Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[CAW - Créer un monde] Exporter et jouer avec son monde

«1
SietmanSietman Messages: 2
Modifié (6 mars) dans Sujets de l’ancien forum
bonjours
je voudrais savoir comment faut il faire pour jouer avec le monde que l'on a créer dans l'outil créer votre monde? je ne trouve pas, mon monde est tres bien en plus, grand, ****, et ma création :)
mais je ne sais pas comment il faut faire pour jouer avc ma création! :(
dans le tutoriel il est dit "Maintenant que vous avez créé un chef d’oeuvre, il est temps d’offrir à vos Sims leur
récompense dans le jeu.
Pour jouer avec le monde que vous avez créé :
1. Suivez les étapes 1 à 3 des instructions de partage ci-dessus.
2. Double–cliquez sur le fichier .Sims3Pack."
mais je ne trouve pas ou sont les étapes 1 à 3 ci dessus :s!
donc voila si quelqu'un pouvait m'aider ce serait super car j'ai tres envie d'utilisé mon monde!!!!

merci d'avance

Titre édité et entré dans le sommaire....
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    Athena69Athena69 Messages: 3,899
    Modifié (avril 2010)
    Bonsoir Sietman,

    Je ne vais pas pouvoir t’aider beaucoup car je n’ai pas voulu me lancer de la création d’un monde, mais si je m’en réfère au magazine « Les Sims magazine » il est dit ceci :

    Partage et installation

    Vous avez maintenant, sans conteste, la plus belle ville des environs, mais faut-il que le monde le sache ! Ilest donc temps de partager votre création.

    La première chose à faire est d’ajouter une description à votre monde, ainsi qu’une icône. Cette dernière doit être une image .png format 256X256 que vous aurez crée dans un logiciel d’image.

    Pour la description, c’est plus simple, faite un clic droit sur le niveau principal et choisissez Ajouter une description.

    Sauvegardez maintenant votre monde, et dans le menu Fichier, choisissez l’option Sélectionner le monde à exporter puis sélectionner votre sauvegarde.

    Utilisez ensuite le lanceur des Sims 3 pour télécharger sur l’exchange, ou double cliquez sur le fichier .pack3 pour l’installer dans votre jeu.

    ____________________________________________________________

    J'espère que cette p.etite aide te sera utile :?
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (avril 2010)
    Bonjour Sietman,

    Pour jouer avec ton monde tu dois l'exporter et l'installer; voici la marche à suivre extrait du guide détaillé du CAW.

    11. Comment exporter votre monde et le charger sur l’Exchange ou dans votre jeu
    a. Reconstruisez les données de routage pour votre monde en sélectionnant Affichage > Reconstruire les données de routage dans votre outil. Cette étape est très importante et garantit que le routage fonctionne correctement pour votre monde.

    b. Trouvez un nom facile à retenir et une description pour votre monde. C’est ce qui apparaîtra lorsque les utilisateurs auront téléchargé votre monde et qu’ils le sélectionneront au début d’une nouvelle partie.

    c. Faites une capture d’écran mettant en valeur votre monde : davantage de joueurs le téléchargeront s’ils peuvent visualiser le type de monde dont il s’agit. C’est aussi l’image qui apparaîtra dans leur jeu quand votre monde sera téléchargé et sélectionné au début d’une nouvelle partie.


    Voici le lien pour la description et la vignette du monde:
    [Créer un monde] Mettre une image, une description et un nom à un monde

    d. Sauvegardez votre monde ! Créez votre monde ! est un outil très puissant qui contient une grande quantité d’informations pour votre monde. La sauvegarde de votre monde peut parfois prendre beaucoup de temps dans « Modifier dans le jeu » et dans l’outil lui-même.

    e. Exportez votre monde à l’aide de l’option du menu Fichier.

    f. Pour utiliser le monde que vous avez exporté dans votre propre jeu, recherchez le fichier du monde sur votre disque dur et double-cliquez dessus pour l’installer. La prochaine fois que vous lancerez Les Sims™ 3 ou Les Sims™ 3 Destination Aventure et que vous commencerez une nouvelle partie, vous pourrez sélectionner ce monde pour jouer !

    g. Pour charger votre monde sur l’Exchange Les Sims™ 3, ouvrez tout simplement votre lanceur et sélectionnez le fichier du monde à charger (comme vous le faites d’habitude pour un terrain ou une famille).
  • Options
    sawsawsawsaw Messages: 533 Membre
    Modifié (août 2010)
    Bonjour,

    Alors voilà j'ai voulu charger mon monde dans l'échange mais le problème c'est qu'il ne veut pas "charger" dans le launcher... En fait je coche mon monde puis je mets "charger" et lorsque la barre de chargement a fini de se remplir, il me met un rond rouge avec une barre en diagonale et dit qu'il y a "une erreur système"... Puis le launcher "a cessé de fonctionner"...

