Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Solution] Log message Found 0 - Matched 1, carte graphique

«13
Bonjour

Suite à la dernière mise à jour et l'installation de l'addon Les Saisons, le fichier qui contient les informations sur les cartes graphiques contient des manques de certaines cartes.

Surtout les dernières séries sur le marché, Exemple: comme NVIDIA dans la série 500 et 600

Avant de débuter le tutoriel, et étant donné que c'est une modification d'un fichier dans le répertoire du jeu, je donne mes recommandations sur l'utilisation avant tout:

***---***---***---***----

1)
On ne doit pas modifier ce fichier
si une carte graphique n'est plus supportée par le jeu.
2)
On ne doit pas modifier ce fichier
si une carte graphique n'est pas reconnue par le jeu

Il faut s'assurer que notre carte graphique est reconnue par le jeu, le message suivant peut en donner l'indice: [Found: 0, Matched: 1]
Matched 1 = Correspond 1 (la carte correspond ok) Found 0 = Trouvée 0
Alors nous avons une carte qui correspond mais qui n'est pas trouvée dans la liste. Et nous pouvons visiter le site de EAGames dans les configurations requises pour la série de notre carte si elle est listée.

Pour le savoir, lors de Crash/fermeture du jeu, un retour direct sur le bureau. Car sans carte graphique trouvée presque impossible d'aller plus loin dans le jeu, vous pouvez trouver l'information dans le fichier suivant, situé à cet endroit:

C/Mes documents/Electronic ARts/Les sims 3
Fichier: DeviceConfig.log

ici un exemple de mon fichier, ou nous voyons [Found: 1, Matched: 1]

Sous l'information dans votre fichier:

=== Graphics device info ===

121208125859941719.jpg


Alors, si après un Crash/retour au bureau du jeu, vous consulter ce fichier et que vous voyez Found 0 Matched 1...c'est que votre carte n'est pas dans la liste (l'erreur du fichier de carte graphique..).

***----***----***----***----

Je vais me servir de la situation d'un membre qui a le problème présentement. Et justement elle attend mon tutoriel. :wink: Elle avait comme message dans son log ceci donc elle pourra modifier le fichier sans problème (et la vérification de sa carte est faite, sa carte est listée):
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
NVIDIA GeForce GTX 560 Ti [Found: 0, Matched: 1]
NVIDIA

***----***----***----***---
Tutoriel :


Avant de commencer toute procédure de modification. Il faut faire une copie de sauvegarde du fichier original,
car il faut toujours que le jeu détecte les fichiers originaux pour faire les mises à jour..

Premièrement:

Vous allez créer deux dossiers sur votre bureau pour la procédure, nommez-les comme vous le voulez,
1 dossier sera pour garder précieusement le fichier original: donc vous pouvez le nommer Sims 3 fichiers originaux
le 2e dossier sera pour modifier les fichiers avant de les placer dans le répertoire du jeu, donc on peut le nommer Sims 3 fichiers modifiés.

Deuxièmement:

Nous allons aller chercher le fichier en question, celui que nous allons modifier pour le placer en sécurité dans le dossier Sims 3 fichier originaux.

Vous allez le trouver à l'endroit suivant ou votre jeu et addons sont installés,
Exemple: C: Programmes/Electronics Arts/Les sims 3/Game/Bin
et il se nomme GraphicsCards.sgr

121208011944965045.jpg

Alors vous allez faire un copie/coller de ce fichier GraphicsCards.sgr dans votre dossier Sims 3 fichiers originaux et une autre copie dans le dossier Sims 3 fichiers modifiés.

Ensuite vous voyez le fichier en dessous, celui dans le carré,
GraphicsRules.sgr, celui-la vous allez faire un copie/coller dans le dossier Sims 3 fichiers Modifiés (Nous allons garder l'orignal, mais nous allons en créer un deuxième différent pour ajouter. (Donc l'original ne sera pas touché, ni modifier)

Modification des fichiers:

Dans votre dossier Sims 3 fichiers modifiés, vous avez maintenant deux fichiers:
GraphicsCards.sgr et GraphicsRules.sgr, vous allez devoir les renommer en .orig, voici en image:
GraphicsCards.sgr.orig et GraphicsRules.sgr.orig et il faut que le type de fichier soit ORIG...comme dans le carré en rouge sur mon image

121208013237300712.jpg

Ensuite vous allez encore copier/coller le fichier GraphicsCards.sgr dans le dossier Sims 3 fichiers modifiés, et nous aurons ceci:

121208013737581536.jpg

Bon, il nous faut modifier maintenant le fichier GraphicsCards.sgr[/b], pour lui ajouter les informations sur la carte graphique manquante dans la liste.

