    Par contre si tu change ton terrain en type complexe hôtelier les sims n'iront manger dans le restaurant avec ta cuisine professionnelle, ils vont tous aller ou tu va placer les buffets de l'hôtel car c'est que tu gères les prix pour aussi contenter les clients de l'hôtel pour qu'ils te donnes des étoiles.

    Et si tu ne mets pas de buffet espérant qu'ils vont manger à ton restaurant, peine perdu, ils vont se plaindre qu'il n'y a pas de nourriture pour l'hotel, car les buffets comportent différents types de plats: déjeuner, petit déjeuner, diner, repas pour enfants, végétariens ect. est plus ton hotel va prendre des étoiles plus les sims deviennent exigeants :wink:

    La cuisine professionnelle ne peut pas servir à contenter les clients de l'Hotel pour que tu reçois des étoiles.

    Concernant les chambres c'est la même affaire il te faudra mettre des numéros sur les portes pour que chaque chambre soient comptées individuelles pour recevoir l'appréciation des sims.

    ici le sujet sur le complexe hôtel de cet addon, si tu as des questions ou pour t'y référer.
    Hôtel, Complexe Hôtelier etc...
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/691641.page

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top