    De plus, lorsque je souhaite mettre mon monde dans mon jeu (je vais dans le fichier "Document"-Electronic Arts"-"Les sims 3"-"Exports") en double cliquant dessus, le laucher me dit qu'il est déjà installé alors qu'en réalité je ne le trouve pas dans ma liste de téléchargement sur le launcher ni dans mon jeu...

    Que dois-je faire ?
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (août 2010)
    Si tu double-cliques à partir du dossier export, c'est pas dans téléchargement que tu vas le trouver mais dans contenu installé...
    Et dans le jeu, il faut aller dans le menu principal et cliquer sur "nouvelle partie" et dans le menu déroulant où se trouvent Sunset, Riverview etc..., tu dois y voir ton monde... :wink:
  • Options
    sawsawsawsaw Messages: 533 Membre
    Modifié (août 2010)
    J'ai regardé dans le contenu installé et il n'y ait pas non plus, y a très bien la ville de Riverview et d'autres que j'avais téléchargé du store mais pas ma ville...
  • Options
    thomaxelthomaxel Messages: 16
    Modifié (août 2010)
    Bonjours comment exporter un monde dans loutils créer son monde
  • Options
    EnigerEniger Messages: 1,051 Membre
    Modifié (août 2010)
    Bonsoir,

    Si un monde est dans ton jeu, il existe forcément un fichier *****.world dans le répertoire :

    "installedWorlds" de ton jeu (dans mes documents/electronics arts/les sims 3)

    et dans le logiciel "creer un monde", si tu fais l'option
    fichier==>ouvrir le monde et que tu vas chercher ce fichier world là où il se trouve, tu devrais pouvoir le voir.
    mon ID Origin : FantineRose.
  • Options
    dollyazurdollyazur Messages: 40
    Modifié (mai 2011)
    bonjour!

    j'ai suivi toutes les etapes a la lettre, le lanceur me dit que mon monde est installé mais comment y jouer????

    quand je demande a faire une nouvelle partie et que je regarde dans la liste des mondes, ma création n'y est pas!!!

    que dois je faire??

    merci d'avance de votre aide, je commence a etre bien énervée apres avoir passé des jours et des jours a créer ce monde!!
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (mai 2011)
    Bonjour dollyazur,

    Si ton monde n'apparait pas sous Sunset Valley etc... et bien je n'en connais pas la raison mais peut-être qu'en expliquant de la manière dont tu y es prise pour le faire, qui sait...

    Est ce que tu es passé par ton studio ou bien as-tu double-cliqué dessus pour l'installer ?
  • Options
    dollyazurdollyazur Messages: 40
    Modifié (mai 2011)
    si je recapitule les etapes, j'ai fait la presentation, mis la vignette, selectionner le monde a exporté, ouvert le lanceur, je l'ai chargé et la.... je ne sais plus...
    dans chargement il est chargé, dans telechargement, il est installé, mais il n'est ni dans mon studio sur internet, ni dans mon jeu dans la liste de mondes
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (mai 2011)
    Le plus simple est de désinstaller ton monde, de repartir dans le CAW de réexporter ton monde (en vérifiant bien que tu as mis une vignette au format PNG) et dans le dossier "Export", tu doubles-cliques sur le Sims3pack pour l'installer. Il va se charger d'ouvrir le lanceur tout seul (il doit être fermé, logiquement...)et l'installer de lui-même. Tu n'auras plus qu'à tester pour voir... :wink:
    Je pense qu'il n'a pas dû s'exporté correctement...
  • Options
    dollyazurdollyazur Messages: 40
    Modifié (mai 2011)
    ca ne marche toujours pas...
  • Options
    dreamzfairydreamzfairy Messages: 5
    Modifié (novembre 2011)
    J'aimerais savoir si finalement Dollyazure a réussit à jouer avec son monde... parce que j'ai exactement le même problème qu'elle... =(
  • Options
    appalosaappalosa Messages: 18 Membre
    Modifié (avril 2012)
    Bonjour à tous, je joue depuis un mois avec un monde que j'ai créer et ma sœur m'a demander de lui mettre sur l'échange, j'ai donc charger le monde dans la partie chargement de mon launcher en étant connecter. Une fois la barre de chargement plein l'icône s'est "blanchie" mais voila mon chargement n'apparait pas dans mon studio (sur ma page) ni sur l'échange est-ce normal?
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (avril 2012)
    Bonjour appalosa

    Après le téléchargement dans ton lanceur es-ce que ensuite tu as cliquer sur Charger, pour le charger dans l'échange....

    Tu pleux le charger à nouveau, et si tout se passe bien tu pourras vérifier le Statut dans le lanceur, ca prend quelques temps parfois avant que le tout apparaît dans le studio et l'échanger, parfois j'ai du attendre plus d'une journée pour voir le tout dans mon studio et l'échange

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top