Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Topic officiel] [Ile de Rêve] Bugs et problèmes

«13456715
mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
Bonjour vous,

L'addon est déjà sorti dans plusieurs régions, comme chaque addon, il a et il aura son lot de bugs et problèmes.

J'ouvre le sujet pour nommés ceux qui ont été soulevés le plus souvent jusqu'à présent, car l'addon est encore très jeune :wink:

Et par la même occasion le sujet va être prêt pour vous tous quand vous aurez l'addon en main et si problème de vous référer au sujet présent et compiler les problèmes et surtout ce qui est souhaités les solutions aux problèmes. :wink:

***----***----***----***---

Avant tout, nous information chaque fois et chaque fois il y a des oublis de ce côté.

Avant de rapporter un bug:
Si vous utiliser des MODS:

Assurez-vous que vos MODS sont à jour: Faites le test suivant pour voir si ce ne sont pas les MODS qui causent problème et non le jeu:

Enlevez votre dossier MODS, ex: placez le sur votre bureau)
supprimer les fichiers caches ci-dessous: les 5 fichiers suivants:
C/Mes documents/Electronic ARts/Les sims 3

CASPartCache.package,
compositorCache.package,
scriptCache.package et
simCompositorCache.package.
socialcahe.package

Et relancez une nouvelle partie ou votre partie (si elle n'est pas corrompue) une nouvelle partie va donner le résultat exact..si problème du jeu ou causer par les MODS"

Je n'ai pas l'addon, mais comme habitude je vais faire le suivi sur le site US et d'autres sites réguliers que j'utilise pour trouver le plus d'information possible. Et vous tous aussi, si vous trouvez quelques choses, rapport au bugs solutions, ect..ou si vous trouvez une solution venez partager avec nous tous.

Sur ce bonne vacance à l'île de Rêve avec vos sims :wink:

***---***---***---***---

Je vais commencer par le plus important,

Le transport des sims dans une autre ville.
Comme vous le savez tous, parfois le jeu n'est pas stable, lorsqu'on voyage dans les destinations aventures, Université, quand nos sims quittent la maison pour des vacances avec générations, ect..

Parfois nos sims sont perdus dans la brume, pouff parti, nous ne les retrouvons plus.
Donc ceci peut aussi arriver avec la nouvelle option, déménager son sim de ville.

Problème rencontrer à ce jour. Mais ca ne veut pas dire que vous allez avoir les problèmes, mais ils peuvent arriver.

1)Le processus ne se finit pas dans une partie qui est déjà existante, donc une ancienne sauvegarde.
2)Lors de l'arrivée dans l'autre ville, tous les liens familiaux sont perdus, ce sera comme si vous aurez copier votre famille dans la librairie pour la copier dans une autre ville.
3)Le processus de déménagement s'arrête et ne démarre pas, donc ne fonctionne pas du tout.
4)Ceux qui ont payé 20000$ perdent l'argent au retour du sim dans la nouvelle ville.

Problème avec l'addon:

1) Lors de la plonger, la visite des grottes, le sims est reset quand il fait de l'exploration (un peu comme l'histoire des plantes avec Super Pouvoir)

........ Solution qui peut fonctionner: retourner souvent dans la même grotte ceci peut la réinitialiser (ca marche oui et non) Éditer le lot pour changer la grotte dans le mode Buydebug on, il y a un sujet ouvert sur le forum qui explique comment faire car le lot et locker, ou bien ceux qui utilisent le MOD de Twallan Debugenabler, on peut faire un clique sur la grotte et la reset.

2) L'hôtel et ses employés, les employés ont un problème de routage sans raison, ils se mettent en attente et tape du pieds comme un sim qui attend que l'autre passe, mais dans leur cas rien ne bloque le chemin.

Quand le sims parle à la réceptionniste, il est éjecté (comme les grottes).
.......... Solution: remplacer le bureau des réceptionnistes, ceci va générer un nouveau réceptionniste et il devrait bien fonctionner.