Toujours dans votre dossier Sims 3 fichiers modifiés, faite un clique droit de la souris sur le fichier GraphicsCards.sgr, pour avoir le choix de l'ouvrir avec Note Pad ou le bloc note..

Je vous montre la section NVIDIA, car la liste est très longue et vous voyez que ma carte graphique est listée la 550 mais la série suivante, la 560 n'est pas la et on arrive à la 580 et ensuite la 660, comme vous le voyez il en manque beaucoup entre les numéros, et même entre la 480 et la 550, les numéros de séries sont absents... :?

121208014739956564.jpg

Pour modifier le fichier et inscrire les bonnes informations

J'ai fait une flèche ou est placé ma carte graphique
card 0x1244 "GeForce GTX 550 Ti"

Si on regarde mon fichier log:

121208125859941719.jpg

Alors si j'avais à ajouter ma carte dans la liste, je prendrais mon fichier log pour récupérer mon information sur ma carte graphique,
et j'ajouterai la ligne au bon endroit, entre les deux no de séries avant et suivant de ma carte.
Card 0x1244 (que je trouve sur mon fichier log, en carré rouge Device 1244), ensuite le nom de ma carte entre guillemets.

Et je sauvegarde le fichier.

Final:


Pour terminer vous prenez les 3 fichiers de votre dossier Sims 3 fichiers modifiés, et vous les copier dans votre répertoire de jeu Sims 3/Game/Bin, un seul fichier sera demandé en remplacement c'est celui que nous avons modifié, soit: GraphicsCards.sgr

Et nous aurons ceci, dans notre répertoire du jeu:

121208022653282343.jpg

Vous ouvrez votre lanceur et allez décocher Mise à jour automatique, ceci pour que vous avez le temps de remplacer votre fichier par l'original avant de faire la mise à jour, car la mise à jour automatique activée ne vous laissera pas le temps de le faire, elle va se lancer et probablement créer une erreur de fichier invalide.

121208020158601562.jpg

Ensuite lancez votre jeu, n'entrez pas immédiatement dans votre partie....

Allez immédiatement dans les options, ou nous pouvons modifier les graphiques du jeu, faites seulement une modification mineur, exemple détail du terrain baisser d'un point mais remettez tout de suite comme c'était avant, seulement ceci pour détecter la carte...pour que le log se change de lui-même, car ce n'est pas vous qui allez modifier Found 0 pour Found 1..

Quand vous aurez fait ceci, fermer votre option de jeu et vous pouvez faire alt-tab pour réduire votre jeu, allez voir votre log et vous verrez Found 1 Matched 1...Le ficher DeviceConfig.log va avoir changer par lui-même, car la carte graphique est maintenant listé.

**---***---***---**---

Lors d'une mise à jour du jeu,

Enlevez les 3 fichiers que vous avez installés, et replacer le fichier original GraphicsCards.sgr, comme c'était avant.

Si vous n'êtes pas certain de faire la modification, il me fera plaisir de vous aidez dans le processus, je visite mes tutoriels chaque soir advenant qu'il y aurait des questions des joueurs, et vous serez certain d'avoir une réponse très rapidement.

****----***----***---

Espérant que lors de la prochaine mise à jour du jeu que le fichier sera installé correctement avec les bonnes informations sur les cartes graphiques.




sommaire ok

Réponses

  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    Coucou Mirka :wink:
    Remerci pour ce tuto qui est vraiment simple.

    Comment ce fait- il que mon fichier graphicsCards original ne mentionne pas ta carte graphique?
    capturecartegraphique.png

    J'ai bien réussi à mettre ma carte graphique
    capturecartegraphiqueno.png

    Par contre ce que je ne comprend pas c'est que à la fin mes fichiers n'ont plus le sgr.ça s'enlève tout seul.

    capturefichiersmodifis.png
    Est ce que c'est bon quand même ou pas?
    Edit:le sgr est partit quand j'ai ouvert le fichier GraphicsCards avec le bloc note.
    celui qui est dans les fichiers originaux est pareil.



    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    Kikou angelinette :-)

    Bravo, pour l'ajout de ta carte graphique.

    Étant donné que nous n'avons pas modifier le format de fichier du .sgr c'est correct...

    Mais c'est le deuxième en .ORIG....Celui-la, es-ce que dans le Type de fichier il est bien un type .ORIG et que ce n'est pas seulement le nom qui a été changé..car parfois quand on renomme un fichier on ne change que le nom.. et non son type de fichier.

