Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sims3] Sol invisible pour la nouvelle serre du store

«1
mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
Bonjour

Pour ceux qui sont intéressés, j'ai trouvé sur ce site un sol invisible qui laisse passer la lumière du jour, donnant l'effet qu'il n'y a pas de sol, très utile à utiliser avec la nouvelle serre du Store, dont le toit ne sert que de décoration et n'agit pas comme un vrai toit.

Donc ceux qui ont les saisons, il va pleuvoir et neiger dans votre serre.. le toit n'est pas conçu pour arrêter les intempéries, il faut placer un sol sur le dessus des murs comme un balcon.

Au départ placer un sol ordinaire opaque, ensuite placer la tuile invisible que vous retrouverai dans la section décoration et Tapis par dessus, le sol invisible va faire disparaitre votre sol opaque que vous aurez placé.

La tuile invisible peut couvrir une surface de 1x1, 1x2 et 2x2, dépend comment vous la placée.

Voici en image et ensuite le lien du téléchargement
Le tout a été créé par Simlogical

Dans la première image on voit des carrés, la tuile invisible que vous retrouverai dans la section tapis qui vont ressembler à des carrés comme miroir en mode construction mais on voit dans la deuxième image qu'ils disparaissent, ne sont plus visible en mode vie, mais ils sont toujours présents, donc ils arrêtent la pluie et la neige

Image ou nous voyons le sol en mode consctruction

121117094809795169.jpg

Image ou on voit que le sol ne se voit plus en mode vie:

121117095014596503.jpg

Ici le lien direct pour le téléchargement, c'est un fichier .package donc à installer dans le dossier MODS.

Simlogical
Invisible Floor Cutout Rugs
Download: ij_InvisibleFloorWithDaylight.rar
http://www.den.simlogical.com/denforum/index.php?PHPSESSID=9ev1k6l20079753o5roafk4pg3&topic=1468

Réponses

  • Options
    kokocinellekokocinelle Messages: 51 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Merci beaucoup Mirka pour ce download qui sera très utile.

    En voyant ton post dans les impressions des saisons ou tu dis que la serre ne sert à rien, j'avais un peu le regret d'avoir dépensé 1700 sP... Mais là tu m'a redonné le smile.

    Mille mercis !!!

    Amicalement Kokocinelle :P
  • Options
    sawsawsawsaw Messages: 533 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Tu es la meilleure Mirka ;)

    Je vais donc réfléchir à me procurer cette serre maintenant :)

    Merci beaucoup !
  • Options
    vivinatorvivinator Messages: 10 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Merci infiniment pour cette trouvaille !

    J'avoue m'être jetée sur la serre sans trop réfléchir et avoir vite pâlie en constatant que ces décorations ne stoppaient pas les intempéries !

    Je vais enfin pouvoir me créer une superbe petite serre.
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    bonjour à tous,

    Merci beaucoup Mirka :wink:

    Je ne comprends pas d'ailleurs que le toit ne soit que de la déco...ils aurai pu y réflèchir et mettre ce genre de contenu avec le set.... :roll:
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    Shaymin76Shaymin76 Messages: 486
    Modifié (novembre 2012)
    Haaa c'est pour sa que EA n'a pas voulu intégré cette serre dans les saisons. Sinon tout le monde se serait plaint de ce toit et ils auraient été obligé de sortir un patch. Seulement ils sont tellement fainéant qu'ils ont préférés l'intégré au store, comme sa ils peuvent répondre : "Désolé, ce contenu a été étudié uniquement avec le jeu de base". C'est qu'ils sont malins chez EA ! :mrgreen:

    En tout cas merci d'avoir trouver sa Mirka, c'est indispensable pour la serre !
    Et enfin si je comprend bien, une fois le sol mis, la serre va être considéré comme une pièce. Obliger donc de mettre des "pots d'intérieur" pour placer les plantes (d'ailleurs ils ne se sont pas foulé non plus pour sa...le pots est exactement le même que super-pouvoirs), mais pour les personnes qui ne veulent pas de ces pots il suffit d'utiliser le code "moveobjects on" :wink:
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Kikou Shaymin76

    Exact mais aussi même sans toit, on ne peut pas placer de plante ou arbre sur le sol aussitôt qu'une pièce a 4 murs fermés, et même sans toit, le jeu considère une pièce intérieure donc impossible de planter directement sur le sol.

