Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tutoriel] Marqueur de terrain saisonnier -Les Saisons-

«134
mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
Bonjour vous tous,

J'ai préparé ce tutoriel pour ceux qui désireront créer eux-même leur lot de festival saisonnier ou leur changement d'apparence de leur lot résidentiel selon les saisons.

Le tutoriel de base a été créé par SimsGuruSemedi (Graham Nardone)et présenté sur le forum US. Donc c'est grâce à son tutoriel que j'ai été capable de me lancer dans les tests de faisabilité pour que nous puissions, nous aussi notre forum français, pouvoir en bénéficier :-) et s'amuser un peu.

La présentation semblera un peu lourde et longue, pour permettre un bon visuel, et de ne pas lire que du noir sur blanc, surtout les titres, les sous-titres, si vous le permettez les modérateurs, je vais utiliser la couleur bleue, pour alléger le visuel et le repaire de l'information.

La première présentation sera du texte, il est important de comprendre ce qu'on va et devoir faire avant de passer directement par le tutoriel. J'ai fait mon possible pour faire des explications claires. Si vous avez des questions sur le tutoriel ou des questions supplémentaires que je n'ai pas abordées, n'hésitez pas posez-les et si je n'ai pas les réponses je vais me rendre sur le forum US chercher la réponse. :-)

Sans plus tarder commençons, encore une fois pour un meilleur visuel je vais utiliser plusieurs sujets:

Sujet: la lecture, sujet tutoriel image lot comunutaire et à venir tutoriel en image lot résidentiel. sujet réservé pour le futur.

Le tutoriel se veut une base pour utiliser le marqueur, comme mentionne Graham, il n'a pas tout donner sur le tutoriel, mais il confirme que plus nous allons l'utiliser plus nous allons découvrir par nous-mêmes son utilité dans la modification de terrain.

***----***----***----

Réponses

  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    121107035939262432.jpg

    Marqueur de terrain saisonnier

    La boule marqueur de terrain saisonnier permet au terrain, qui est configuré, de changer d’apparence automatiquement à chaque venue de la nouvelle saison.
    Tout d'abord nous pouvons utiliser la boule marqueur de terrain saisonnier sur un terrain communautaire et sur un terrain résidentiel.
    Le tutoriel sera divisé en sections suivantes :

    A) Informations nécessaires sur la bonne marche du marqueur.
    B) Effets et la cause à l’utilisation d’un lot personnalisé.

    Informations nécessaires

    Les informations suivantes sont importantes pour la bonne fonctionnalité du marqueur. Parfois il est mieux de savoir à quoi s’en tenir avant de commencer.

    Je vous donne ici les plus grande lignes, celles qui sont les plus importantes pour sa bonne fonctionnalité. Il est possible que certaines informations vous semblerons incompréhensibles mais quand vous verrez le tutoriel en image, comme il m’est arrivée à moi-même, tout va s’éclaircir. :D

    Terrains communautaire et résidentiel :
    Il y aura deux modes importants avec le marqueur, le mode commun et le mode saisons. (Le mot mode est le nom de l'option du marqueur)

    Le mode commun :

    Ce sont les items qui sont détectés automatiquement par ce mode qui ne pourront pas être utilisés dans le mode saison. Qui veut dire que ces items détectés par ce mode seront présents sur votre lot tout le temps. Et même si vous tentez de les placer seulement dans une saison voulue, d’office le mode va les convertir en items communs donc présent pour toutes les saisons.

    Ces items sont les suivants, les plus courants :
    Presque tout ce qui est dans la section construction :
    Donc : mur, demi-mur, tapisserie, sol, teinture de sol, escalier, plate-forme, fontaine, fondation, clôtures, porte de clôture, toiture, arbres, fleurs, élévation de terrain, sous-sol. Fenêtres, portes, portes de garage, foyer étang, piscine Ect ect.

    Ce qui peut être reconnu du mode construction pouvant être placé dans les deux modes :
    Colonnes, roches, créateurs (buydebug), plants,…d’autres objets peuvent l’être. C’est quand vous ferez vos tests, si l’objet placé pour une saison spécifique, se change en objet commun c’est l’indice que cet objet ne peut être choisi pour une saison… Tous les objets non pas été mentionnés sur le site US, seulement ceux que j’ai écris ici, le reste les tests seront fait par nous.


    Ce qui ne peut jamais être placé dans les modes saisons mais seulement dans le mode commun, car ils doivent être verrouillés
    Trou de lapin (Rabbitholes)
    Ascenseurs
    Métro
    Llama
    Poteau de pompier
    Les scènes de show-time
    Plusieurs objets du Buydebug

    Le mode saison :

    Presque tous les objets du mode achat, je dis presque tout, car lors de mon test, vous allez voir dans le tutoriel, j’avais placé un foyer pour faire rôtir les guimauves en saison été et le marqueur l’a convertit immédiatement en objet commun donc présent dans toute mes saisons, impossible qu'il ne soit pas présent pour la saison d’hiver, il était devenu un objet commun par le marqueur. C’est en faisant l’emplacement de vos items que vous verrez le résultat.

