Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le Retour des Sims 2 !

«1345
EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
Bonjour à tous !

Alors voilà, mon post est simple : Je me suis reportée aux sims 2 après avoir jouer aux sims 3 durant deux ans, avec le jeu de base. J'aimerais connaître votre avis, si vous aussi vous avez décidé de reprendre ce jeu, et comment vous avez ressenti le changement ! mrgreen: Déçus ? Heureux ?

Personnellement, je ne suis pas du tout déçue : j'ai retrouvé tout ce que j'aimais dans les Sims et franchement, je me demande quelles raisons m'ont poussé à me porter sur les Sims 3 ! Sur ce post, on pourra, je l'espère partager notre avis général sur les Sims 2, afin de réactualiser tout ça !

Voilà voilà :D
Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    SaroumanueSaroumanue Messages: 969 Membre
    Modifié (septembre 2010)
    Malheureusement tu ne pourras pas critiquer les Sims 3 dans la salle des Sims 2, ce serait hors sujet. De plus tu nous a laissé suffisamment de critiques dans le bonne salle pour qu'on ait bien compris ton point de vue.

    Et pour répondre à ton post : oui je suis revenue aux Sims 2 parce qu'ils correspondent plus à ma façon de jouer et parce que je n'ai aucun problème pour avoir des téléchargements splendides et fonctionnels, conformes à mes goûts.

    De plus je trouve les Sims plus jolis, leur démarche plus agréable à regarder et je dispose de nombreux hacks, notamment ceux des poses, qui me permettent de faires des photos comme je les souhaite sans avoir à attendre deux heures une pose à peu près potable.

    Je peux gérer plusieurs foyers en même temps et ça c'est le vrai bonheur.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Modifié (septembre 2010)
    Exactement comme toi sur ce point,

    Le fait de pouvoir gérer ses familles en les contrôlant de A à Z c'est un vrai bonheur, et ça rend les personnages beaucoup plus attachants.
    Quand je voulais dire critiquer, c'est bien entendu en comparaison avec les Sims 2. Personnellement, je n'ai pas eu l'impression de jouer réellement avec les Sims 3, les personnages sont finalement moins contrôlables. C'est comme un film où tu te contentes de voir des acteurs jouer leur rôle. En tout cas, c'est ce que je réalise avec les Sims 2.

    Par contre, chose étonnante, les Sims 2 sont beaucoup plus difficile à satisfaire je trouve au niveau des besoins. Ils ont plus souvent faim, la fatigue tombe plus vite. Ou peut être, encore une fois, l'effet du retour aux sims 2 qui fait ça.
    Mais qu'est ce que c'est agréable de retrouver les souvenirs, les craintes et les désirs, la barre platinium, ou le therapeute quand ça va mal ! Rien à redire sur le côté humoristique, il est génial, et ils ont pensé à tout.
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (septembre 2010)
    Je ne suis pas retournée vers les Sims 2 mais je suis parfois bien nostalgique ! Comme toi Saroumanue je les trouvais plus beaux, comme toi Eaplouf je serai heureuse de retrouver les souvenirs (qui manquent cruellement aux Sims 3) et la multitude d'Addons (ahhh La Bonne Affaire... :cry: )...

    Mais ce qui me freine désormais pour reprendre ses Sims-là, c'est le niveau de graphisme des maisons et de la végétation (et je passe beaucoup de temps à construire). Je les trouve tellement aboutis dans les Sims 3 ! Et puis le quartier ouvert, bien sûr, le fait de fouiner partout dans le monde à sa guise est un réel changement.

