Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Mon lanceur ou launcheur des sims 3 ne se lance plus

«134
Désolé si ce message a déjà été abordé mais j'ai cherché dans la partie "Questions techniques" et rien ne correspondait à mon problème.

Donc ça fait depuis le 5 juin que j'ai le jeu. Je l'ai installé il y a pas eu de problème. J'y ai joué, le lanceur ou launcher se lance, toujours pas de problème, jusqu'à hier.
Je met le disque des sims 3 dans le lecteur de disque (je sais pas exactement comment ça s'appelle) et le lanceur ne se lance pas. Au lieu du lanceur, il y a écrit :

"Impossible de démarrer le lanceur quand une mise à jour du jeu est en cours d'installation. Veuillez réessayez après l'installation".

Alors que je n'ai jamais demandé au jeu de faire une mise à jour.
J'ai trouvé comment démarrer le jeu sans avoir recours au lanceur mais je trouve ça embêtant pour les téléchargements et j'aimerais bien comprendre pourquoi il me dit ça et si d'autres personnes sont dans mon cas.

Merci d'avance

Réponses

  • Options
    deavilddeavild Messages: 46
    Modifié (juin 2009)
    Bonjour, ton problème est relativement "simple".

    Tu as cocher et j'en suis pratiquement sûre, le mode mise à jour automatique.

    Mais quelque chose me frappe le cerveau, c'est que ton LAUNCHER ne veut pas se lancer. Normalement il doit se lancer si tu n'as aucune fenêtre d'installation active devant toi.

    Aussi non je pense que tu dois ouvrir ton gestionnaire de tache et annule l'installation , de là tu pourras ouvrir ton launcher proprement et normalement.

    Je n'ai pas vraiment répondu mais je pense t'avoir aider.

  • Options
    emi1964emi1964 Messages: 10
    Modifié (juin 2009)
    Oui tu m'a un peu aidée mais le problème c'est que dans le gestionnaire des taches il n'y a pas d'applications en relation avec les sims 3


    PS: je suis désolée que mon problème te frappe le cerveau lol :lol:
  • Options
    LauriinayLauriinay Messages: 212
    Modifié (juin 2009)
    Moi il m'arrive un peu le même truc : Je met les Sims dans le lecteur (ils se lancent automatiquement), et là ça ouvre mes documents avec marqué "Les Sims 3" et des documents bizarres. Donc je dois aller chercher dans Mes Documents/Electronics Arts/Les Sims 3 pour jouer, j'ai le lanceur ensuite, mais c'est un peu embêtant de passer par trente mille trucs pour avoir ça...
  • Options
    emi1964emi1964 Messages: 10
    Modifié (juin 2009)
    Tu as le raccourcis du lanceur sur ton bureau ?
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,522 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Bonjour,

    Juste pour info :

    hier, ma connexion internet a été interrompue toute la journée pour cause de maintenance, quand j'ai lancé le jeu, l'icone clignotait, s'affichait un message d'erreur disant que la procédure de lancement du jeu n'avait pas abouti, mais le lanceur finissait par apparaitre, tout de même, au bout d'un très long laps de temps. Cela s'est produit plusieurs fois dans la journée.

    Hier soir dès que la connexion a été rétablie, le temps de lancement du jeu est revenu à la normale.

    Je précise que je suis sur Mac, mais j'ai toujours pensé, jusque là, que la non-connexion malgré les infos qui passent par le lanceur, ne gênait en rien le démarrage du jeu par le lanceur. :roll: :?

  • Options
    DadAm777DadAm777 Messages: 66
    Modifié (novembre 2010)
    Bonsoir,

    comme l'a dit Lauriinay, tu peux effectivement lancer ton launcher à partir de cet emplacement :
    - C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\Les Sims 3 Accès VIP\Game\Bin.
    Et là se trouve le fichier "TS3EP03" qui fait démarrer le launcher.
    Je n'ai rien d'autres à te proposer..