    Festival de saison:

    Chaque saison aura son festival donc une journée d’évènement. Certains évènements ne touchent pas le lot, sa modification :
    Exemple : la cueillette des œufs : le jeu va faire apparaitre automatique les œufs aux hasards, donc nous n’avons rien à faire.
    L’halloween aussi, cet évènement n’exige aucun ajout spécial sur le lot.
    La cueillette des fleurs non plus.

    Par contre : lors du printemps, la saison des amours, si vous voulez une rencontre sur le lot de fête et que vous avez l’option ou le souhait danser la danse du printemps, vous devrez prévoir un petit coin de danse à cet effet.

    La boite à photo saisonnière (Photomaton saisonnier pas celui de show-time)
    ,
    Pour faire les cartes que l’on veut partager pour avoir le bon décor de la bonne saison, Exemple c’est la saison d’été, je prends une photo en maillot de bain, et derrière j’ai le décor de l’hiver..Il va y avoir 4 boites à photo une pour chacune des saisons, donc pour les carte de vœux, placer la bonne boite à photo (photomaton) pour la bonne saisons.

    Les items spécifiques qui seront disponibles avec l’addon, comme l’igloo, et les stands de boissons ou de nourritures qui auront des décors différents ce n’est pas le décor du stand qui donne la bonne option (exemple le stand de boisson chaude pour l’hiver) si vous le placer dans la saison d’été il ne donnera pas de boisson chaude, il n’aura que le décor extérieur, c’est la saison qui gère les options, placé en hivers vous pourrez achetez des boissons chaudes.


    ,Il sera impossible de personnaliser la journée de festival
    Comme nous voyons sur la vidéo de présentation, exemple avoir des ballons gonflables cette journée seulement pour la démarquer des autres. Ce qui est placé sur lot le sera présent durant tout le temps de la saison, jour de fête ou non.

    Effet et la cause

    Je commence avec l’effet et la cause au moment du changement des saisons avec lot communautaire et résidentiel.

    Lors de changement de saison, ce qui a été dit, vous aurez l’annonce de la venue de la prochaine saison à 3h00 Pm de l’après-midi, le lot va commencer à changer d’apparence graduellement, et le changement des items sur le lot se fera à 3h00 Am de la nuit.

    La cause sur un lot communautaire:
    Probablement que votre famille sera au lit à ce moment mais qu’arrivera-t-il aux sims de la ville s’ils sont sur le lot à ce moment la. Il y aura une annonce que tous les sims sur le lot devront quitter le lot, un peu comme l’annonce de la fermeture des bars de VIP. Si le sim n’a pas quitté à temps il sera téléporté (reset) sur sont lot résidentiel. Si par malheur un objet de son inventaire a été oublié sur le lot, exemple son ordinateur portable ou autre, après la modification du terrain pour la nouvelle saison, il sera possible de récupérer l’item

    La cause sur un lot résidentiel,
    Si vous n’avez pas le temps de placer votre sims, exemple: un sim qui utilise un objet qui doit disparaitre pour la venue des nouvelles saisons, exemple vous avez placé une chaise berceuse dehors, le sims se berce et elle devrait être remplacée par une citrouille…votre sim sera téléporté (reset) automatiquement à l’endroit sécuritaire du reset du jeu sur le lot. Et si par malheur le reset ne fonctionne pas et que le sim demeure figé dans l’action quand l’item disparait, vous devrez le resetsim manuellement.

    ***----***----***----


    MOD Overwatch et l'effet de changement de saison:

    Pour ceux qui utilisent le MOD de Twallan Overwatch, comme vous venez de lire, le changement des lots résidentiel et communautaire se fera à la même heure que le traitement du MOD Overwatch, soit 3h00 Am, donc je ne crois pas que c’est une bonne idée que ces deux fonctions se font en même temps.

    Pour éviter les lags et les bugs du jeu par le nettoyage de Overwatch je vous suggère de changer manuellement l’heure de Overwatch, placé 1 heure de plus au lieu de 3h00 AM mettez 4h00 AM, ca va laisser le temps au jeu de rependre normalement après la venue de la nouvelle saison avant que le MOD Overwatch entre en fonction.

    ***----***----***----

    Enlèvement du marqueur sur le lot:

    L’effet d’enlever la boule sur le terrain si on ne veut plus qu’il soit un terrain de fête car on veut avoir un autre endroit….. La cause.
    En enlevant la boule, tous les items qui avaient été sélectionnés pour les 4 saisons, vont devenir des items communs donc, ils apparaitront tous sur votre lot comme un tas d’items partout, vous allez devoir faire le nettoyage de votre lot.