3)Maison bateau: après avoir placé le lot sur la fondation de la maison bateau, le sim ne peut pas pêcher, il est bloqué. Ou bien il pêche au travers des murs de la maison.

4) Maison bateau: Il arrive quand le livreur de journal ne peut se déplacer sur le lot de la maison bateau, il y a plein de journaux qui flottent sur l'eau.

5)Le sims marche sur l'eau parfois, (rencontré par beaucoup de joueurs)

6)Lot additionnels, pour certains les BBQ et les chevalets pour peindre ne fonctionne pas. Et car ce n'est pas le lot principale, certaine simette ne peuvent pas avoir de bébé étant sur le lot secondaire, elles doivent se rendre à l'hôpital ou à la maison principale.

7)Les compétences: Pour cet addon c'est le contraire du problème antérieur, les compétences montent très, très lentement.

8)Analyse fait par EA Games

L'île a des problèmes de routage, de lag, de freeze avec les Sims et les bateaux, parfois la partie gèle en mode construction-achat, ou bien en cours de partie..

EA Games font des analyses sur ce problème...


Il y en a d'autres bugs nommés mais étant donné qu'ils sont juste donnés par une seule personne (donc peut-être un bug aléatoire), je ne les nommerai pas ici. Par contre si je vois qu'ils ont tendances à revenir plus d'une fois, je vais vous en informer..

Edit modération : sujet épinglé

Réponses

  • Options
    gigisimsgigisims Messages: 39 Membre
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour!
    Mon bug...
    j'ai tout les Add-ons et Packs et Island Paradise installé cette apprêt-midi!....
    Jeux Patcher 1.55
    aucun mods!...
    Dans le CAS retour sur le bureau a toute les fois...(Sims3 has stopped working)
    Pourtant je n'avais plus de retour intempestif comme ça depuis environ un mois...!!!!!
    Je pense que c'est le pire bug de ce jeux...
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour gigisims

    Le même problème avait eu lieu lors de l'addon Les Saisons, et une raison avait été trouvée. Pour vérifier si ce n'est pas la même raison au problème tu pourrais vérifier ceci.

    Je te donne le lien du sujet que j'ai ouvert sur le tutoriel advenant la situation, ceci pour que tu puisses vérifier, si ta carte graphique est reconnue dans la liste. Car j'ai fait la mise à jour 1.55 et le fichier de carte graphique n'a pas changé, il est toujours obsolète :? il y a des série de cartes graphiques qui sont manquantes et quand c'est le cas, l'effet à un retour direct sur le bureau quand nous sommes dans le CAS.

    Au cas ou pour te permettre de vérifier comment faire pour voir si ta carte est listée, voici le lien:

    [Solution] Log message Found 0 - Matched 1, carte graphique
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/621630.page
  • Options
    gigisimsgigisims Messages: 39 Membre
    Modifié (juin 2013)
    Je peux joué et sauvegardé...je croise les doigts en disant cela!
    J'ai été dans le CAS!... j'ai réussi a voir les coupes de cheveux,les maquillages,
    enfin pas mal touts sauf les Vêtements ...aussitôt que je sélectionne ''Vêtement de tout les jours''....Après un délais d'attente
    C'est la que ce fait le retour sur le bureau!!!

    Merci Mirka! j'ai lus le forum que tu m'as proposé.J'ai fais mes recherches ce matin!
    Peux être que je ne suis pas a la bonne place !!!!
    Est ce que je dois retourné sur ce forum pour voir si c'est correct ce qui suit?



    dans: DeviceConfig 2013-06-26
    ************
    Name (driver): NVIDIA GeForce 9400 GT
    Name (database): GeForce 9400 GT [Found: 1, Matched: 1]

