Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

enquête sur votre facon de jouer

«1
Bonjour tout le monde!

C'est la première fois que je lance un topic sur ce forum, mais je réalise un travail pour l'école et j'aurais besoin de vous pour répondre à quelques questions sur notre jeu favori... Alors si vous avez quelques minutes, je vous en suis d'avance reconnaissante! :wink:

1. Depuis combien de temps environ jouez-vous aux Sims?

2. Qu'est-ce que le jeu vous apporte, pourquoi y jouez-vous? (Par exemple pour vous défoulez, pour vous détendre, vous évadez...)

3. Qu'est-ce qui vous plaît dans ce jeu? (Enfin, qu'est-ce qui vous plaît LE PLUS, parce que je sais que si moi je devais dresser une liste complète, ca me prendrait un certain temps ^^')

4. 1) Quelle genre de vie aimez-vous donner à vos ****** protégés? (Par exemple une (très) grande famille, des aventures multiples, une carrière exemplaire, une vie sociale très riche ou tout simplement une vie banale mais heureuse...)
2) Dans les Sims 2 (si vous y jouiez), quelle aspiration préfériez-vous atribuer à vos Sims, pourquoi?

5. Quelle sont les choses les plus "folles" que vous avez fait faire à vos Sims? (Choses à ne pas avouer à ceux qui ne connaissent pas le jeu au risque de passer pour des psychopathes par exemple... =P)

Encore merci, et longue vie aux Sims! :D

Réponses

  • Options
    gaelaqwzsxgaelaqwzsx Messages: 2
    Modifié (septembre 2010)
    1 Depuis moins d'un mois

    2 J'y joue tous les jours pour me faire la vie de mai rêves.

    3 Les meubles que je télécharge et les vêtements.

    4 Je fait une vie avec ma sœur et son mari avec ma femme. Ils on beaucoup d'argent son stylistes et et rock star.Ils on des enfants qui s'habille en tenue du futur.Ils seront a leur tour rock star et stylistes.

    5 J'ai commencé en mettant des sims en hommes de cro magnon :mrgreen: et ils n'y avait rien sur le terrain a par un frigo:la femme pêchai dans une marre polluée et s'en nourrissai lol. Son mari est mort de faim et elle ne s'occupait pas de son enfant qui est devenue jeune adulte pratiquement quant sa mère est morte.
  • Options
    Athena69Athena69 Messages: 3,899
    Modifié (septembre 2010)
    Bonsoir gaelaqwzsx,

    Bienvenue sur le site...
    Il y a déjà un sujet que voici dans cette salle crée le 01/07/09 quelque peu similaire :

    comment jouez-vous aux Sims ?

    Ce n'est certes pas une enquête mais il n'en reste pas moins identique quand à son sujet d'ouverture :wink:
  • Options
    Evolette2Evolette2 Messages: 6
    Modifié (septembre 2010)
    Merci beaucoup pour le tuyau, c'est vrai qu'il y a pas mal de choses intéressantes qui y sont dites! :wink:

    Maintenant si les gens ont quand même envie de répondre sur ce sujet (à l'image de gaelaqwzsx que je remercie) c'est volontiers, sinon je me débrouillerai!

    Bonne soirée!
  • Options
    Athena69Athena69 Messages: 3,899
    Modifié (septembre 2010)
    Evolette2,

    Juste pour ton information, ce sont surtout les modérateurs du forum qui décéderont de laisser ouvert ce sujet ou de le verrouiller, vue qu'il existe déjà un sujet sur la façon de jouer des membres du forum :D
  • Options
    ClarinetteClarinette Messages: 1,627 Membre
    Modifié (septembre 2010)
    Ben, les modérateurs, ils ont déjà déplacé ce topic en salle Détente :mrgreen: et ils se demandent comment on peut déjà avoir un devoir comme ça dès la rentrée des classes :shock:

    De mon temps, ma pov' dame, on me demandait de faire une recherche sur Voltaire ou de disserter sur le hooliganisme, mais après que tout le monde ait bien acquis toutes les fournitures exigées (le classeur bleu, le classeur rouge, le grand cahier à petit carreaux, le petit cahier à grands carreaux, les protège-cahiers vert olive pour les leçons et vert caca pour les exercices, le stylo-plume pour l'un et le stylo-bille pour l'autre...), et tout ça à l'époque des cavernes sans internet, sans téléphone, sans électricité et avec les toilettes au bout du jardin :mrgreen:
    Guru m'a tuer
  • Options
    Athena69Athena69 Messages: 3,899
    Modifié (septembre 2010)
    Il est vrai que c'est un devoir quelque peu... Etrange, ma fille n'a encore aucun devoir et heureusement pour elle :roll:

    Puisque c'est pour aider :) ...

    1 - Depuis décembre 2003 mais surtout depuis la sortie des Sims 2, soir depuis presque 7 ans.

    2 - En tout 1er par ce que ce jeu me passionne, ensuite c'est relativement difficile à dire car suivant le moment cela peut-être pour échapper à ma vie, donc m'évader de la réalité, me défouler, me détendre et aussi pour des tests... Mes sims sont des testeurs à toutes épreuves...