    L’effet de placer plusieurs lots de fête dans un même monde, ou bien configuré plusieurs lots résidentiels pour voir le cartier changer d’apparence à chaque saison n’est pas conseillé, imaginez le calcul que devrait faire l’ordinateur, vous risquez un jeu injouable.

    Pour le cartier, comme il a été mentionné dans le sujet sur les saisons, il y aura une option sur la porte d’entrée de faire allumer automatiquement des lumières sur tous les porches et toitures des maisons de votre cartier, pas du monde entier mais exemple de votre rue.

    Petite note pour finir avant de passer au tutoriel :

    Il est suggéré de ne pas modifier les lots de fêtes autant ceux qui seront fournis par l’addon ou les vôtres sans passer par l’éditeur du marqueur.. Pour ne pas dérégler ce qui a été configuré pour chaque saison.

    Exemple : Le lot de l’addon, le parc de Sunset Valley, vous ne voulez pas les ballons, vous désirer placer une autre balançoire, ect… il est suggérer de ne pas les enlever manuellement comment on fait sur un lot ordinaire, il est préférable d’éditer le marqueur, de cliquer la saison d’enlever l’item et le remplacer par celui qu’on veut pour que le tout soit fixé avec la bonne saison, sinon vous risquer avoir des problèmes.

    Alors êtes-vous prêts pour le tutoriel, moi oui..Allons-y dans le sujet qui suit.. Pour plus de clarté

    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    121107040156793065.jpg
    Lot communautaire créé par soi-même

    Marqueur de terrains saisonnier,


    • Dans le mode achat : Saisissez le code BuyDebug , le marqueur de la saison est située> Divers objets. (voir image ci-dessous);
    • Important : Un seul marqueur de terrain est autorisé par lot;

    121107045753496830.jpg

    • Une fois placé sur le terrain, pour accéder au menu du marqueur (les modes mentionnés dans le tutoriel explicatif) il faut faire sur votre clavier : les touches Ctrl et Maj (Ctrl et shift) et clic gauche de la souris sur le marqueur
    121107045847503790.jpg

    Explication des modes du marqueur :

    Thumbnail Camera : on ne touche pas ce mode, c’est les paramètres de la caméra
    Verrouillé les objets communs en place : le mode commun et assure l’emplacement fixe des objets dans le mode commun.
    Définir le nom du festival de saison : Le nom que vous aurez choisi sera celui que vous verrez pour chaque saison en mode plan de la ville. Il y a un nom pour chaque festival de saison.
    Définir la saison; Le mode construction pour chaque saison.
    Les autres veulent dire ce que le nom représente : supprimer, cloner et reset.

    ***----***----***----

    Début de la construction du lot:

    Avant toute chose, la première chose à faire est de faire le décor commun de votre lot. Le décor qui ne changera jamais au fils des saisons.
    Exemple : lac, piscine, les toilettes, les arbres, arbustes, plantes, et si vous désirez mettre des items du mode achat comme des bancs de parc, des tables, ect… que vous désirez que ca demeure tout le temps vous pouvez les placer dans le mode commun ils vont demeurez fixés. Vous n’aurez qu’a cliquer Verrouillé les objets communs en place.

    Ici une image de mot lot communautaire test :. Tout ce que vous voyez fait partie du mode commun, donc tout ceci sera présent dans chaque saison, comme vous voyez j’ai placé des bancs de parc, des toilettes, décor, donc on peut placer ce qu’on veut dans le mode commun, seulement se souvenir que ca va toujours être présent et de l’espace vide pour la décoration de mes saisons.

    Ne pas oublier si vous avez à niveler votre terrain le faire dans le mode commun, jamais dans le mode saison, ne jamais modifier un terrain dans le mode saison, ce mode ne permet que d’ajouter des items pour décorer notre lot. Alors il faut s’assurer de bien visualiser notre lot, parc avant de se lancer dans le mode saison.

    Voici mon petit parc pour le test :.
    121107050556351430.jpg

    Après que vous avez terminé votre mode commun,
    Ensuite cliquer encore le marqueur pour accéder au menu et cliquer sur Verrouillé les objets communs en place.
    et ensuite cliquer sur Définir la saison, nous sommes prêts à commencer le décor de nos saisons,

    Nous verrons ceci dans le mode Définir la saison.
    12110705153655851.jpg

    Le mode commun... est toujours présent ceci pour éviter d’aller au premier menu du marqueur,

    mode construction...,
    Ce mode n’est pas obligatoire.

    Ce qu'il fait:

    Dans ce mode les items sont hors Mode commun, ne sont pas fixés, ne sont pas verrouillés. L'item placé dans ce Mode ne sera présent que le premier jour de la saison pour démarquer le premier jour de la saison par rapport aux autres journées qui vont suivre. Il va disparaitre à la deuxième journée

    Comment faire:

    Important: si on place un item en Mode Construction, il faut en faire une copie et placer le même à la même place dans tous les modes Saisons...donc si vous voulez des ballons la première journée de chaque saison, vous placer le ballon en mode Construction, ensuite le même ballon dans tous les modes saisons et à la même place.

