Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Topic Officiel] Saisons : La pierre météorologique et la météo

«1
mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
Bonjour


Lors de l'installation des deux addons: Supers Pouvoirs et Les Saisons, la pierre météorologique n'est pas disponible en téléchargement dans votre compte.

Lors de l'ouverture de votre partie vous aurez un message, celui-ci ci-dessous, la pierre va apparaître automatiquement dans votre monde, car les deux addons sont installés...

121114030514163326.jpg

Elle apparaît au hasard, donc elle ne sera probablement pas à la même place pour chaque joueur, vous cliquer voir emplacement ou en plan de ville vous verrez son icone.

Chez moi elle est apparue au cimetière de Sunset Valley

121114031301630087.jpg

Détails:

1)Supernaturel avec un haut pouvoir a plus de chance de réussite
2)L'effet de pierre a une durée de 5 heures sims
3)La pierre ne peut-être utilisé qu'une fois par jour sims
4)La pierre peut se facher et frapper votre sim d'un éclair

***----***----***----

Débuter la partie avec la saison de notre choix:


Comment changer de saison directement dans le jeu, si l'on ne désire pas commencer en Été, et d'autres options supplémentaires aussi.,

On clique directement sur le sol du terrain de notre maison (on peut le faire aussi sur un lot communautaire) touches du clavier CTRL + SHIFT et clique gauche de la souris
nous allons voir comme choix ...Saisons...

Voici les images:

121116095937137435.jpg

121116100022316484.jpg

121116100645348919.jpg

Réponses

  • Options
    Gbrezelec2Gbrezelec2 Messages: 43 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Merci Mirka999 pour ces informations trop hâte de l'avoir ;) et appréhende un peu de l'installer pour la première fois avec Origin. Peur de mal faire !;)
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Bonjour Mirka, chez moi aussi cette pierre apparaît comme ça, dans n'importe quel monde, et dans un endroit aléatoire.

    Pour les saisons, on peut les désactiver ou les laisser au minimum (3 jours), dans les options. Si tu ne veux pas l'été il te suffit de décocher la saison.
  • Options
    MathildeMathilde Messages: 387 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Quelqu'un a testé les effets des créatures surnaturelles sur la pierre météorologique ? j'avoue ne pas avoir trouvé très clairs les indications quand on l'installe...
  • Options
    ladyolacladyolac Messages: 80
    Modifié (novembre 2012)
    J'ai été sur le forum USA depuis sa sortie lundi dernier pour eux.

    En gros, il faut que ta sorcière (ou autres créatures) soit d'un niveau ***** élevé ou est ***** d’expérience avant d'utiliser la pierre car celle-ci peut se retourner contre son utilisateur. Un personne a eu son sims foudroyé. Pensez à sauvegarder avant de tenter la pierre pour pouvoir quitter en cas de soucis et recommencer plus tard.
  • Options
    NicogothikNicogothik Messages: 411
    Modifié (novembre 2012)
    En effet faites très attention quand vous utilisez la pierre météorologique.

    Dans de très nombreux cas la pierre refuse de faire effet, même mon Sorcier de niveau 10 à été obligé de s'y reprendre plusieurs fois avant de pouvoir mettre en marche la "Pluie ensorcelante" !

    La pierre n'est utilisable qu'une fois par jour, si le sort rate, il faut attendre le lendemain (en jours Sims hein !) :wink:

    Dans des cas plus rares voici ce qui peut arriver et qui est arrivé à mon Sim
    screenshot34dv.jpg

    Vôtre Sorcier, Vampire, Fée ou Loup-garou peut effectivement être foudroyé !

    Mais quand le sort fonctionne c'est que du bonheur, mais très difficile... :lol:
  • Options
    calixtanrcalixtanr Messages: 1,599 Membre
    Modifié (novembre 2012)

    Est-ce qu'il y a moyen de trouver la pierre dans le mode achat ou buy debug ?
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Bonjour calixtanr

    La pierre est générée par le jeu, au hasard... À cause de la présence des deux addons, surement la raison, car je ne l'ai vue nulle part...

