Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[La Bonne Affaire] La gestion des employés

QuamobremQuamobrem Messages: 125 Membre
Modifié (6 mars) dans Sujets de l’ancien forum
[La Bonne Affaire] Gestion des employés

Contributeurs à ce sujet récupéré du défunt forum officiel (forum bleu) : les patriarches, Rahariel, GGOf19, Lea347, Bouckie, Maxizaza, Shuria, Raymanta8, Schorkette, Camer971, Lunamande, Minitroll95, Dokito, Loucass, Eveak47, Pompier7718, Haka1978, Greg84, ADS, Athanie, Ann12065, Tilue20.

Consultez à ce propos la FAQ Sims 2 La Bonne Affaire, en particulier la gestion des employés.


On y traite des questions suivantes :

- qui peut devenir employé;
- comment les rémunérer;
- l'humeur des employés;
- la hiérarchie des employés.


Questions subsidiaires (et leurs réponses) :

- Puis-je monter une entreprise familiale et faire travailler mes enfants ?
- Ils doivent être au moins adolescents. [Alpha64]
- C'est inutile d'engager un membre du foyer. Le salaire se déplace du foyer vers le foyer. [Rahariel]
- Mon Sim a épousé son employée. Non seulement elle n'a pas perdu son job, mais en plus elle ne coûte plus un rond. [GGOf19]

- Mon Sim peut-il être seulement employé et non propriétaire ?
- Oui puisque tu peux embaucher tes propres Sims. [Lea347]

- Peut-on embaucher notre servo robot ?
- Il t'aidera de lui-même dans ton magasin, c'est très pratique. [Bouckie]
- J'ai un servo à la caisse et un servo au réassortiment, et je suis en bénéfice. Ils mangent peu et se rechargent au soleil. L'un d'eux dégage des effluves fleuries dans le magasin et les clients sont heureux. [Maxizaza]
- Donne-lui une aspiration richesse (très simple de réaliser leur désir à long terme). [Shuria]

- Quand j'autorise mes employés à faire une pause, ils ne font rien pour remonter leur humeur. Dois-je leur faire à manger et utiliser mes points d'influence pour les forcer à se détendre ?
- Quand sa bulle est verte, tout va bien. Quand elle est jaune, l'employé a des besoins à satisfaire. Quand elle est rouge, il va très mal et risque de démissionner et de vous insulter. [Raymanta8 et Schorkette]
- Installez tout ce qui est nécessaire pour qu'ils se reposent (toilettes, télé, jeux...). [Camer971]
- C'est souvent leur confort qui est au rouge, à force de rester debout. N'hésitez pas à leur mettre un bain à bulles à disposition. [Shuria]
- Développez la partie motivation dans les bonus, ça vous permet de les encourager ou de les réconforter. [Lunamande]
- Plus leur salaire est élevé, moins ils vous causeront de problème. [Alpha64]
- L'un de mes employés ne voulait jamais venir travailler. J'ai commencé par augmenter nos relations journalières par téléphone, et il a fini par venir, frais et dispo. [Minitroll95]
- A l'ouverture du magasin, je renvoie chez eux les employés en surplus. Je libère ceux qui restent dès qu'ils deviennent jaune et appellent les autres, et ainsi de suite. Ils ont alors le temps de se reposer chez eux. J'ai aussi mis des bouquets de gueules de loup partout dans le magasin, y compris à côté des caisses. [Dokito]

- Ma Simette a le désir d'offrir une promotion à l'une de ses employées. J'ai augmenté son salaire mais le désir ne s'est pas accompli. Que dois-je faire ?
- Il faut qu'elle ait suffisamment de compétence et de badges de talent pour que tu puisses la nommer responsable. [Loucass]

- Comment gagne-t-on de l'argent en faisant gérer le commerce par un vendeur ? Je peux l'appeler au téléphone pour "gérer à distance" mais à part discuter avec lui il ne se passe rien.
- Normalement, tu devrais avoir un tube violet au-dessus de sa tête quand tu gères à distance. [Eveak47]
- Il faut attendre que ta clientèle se forme, et que quand même tu passes de temps en temps au magasin. [Pompier7718]

- J'ai nommé un responsable mais dès que quitte le magasin, celui-ferme et les employés s'en vont. Comment faut-il faire pour que le magasin tourne sans moi ?
- Après avoir nommé un responsable, il faut lui confier la gestion de la boutique. [Haka1978]

- J'en ai marre ! Mes employés sont nazes malgré des badges or en vente, mes clients se plaignent tout le temps, mes employés ne se détendent pas en pause et finissent par démissionner ! Qu'est-ce qui ne va pas ?
- Un client de mauvaise humeur refusera tout contact, même avec la crème des employés. [Alpha64]

- Un employé peut-il être à la caisse et au réassortiment ?
- Oui, mais c'est à toi de lui demander de changer de poste, il ne le fera pas de lui-même, il ne peut faire deux choses en même temps. [Greg84]

- Je ne peux pas assigner de tâches au mari et à la fille de mon Sim. Pourquoi ?
- Ce sont des Sims jouables, donc tu peux toi-même définir leurs tâches en les sélectionnant. [Haka1978]

- J'ai engagé un Sim qui est ennemi avec beaucoup de monde. Il attaque tous mes clients et ceux-ci repartent mécontents et sans rien acheter. Si je le vire, il revient en tant que client et... se bat avec les autres clients. Que faire ?
- Fais-le emménager chez toi. Ensuite remonte ses jauges de relation avec les autres habitans du quartier... ou tue-le. [Lea347]

- Comment peut-on se faire engager dans une boutique ?
- Un sim ne peut apparemment pas demander à un propriétaire de magasin de se faire embaucher. En revanche le contraire est tout à fait possible. Soit le propriétaire prend un téléphone et engage ton sim (il apparaîtra plus facilement s'ils se connaissent et s'apprécient), soit il attend que ton Sim vienne dans son magasin et il essaie de l'engager. [Alpha64 et ADS]

- Mon employé ne voulait pas venir parce que son salaire était trop bas. Mais comment puis-je le réajuster s'il ne vient pas ?
- ...

- Je n'ai pas de menu gestion quand je clique sur mon employé...
- Il y a dans les options du code interdit (mode debugging des développeurs) des causes de disparition de ce menu. Les joueurs ne doivent pas utiliser ce mode. [Alpha64]


Quelques astuces :

Tu peux augmenter le prix de tes articles et faire passer la pilule aux clients grâce à un vendeur ayant beaucoup de charisme. [Lea347]

C'est bien plus simple de gérer seul son magasin qu'avec des employés. [Athanie]

Tu peux habiller tes employés comme tu veux (mascottes, gorilles, plongeur... pourquoi pas ?). C'est dans le menu Gestion. [Ann12065]

J'ai mis un appareil énergisant dans mon commerce, que mon Sim utilise avant de se résoudre à faire venir les employés. J'économise sur les salaires comme ça. [Eveak47]

Au début, il est inutile d'avoir des employés. Au pire un à la caisse, car c'est là qu'ils font le moins de dégât. Et ça ne sert à rien d'avoir un magasin trop grand avec trop d'articles, ça ne sert à rien, il n'y a jamais ***** de sims en même temps pour tout acheter. Faites petit et réassortissez souvent. [Tilue20]

Je n'ai pas besoin de tous mes employés en même temps. Je supprime ceux en trop avec move_objects et les fait revenir dès que besoin. [ADS]


A lire également :

Remarques générales sur les commerces
J'ai faim.
Post edited by EA_Cath on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top