    D'ou la raison il ne doit pas être dans le mode commun pour ne pas être fixé car il ne sera présent que la première journée de chaque saison.
    On ne peut pas mettre un item en mode construction pour une seule saison, on doit le placer dans toutes les saisons.


    Les modes des saisons:

    Je ne vais présentez que deux saisons, l’été et l’automne, car c’est le même principe pour toutes les saisons…

    Je clique sur la saison été, comme vous voyez mes items communs deviennent transparent mais visible pour ne pas placer les items d’été par-dessus..mes arbres, bancs, plantes ect..

    Photo du parc ou mes objets communs sont devenus transparent quand j'ai cliqué la saison.
    121107051957601144.jpg

    La je suis prête à faire mon décor pour ma saison été que je viens de cliquer.

    Maintenant voici mon décor d’été, BBQ, jeux pour enfants, échec pour adulte, et j’ai placé mon fameux foyer pour les guimauves…ect..
    121107052602168532.jpg

    Maintenant que mon décor d’été est fini, je passe au suivant je clique sur la prochaine saison, automne, le marqueur été devient bleu pâle car je viens de l’utiliser
    1211070527387817.jpg

    et mon terrain retourne automatiquement en mode commun transparent pour me permettre de faire ma décoration d'automne et c'est la que vous voyez que mon foyer pour rôtir des guimauves est devenu transparent aussi, il a été considéré comme un objet commun par le marqueur. C'est à ce moment que vous aussi que vous pourrez voir si un de vos objets fait la même chose, vous saurez la raison.
    121107053107690419.jpg

    Voici mon décor d’automne. Comme vous voyez j’ai placé des items tiers venant d’autres sites pour montrer qu’on peut les utiliser aussi sans poser problème.

    121107053353536780.jpg.

    Alors on continue comme ceci, notre décor d’automne est terminé on clique la saison suivante Hiver, votre terrain va réapparaitre en mode commun avec item invisible vous permettant de décorer pour l’hiver et ensuite vous passer à la dernière le printemps.

    Une fois vos 4 saisons terminées, vous pouvez refaire le tour, cliquer chaque saison et vous verrez les décors que vous avez fait changer automatiquement.

    On termine recliquer la boule Ctrl et Maj (Ctrl et shift) et clic gauche de la souris pour accéder au premier menu, vous cliquer à nouveau sur le mode Verrouiller les objets….

    Définir le nom du festival de saison:



    Et vous donnez un nom pour chacun des festivals pour les saisons et en mode plan voici ce que ca donne

    Ma saison été est le Festival des Gougounes, heu savez-vous c’est quoi une gougounes au Québec hihihihi. :D Ce sont les sandales de plages en plastique qui fait clap clap clap quand on marche..oui oui, des gougounes de plage
    121107053852144002.jpg

    Ah: important: Dans le mode construction de terrain, dans les options quand on choisi résidentiel ou communautaire il y aura un choix de plus avec les saisons, vous devrez mettre sur votre lot, la nouvelle qualification. lieu de fête si je me souviens...pour que votre lot soit considéré comme le lot de festivité.

    Voilà j'espère que je ne vous ai pas perdu en cours de route, :wink: et j'espère aussi que vous aurez autant de plaisir que j'ai eu de modifier mon lot, mais quand l'addon des saisons va sortir c'est la que je vais en faire un en vrai avec les items de l'addon.

    D'ici la je vous suggère de pratiquer sur un petit lot, quand vous aurez votre addon installé vous serrez prêts à faire le grand pas dans la construction.

    Marqueur de terrain saisonnier sans l'addon des saisons installé



    Test faits:



    Lors de l'utilisation d'un lot marqueur de saison dans un jeu sans l'addon, il sera possible au joueur d'accéder aux différents décors des saisons du lot.

    Étant donné que l'addon les saisons pas installé le lot ne changera pas de lui-même et n'aura pas les effets des saisons non, il aura seulement les décors (et encore avec les items que le jeu du joueur possède)

    Pour eux il sera possible de s'amuser à faire 4 décors qu'il pourront changer à leur guide, en retournant sur lot, cliquer le marqueur et sélectionner la saison voulu et c'est le décor qui sera vu sur le lot dans le jeu temps et aussi longtemps que le joueur n'ira pas le changer de lui-même.

    Ici un exemple, dans mon tutoriel vous avez-vu mon lot sous le nom festival d'été, Festival des gougounes, :mrgreen: ici j'ai été sélectionné mon autre saison, car je veux ce décor la dans mon jeu et on voit ceci en mode plan de ville démontrant que j'ai fait un changement de décor.