    Edit:

    Comment changer la saison dans le jeu, la saison que l'on désire commencer.

    AHHH par adon.. j'ai trouvé lol :D comment faire, voici en image..
    Il faut cliquer sur notre terrain touches du clavier: touches du clavier CTRL + SHIFT et clique gauche de la souris
    et nous aurons l'option saison
    Et on peut choisir la saison que l'on veut pour démarrer..
    Et beaucoup d'autres option...disponibles.

    121116095937137435.jpg

    J'ai édité mon premier message..
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    calixtanrcalixtanr Messages: 1,599 Membre
    Modifié (novembre 2012)

    Coucou Mirka, mais comment fait-on si on veut la changer de place puisqu'elle apparaît souvent à des endroits gênants sur les terrains communautaires ou à l'autre bout du quartier.
    En tout cas les effets avec la pierre sont spectaculaires ! :D
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Bonjour calixtanr

    C'est un peu comme les météorites, on ne peut pas choisir ou le jeu va en faire tomber une, les configurations sont au hasard. Ca fait partie des configurations internes du jeu dont nous n'avons pas accès.

    Elle va toujours apparaître au hasard du jeu.
  • Options
    DiabologeliqueDiabologelique Messages: 56 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Bonsoir,

    En fait on peut choisir sur quel terrain on veut que la pierre s'installe en ne sauvegardant pas à l'ouverture de votre partie. Je m'explique (c'est comme cela que j'ai fait moi) :
    Lors de la toute première ouverture de votre partie le jeu vous demande tout d'abord où vous voulez installer le terrain de festival et ensuite la pierre s'installe et vous avez la possibilité de voir où elle est installée. Si le terrain ne vous convient pas vous ne sauvegardez pas vous cliquez pour revenir au menu principal et vous relancez votre partie. Il vous redemande encore d'installer le terrain de festival puis la pierre s'installe sur un autre terrain aléatoirement. Donc vous pouvez refaire cela jusq'uà ce que l'emplacement de la pierre vous convienne. Moi je l'ai laissé sur le terrain de la roulote mais il m'a fallu relancer le jeu sans sauvegarder au moins 10 fois de suite. Il faut être patient mais au moins comme cela la pierre ne se retrouve pas installée à un endroit indésirable.
  • Options
    AimelesimsAimelesims Messages: 31
    Modifié (novembre 2012)
    Il suffit aussi de la supprimer (**** + objet...+supprimer) ou tout simplement dans le mode construction. Ensuite aller dans le mode achat/construction (pas obligatoirement sur le terrain de la pierre), retournez dans le mode vie et une nouvelle pierre sera invoquée. Mais là c'est à nouveau aléatoire. A force j'ai réussi à l'avoir dans le cimetière.
  • Options
    Foxie2004Foxie2004 Messages: 9
    Modifié (novembre 2012)
    mirka999 a écrit:
    Comment changer la saison dans le jeu, la saison que l'on désire commencer.

    Il faut cliquer sur notre terrain touches du clavier: touches du clavier CTRL + SHIFT et clique gauche de la souris
    et nous aurons l'option saison
    Et on peut choisir la saison que l'on veut pour démarrer..
    Et beaucoup d'autres option...disponibles.

    Bonjour, j'ai essayé de changer de saison de départ avec CTRL + SHIFT et clique gauche de la souris mais ça n'a pas marché. Faut-il faire un code avant?
    Merci bcp
  • Options
    clevelandcleveland Messages: 970
    Modifié (novembre 2012)
    Oui, il faut utiliser le code "testingcheatsenabled true", alias le code interdit, mais je vois tout le monde l'écrire noir sur blanc, donc bon.

    Bonne journée (;
  • Options
    Foxie2004Foxie2004 Messages: 9
    Modifié (novembre 2012)
    ok merci beaucoup :)
  • Options
    sawsawsawsaw Messages: 533 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    C'est bizarre chez moi, je n'ai pas besoin de rentrer avant le code "dont on ne doit pas écrire le nom". Je mets juste buydebug et c'est bon :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top