    3 - Je n'ai pas de préférence hélas, je dirais donc pratiquement tout. Sauf les bugs et la restriction de certaines actions inexistantes, puisque ce jeu est pour un large publique qui va du plus jeune au centenaire, voir plus...

    4/1 - C'est a.s.s.e.z difficile de répondre... Pour mon cas je fais des tests avec mes sims avant tout, donc les familles de type générations n'existent pas chez moi, très très peu d'enfant, pas de sénior dans mes foyers... Je test avant tout ce que nous offre chaque nouvel addon et kit...

    4/2 - Les aspirations lier au carrières... Par fainéantise et rapidité de la réalisation du souhait...

    5 - Les choses les plus folles..." Tous le monde n'a pas la même vision de la folie...
    Des couples gays (homme à 100%). Crée pour le coup des bambins dans un autre foyer, tuer le père ou la mère pour par la suite les faire adopter par mes couples gays. Ma folie s'arrête là pour moi, car hors mis pour avoir de beau bambin à l'adoption je ne suis pas une tueuse de sims... Et ça encore c'était avec les Sims 2, pour les Sims 3 hors mis que mes sims sont quelque peu des cobayes, il n'y a pratiquement aucune mort subit et voulu de ma part.


    Voilà, j'espère que cela te donnera des idées ou autres pour ton devoir, étrange tout de même le devoir :wink:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Evolette2Evolette2 Messages: 6
    Modifié (septembre 2010)
    Oui je conçois que ca puisse paraître étrange, mais en fait je suis en 4ème année de collège en Suisse (l'équivalent à peu près de la terminale du lycée en France), et c'est un travail à cheval sur la 3ème et la 4ème année, qui compte pour l'examen de fin de scolarité... C'est entre un travail de recherche et un travail de réflexion personnelle en fait.

    Mais merci pour votre soutien! :D (C'est vrai que s'y remettre là tout de suite à la rentrée c'est pas évident, surtout qu'avec tout le boulot j'ai plus le temps de jouer aux Sims... Ironie? =P)

    Bonne soirée!
  • Options
    dokosimsdokosims Messages: 1,140 Membre
    Modifié (septembre 2010)
    Bonjour,

    Quel sujet de devoir intéressant et contemporain! Les enseignants suisses semblent ouverts à la technologie moderne.

    1 Je joue aux sims depuis 10 ans, d'abord les sims 1 puis 2 et enfin les sims 3

    2 Ce jeu m'apporte tout d'abord détente et évasion mais aussi une meilleure connaissance et compréhension des programmes de jeu et du fonctionnement d'un ordinateur.

    3 Ce qui me plait le plus, c'est le principe même du jeu, une simulation de vie et pour les Sims 3, la complexité des personnages.

    4 a)J'aime créer de grandes familles sur plusieurs générations avec une vie sociale riche et heureuse.
    b) le trait de caractère que je donne systématiquement à tous mes sims est Amoureux de la nature.

    5 Mon expérience la plus folle sinon la plus marquante, je l'ai vécue avec les Sims 2 quand j'ai tué en le noyant dans une piscine entourée de murs, un enfant adopté par erreur. Le réalisme de son calvaire et des réactions des autres sims de la famille m'ont dissuadée de jamais recommencer.

    Bon courage pour ton travail, Dom
  • Options
    pululepulule Messages: 767 Membre
    Modifié (septembre 2010)
    Salut à tous!

    1 Je joue aux sims depuis la sortie de animaux et compagnie, en 2006.

    2 J'y joue pour me détendre.

    3 J'aimebeaucoup le principe de ce jeu, et les graphisme sont beaux.

    4 Je fait vivre une vie de rêve à certains de mes sims, aux autres, un enfer! :twisted: J'essaye aussi de les faire devenir riches, sans codes! Mais je ne fait pas de famille très nombreuse, un ou deux enfant, c'est tout. Surtout que pour l'instant, aucun de mes sims n'a déménager. J'essaye aussi de les mettre au sommet de leur carrière.

    5 J'ai fait mourrir de faim un sim, il était marié, mais a eu une autre aventure amoureuse, et a eu un enfant avec cette femme. En plus, je l'ai fait mourrir chez elle. :lol:

    A plus

    Pulule
    origin ID : trezfre
    Intagram : pulule.trezfre
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (septembre 2010)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    Laleli11Laleli11 Messages: 17
    Modifié (septembre 2010)
    1. 2008 / 2009.

    2. M'occuper et me détendre. :D

    3. Voir évoluer une famille et leur faire chacune une personnalité unique.

    4. 1) Une vie amoureuse bouleversée ;) (trois mariages, 5 divorces, 18 infidélités xD)
    2) Famille ou Connaissance.