    Par contre, est-ce qu'un jour j'aimerai autant les Sims 3 que j'ai aimé les Sims 2 ? Wait and see :mrgreen:
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Modifié (septembre 2010)
    Pour te répondre Angerouge,
    Niveau construction, c'est vrai que c'est différent. En tout cas, moi je joue avec les Sims 2 de base, et j'ai joué avec les Sims 3 de base. Pas de téléchargements non plus. Il y a des ****** outils qui manquent notamment le marteau. La végétation est certes moins vivante, mais on prends toujours du plaisir à voir ses sims arroser les plantes, ou arracher les mauvaises plantes. Niveau meuble, faut reprendre le coup de main, pas facile de se débarrasser du reflex de personnalisation. En s'entêtant un peu, on arrive tout de même à faire une déco plus réaliste ( Avec les sims 3 j'avais tendance à mettre de la même couleur les mêmes meubles ) Après, les meubles, il y a de tout, du ringard, ou moderne. Ils paraissent un peu plus grossiers que ceux des Sims 3, mais on s'adapte très vite.
    Et sincèrement, la ville ouverte ne me manque pas du tout. Premièrement parce que mes temps de chargements sont très rapides, et qu'en plus, il existe toujours des centres communautaires où l'on peut faire du shopping, acheter ses courses, magazines et jeux videos. En tout cas, ça me suffit largement pour jouer.
    Et au niveau de la tête, ils sont vraiment plus beaux, rien à redire. Les enfants comme les adultes dailleurs. Par contre, le jeu commence à dater un peu donc, parfois, on aperçoit des p.e.t.i.t.s pixels. Voilà :mrgreen:

    Après, c'est la manière personnelle de jouer qui prend le dessus. Le gameplay des Sims 2 et des Sims 3 sont finalement ***** opposés, non pas qu'il y est une vraie différence de jouer, parce que ça reste metro-boulot-dodo, mais c'est une manière tout nouvelle de voir le jeu avec ce dernier oppus. Les Sims 3 se concentre plus sur la contemplation, que sur le jeu en lui même. Il est graphiquement moins grossier, plus lisse et plus coloré. On regarde nos sims évolués selon leur personnalité, et pour cela, les besoins sont moins difficiles à gérer, de même que leur humeur. Enfin, ça c'est moi que le constate en comparaison avec les Sims 2. Je suis plus créative avec les Sims 2, tout simplement parce que je n'ai pas les outils comme la personnalisation. C'est moi qui invente mes personnages et qui décide de les voir comme ça, ou comme ci. Ils ne sont pas seulement sales, malveillants, ou tous autres traits de caractères déjà définis. J'ai un réel contrôle sur mes sims, et je ne fais pas que les contempler. J'agis sur eux de A à Z ! J'espère que tu m'auras compris :wink:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    HILDEGARDE61HILDEGARDE61 Messages: 67 Membre
    Modifié (octobre 2010)
    Bonjour Eaplouf,
    Personnellement je joue avec les 2 jeux.
    J'adore les Sims3 mais les Sims2 me manquaient. J'ai été ravie de retrouver les saisons, les commerces et les animaux. Mais surtout il est vrai que j'aprécie d'avoir mes familles dans la même ville et de pouvoir suivre tout le monde.
    Alors je passe de l'un à l'autre selon mon envie du jour.
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Modifié (octobre 2010)
    HilDegarde,

    Tant mieux pour toi, mais je me demande quelle machine peut supporter deux jeux aussi volumineux !
    :mrgreen:
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    HILDEGARDE61HILDEGARDE61 Messages: 67 Membre
    Modifié (octobre 2010)
    Comme je ne joue à aucun autre jeux, je n'ai pas de problèmes. Quand j'ai du acheté un nouvel ordinateur (ancien trop vieux) je l'ai pris ***** puissant pour pouvoir y mettre tout ce que je veux.
    Il est vrai que j'ai mon ordi et ma fille le sien.

  • Options
    bestcrazyfrenchybestcrazyfrenchy Messages: 45
    Modifié (octobre 2010)

    Moi, quand j'ai voulu rejouer aux sims 2, et comme j'ai windows 7 ce n'est pas compatible car les sims 2 sont trop anciens!
    Au début, on est déçu car il manque plein de disque additionnels(bonne affaire,université...)Mais après ce sera encore mieux!
    Moi j'aimerai bien avoir les sims mais en ligne un peu comme the second life sauf que je ne peux pas y jouer car je ne suis pas forte en anglais! :D
  • Options
    HILDEGARDE61HILDEGARDE61 Messages: 67 Membre
    Modifié (octobre 2010)