    Pour le savoir je ramène ici le truc de Alpha... Il faut que tu t'assure que le type de fichier est bien "ORIG comme montré dans le tutoriel.
    Le .package existe bien, mais l'extension est masquée, comme pour la plupart des fichiers. Il faut l'afficher :

    1- Menu démarrer
    2- Taper "options des dossiers" dans la barre de recherche et choisir l'élément en question.
    3- Dans l'onglet "affichage", décocher la case "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu", puis valider.
    513168AffExtFich.png
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    Coucou
    oui ce sont bien des fichiers de types ORIG
    capturepng111.png

    Donc tout est bon je vais pouvoir tester.
    Merci encore

    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    Kikou :-)

    Oui tes fichiers sont parfaits, exactement...je crois que tout va bien fonctionner pour toi maintenant.

    Oh j'ai oublié de répondre à ta question: concernant ma carte graphique, non la mienne non plus n'était pas listé dans la liste, je l'avais listé au tout début.

    A ce moment je croyais que c'était une erreur de mon fichier seulement, mais après plusieurs recherches j'ai lu que c'était tous les fichiers des joueurs qui étaient comme ca, le manque de carte. Alors j'ai mentionné le problème dans le sujet sur les bugs..
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    Recoucou

    je viens de faire le test (je ne suis pas rentré dans le jeu pour l'instant) et le fichier DeviceConfig a changé.
    devicepk.png

    C'est bon signe :)

    Quand je ferais un vrai test de jeu je te dirais ce qui l'en est

    à bientot

    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    naizo59naizo59 Messages: 3
    Modifié (décembre 2012)
    bonjour Mirka,

    tous d'abord merci de m'avoir apporté une réponse ;)

    maintenant j'ai un petit soucis avec le début de la procédure à savoir, quand je lance le jeu, je suis bien rebooté vers le bureau avec un message d'erreur mais parcontre dans le fichier deviceconfig je n'ai rien :s

    as tu une petite idée la dessus stp :)?

  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (décembre 2012)
    Bonjour naizo59

    Que reçois-tu comme message d'erreur quand tu lance ton jeu,

    le problème de carte graphique apporté ici, est surtout concernant le retour au bureau quand nous allons dans le créer un sim, mais n'empêche pas de jouer..
  • Options
    naizo59naizo59 Messages: 3
    Modifié (décembre 2012)
    bonjour Mirka,

    le message est le suivant:

    "impossible de démarrer le jeu, l'appareil 0 ne peut pas executer ce titre, aucune carte graphique video prise en charge detectee, veuillez verifier le materiel de votre systeme"

    ps : sachant que les cartes ATI1950 séries sont censées etre compatible :s
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (janvier 2013)
    Bonjour naizo59

    Désolé du ******, mais j'étais certaine d'avoir répondu à ton message: :?

    Voici le sujet en lien concernant ton problème:
    L'appareil 0 ne peut pas exécuter car votre carte vidéo
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/4638.page

    ***----***----***---**----

    Important

    La nouvelle mise à jour 1.47 malheureusement :( ne corrige pas le fichier des cartes graphiques manquantes, au contraire il replace le même que celui de la mise à jour 1.42.. donc nous retournons en arrière.

    Il faudra que vous refaites l'opération pour ajouter votre carte graphique.
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Modifié (janvier 2013)
    Bonjour mirka

    J'ai enfin pu tester mon jeu à fond et mon jeu tourne magnifiquement bien; Je peux meme aller en voyage sans aucun problème (ça afaisait au moins 1 an que je ne pouvais pas y aller; meme avec les mods de twallan).

    Donc merci beaucoup Mirka.

    pour en revenir à ton dernier message, je ne compte pas faire la mise à jour tout de suite mais ne peut on pas utiliser le fichier que l'on a crée?
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (janvier 2013)
    Bonsoir angelinette

    Je suis heureuse pour toi que tu peux enfin jouer :D

    Oui tu as bien vue, après la mise à jour 1.47, on replace dans le dossier les mêmes fichiers que nous avons créés c'est ce que j'ai fait, j'en avais gardé une copie.. je les ai remis dans le dossier sims 3, et bingo, ca marche nickel :wink:
  • Options
    roms2402roms2402 Messages: 12
    Modifié (mars 2013)
    bonjour mon jeu de détecte pa ma carte graphique au début du jeu message materiel non reconnu et tou donc je suis allez voir le dossier deviceconfig il ya juste marquer option et default option je posséde une carte graphique amd radeon hd 7770.
    j'ai fait les mises du neu et de la carte graphique donc je bloque .
    si quelqun a une solution car jai déja posté le sujet en on m'a envoyé le lien de ce post merci a vous
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (mars 2013)
    Bonsoir roms2402

    Sans image il est difficile de comprendre ton fichier, je sais que tu as été dirigé ici, mais ce n'est pas le bon sujet lorsque le matériel n'est pas reconnu.. :? :? :?