    Le Festival des feuilles mortes.
    121108021054338115.jpg

    Marqueur sur les lots déjà construits dans le jeu

    Après mes tests, lors de l'ouverture des Modes du marqueur sur un lot déjà construit vous ne pouvez accéder au Mode Commun car il est sélectionné, la raison est que vous êtes dedans, donc il faut passer par leMode Construction pour faire le nettoyage de son terrain, le nettoyage du Mode Commun, si on ne veut pas que tout ce qui est présent soit présent toute l'année.

    On voit ici l'effet, le Mode Commun est déjà bleu pâle:
    12110901403149423.jpg


    Tout ce qui disparait, devient transparent sont les items qui peuvent faire partis des deux modes Commun et saisons.

    (Voir le tutoriel sur les lots résidentiels, ce sera le même principe) seulement imaginer que ce n'est pas un lot résidentiel mais un lot communautaire..

    Un mini-tutoriel sur les lots communautaires déjà construits va suivre aussi...avec une fonction supplémentaire du Mode Construction, celui de faire apparaître un item seulement la première journée de la saison et disparaitre la deuxième journée, d'ou est la seconde vocation du Mode construction.

    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    121107040156793065.jpg

    Lot résidentiel

    L'important lors de la modification d'un lot déjà construit comme notre maison, (et probablement sera le même principe sur un lot communautaire déjà constuit) est de comprendre comment fonctionne le marqueur dès le départ, ensuite une fois cette fonction acquise, le reste pour le décor des saisons sera le même principe que vous avez vu dans le tutoriel précédent.


    Important

    Vous savez j'ai toujours des recommandations, car j'ai toujours dit vaut mieux prévenir que guérir car parfois la guérison peut-être longue... :wink: Donc je vous suggère avant de commencer sur votre lot résidentiel, faite en une copie de votre lot avec votre famille advenant un pépin...on se trompe,ect surtout par prévention. Votre lot aura une copie sécure pour replacer au cas ou. :-)

    Ici en image une maison que j'ai pris au hasard dans mon jeu avec sa décoration du départ..Alors on imagine que c'est notre maison qu'on va travailler avec notre lot de départ....ici j'ai quelques jouets pour enfants, chaises longues ect.. qui est mon décor commun pour toute l'année et dont nous devrons modifier pour avoir un décor différent pour chaque saison.

    121109033255443784.jpg

    Il faut placer notre marqueur, la seule différence avec notre marqueur placé sur les lots communautaires, nous n'avons pas le Mode pour nommer les festivals..Voici ce que nous avons, et nous devons cliquer immédiatement
    Définir la saison.

    121109033656396732.jpg

    Et on a ceci: Au départ on se demande ou est le Mode Commun, celui ou nos items doivent être dedans pour apparaitre tout le long de l'année, on a l'impression qu'il y en a pas, :?

    C'est que si vous remarquez le Mode Commun est déjà en Bleu pâle, on en peut pas le sélectionner car nous sommes automatiquement dedans.. :-) Il a déjà été fait.

    121109034231463820.jpg

    Tout ce qu'il y a sur notre lot est en mode Commun, donc pour le préparer pour le décor de nos saisons, il faut passer ensuite en Mode Construction...

    Et nous avons ceci, tous les items deviennent transparents car ils font partis, à la base du Mode Commun..Vous l'avez vu dans mon autre tutoriel mon lot de fête, mes chaises ect étaient en transparence donc ils étaient présents dans toute mes saisons.

    Si nous ne changeons rien, les items transparents qu'on voit sur ma photo seront présents dans toutes les saisons et c'est pas cela qu'on veut, alors ce mode Construction va nous permettre de faire le ménage, de préparer notre terrain.

    121109035017244592.jpg

    Vous remarquez j'ai fait une flèche rouge en direction des colonnes sous le porche, pour démontrer qu'on pourra les changer au fils des saisons. Exemple vous gardez la même colonne pour été, printemps et automne mais en hiver vous en avez dans votre jeu avec de j.o.l.i.e.s. décorations de Noel.. on pourra les placer juste pour Noel pour faire beau :-)

    Présentement mes colonnes sont en mode commun car elle sont transparentes...Alors on va de ce pas préparer notre lot..

    Préparation du Lot


    Décor actuel qu'on veut garder...on aime notre décor présent, c'est notre décor d'été, mais on doit enlever pour faire la place pour les autres saisons on ne peut pas le garder en mode commun :( Alors pour retrouver votre décor vous devrez le reproduire dans la saison été...Ca va nous faire du travail mais si on veut on bon résultat :wink: pour nos autres saisons, on doit s'armer d'un coffre à outil, de faire une copie de nos items s'ils sont personnalisés pour ne pas tout refaire, et de la patience :wink:

    Alors on commence avec le contrat dans les poches de la rénovation autorisé par la Mairie :D

    J'enlève mes deux colonnes de devant, car j'en veux des différentes pour Noel, les deux chaises longues, la balançoire, la glissade mais je veux garder la cabane d'amusement pour toutes mes saisons, alors je ne supprime pas.

