Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mise à jour 1.63: informations, questions, problèmes.

«134567
mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
Bonjour

(Ceux qui ont un dossier MODS l'enlever pour la mise à jour, ceux qui ont des MODS dans ce dossier, vérifiez à ce que le concepteur du MOD confirme que ses MODS sont compatibles avec la dernière version avant de les utiliser)

Nouvelle mise à jour...
Mise à jour du jeu pour 1.63
17/10/13
Résolutions de bugs dans En route vers le Futur

1)Les parties chargées ne plantent plus lorsque le joueur sauvegarde sa partie puis la quitte lorsqu'il arrive dans le futur.
2)Des têtes de Sim n'apparaissent plus sur les corps des Plumbots exposés.
3)Les descendants ne peuvent plus posséder plus d'une maison dans le futur.
4)Les tenues du futur achetées par des Sims enceintes ne se dupliquent plus dans le sélectionneur de tenues.
5)Les tenues du futur achetées par des Sims enceintes ne disparaissent plus du sélectionneur de tenues lorsque le bébé arrive.
6)Les Sims enceintes gardent leur ventre lorsqu'elles portent des vêtements achetés par l'intermédiaire du socle à vêtements.
7)Le panneau de projection dans la boutique de robots est désormais interactif.
8 )Le Portail temporel ne disparaît plus pendant les voyages vers le futur.
9)Les couleurs des arbres dans l'utopie restent désormais cohérentes lorsque la caméra est déplacée.
10)Résolution d'un problème avec le chargement des statues commémoratives.


Résolution de bugs dans University

1)Résolution du problème suivant : des Sims ne se chargeaient pas toujours correctement lorsqu'ils se rendaient à l'université.
2)Résolution du problème suivant : des Sims perdaient parfois des données concernant la famille lorsqu'ils voyageaient.
3)Résolution des problèmes de placement des cages d'ascenseur.

Résolution de bugs dans le jeu de base

1)Résolution du problème suivant : parfois, des Sims devenaient invisibles après l'action sauvegarder/charger.

Résolution de bugs sur Mac

1)Amélioration de la stabilité et des performances pour la version Mac.

Important

Avant d’installer une mise à jour pour Les Sims 3, un disque additionnel ou un kit d’objets, nous vous conseillons de suivre la liste suivante pour garantir que votre jeu continue à fonctionner sans problème.
Si vous avez la moindre question sur les étapes ci-dessous, veuillez visiter le forum de support technique de la communauté officielle Les Sims 3 à cette adresse : http://forum.thesims3.com/jforum/forums/show/10.page

Etape 1 : désactivez le contenu personnalisé

Le contenu personnalisé est tout le contenu Les Sims qui ne vient pas d’une mise à jour officielle Les Sims 3, du magasin Les Sims 3 Store, d’un disque additionnel ou d’un kit d’objets. Le contenu personnalisé est créé par des développeurs tiers qui ne sont pas contrôlés par Electronic Arts ou l’équipe de développement Les Sims 3 ; il peut ne pas fonctionner avec de nouvelles mises à jour. Le jeu peut avoir un comportement inattendu ou ne pas fonctionner totalement à cause du contenu personnalisé.

Pour désactiver votre contenu personnalisé, annulez ce que vous avez fait pour installer ce contenu afin de remettre votre jeu dans un état non-modifié. Si vous l’avez placé dans un dossier du répertoire Les Sims 3, déplacez-le dans un nouveau dossier ne faisant pas partie de votre répertoire de fichiers Les Sims 3. Vous trouverez le répertoire de fichiers Les Sims 3 à l’aide des chemins d’accès indiqués ci-dessous :

Répertoire de fichiers sous Windows : C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3

Répertoire de fichiers sur Mac : Utilisateur/Documents/Electronic Arts/Les Sims/

Une fois la mise à jour officielle installée, vous pouvez tenter de réactiver votre contenu personnalisé. Si vous rencontrez des problèmes, désactivez-le à nouveau jusqu’à ce que le développeur tiers ***** à jour son contenu pour qu’il fonctionne avec la mise à jour officielle, le disque additionnel ou le kit d’objets.