    Ici c'est quand la carte est reconnue avec l'information Matched 1, dans le fichier DeviceConfig.log mais non trouvée dans la liste avec l'information Found 0 mais ca n'empêche pas de jouer.. car le jeu ne donne aucun message d'erreur (car le jeu détecte la carte graphique mais la trouve pas dans le fichier des cartes)

    Ce qui est complètement différent quand le jeu annonce au départ Carte non détectée/matériel non reconnu et impossible de jouer car le jeu ne détecte pas que ton ordinateur a une carte graphique..

    Je suis désolée que tu as été dirigé dans ce sujet, :? :? mais le tutoriel ne peut pas servir dans ces cas la.

    J'espère que ceux qui vont passer lire, vont comprendre le but de ce sujet ouvert... lorsqu'il vont donner le lien .....

    Bon car la ca fait un membre qui est promené partout et pas du tout en bon endroit.. :? :? :?

    Au fait n'aurais-tu pas par hasard le même message que le membre avant toi, naizo59
    qui lui non plus son système ne détectait pas la carte graphique dans son ordinateur.
    L'appareil 0 ne peut pas exécuter car votre carte vidéo ?

  • Options
    roms2402roms2402 Messages: 12
    Modifié (mars 2013)
    Bonjour mirka999 je te remercie pour ta réponse =)
    Et non je n'ai pa eu de message comme naizo59 ...

    donc voila je suis toujour au méme point mes post on été vérouillé pour mon probléme donc je c'est plus quoi faire ...


    Edit : j'ai enfin trouver le problème cela viens du mode administrateur j'ai crée un compte invité j'ai lancé le jeu et la aucun problème il m'a détecter ma carte graphique tous es rentrer dans l'ordre mon fichier deviceconfig a tous trouver mais maintenant j'aimerai jouer sur mon compte administrateur donc j'ai copier le fichier "electronicarts" situer dans mes documents du compte invité sur une clé usb ensuite j'ai quitter le compte invité pour allez sur le compte administrateur et j'ai remplacer le dossier "electronicarts" précédemment copier ensuite j'ai lancé le jeu mais la de nouveau il ma détecter ma carte graphique et mon fichier deviceconfig es redevenu vierge donc j'aimerai savoir si il existe une solution pour contourner le problème administrateur autre que de devoir utilisé le compte invité merci a vous et *** si le sujet existe déja sur un autre post merci a vous

    <i>Edité par alpha64 : messages fusionnés et SMS effacé.</i>
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    alpha64alpha64 Messages: 1,247 Membre
    Modifié (mars 2013)
    Je confirme ce que j'ai écrit précédemment : ce sujet est bien le bon pour ton problème. La procédure à suivre est la même.

    En résumé :

    1- Faire une copie de sauvegarde de ton ficher GraphicCards.sgr au cas où il y aurait un problème (surtout pour la prochaine mise à jour du jeu).
    2- Ouvrir ce même fichier avec le bloc-note de Windows en tant qu'administrateur.
    3- Ajouter la carte graphique "amd radeon hd 7770" dans la liste des cartes compatibles.

    Elle ne figure pas pour le moment dans la liste, mais le modèle 7700 y est, ainsi que le modèle 7800. Il te suffit d'ajouter ta carte. C'est au début du fichier, qui ressemblera à ça au final :
    vendor "ATI" 0x1002
    	card 0x6798  "AMD Radeon HD 7900 Series"
    	card 0x6799  "AMD Radeon HD 7900 Series"
    	card 0x679a  "AMD Radeon HD 7900 Series"
    	card 0x6800  "AMD Radeon HD 7900 Series"
    	card 0x6818  "AMD Radeon HD 7800 Series"
    	card 0x6819  "AMD Radeon HD 7800 Series"
    	card 0X????  "AMD Radeon HD 7770 Series"
    	card 0x682f  "AMD Radeon HD 7700 Series"
    

    Remplacer les points d'interrogation par le code que tu auras trouvé dans le fichier C:\Utilisateurs\Ton_nom\Documents\Electronic Arts\Les Sims 3\DeviceConfig.log

    Tu essaye, et tu nous dis si ça marche. ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top