    Dans ...Program Files/Electronic Arts/Les Sims 3/Game/Bin

    GraphicsCards 2013-01-31
    *************

    vendor "NVIDIA" 0x10b4 0x12d2 0x10de.... a la suite plus bas il y a


    card 0x0637 "GeForce 9600 GT"
    card 0x0640 "GeForce 9500 GT"
    card 0x0641 "GeForce 9400 GT"
    ou je dois allé pour le no. de série
    card 0x0643 "GeForce 9500 GT"
    card 0x0644 "GeForce 9500 GS"
    card 0x0645 "GeForce 9500 GS"
    card 0x0648 "GeForce 9600M GS"
    card 0x0649 "GeForce 9600M GT"
    card 0x064a "GeForce 9700M GT"
    card 0x064b "GeForce 9500M G"
    card 0x064c "GeForce 9650M GT"
    card 0x0656 "GeForce 9650 S"
    card 0x065b "GeForce 9400 GT"

    Une des 2 est la mienne je pense mais je ne sais la qu'elle!

    Le note pade GraphicsCards & GraphicsRules n'a pas de sgr... Est ce que c'est important?
  • Options
    madmoiselle35madmoiselle35 Messages: 109 Membre
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour,

    Je viens référencer un gros bug... Ma sim ne peut aller dans aucun hôtel. Dès qu'elle commence à parler avec le réceptionniste pour s'enregistrer mon jeu se bloque.
    J'ai essayé dans 2 hôtels différent et à chaque fois c'est pareil :(
    Je précise que je n'ai aucun mod ni d'objet non officiel...

    Si quelqu'un une solution, je suis preneuse!
    Le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y succomber...
  • Options
    YadjaYadja Messages: 296 Membre
    Modifié (juin 2013)
    "Modifier la ville" n'est pas disponible : j'ai un message qui me dit qu'on ne peut pas modifier la ville lors d'un déménagement ou d'un voyage. Ce message apparaît quelle que soit la situation : une famille ancienne dans une ancienne ville, ou une famille nouvelle dans la nouvelle ville de l'add on. C'est super ennuyeux je sais pas trop quoi faire ! :roll:

    edit : j'ajoute que je ne peux même pas sauvegarder ma partie.... :?
  • Options
    Thilda86Thilda86 Messages: 10 Membre
    Modifié (juin 2013)
    je viens d'avoir le jeu & j'ai rencontré 2 bugs en quelques heures T_T

    1. L'affreux "erreur 12" qui avait fini par disparaître ... car je sauvegardais régulièrement. Là en testant la construction d'un hôtel & sa mise en route, j'ai dû laisser passer trop de temps ... bon ça on sait le régler XD

    2. "retour au bureau" contrairement à gigisims, je n'ai pas eu ce bug en allant dans le CAS (pas encore testé aussi) mais lorsque ma Sim déménage de sa ville pour aller dans la nouvelle. Quand on arrive sur Isla, boom retour sur le bureau, ma Sim n'a pas été installée.
  • Options
    Miilde14Miilde14 Messages: 3
    Modifié (juin 2013)
    J'ai reçu aussi le jeu aujourd'hui.

    Et il m'est impossible de faire de la plongée sous marine. J'ai une sirène qui donc la compétence plongée au maximum. Lorsque je vais sur les points pour pouvoir faire de la plongée sous marine, normalement l'icône est un bonhomme qui plonge mais à la place c'est l'icône du banc du terrain communautaire. Et lorsque je passe sur l'icône, c'est simplement écrit "terrain communautaire" et quand je clique dessus, il y a écrit "rendre visite" mais il ne passe rien. Quand ma Sim, avant de se transformer en sirène, a commencé la plongée, il était écrit que je pouvais allée plonger dans l'Antre de Davy Jones. Mais où est il ?? Il est marqué nul part. Juste "terrain communautaire".
    De même, impossible d'aller dans un hôtel. A la place c'est juste écrit "terrain communautaire" et pas de nom.