    Vous voyez sur l'image ci-dessous quand je fais mon nettoyage, quand je clique l'item il devient opaque, il n'est plus transparent..Alors je clique supprimer pour l'enlever de mon terrain.

    121109041352197769.jpg

    Il faut faire attention:

    L'effet de laisser un item opaque, comme ma balançoire en mode construction, il est éjecté du mode commun, il devient un item non verrouillé. Cet option est pour permettre de faire apparaitre un item spécifique le premier jour de la saison et il va disparaitre le deuxième jour car il n'est pas fixé.

    Ce n'est pas le bon moment de procéder à cette étape...Cette étape, si désirée doit se faire à la toute fin... Alors après suppression des items j'ai ceci mon terrain tout prêt

    On voit mes colonnes parties, tout le reste et ma cabane d'amusement est demeurée la, car je la veux toute l'année,,

    121109042622974983.jpg

    On fait le tour du terrain, on regarde si on a pas oublier quelque chose qui traine, et ohhhhhh malheur on a supprimé un truc qu'on voulait garder toute l'année :( Torpinouche....

    Si vous regardez l'image ci-dessous, parce que nous sommes dans le mode Construction, notre Mode Commun est accessible :D yesss. tout n'est pas perdu. on retourne dans le mode Commun et on place l'item qu'on a supprimé qu'on voulait toute l'année.

    121109043300748312.jpg

    Bon maintenant nous sommes prêts...le reste est semblable au tutoriel précédent..sauf ici j'amène quelques informations supplémentaires.

    Je commence par l'automne On clique Automne...je place ma décoration sur mon terrain, comme vous voyez j'ai dû placer mes deux colonnes que j'avais enlevées, on voit qu'elle sont opaques par rapport aux autres, et je peux placer des trucs sur un balcon de deuxième étage.

    On voit ma cabane d'amusement que j'ai laissé la en mode transparent.

    121109044059947496.jpg

    Et ici l'effet dans le jeu quand tout apparait...

    121109044321787304.jpg

    Je passe à la saison Hiver: Voici mon marqueur, en tout temps on peut passer en mode commun si on veut ajouter un truc qui doit être présent toute l'année, si on le fait on doit repasser le décor de nos saisons pour vérifier s'il n'y a pas un item qu'on aurait placé à la même place, au cas ou..pour ne pas faire un item un par dessus l'autre. On voit le mode commun toujours disponible.

    121109044713639071.jpg

    Je prépare ma décoration Hiver, vous voyez j'ai placé des colonnes différentes pour ma saison hiver..

    121109044850350761.jpg

    En mode saison on peut utiliser l'outil Créer un Style

    et aussi tester l'effet de lumière de notre décor la nuit... pour nous permettre de mieux voir l'apparence la nuit avant de terminer.
    Ici un exemple utilisation du mode nuit en mode saison. Je veux tester si j'ai a.s.s.e.z. de lumière de Noel..

    121109045053179093.jpg

    Ici mon décor hiver en jeu avec présence comme le décor automne de mes items Communs.

    12110904545086689.jpg

    Et on procède ainsi de suite pour les deux autres saisons.

    Pour terminer le lot:

    On clique à nouveau le marqueur pour accéder au premier menu...

    Il est important de cliquer Verrouiller les objets communs en place

    121109045824284786.jpg

    Et voilà, vous avez bien méritez un bon café et un moment de relaxe..et de vous promener dans vos modes saisons pour visualiser votre travail et .....

    Surtout, surtout vous féliciter
    :D







    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Espace réservé pour les : au cas ou :wink: du futur
  • Options
    chokyplychokyply Messages: 2,667 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    salut
    déja MERCI pour ce tuto
    j ai bien tout lue ,et O miracle j ai tout compris :XD:
    Le lot de l’addon, le parc de Sunset Valley, vous ne voulez pas les ballons, vous désirer placer une autre balançoire, ect… il est suggérer de ne pas les enlever manuellement comment on fait sur un lot ordinaire, il est préférable d’éditer le marqueur,
    merci de le préciser me connaissant j aurais fait la bourde :lol:
    avec cette histoire de marqueur j étais un peu en panique :? me voilà rassurez ,encore merci pour ce tuto :thumbup:

    des Gougounes :mrgreen:


    wv2lbci0uyaq.jpg
  • Options
    pichu28pichu28 Messages: 20 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Franchement merci mirka ta du passer beaucoup de temps la dessus mais ton tuto est vraiment bien fait :)
    moi qui ne fait jamais ce genre de chose j'ai vraiment apprécier ce tuto bien expliquer et sa me donne envie d'essayer je suis pas très doué pour ce genre de "construction" j'en fait pas mais la c'est très bien expliquer et claire on sait ce qu'on doit faire et ou allez .
    MErci encore et bon sims journée ;)
  • Options
    TristanSimsTristanSims Messages: 1,159 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Il est super ton tuto :wink:
    Comme Choky, j'ai tout compris :mrgreen:
    Par contre, j'ai testé, et il me manque une info !