Etape 2 : sauvegardez vos fichiers de sauvegarde

Il est toujours plus prudent de sauvegarder vos fichiers de sauvegarde avant d’installer un disque additionnel, une mise à jour ou un kit d’objets. Pour cela, copiez les dossiers "".sims3"" qui se trouvent dans le dossier Sauvegardes sur votre bureau ou dans un autre répertoire de fichiers.
Vous pouvez accéder à votre dossier Sauvegardes Les Sims 3 en utilisant les chemins d’accès indiqués ci-dessous :

Répertoire de fichiers sous Windows : C:\Documents and Settings\UTILISATEUR\Mes documents\Electronic Arts\Les Sims 3\Saves

Répertoire de fichiers sur Mac : Utilisateur/Documents/Electronic Arts/Les Sims/Saves

Une fois la mise à jour installée, exécutez le jeu pour vérifier que vos sauvegardes fonctionnent toujours correctement.

Etape 3 : laissez la mise à jour se terminer entièrement

Les mises à jour sont parfois a.s.s.e.z. grosses et peuvent prendre du temps pour se télécharger et s’installer entièrement. Annuler la mise à jour avant la fin peut provoquer des problèmes inattendus ; il vaut donc toujours mieux la laisser se terminer. Ne fermez pas le Lanceur avant d’avoir confirmé que la mise à jour est totalement installée, car cela annulerait la mise à jour.

***--***---***---**----

Porte de secours :wink:

Comme toutes les mises à jour, il est possible que certains auront des problèmes d'installation via le lanceur, avec des messages: fichier introuvable, fichier invalide, le lanceur bloque ou mentionne que votre jeu est déjà à jour alors que ce n'est pas, bref toutes problématiques de lancer la mise à jour avec le lanceur.

Si c'est le cas: La SuperPatch peut être la solution, car elle s'installe sans le lanceur.

Ici le lien pour le SuperPatch, provenance du serveur officiel EAGames.
SuperPatch toutes les régions: taille 1.6GB

http://akamai.cdn.ea.com/eadownloads/u/f/sims/sims3/patches/TS3_1.63.5.0240xx_update.exe

Réponses

  • Options
    sullyvan59221sullyvan59221 Messages: 172 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Salut !

    voilà j'ai la mise a jour 1.63 qui quand je la lance se fige a 5% et n'avance plus ! je fait tout ce qui est dit a chaque mise a jour ! pense tu que la 1.63 à un problème ? Sinon j'essaye la porte de secours pour voir si ça fonctionne et la on sera fixée !
    "Sul Sul"
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Ah ben elle est pas mal celle-là. Une mise à jour pour corriger les bugs d'un add-on qui n'est pas encore sorti ??? :shock:
    Il me semble que c'est une première là. Ou alors il est déjà sorti dans d'autres pays francophones ?

    Du coup, je ne sais pas si c'est tellement une bonne idée de faire la mise à jour avant d'avoir installé l'extension. :?

    Une bonne âme pour me ramener dans la réalité please ??? :-)
  • Options
    Makia44Makia44 Messages: 15
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour j'espère que je suis dans le bon forum pour en parler sinon je m'en excuse bref j'ai la mise a jour 1.63 dans le lanceur a chaque fois ont me demande si je veux l'installer je dit oui mais a la fin de l'installation de la mise a jour une fenêtre s'ouvre pour me dire " la mise a jour a échouer fichier invalide non trouvé "?? donc je ne sais pas d’où se problème vient mais je ne peux pas installer la mise a jour donc comment puis je faire ? Merci de votre compréhension . Makia44

    Edit : erreur corrigée.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Makia, Mirka a donné la solution dans son post (partie "porte de secours") : le super-patch ;)
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Sullyvan59221
    & Makia44
    Pour contrer ce problème il est préférable de faire une MAJ manuelle autrement appelée Super-Patch.
    Le lien de téléchargement se trouve dans le post d'ouverture.

    @TheMoonLay
    Au préalable à l'installation du jeu, tu devras faire la MAJ.
    Pour l'heure tu peux attendre un peu juste pour laisser les autres la tester à ta place et constater les retombées.

