Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

(Solution) Lors de sauvegarde les terrains sont tout bleus ou noir

«13456710
mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
Bonjour,

Je pose ici la solution à ce problème, retrouvant la questions dans plusieurs discutions sur les bugs et tout, ainsi répéter la solution à ce problème ne faisait que des doublons d'explications.

Voilà j'ai trouver la solution à ce problème sur le site Sims3 forum anglais. je copie et fait un coller d'une explication que j'ai laissé sur un autre poste.

Concernant le problème suite à une sauvegarde qu'ensuite nous reprenons la partie et toutes les maisons du cartiers sont bleues, sauf je dirais les lieux de travails et d'achats (car ce ne sont pas des maisons construites) Voilà la raison.

J'avais le même problème et celà m'a pris 5 jours pour essayer de comprendre et j'ai trouvé la solution sur le forum anglais.

Le problème vient de certains items installés dans les maisons ou sur les terrains. Items que l'on appèle Customs Contents (créer par d'autres joueurs). Pour comprendre même si nous virons note dossier mods/packages du jeu et que l'item est toujours dans la ville, c'est la le problème.

Et aussi nous nous servons du lanceur de The sims ressource, (comme moi) qui installe les objets sims3packages dans le lanceur de EA qui s'installent dans le dossier download, nous devons les vérifier aussi. Comme je dis l'item peut être dans le lanceur, mais le problème c'est quand ils sont installés quelque part dans la ville.

Le fait est que certains items sont créés avec la base des items EA Games sims 3, ensuite ils ne sont que modidifiés et non créés sur de base nouvelle. Exemple le créateur prend une plante du jeu sims 3, modifie le vase, ensuite le feuillage et le codifie d'une autre façon pour le faire reconnaitre dans le jeu. Bien ce sont ces items qui une fois installé dans la ville, que ce soit dans les maisons, terrains communuataires ou autres, quand le jeu fait la sauvegarde bien la devient le conflit, entre l'item clone et le vrai item sims3, ainsi quand nous reprenons notre sauvegarde bien tout est partie juste des terrains bleus partout.

Pour aider à trouver les items fautifs qui ne sont plus reconnus avec la dernière mise à jour, ce que propose le site anglais sims3, est de faire une nouvelle partie, juste créer une nouvelle maison ou il faut installer petit à petit les items que nous avons télécharger. À chaque fois faire une sauvegarde quand la sauvegarde sera corrompue, alors nous saurons quels items est fautif (celui qui n'est plus reconnu par le jeu) et ainsi de suite. Je sais que c'est long mais va falloir que vous sachiez lesquels ne sont plus reconnu par le jeu pour que vous puissiez rejouer.

Un indice presque toutes les plantes vertes décorations peuvent poser problèmes, et les plantes extérieurs, commence par ceci, car d'après ce que j'ai lu, les meubles ne posent rarement des problèmes,. Moi c'était les plantes décoratives qui posaient problèmes, je les ai enlevées et maintenant je n'ai plus de problème quand je fais ma sauvegarde.

J'espère que ceci pourra vous aider, et si vous avez d'autres solutions à ce problème n'hésitez pas de venir nous informer. Il y a tellement de bug que si nous en résolvions quelqu'uns bien ce sera déjà ca.

Réponses

  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    J'ai ce problème de terrains bleus. D'ailleurs j'ai créé un topic dessus qui a disparu... Bref.
    Le problème, c'est que mes terrains bleus apparaissent alors que je n'ai aucun téléchargements, et ce juste après un voyage (là, c'était la Chine). J'avais justement tout désinstallé mes sims, tout nettoyé, tout reinstallé : les Sims 3, Destination Aventure, ainsi que toutes les mises à jour. Et je n'avais pas mis du tout de dossier Mods contenant les packages, ni le fichier cfg.

    Pas de solution donc pour moi pour l'instant... Je croise les doigts qu'on puisse avoir un nouveau patch bientôt.
  • Options
    lotus83lotus83 Messages: 5,447 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    Bravo Mirka999! :D et merci d'être revenu nous l'expliquer en détail...

    Je pense que cà résoudra le problème de beaucoup d'entre nous.... :D

    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    D'ailleurs je rajoute que mes terrains bleus ne sont pas que des maisons du jeu. Ce sont aussi des lieux communautaires... D'ailleurs dernièrement pratiquement tous mes bâtiments ont disparu, et mon sim enfant n'a pas pu aller à l'école. J'ai été surprise de ne pas le voir aller prendre le car, et puis j'ai constaté qu'il y avait marqué "il n'y a aucune école dans ce quartier, donc votre sim ne peut pas y aller !"

    Je suis franchement désespérée :cry:
  • Options
    littletifflittletiff Messages: 7
    Modifié (novembre 2009)
    Merci pour cette explication qui m'as permis de mieux comprendre. En effet j'ai pas mal de contenu personnalisé mais ça me fait également le même problème que certaine personne : au retour de voyage. L'ennui c'est que les 3 jours de vacances ne créés aucun problème mais alor dès que j'en ai 5 'est l'hécatombe. Avant de jouer avec destination aventure, mon jeu n'avait aucun bug !
    Je ne sais donc pas comment m'y prendre pour trouver l'item défaillant !