    bestcrazyfrenchy, j'ai windows7 sur ma dernière acquisition et j'ai installée les sims2 sans problème. Au moment du lancement cela me dit "problèmes de comptabilité connus" mais il faut passer outre et tout de même lancer le jeu.
    En tout cas chez moi cela à fonctionner.
  • Options
    EaploufEaplouf Messages: 536 Membre
    Modifié (octobre 2010)
    Moi, je peux pas dire je suis sur mac maintenant : Au début je pensais que ma version était trop moderne, mais finalement, après quelques manipulations, ça marche comme sur des roulettes.
    Je ne sais pas pour toi Hildegarde61, mais personnellement ma carte graphique chauffe beaucoup moins pour les Sims 2. Le jeu a pas planté une seule fois. Bref, c'est vraiment agréable de jouer sans bugs, plantages et j'en passe.
    J'étais quand même étonnée lorsque sur le forum des sims 3 les joueurs énuméraient tous les bugs du jeu ; J'en avais quelque uns, mais pas autant ! Je ne me souviens pas d'avoir eu de gros bugs dans les sims 2 lorsque je jouais sur PC., mis à part pour les installations de disques additionnels..
    Id origin : E-aplouf ■ mon tumblr mon twitter
  • Options
    HILDEGARDE61HILDEGARDE61 Messages: 67 Membre
    Modifié (octobre 2010)
    Personellement, je n'ai pas de problème de ce côté là ayant une carte ATI HD5830. Mes jeux fonctionnent très bien. J'ai fait faire mon ordi non seulement pour mes besoins personelles mais aussi pour les jeux.

    Sur les anciens ordinateurs les sims2 mettaient tellement de temps à charger que s'en était stressant surtout quand on n'a pas beaucoup de temps. Alors maintenant je fais attention lors de mes achats. Et là je peux jouer aux sims2 et sims3 sans problèmes. C'est même un vrai plaisir. Quand sur les sims2 je veux aller sur un terrain communaitaire, le chargement est une question de seconde.

    Pour moi qui ne joue qu'à ces jeux, y jouer est une vrai détente le soir quand les enfants sont partis (je suis nourrice).
  • Options
    Canou22Canou22 Messages: 427 Membre
    Modifié (mars 2011)
    J'ai repris le jeu des sims 2 ce week end. Evidemment il a fallu que je réinstalle mes 17 extensions mais ça valait le coup.
    Je commence à me lasser des sims 3, j'ai tous les add-ons pourtant, mais pour moi aussi les saisons et les animaux me manquaient. Et voir son sim rouge écrevisse ou alors superbement hâlé au retour des vacances c'est le nec plus ultra.
    Et puis ayant changer d'ordi pour une bête ultra puissante je voulais voir tout ce que j'avais manqué en animation et autres surprises qui n'apparaissent que lorsque la puissance du pc le permet.
    Je n'abandonne pas pour autant les sims 3 mais je peux maintenant jouer au deux selon mes envies et je dois dire que c'est bien agréable de ne pas avoir à faire un choix.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,128 Membre
    Modifié (mars 2011)
    J'ai moi même eu le courage de réinstaller les sims 1 ce week end dernier, c'est dire !... C'est pour ça, je te comprend, Canou. :mrgreen:
  • Options
    MouduMoudu Messages: 184 Membre
    Modifié (mars 2011)
    Moi aussi, j'aime beaucoup les sims 2 et je commence à me lasser des sims 3. Je trouve que les sims 2 sont plus facilement manipulables et qu'il y a beaucoup plus de choses à faire que pour les sims 3.

    Personellement, je trouve que les sims 3 sont trop pleins de bugs désagréables comme quand les sims prennent des heures avant de faire une action demandée. Ils ne se contentent que de faire leurs tics qui correspondent à leurs traits de caractère. Ils le font dans les sims 2 mais, là, au moins, ils s'arrêtent instantanément.

    Ce que j'aime le plus des sims 2, c'est de fêter le nouvel an et d'avoir des animaux! :lol:
  • Options
    shakirasimsshakirasims Messages: 31
    Modifié (mars 2011)
    je suis dacord avec toi Eaplouf les sims 2 etait mieux surtout quand on les avait tous ses vrai que parfois je regrette des les avoir donner mais j'aime aussi les sims 3 pas auten que les 2 avec qui j'ai passer beaucoup de temp mais j'aime le sims(les premier superstar,vacanse...)et jadore tous les sims 2 mais maintenant j'aime aussi beaucoup les sims 3 mais s'il il ne sont pas égale au sims 2

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top