    NB : @ Makia
    Pour info : quand tu veux corriger ton post, tu dois utiliser le bouton Modifier en haut à droite. Rédiger deux posts à la suite l'un de l'autre s'apparente à du flood et la modération supprime systématiquement le deuxième au risque de perdre les infos qu'il contient.
    Merci de ta compréhension.
  • Options
    TheMoonLayTheMoonLay Messages: 1,104 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Merci Theophilius. J'étais un peu étonné de voir le correctif sortir avant le jeu mais si ça permet (pour une fois) d'apprécier un nouveau volet sans se dire "allez bon, maintenant faut que j'attende un nouveau patch", c'est presque une bonne nouvelle. :wink:

    Je ne l'écris pas trop fort mais de toute façon je ne comptais pas l'installer sans voir un peu ce que ça donnait chez les autres... C'est pas très warrior comme attitude mais chat échaudé...
  • Options
    ZephrineZephrine Messages: 4
    Modifié (octobre 2013)
    J'ai fait la mise à jour, pas eu de problèmes d'installation, mais depuis mon jeu lague sans arrêt. Suis-je la seule à qui cette mise à jour fait cette effet?
  • Options
    OOmisslauraOOOOmisslauraOO Messages: 159 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    J'étais contente en voyant les correctifs pour université je me suis dis youpi je vais enfin pouvoir envoyer mon sims, bref l'installation se passe bien, mais la, le coup de massu mon jeu ne s'ouvre plus !!!! J'arrive au menu principal, lance ma famille, et au cours du chargement le jeu qui cesse de fonctionner... je ne sais pas quoi faire pour remedier à ca :'(
    La Lignée des Muller
    Les 100 bébés - Terminé
    Les 7 Génies - Terminé
    NSBC - Arrêté

  • Options
    Catsims54Catsims54 Messages: 459 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    J'ai le même problème que toi OOmisslauraOO moi j'ai à peine le temps de sélectionner la famille et hop, le jeu cesse de fonctionner !
  • Options
    Makia44Makia44 Messages: 15
    Modifié (octobre 2013)
    D'accord merci pour tout vos infos et encore toute mes excuse j'ai mal vue les précisions donner par Mirka je vais essayer le Super-patch si j'y arrive merci de votre compréhension . Makia
  • Options
    dimdonadimdona Messages: 5
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour à tous,

    Gros problème de mise à jour!

    Je ne sais pas ce qui c'est passé mais ça ne fonctionne plus, pourtant je n'ai aucun objets extérieur au Sims3.

    Quand je lance le jeu l'écran noir reviens sur le bureau et ouvre une fenêtre pour dire qu"il y a eu une récente modification (ba ouai tu m'étonne, je viens de faire une mise à jour)qui risque de faire beuguer le jeu si je souhaite continuer! En effet si je continue et que je lance une partie la l'écran ce fige et plus de musique. Je suis obligé de passer par la gestion des tache du PC pour arrêter le processus.

    En allant voir l'explication de la mise à jour j'ai réalisé que cette mise à jour est peu être arrivé avec quelque jours d'avance! Dans le descriptif il y a des problème lier au "futur" disque additionnel qui ne serra disponible que le 24 10 2013.

    -Pourrait-on savoir pourquoi vous faite une mise à jour sur un disque additionnel que nous ne pouvons utilisé encore?
    -Au quel cas allons-nous devoir attendre le 24 10 2013 afin d'installer ce disque, et permettra à notre jeu de comprendre le "langage" de la mise à jour trop précédemment installé?
    -Y a t'il un moyen de revenir en arrière afin de retrouvé l'ancienne mise à jour?

    Merci d’apporté une lumière à ce problème, et sans attendre le futur! Ha ha ha...

    Dimdona
    www.simsadim.com
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour

    Une autre p.e.t.i.t.e. précision, pour tous ceux et celles qui ont des problèmes dans le jeu après l'installation de la mise à jour:
    Exemple: mon jeu se ferme(quand je sélectionne un foyer, une maison, un lot ect.. )
    Mon jeu lags.
    Mon jeu se bloque quand je sélectionne un famille.
    Message Les sims 3 a cessé de fonctionner quand nous sommes en train de jouer.
    ect. ect. ect.