    Enfin, il y a l'habituel retour au bureau, "Les Sims 3 a cessé de fonctionner", qui persiste toujours à cause d'un APPCRASH :/
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour gigisims

    Tout semble correct de ce coté, le fait que tu as la bonne information dans le message log:
    Name (database): GeForce 9400 GT [Found: 1, Matched: 1]

    On ne peut demander mieux, tout est beau.

    Pour ton problème de retour sur le bureau quand tu choisi une catégorie particulière, j'ai regardé et fouillé sur différents forums, particulièrement sur celui de US (rapport de bugs pour les Gurus) il n'est pas encore mentionné.

    Par contre nous avons déjà vue ce problème presque à chaque addon :? ....Si je remarque quelque chose lors de mes recherches je vais venir en faire part.. lorsqu'il y a un retour sur le bureau, il y a un truc dans le data, les items, vêtements, que le jeu ne reconnait pas et fait un crash du jeu.

    Si tu as des téléchargements, ce que tu peux faire pour vérifier si ca vient du jeu ou bien des téléchargements (store, échanges, ou tiers) suit la procédure suivante pour faire un test:

    Renomme ton dossier Les sims 3, (celui dans mes documents) en Les Sims 3 backup (un exemple) ensuite lance ton jeu via le lanceur, il est certain que ton lanceur va être vide c'est le but, tu n'as rien à craindre tous tes téléchargements, familles, parties, tout tout est sauvegarder en sécurité dans ton dossier Sims 3 backup.

    Le but est quand le jeu va se lancer il va créer un autre dossier tout neuf les Sims 3 dans mes documents. Essais une nouvelle partie et fait un test dans le CAS. si tout fonctionne il y a un truc d'installé qui bug, sinon si tu as le même problème, alors ce sera à cause du jeu..

    Pour réutiliser ton dossier Les Sims 3, supprime le dossier neuf que le jeu vient de créer et enlève le mot backup que tu a mis au nom de ton dossier Sims 3.

    ***---***---***---***---

    Bonjour madmoiselle35

    Ce que tu pourrais faire est de modifier le lot, enlever la caisse qui génère le réceptionniste et la remplacer par une toute neuve que tu vas trouver généralement dans la section construction, les trucs communautaires. Avant de supprimer la caisse de l'hôtel, vérifie que tu trouve la caisse dans le menu construction.

    Ceci va reset le réceptionniste et généralement enlever le bug.

    ***---***---***---***---

    Bonjour Yadja

    Je n'ai pas encore lu ce bug, mais il y a un sujet qui avait déjà été ouvert dans le temps pour le même problème, je te donne le lien au cas ou il y aurait des solutions.

    Déménagement toujours en cours
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/141549.page

    As-tu essayer d'utiliser une famille du jeu, déjà dans une maison.

    ***---***---***---**---

    Bonjour Thilda86

    Comme mentionné dans mon premier message il y a beaucoup de problème avec l'option déménager la famille.


    ***---***---***---

    Bonjour Miilde14

    Ton problème est quand même spécial, :? à l'installation du jeu, le data (le nom des terrains points de plonger) n'ont pas gardé le nom d'origine.. ce que tu peux faire est d'aller en mode Modifier la Vile, cliquer sur le lot et aller changer la fonction dans la lise pour mettre la bonne fonction du lot et généralement tout va bien fonctionner par la suite.
  • Options
    AuloireAuloire Messages: 3
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour à tous. Voici mon problème:
    J'ai installé le jeu via Origin puis j'ai lancé le menu du jeu. Quand je clique sur le bouton play, l'écran devient tout noir (avec la souris qui fait un cercle et tourne). Normal mais l'écran reste noir jusqu'à un message d'érreur. Je le re-démarre et toujours la même chose (je tiens à préciser que j'ai un Windows 8 )! Que faire?