    5. Enfermer (jusqu'à ce que mort s'en suive MWAHAHAHAHA) la voisine car elle critiquait mon bouquin. Et aussi essayer de faire monter sur le toit du gymnase ma sims ;x

    Voilà.
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,527 Membre
    Modifié (septembre 2010)
    Bonjour,

    Je crois que beaucoup de joueurs de ma génération auraient aimé avoir ce genre de devoir, si les Sims avaient existé. :wink:

    J'ai joué épisodiquement aux Sims 1 sur les ordis de mes enfants et ils me plaisaient déjà énormément, mais c'est avec les Sims 2 que j'ai pu assouvir ma passion, dès leur sortie sur MAC, cela doit faire 5 ou 6 ans. Quand on aime on ne compte plus ! :roll: :lol:

    Ce jeu m'a toujours apporté détente, distraction, évasion hors du train train quotidien et a nourri ma passion. :lol:

    Mes Sims font tout ce j'aurais aimé faire dans le réel et l'irréel et également d'ailleurs ce que j'aurais détesté.

    Alors que dans les Sims 2, j'ai toujours mis l'accent sur la séduction avec le trait de caractère qui correspond à enjoleur des Sims 3, maintenant j'aime beaucoup utiliser les traits "amical" et "bienveillant", apporter à mes familles actives le bien-être et favoriser leurs relations familiales, amicales, l'éducation des enfants, pour qu'elles soient "bien dans leur peau" et dans leur vie familiale et professionnelle.
    J'aime aussi que les autres habitants de la ville en profitent, je crée dans tous mes quartiers, des restaurants et des hôtels où tous les Sims se réunissent pour manger, se distraire et discuter entre amis. Ce qui n'est pas possible dans les restos du jeu.
    Ce sont en même des tests intéressants à tous points de vue.

    La seule situation folle dont je me souviens était involontaire au départ. En transformant une maison, j'ai bloqué un ado dans son lit en construisant un mur qui l'empêchait de se lever. Je l'ai laissé mijoter dans son jus un bon moment, mais in extrémis, je l'ai libéré, la souffrance, même virtuelle, n'est vraiment pas mon truc. :evil:

    Bon devoir et Bon jeu :lol:
  • Options
    TisutTisut Messages: 854 Membre
    Modifié (septembre 2010)
    Bonjour,

    Très intéressant ce devoir!

    1)J'ai connu les Sims avec "Animaux & Cie" sur console il y a environ 4 ans et depuis je n'ai pas cessé de jouer. Je me suis initiée aux Sims 2 sur PC en 2008 puis je me suis branchée sur Internet en 2009 et j'ai pu connaître d'autres facettes du jeu.

    2)Ce jeu est fantastique! J'aime beaucoup jouer sur console avec des jeux de guerre, de combat mais "Les Sims" nous transporte dans un monde différent. Ce jeu me procure la détente parce qu'on peut prendre le temps de jouer lentement et je m'évade aussi dans un monde virtuel.

    3)Les Sims me donne la possibilité d'inventer des situations de vie avec mes familles, de construire des environnements pour mes Sims et m'offre un contact particulier avec les autres joueurs.

    4) 1.Je joue avec tous les foyers et je crée un scénario différent pour chacun d'eux. J'ai des familles modèles, d'autres dont le père est inconscient et frivole, j'en au aussi dont c'est la mère qui délaisse les siens et ne pense qu'à elle, des célibataires endurcis, etc... bref j'en ai pour tous les goûts. C'est ce qui rend le jeu fascinant.

    4) 2. Dans les Sims 2 l'aspiration que je préférais était celle des arts. J'essayais de leur faire gagner leur pécule en vendant des toiles avec aucune autre source de revenu. Le jeu n'envoyait pas mes Sims au travail si je ne l'avais pas décidé.

    5) Je n'aime pas tellement martyriser mes Sims mais dans les Sims 2, j'ai volontairement laissé une petite amie PNJ (amie avec ma fillette) poireauter derrière un buisson parce qu'elle s'était coincée là d'elle-même en retournant chez elle. C'était triste à voir, elle pleurait après avoir gesticulé pour qu'on lui prête attention. Je l'ai dégagée en enlevant le buisson définitivement et n'ai plus refait une telle chose.

    Bon devoir,

    Tisut
  • Options
    lilou594lilou594 Messages: 1,095 Membre
    Modifié (septembre 2010)
    Très intéressant comme sujet de devoir :)

    1/ Je joue aux sims depuis juin 2009
    2/ Ça me détend et j'aime bien créé des ims et construire/ Rénover des maisons.
    3/ J'aime bien la diversité des interactions dans la ville et dans les relations.
    4/ 1) Une vie bien remplis, soit heureuse soit avec beaucoup de trahison (surtout dans le domaine du mariage :twisted: )
    2) Je n'ai pas eu les sims 2, malheureusement.
    5/ Faire marier un fantome et une sims (vieille) C'est pas très fou mais bon ...
  • Options
    amusantamusant Messages: 1,116
    Modifié (septembre 2010)
    Coucou !

    1) 6 ans.

    2) Il me donne de l'inspiration, et me défoule.

    3) La liberté totale de faire ce que JE veux.

    4)a) Faire une famille nombreuse pauvre et la faire prospérer.

    b) Je prenais souvent " inspiration à la famille " ou " à l'amour " juste parce que j'aimais bien avoir de nombreuses conquètes et/ou un grande famille :D

    5) Faire un sims qui est fait des enfants avec tout le quartier ... J'avoue :mrgreen:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top