    Le sujet présent est pour un problème d'installation de la mise à jour, informations sur quoi est la mise jour ..

    Mais tout problème une fois dans le jeu, il y a déjà des sujets ouverts pour chacun depuis le temps, tous ces sujets se trouve dans le sommaire des sujets que vous pourrez consulter pour y trouver des pistes de solutions.

    Car une fois dans le jeu, le sujet ici ne pourrait répondre à vos questions. :? Il n'est pas pour ca. Lorsque vous placez votre problème dans le bon sujet, il fera plaisir à ceux qui ont les réponses de vous aider :D

    Lien du sommaire:
    Sommaire des questions techniques jeu Sims 3 : moteur de recherche efficace
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/48576.page


    ***---***---***---***---

    Bonjour dimdona
    -Pourrait-on savoir pourquoi vous faite une mise à jour sur un disque additionnel que nous ne pouvons utilisé encore?

    Ca ne change absolument en rien au jeu, c'est la même chose pour toutes les autres mises à jour, exemple: les mises à jour concernent souvent différents addons, mais ca ne veut pas dire que la personne qui va faire la mise à jour a tous les addons, comme ici, il y a une mise à jour pour University, si le joueur n'a pas University, il pourrait dire la même chose que toi:
    Pourquoi une mise à jour d'un addon que je n'ai pas ! et que je dois la faire.

    Ne pas avoir un addon installé est la même chose qu'un addon pas encore sortit, il n'est pas dans l'ordinateur du joueur..Quand l'addon sera installé, il pourra se mettre à jour correctement avec les correctifs, car les données de correctif seront présentes dans la mise à jour pour justement lui permettre de la faire. Si l'addon est absent dans le jeu, ca ne dérange rien du tout, et ca ne veut pas dire que tout le monde va acheter le dernier addon Futur, mais auront besoin de la mise à jour pour régler les autres problèmes des addons qu'ils ont.

    ***---***---***---***---

    Un ajout d'information supplémentaire.:

    Par contre pour ceux qui ont des problèmes à l'ouverture du jeu après la mise à jour, je ne crois que cette information a été copié dans un des sujets mais elle restée dans le sujet des mises à jour, je la recopie ici:

    Il y a cette solution:
    Il y avait le même problème lors de l'installation de la mise à jour précédente 1.55, je recopie ici l'information donnée.

    Nouvelle information concernant l'écran noir à l'ouverture du jeu et que le jeu ne s'ouvre pas du tout.

    Bien sur il faut s'assurer que ce n'est pas le dossier MODS qui cause problème, enlever le et si le jeu ne se lance toujours pas, solution ci-dessous.

    Depuis la mise à jour, EA a placé un option qui fait affiché dans le lanceur tout le contenu du store ou des téléchargements en .Sims3pack apparaissent maintenant dans le lanceur.

    Mais..... pour ceux qui en ont une très grande quantité, ceci à pour effet de ralentir, de ralentir et encore de ralentir l'ouverture du jeu si on utilise le lanceur.. donc même parfois le jeu ne s'ouvre vraiment plus du tout on demeure sur un écran noir avec la roulette bleue qui tourne.

    Ces fichiers que EA a installés pour faire reconnaitre les items dans le lanceur sont des fichiers .TMP... ces fichiers .TMP se retrouve dans votre dossier suivant:

    C/Mes Documents/Electronics Arts/Les Sims 3/DCCache
    Si vous regardez ce qui se passe tout ce qui est dans ce dossier est doublé,
    Soit par le fichier de téléchargement original exemple:
    dcdb1.dbc
    dcdb1.dbc.TMP
    Alors si vous êtes une personne qui télécharge beaucoup, ou depuis le nombre d'année sur les sims, beaucoup depuis ce temps on presque tout les items du Store, la taille de votre dossier DCCache devient doublé, donc plus de recherche et de vérification pour le jeu.