    PS: ce problème ne m'est que arrivé depuis l'installation de Ile de Rêve.
  • Options
    bordeliikbordeliik Messages: 52
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour à tous, j'ai déménager dans une autre ville grâce à la nouvelle interaction, le soucis est que j'ai oublié de copier dans la bibliotheque certaines créations, j'ai donc retenter le déménagement dans ma ville d'origine, et la c'est le drame, la ville est réinitialiser... Donc à l'état d'origine en ayant supprimer toutes ce que j'avai créer. Il y a un t-il un moyen, une astuce, pour les récupérer ?

    edit : j'avais poster un message comme quoi j avais un retour bureau avec "dows sims" sur le jeu de base mais du coup je viens cela viens de cet add-on. J'ai c ebug que lorsque je construit le bateau, évidemment cela a commencé plusieurs heures après quand j'avais quasi finit la construction... Je ne peux pas changer de port, quitter le port etc ca m'enlève directement l'action, et au bout d'un certain temps mon bateau s'enfonce tout simplement dans l'eau et disparait. SI quelqu'un à la solution j'aimerais éviter de perdre plusieurs heures de travail ! Une demi journée avec cet add on et déjà bourré de bugs et de constructions perdues, EA toujours au top.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    madmoiselle35madmoiselle35 Messages: 109 Membre
    Modifié (juin 2013)
    Merci beaucoup Mirka!

    J'ai remplacé l'objet qui permet d'enregistrer le sim dans l'hôtel, le caissier a été réinitialisé et le bug est parti :)
    Le seul moyen de résister à la tentation, c'est d'y succomber...
  • Options
    Miilde14Miilde14 Messages: 3
    Modifié (juin 2013)
    mirka999 a écrit:
    Bonjour Miilde14

    Ton problème est quand même spécial, :? à l'installation du jeu, le data (le nom des terrains points de plonger) n'ont pas gardé le nom d'origine.. ce que tu peux faire est d'aller en mode Modifier la Vile, cliquer sur le lot et aller changer la fonction dans la lise pour mettre la bonne fonction du lot et généralement tout va bien fonctionner par la suite.

    Et bien c'est que j'ai fait mais voilà ce qui apparait :

    http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/27/130627030346307267.jpg

    J'ai recréé la ville mais le problème est toujours là :/

    EDIT :

    Après réinstallation de l'addon, le problème est toujours là. De plus, je n'ai pas le catalogue de l'hôtel.

    La leçon : http://nsa33.casimages.com/img/2013/06/27/130627080308138655.jpg

    Mon jeu : http://nsa34.casimages.com/img/2013/06/27/130627080352641330.jpg
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    boitojuboitoju Messages: 53
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour,
    J'ai aussi ce problème de reset de sims lorsque je veux explorer les grotte. Du coup, je ne peux pas réaliser le désir d'aller explorer une grotte en plongé sous-marine. Mes mods sont pourtant à jour. Si je les désintalle, j'ai un problème d'équilibre dans ma population de sims.
  • Options
    pathoshikpathoshik Messages: 65
    Modifié (juin 2013)
    Bonjour ,

    Voici un bug que j'ai actuellement sur ma partie.


    J'ai tous les add-on (sauf les kits) pas de Mods, jeux a jours.

    En faite a coter de ma maison(bateau) il y a une 15aine de Bateau Taxi dans l'eau qui ne bouge plus. A chaque fois que mon sims revient en taxi le bateau reste la quand le sims sort.Sa n'affect pas ma partie, tout ce passe normalement. Mais je tenait quand même a signaler.

    Un petit screen. Ce screen est a coter de l’ancienne maison , il y en n'a a peut prêt a coter de toute les maison ou j'ai habiter.

    3zag.jpg
  • Options
    StelenaDelenaStelenaDelena Messages: 89
    Modifié (juin 2013)
    J'ai pas encore l'addon ( je l'aurais samedi ou la semaine prochaine je pense ) mais essaye de faire : resetsim * !
    Normalement ça devrait reseter tout les sims du monde et les véhicules !!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top