  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Maroussia,
    j'ai toujours pensé, jusque là, que la non-connexion malgré les infos qui passent par le lanceur, ne gênait en rien le démarrage du jeu par le lanceur
    En théorie oui... Mais au démarrage du jeu, il va ouvrir d'abord l'EADM (s'il est est paramétré pour se connecter au démarrage du jeu) et chercher la connexion du lanceur si celui-ci est connecté par défaut... Ce qui fait qu'il va chercher pendant des plombes la connexion internet à faire (vérification MAJ et autres) avant d'ouvrir le lanceur... :wink:
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,522 Membre
    Modifié (novembre 2010)
    Merci Lotus,

    Sur le moment cela m'a paru bizarre car jusqu'à présent cela ne s'était jamais produit, quand je n'étais pas connectée.

    Mais effectivement c'est le plus logique, il y a sans doute eu, depuis, certains changements qui expliquent cela. :wink:
  • Options
    pitou0202pitou0202 Messages: 5
    Modifié (mars 2011)
    bonjour à tous,

    j'ai un problème pour lancer mon jeu. Je suis sur mac, lorsque je souhaite démarrer mon jeu une petite fenêtre apparait où il y a marqué : "Erreur inconnue".
    Que dois-je faire? je possède les sims destination aventure et acces vip.
  • Options
    MouduMoudu Messages: 184 Membre
    Modifié (avril 2011)
    Bonjour pitou0202,

    Veux-tu dire qu'après avoir démarré les sims, le panneau apparêt et que tu peux jouer ensuite?
    Car moi, j'ai ce problème, et c'est vraiment lassant, ça apparraît toujours pendant le 1er chargement. Et parfois, lorsque je télécharge des objets, le lanceur me ferme en pleine face et je perds le téléchargement actif...

    En tout cas, même si ça n'est pas le même problème, je cherche une solution!

    J'ai tous les sims 3 sauf jardind de style.
  • Options
    pitou0202pitou0202 Messages: 5
    Modifié (avril 2011)
    Moudu,

    Lorsque j'ai ma fenêtre d'erreur qui apparait je ne peux même pas jouer ensuite! Je ne sais plus quoi faire...
    Quant à ton problème je ne vois pas très bien d'où cela pourrais bien provenir !
  • Options
    Dely12Dely12 Messages: 3
    Modifié (mai 2011)
    Bonsoir, j'ai aussi un problème avec mon lanceur mais c'est que récent.
    Ce matin encore j'ai pu jouer en cliquant sur le raccourci du bureau mais au bout d'un moment de jeu, tout a planté et j'ai du forcer mon ordi a s'éteindre. Après ça j'ai rallumé l'ordinateur et en recliquant sur l'icône, il ne s'est rien passé. J'ai enlevé le CD puis remis et toujours rien..

    Si quelqu'un aurait une solution..merci d'avance !

    Je précise je suis sur PC windows XP et j'ai Sims 3 et Sims 3 V.I.P
  • Options
    missyzarahmissyzarah Messages: 4
    Modifié (mai 2011)
    J'ai aussi un probleme avec mon lanceur. Je lance le jeux et il me dit "Une erreur est survenue lors du demarrage. Veuillez consulter le journal pour plus de details." first, cest quoi ce journal? jamais entendu parler.. Second, le jeu fonctionnait encore tres bien ce matin.
  • Options
    camlpfancamlpfan Messages: 30
    Modifié (août 2011)
    Bonjou à tous!
    J'ai un petit (voir gros) soucis, quand le clique sur "play" du lanceur rien ne se passe, enfin le lanceur disparait mais le jeu ne se lance plus et ça bloque complètement mon ordinateur, je suis obligée de tout débrancher pour arriver à l'éteindre. Et déjà avant pour arriver à le lancer il fallait que j'allume mon ordi et que je lance directement les sims, si avant j'allais sur internet ou bien si j'ouvrais des documents,etc... et qu'après je mettais les sims ça me faisait ce bug là.
    Avez-vous une idée pour y remédier? Là je ne peux plus jouer du tout.
    J'ai vu que d'autres personnes avaient les mêmes problèmes que moi mais personnes ne leur a répondu alors désolée si je rabâche un peu :lol:

    Au fait, je suis sous pc, microsoft windows xp édition familiale.
  • Options
    kay27kay27 Messages: 3
    Modifié (août 2011)
    Hello tout le monde !

    J'ai le meme type de problème,je viens d'installer vie citadine et lorsque je clique sur play pour lancer le jeu, "l'application ne répond pas"....???!

    Windows XP, help !!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top