    La solution proposée est la suivante Si vous voulez le faire bien sure pour jouer.

    1)Déplacer seulement les fichiers .TMP (toujours pour la sécurité)dans un autre dossier sur votre ordinateur,au lancement du lanceur ils vont se recréer à nouveau comme des fichiers cache, N'oubliez pas seulement les fichiers qui ont une extension finissant par .TMP. (Quand tout va bien, vous pourrez supprimer les anciens fichiers .TMP)

    2)Ne lancez pas votre jeu avec le lanceur (car il va les refaire à nouveau et vous serez au même point, donc d'ici un correctif par EA vous pourrez utiliser votre lanceur pour tout sauf pour lancer le jeu)

    Vous allez lancer votre jeu par l'.exe TS3W.exe, l'exécutable direct du jeu..

    Vous le trouverai ou vous avez installé votre jeu de base Les Sims 3...lui ne fait pas la création des fichiers .TMP
    Exemple:
    C/Programme files/Electronics Art/Les Sims 3/Game/Bin. TS3W.exe

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander plus d'information.

    **---***---***---***--


    Donc pour ceux qui ont un dossier MODs mais seulement avec des items dedans et pas de mods, seulement des items, ceci peut-être un problème de lancement de jeu avec l'écran noir qui n'aboutit pas ou de votre partie qui n'arrive pas à s'ouvrir.

    Donc faite toujours le teste de lancement sans le dossier MODS...

    ***---***---***--**--
    Edit:
    Ops un oubli. Concernant toujours le problème de lancement du jeu.

    Si vous utiliser votre lanceur (exemple pour installer des items) les fichiers temps vont se recréés à nouveau, donc si vous voulez relancer votre jeu avec le TS3W.exe n'oubliez pas d'enlever à nouveau vos fichiers .TEMP
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    dimdonadimdona Messages: 5
    Modifié (octobre 2013)
    Finalement cela viens des Mods. J'en ai pas des masses, juste des NRASS. Et en effet en retirent le dossiers que j'ai créer pour les Mods NRASS ça fonctionne. Donc finalement ça fonctionne bien je peux rejouer à nouveau.

    En conclution penser à retirer provisoirement les Mods NRASS (le temps de leurs mise à jours par le site)

    Merci pour votre réponse qui m'a aidée...

    Dimdona
    www.simsadim.com
  • Options
    Makia44Makia44 Messages: 15
    Modifié (octobre 2013)
    Et bien moi j'ai bien mit le patch mais la mise a jour ne veux toujours pas s'installer "toujours la même chose "Fichier invalide " ...donc je ne sais pas mais moi rien ne marche :roll:
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour Makia44

    Il est très rare qu'avec la super-patch que ce message apparait, car la super-patch est conçu aussi pour régler le problème de fichier non valide.

    J'aimerais vérifier si tu as fait l'action correctement.

    1)Ne pas ouvrir son lanceur
    2)Téléchargement de la super-patch et lancer l'installation.

    Si toujours le problème de fichier non valide après la tentative d'installation de la super-patch, dernière tentative avant une désinstallation propre et réinstallation.

    Dans le dossier suivant:
    C/Mes Documents/Electronic Arts/Les sims 3

    Renomme ton dossier Les Sims 3 en ( Les Sims 3 backup).

    Relance ton lanceur, il va créer un dossier tout neuf, il est certain que ton lanceur va être vide, pas de problème tous tes trucs se trouvent en sécurité dans le dossiers Les Sims 3 backup.

    Maintenant tente de faire la mise à jour via le lanceur, avec un dossier tout neuf parfois sa marche, si ca fonctionne c'est que le fichier invalide se trouvait dans ton ancien dossier. Si ca ne marche pas avec le lanceur, essais à nouveau avec la Super-Patch sans ouvrir le lanceur

    Si toujours problème de fichier non valide, la ca devient à la base du jeu, dans son répertoire source, donc il n'y a plus rien à faire qu'une désinstallation propre et une réinstallation de tout ton jeu au complet. Par contre tu pourras ensuite réutiliser ce qu'il y a dans ton ancien dossier Sims 3 backup.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top