Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[génération] ami imaginaire

Réponses

  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    Je recopie ici une partie d'un de mes posts afin de met.tre en garde ceux qui seraient tentés de sortir l'ami imaginaire de l'inventaire d'un bébé, ou qui le feraient par inadvertance.

    Mademoiselle Ladentelle a eu un petit Louis...
    Au deuxième jour, on lui offre l'ami imaginaire.
    Je le place dans son inventaire, et mets un nounours dans son berceau. Voyant que Louis ne bénéficie pas du moodlet positif dû à la présence du nounours, je le retire et place l'ami imaginaire. Grosse boulette !
    Dès lors celui-ci s'est comporté de la même manière que les gnomes...
    Je le cherche partout dans la maison, le jardin, les inventaires individuels et familial, rien.
    Pour je ne sais quelle raison, j'ai mis le jeu en mode construction et là surprise, l'ami imaginaire réapparaît. L'ayant situé je retourne dans la maison, en mode "vie", rien...
    110722021623211741.png
    110722021645514284.png

    J'ai dû met.tre le jeu en mode construction, casser les murs pour le récupérer et ensuite le faire glisser dans l'inventaire du petit Louis... Puis tout reconstruire...
    Donc, ne faites-pas comme moi...C'est plus prudent...

    Récemment un joueur a soulevé le problème de la perte des amis imaginaires suite au changement de foyer actif.
    En réponse j'ai émis l'hypothèse que c'était sans doute lié au fait que la poupée se trouve dans l'inventaire du bambin, et que lors d'un changement de foyer, les inventaires se vidaient. (Mais est-ce toujours le cas ? Je n'ai pas eu l'occasion de tester récemment).
    Je lui ai donc conseillé soit de sortir -à ses risques et périls- la poupée de l'inventaire lorsqu'il est bambin avant de changer de famille (est-ce que le bambin saisira la poupée pour jouer avec et la replacera ensuite de lui-même dans son inventaire ?), ou mieux d'attendre que le bambin soit devenu enfant et que la proposition de poser la poupée au sol soit apparue... Sans garantie aucune du résultat ultérieur.
    La problématique ici soulevée étant en fait de savoir si chaque bébé d'un foyer actif ou non reçoit la poupée à la naissance. Je n'ai pas testé... Mais à priori je dirais non...
  • Options
    kahnettankahnettan Messages: 137 Membre
    Modifié (juillet 2011)
    theophilius a écrit:
    La problématique ici soulevée étant en fait de savoir si chaque bébé d'un foyer actif ou non reçoit la poupée à la naissance. Je n'ai pas testé... Mais à priori je dirais non...

    Je dirais que non, il y a eu beaucoup de naissance hors de mon foyer dernierement et les bébés, devenus enfants, n'ont pas l'air de parler/jouer avec quelque chose d'invisible...

    Personellement je ne suis pas fan de l'ami imaginaire, il a tendance a se mettre juste a coté du lit de l'enfant, qui ne peux plus descendre a se moment la. Quand l'enfant va au toilette/douche l'ami le suit ce qui fait perdre du temps a l'enfant qui lui dit alors de partir etc... Il bloque les passages et suit a la trace l'enfant.
    Si il aurait été moins "collant" ou gênant, je l'aurais mieux apprécié.

    Ou alors je ne sais pas qu'il y a une action qui lui fait se retransformer en poupée le temps d'un jour (a par l'action "laisser tranquille" qui est négative)
  • Options
    SindySindy Messages: 300 Membre
    Modifié (août 2011)
    Plus je joue au sims génération et plus j'apprècie ce jeu au début j'aimais pas trop l'ami imaginaire mais en faite j'aime beaucoup voir le sims marcher comme un pantin et ça façon de courir et plutôt rigolote et ça me fait penser au sims 1 à leur façon de courir c'était sympa :mrgreen:
  • Options
    SILVEPA15SILVEPA15 Messages: 12 Membre
    Modifié (août 2011)
    Bonjour, j'ai eu un bébé, et le message suivant : "tante f.... est très heureuse..... et vous offre un cadeau très spécial..." A aller chercher dans votre boite au lettre!
    Quand je vais chercher le courrier, le sims prend un cadeau, puis se retrouve à quelques mètres de la boite aux lettres, et pas d'ami imaginaire.
    Il a fallu que je change de quartier pour avoir l'ami imaginaire.
    EA n'a certainement pas corrigé tous les bugs.
    Avez vous eu ce style de problème et que faut il faire ? :(
  • Options
    angele915angele915 Messages: 2
    Modifié (août 2011)
    Comment faire pour avoir un ami imaginaire ? Mes sims n'en ont jamais eu..
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (août 2011)
    Bonjour angele915

    Il faut avoir l'addon Générations et à chaque naissance des bébés, ils recoivent un ami imaginaire.
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (août 2011)
    SILVEPA15 : c'est un bug, et comme la grande majorité des bugs, pas de patch, pas de solution... Tu peux éventuellement essayer de les faire déménager, mais je ne garantis vraiment pas que cela va marcher... A part pour l'ami imaginaire, la boite au lettre fonctionne normalement ? C'est peut-être elle qui bugge...?

    angele915 : je complète Mirka : il faut aller le chercher dans la boite aux lettres, qui n'est pas sensée b u g g e r... :wink:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    Ginou14Ginou14 Messages: 168
    Modifié (août 2011)
    C'est embêtant que les bébés n'aient pas à chaque fois la poupée :(

    J'avais fait un foyer avec un couple et une ado. La maman a eu des triplés et ils ont tous eu la poupée. Je les ai fait jouer avec tout le temps et ils avaient des liens fort avec... Et là mon ordi s'est éteint ! Et je n'avais pas sauvegardé ! :evil:

    Alors j'ai repris ma partie (je n'avais plus que le couple et l'adolescente) et je voulait refaire la même chose... La simsette est tombée enceinte et là elle n'a eu qu'un enfant... Il à eu sa poupée... Et ma simsette est re-tombée enceinte et à eu des triplés...