    Alors je ne sais pas si j'ai mal lu ou mal compris (dans ce cas là ma seconde phrase est fausse :mrgreen: ) Mais en fait, tu vois le parc de Sunset Valley il a des objest communs qui sont là toute l'année (Balançoire, barbecue, bancs, etc...) Et pourtant dans les vidéos et images montrées, on voit que ces objets disparaissent pour le festival (A la place des balançoire on a une zone pour faire du patin à roulette au printemps)
    Donc je me demandais comment on fait pour supprimer les objets communs durant un festival.
    Ou bien d'après ce que j'ai cru lire, on aura le terrain avec l'apparence du festival toute la saison, ce qui veut dire qu'on ne retrouvera jamais le parc de Sunset Valley comme on le connais aujourd'hui ?!

    Oulala, j'espère que tu me comprends :mrgreen:
    up3iml5kd7i7.jpg
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Bonjour tout le monde,

    Merci beaucoup de vos mercis :D et Torpinouche que je suis contente que vous avez compris mon tutoriel, il n'était pas facile à monter avec toutes les explications sur le site US..j'ai allégé pour une meilleure compréhension.

    Alors si vous comprenez, j'ai réussi uff. :D

    Tristan je comprends ta question et je vais pouvoir y répondre mais ce soir seulement à mon retour, :-) car je dois filer au boulot .......

    Bonne fin de journée à vous tous.
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Bonsoir Mirka,

    Et merci pour cette aide précieuse uns fois de plus.

    Nous allons pouvoir réaliser de belles choses :wink:
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Kikou Tristan :-)


    J'arrive avec ta réponse, pour le parc de Sunset Valley et d'ailleur ce sera la même chose pour tous les terrains déjà construit dans le jeu.

    Au départ le terrain déjà construit est en mode commun, aussitôt que le terrain est choisi pour un lieu de fête, un terrain qui va changer à chaque saison, il est certain qu'il ne pourra jamais garder son apparence d'origine.

    À moins que: le créature utilise une saisons pour reproduire l'apparence du terrain à son origine.

    Aussitôt un marqueur de saison sur le lot, le terrain aura l'apparence de la saison en cours et il va faire la rotation des décorations faites à chaque saison.

    Lors de l'utilisation d'un terrain construit, tout ce qui est sur le lot est automatiquement classé dans le mode commun, donc ca ne donne plus beaucoup de place pour faire le décor de nos saisons.

    Donc le créateur de EA et ce qui doit être fait par nous aussi. Dans le mode commun enlever ce qu'il y a de surplus ce qui doit être changé à chaque saison pour faire de la place pour les items saisonniers. Il faut vider la place, on peut modifier aussi l'apparence du parc, vous n'aimez pas la haie, la couleur de la clôture, vous pouvez tout personnaliser dans le mode commun.

    Ensuite en créant votre décor pour la saison la vous placer les items de votre choix, car la place a été libérée dans le mode commun, on peut même retourner en mode commun pour faire plus de place en cours de route,

    Donc un terrain du jeu choisi pour les festivités devra perdre son apparence d'origine pour permettre le décor des 4 saisons,,à moins que vous recréer le décor d'origine dans une saison, comme l'été...alors durant la saison été vous aurez l'apparence d'origine qu'avait le terrain dans le jeu, et la saison suivante il sera remplacer.

    Et si tu veux garder le parc de Sunset comme il est, tu peux choisir un autre terrain dans ton monde pour le lieu de festivité, ce n'est pas obligatoire que ce soit les parcs choisis par défaut par le jeu.

    Dans le mode construction de terrain, dans les options quand on choisi résidentiel ou communautaire il y aura un choix de plus avec les saisons, vous devrez mettre sur votre lot, la nouvelle qualification. lieu de fête si je me souviens...

    ***----***----***----

    Kikou gamemagg je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai hâte que l'addon sorte pour décorer surtout celui de la maison, je place le tutoriel demain, j'entre dans mon jeu ce soir pour prendre les photos.
  • Options
    TristanSimsTristanSims Messages: 1,159 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    J'avais répondu dans ton message sur ta page :mrgreen:
    Oui, donc en fait non...
    Le terrain d'origine gardera son apparence normale parce qu'il n'est PAS en mode Commun :mrgreen:
    Mais... "Tambour" ...En mode Construction !

    J'ai essayé, le mode construction est là pour tout ce qui est habituel, le commun pour tout ce qui reste constamment.
    Par contre, j'ai eu un bug avec les balançoires qui ne se replacent plus normalement (ou qui disparaissent) et les paniers pique-nique qui apparaissent un peut n'importe où.
    Beaucoup de blabla, le mieux c'est d'essayer, ce que tu ne manquera pas de faire j'imagine :mrgreen:

    En tout cas merci encore, ton tutoriel m'a appris des trucs ! :wink:
    up3iml5kd7i7.jpg
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Kikou TristanSims

    Oui le mode construction, je n'ai pas abordé sa fonction dans le tutoriel, car sa fonction, selon les explications de Graham, le mode construction permet de faire apparaitre les items et disparaitre dans le mode saison, car les items ne sont pas verrouillés en mode commun, mais peut causer problème si on ne connait pas tout le fonctionnement avec certains items.