    La serre nous devons placer des fenêtres car ce ne sont pas des murs de serre, donc on doit faire des vrais murs, placer les fenêtres de la serre et nous avons une pièce fermée :( donc et même si on place seulement les toits en déco sans le sol invisible ca prend quand même les pots pour planter notre plan, car nous avons une pièce fermée.

    Ce qui aurait été l'idéale aurait été de vraie mur de serre et non des fenêtres.

    Le moveobjects est bon pour déplacer mais n'oubliez pas si votre plant meure vous ne pourrez pas planter manuellement un autre plan à l'intérieur, vous devrez le planter dehors et le déplacer avec moveobjects dans votre serre et si c'est en hivers vous ne pourrez pas planter du tout,

    Alors prévoyez des pots :wink:
  • Options
    Shaymin76Shaymin76 Messages: 486
    Modifié (novembre 2012)
    Rhoo mince... J'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne vois pas de solution... :?

    Et bien je vais devoir me contenter des pots de terres, c'est bien dommage je les deteste...
  • Options
    MaxalinathMaxalinath Messages: 833 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Bonsoir,

    Ceci dit, on peut tout aussi bien faire comme nos agriculteurs et maraîchers et attendre le printemps pour refaire son jardin. Je crois que je vais opter pour cette solution même si leur serre est vraiment très belle.
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Bonsoir,

    Il faut une Maj d'EA... :cry:

    ID Origin : gamemagg
  • Options
    vivinatorvivinator Messages: 10 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Bonjour,

    Le code MoveObjects permet de planter directement les plantes dans une pièce fermée.

    Lors de l'installation de ma serre, j'ai oublié de retirer ce code, et c'est avec joie que j'ai pu constater quelque jours sims plus tard que ma petite jardinière pouvait directement planter ses graines dans la serre :).
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Bonjour à tous,

    Je viens d'aller faire un tour sur le site US et apparemment le set est à l'étude pour une mise à jour, car la neige qui traverse le toit de verre a déçu pas mal de monde.... :mrgreen:

    En faite le top serai aussi de penser a créèr un sol "terre" comme dans les sims2, ainsi plus besoins de pots ou de codes.... :D
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    Shaymin76Shaymin76 Messages: 486
    Modifié (novembre 2012)
    En même temps sur ce coup là faut avouer qu'ils n'ont pas été très fut-fut ! :mrgreen:

    Et bien j'espère vraiment qu'une maj va sortir parce que avec tout ses problèmes la serre perd de son charme.... :/
  • Options
    Blaster30001Blaster30001 Messages: 225 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Pour info,
    Inge a modifié son mod, il n'y a plus besoin de mettre un plancher invisible en dessous du toit avec celui-ci pour le même résultat.

    Voici le lien de ce nouveau mod :

    http://www.den.simlogical.com/denforum/index.php?topic=1492

    Il suffit de le mettre dans le dossier Mods de son jeu et bien sur d'avoir la serre du Store pour qu'il fonctionne ;)
  • Options
    SoalineSoaline Messages: 200 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    MDR :roll:

    J'ai posté le même lien hier pour aider les gens, mon message a été supprimé par deux fois et sans explication.
    Donc soit les modos ne l'ont pas encore vu et tu y as échappé, soit certains joueurs ont le privilège de pouvoir poster des liens et pas les autres...

    J'ai jamais vu un forum aussi restrictif :roll:
  • Options
    mimi91620mimi91620 Messages: 2
    Modifié (novembre 2012)
    Bonjour à tous,
    sauriez-vous me dire où se trouve le toit décoratif de la serre svp ? J'ai beau chercher je n'arrive pas à mettre la main dessus.
    Merci

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top