    Je me suis retrouvée avec des quadruplés du coup...

    Quand la maman est revenue de l'hôpital, elle à mit ses 3 bébés au lit et elle est tout de suite partie en vacances gratuite laissant sa fille avec le bambin "Tyler" et les bébés triplés...

    Les triplés n'ont jamais eu de poupées...

    Pendant ce temps là j'ai fait grandir les triplés en bambin de manière à retrouver des quadruplés...


    Est-il possible de leur donner moi même un ami imaginaire ?
    Parce que je voulais les marier avec leurs poupées et faire un grande famille...
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (août 2011)
    N'est-il pas possible que dans ton cas la limite de Sims par foyer étant atteinte si l'on considère que la poupée du premier enfant peut un jour devenir réelle, le jeu décide de ne plus offrir la poupée aux autres enfants.

    Puisque le principe même de l'ami imaginaire étant de prendre vie -ce que d'ailleurs tu veux faire-, les parents(2) + l'ado(1) + le premier bébé et sa poupée (2) + les triplés et chacun une poupée (6), tu dépasses le nombre autorisé de 8 personnages (voir si l'utilisation du Master Controller n'y changerait pas quelque chose en augmentant le nombre).

    Ceci n'est qu'une hypothèse.
    Juste mon avis.icon_winkg.gif
  • Options
    Ginou14Ginou14 Messages: 168
    Modifié (août 2011)
    Je n'y avait pas pensé mais en y réfléchissant non car avant que l'ordinateur ne s'éteigne, j'ai eu des triplés et ils ont tous les trois eu leur poupée... Donc ça faisait 2 adultes + 1 ado + 3 triplés + 3 poupées donc 9 :?

    Sinon l'hypothèse était bien pensée...
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (août 2011)
    Je pense justement qu'il s'agit d'un cafouillage et que le jeu a attribué des poupées imaginaires aux triplés par erreur et qu'il n'a pas pu gérer... Le nombre est bien limité à 8 Sims contrôlables par foyer (les amis imaginaires en font partie) et à moins d'utiliser un Mod, tu ne pourras pas aller au-délà... :wink:
  • Options
    bettyboopjadebettyboopjade Messages: 406 Membre
    Modifié (août 2011)
    J'ai un petit problème avec l'ami imaginaire d'un de mes enfants sims (c'est seulement mon 2ème donc je ne suis pas encore bien rodée... :roll: )...
    En fait le bambin avait beaucoup joué avec sa poupée et avait eu la fenêtre "amitié exceptionnelle", également qu'il appreciait beaucoup de jouer avec et qu'elle était devenue un jouet très spécial pour lui.
    Mais à son anniversaire la poupée n'a pas grandit.
    Elle était restée dans son inventaire, comme pour sa soeur avant lui, mais là il avait suffit que je la sorte pour qu'elle grandisse...
    Mais ici quand j'ai sorti la poupée et que je l'ai posée sur le sol elle a disparu... :shock:
    J'ai quitté sans sauvegarder et je suis revenue et j'ai essayé de le faire jouer à la dinette... même chose, une fois la poupée sur le sol elle disparaissait...
    J'ai de nouveau quitté puis j'ai fait simplement "jouer" et là l'enfant jouait avec sa poupée devenue invisible puis la remettait dans l'inventaire.
    Ensuite j'ai pû la poser au sol sans qu'elle disparaisse mais impossible de la faire grandir.... :?
    Pourtant le pauvre gosse passe tout son temps libre à jouer avec elle mais rien à faire... :roll:
    Vous avez une idée ?
  • Options
    theophiliustheophilius Messages: 2,284 Membre
    Modifié (août 2011)
    La poupée ne doit jamais être sortie de l'inventaire sauf a y avoir été invité par un message.
    Qui arrive peu après l'anniversaire.

    En haut de page j'ai fait un post indiquant ce qui peut arriver quand on sort la poupée de l'inventaire.

    Pour répondre à une question précédente, les bébés ne recoivent pas automatiquement la poupée/ami imaginaire, c'est aléatoire d'après les témoignages de joueurs.
    J'ai pour ma part eu un couple dont le bébé l'a reçue, un autre qui ne l'a pas eue.
    Il n'y a actuellement aucun moyen détourné pour l'obtenir ni par code, ni grâce à des MODS, je cherche encore au cas-où.
  • Options
    bettyboopjadebettyboopjade Messages: 406 Membre
    Modifié (août 2011)
    Ah zut alors... :?
    Je ne savais pas... :oops:
    Merci de ta réponse theophilius. :wink:
    Tu penses que si je la remets dans l'inventaire de l'enfant j'ai encore une chance d'avoir ce message ?
  • Options
    LoliloulLoliloul Messages: 11
    Modifié (octobre 2011)
    Bonsoir :)
    Voilà je me pose des question sur mon ami imaginaire car il est dehors avec une apparence humaine il ne bouge pas et dés que je m'approche il disparait... J'ai perdu mon ami imaginaire ou je peut le récuperer ?? Merci d'avance ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top