    D'ou le problème que tu as rencontré :? le non fonctionnement de certains items...

    Mais le mode construction ne sera jamais présent dans le jeu, tu ne verras que les décors des 4 saisons,



    Edit:

    Après un test,

    Tristan tu ne voyais pas le mode Commun car tu étais dedans :mrgreen: d'ou il était pâle pas sélectionnable....Il faut passer par le mode Construction, et tous les items qui sont transparents c'est qu'ils sont dans le mode Commun donc présent toute l'année, le mode Construction permet de faire le nettoyage pour décorer les saisons. pour nettoyer ce qu'on veut pas qui demeure dans le mode commun, et le mode construction permet de reporter certains items dans toutes les saisons ou une saison mais cause certains problèmes avec les items à usage qu'un sim doit utiliser..
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Shaymin76Shaymin76 Messages: 486
    Modifié (novembre 2012)
    Merci pour ce tuto ! :D

    J'adore ces modes débug (tombeaux,immeubles,scène de showtime...), sa permet vraiment de personnaliser le jeu à fond ! 8)

    Par contre un point que j'aimerai élucider est que dès que j'ai vu cette nouvelle fonction j'ai tout de suite eu dans l'idée de :
    -Faire mon terrain résidentiel et mettre des décorations de noël dans ma maison dans la saison "hiver" , j'adorerais faire sa . :mrgreen:

    Par contre cela veut dire qu'au passage d'automne à hiver, mes sims en train de dormir paisiblement devront sortir du terrain pour laisser les nouveaux objets s'installer ? Sa serait a.s.s.e.z dérangant :/
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Bonsoir Shaymin76

    Je suis justement à préparer le tutoriel pour les lots résidentiels.

    Par contre, la seule information que j'ai concerne les décorations extérieures sur notre lot.

    Aucun test n'a été fait avec un changement de décoration à l'intérieur d'un bâtiment du mode commun,(je ne sais pas si ca peut se faire) car ta maison sera considéré comme un bâtiment en mode commun, fixe durant toute l'année...donc je ne sais pas si on pourra modifier l'intérieur d'un bâtiment commun sans causer de problème. Je n'ai pas l'information car aucune information n'a été donnée par Graham dans son tutoriel.

    Il faudrait faire des tests quand les saisons seront installées. Mais tu pourras faire apparaitre ton sapin dehors et tes décorations de Noel.

    Par contre pour les décorations extérieures, pas de problèmes, le changement arrive la nuit à 3h00 am, ne pas garder un sim de la famille dehors sur le lot durant ce temps, le temps du changement de décor.

    ***----***----***----

    Mode Construction:

    Enfin j'ai trouvé à quoi sert vraiment ce mode,
    Dans ce mode les items hors Mode commun, ne sont pas fixés, ne sont pas verrouillés. L'item placé dans ce Mode Construction ne sera présent que le premier jour de la saison pour démarquer le premier jour de la saison par rapport aux autres journées qui vont suivre, l'item va disparaitre la deuxième journée

    D'ou il est suggéré de seulement utilisé des items décoratifs, car utiliser un item avec action comme des balançoires, glissade ect..peut poser problème..

    Important: si on place un item en Mode Construction, il faut en faire une copie et placer le même à la même place dans tous les modes Saisons...donc si vous voulez des ballons la première journée de chaque saison, vous placer le ballon en mode Construction, ensuite le même ballon dans tous les modes saisons et à la même place.

    D'ou la raison il ne doit pas être dans le mode commun pour ne pas être verrouillé, car il ne sera présent que la première journée de chaque saison. On ne pourras pas mettre un item en mode Construction pour une seule saison, si on le place on doit le placer dans toutes les saisons.

    Mais on doit passer par ce Mode Construction pour éditer un terrain du jeu, car les items non Mode Commun ne sont pas verrouillés sur le lot, d'ou l'importance de faire le ménage avant de procéder pour nos décors saisonniers.

    ** J'ai édité le tutoriel avec l'information.
    ***J'ai aussi édité le tutoriel dans la section Objet ne doit jamais être placés, (J'avais copié une mauvaise phrase) à consulter pour la bonne information.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    sawsawsawsaw Messages: 533 Membre
    Modifié (novembre 2012)
    Excellent tutoriel (comme d'habitude) :D

    C'est clair et très agréable à lire. Merci beaucoup Mirka. J'ai aussi beaucoup aimé le passage sur les gougounes :lol:

    J'ai hâte de voir la suite de ton tuto sur les lots résidentiels ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top