    Anterouge, je te suggère de réintaller to jeu en conservant les sauvegardes ( ou pas ).
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    Littletiff : je l'ai déjà fait, deux fois, justement pour repartir sur un jeu "sain". Cela n'a rien changé, les carrés bleus sont toujours là, avec ou sans packages et n'apparaissent comme toi qu'au bout de plusieurs jours de voyage (je n'avais pas remarqué ça avant).
  • Options
    littletifflittletiff Messages: 7
    Modifié (novembre 2009)
    J'ai moi même essayer de désinstaller et réinstaller le jeu, juste avant mon retour de vacances en concervant bien sûr ma sauvegarde. Le seul problème c'est que ma sauvegarde est bourrée de contenus personnalisés donc si je supprime tout le contenu perso : erreur fatale.
    J'ai donc tout réinstaller et hop de nouveau un quartier de carrés bleus. J'essaie d'intéragir dans le quartier "bleu" mais mes Sims finissent par totalement disparaître. Chose étrange, c'est que tout les terrains résidentiels n'ont pas disparu ( certains que je n'ai jamais touché ont disparu quant bien même ). Je suis donc très perplexe vis à vis du contenu personnalisé, puisque apparament le problème viendrait de là et ces habitations en sont totalement dépourvues ...
    Je suis désespérée ... :cry:

    Il faut prendre le problème à corps et créer un patch ! En tout cas, ma partie est foutu ENCORE UNE FOIS ! C'est scandaleux à quels points les sims 3 peuvent ********(mot censuré parce que insulte en anglais ce qui est stupide sur un forum français mais je parle du verbe de "bug")!!!

    Pour toi Angerouge, je ne sais quoi te dire ... Le problème doit être plus profond que ça et vient surrement d'un programme qui n'a peut-être pas de rapport direct avec les sims 3.

    La solution serait de reformater les ordinateurs mais là, adieu les sims 2 aussi ( heureusement qu'ils sont toujours là d'ailleurs ! )

    http://photos-d.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs110.snc3/15735_325787250284_595125284_9762999_2075810_n.jpg
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    Voilà, moi c'est exactement comme toi ! Sauf que je ne sais pas si des gens ont disparu. Mais la partie que j'avais commencé était totalement vierge, dans un nouveau quartier, sans aucun téléchargement. Et au bout de plusieurs heures de jeu : carrés bleus. Bizarrement ça n'arrive jamais en tout début de partie...

    Je pense que la seule solution est un patch.
  • Options
    AbellangeAbellange Messages: 6 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    SAlut à tous, je dois dire que j'ai le même probleme. J'achête les sims 3, je joue tout va bien, puis j'installe l'extension..je pars en voyage et quand je reviens je sauvegarde..et là..impossible de sauvegarder..je perds toute ma ville bizarrement, je ne retrouve même pas mes anciennes sauvegardes. Depuis, quand je lance le jeu, les noms des personnages restent mais pas les personnages...je n'y comprends rien..ça fait Cinq jours que je cherche à comprendre...et moi les maisons ne sont pas en carré bleu..quelqu'un a t il le même probleme?
    Bon courage à tous !
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    Bonjour à vous tous,

    merci littletiff pour le lien montrant la photo du problème, c'était la même chose chez moi, généralement les terrains deviennent bleus suite à une sauvegarde, soit avoir cliquer sur le bouton enregistrer. Un conflit se produit et lorsque nous reprenons la partie, plus rien.

    Je n'ai pas Destination aventure, question: lorsque vous revenez de voyages es-ce que vous devez faire une sauvegarde avant d'arriver dans votre ville.? si oui peut-etre la est le problèmes,

    Même si l'item est seulement dans une maison, ca fait disparaitre plusieurs cartier et terrains communautaire.

    Même si vous virez le dossier package du jeu ce n'est pas suffisant, il ne faut pas que l'item soit placé dans votre ville. Aussi l'item peut avoir été installer avec le lanceur Sims3, ouvrez votre lanceur et regarder les items qui sont installer dedans. Il y a des items qui ne sont pas de EA Store qui s'installe par le lanceur Sims3. Moi c'était ca, j'avais une plante venant du site VitaSims, ces items s'installe par le lanceur de Sims. Alors cet item se retrouvais dans mon dossier Download . Vérifiez ceci.

    Exemple: Hier je reprend ma partie, tout est parfait je suis bien avancée, je décors la chambre du futur bébé, avec des items venant d'un autre site. (lit, commode, décoration murale) je fais un test, je sauvegarde et reviens dans ma partie. Malheur tout est bleu, seulement ma maison et 2 ou 3 voisins qui sont pret de chez-moi apparaissaissent. bon je reprend ma dernière save je replace des items du store dans ma chambre de bébé et tout est ok, lorsque je reprend ma partie tout est la. Mais quel problème ouff :(

    Par contre si vous avez seulement les items du stores installés et seulement ceci et aucun autre item ne venant d'ailleur, ET que c'est seulement les items du Store que vous avez placez dans votre ville. la je n'ai pas la réponse.
  • Options
    dyokabbdyokabb Messages: 132 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    Bonjour,

    J'ai moi aussi ce soucis de terrain, j'ai désinstallé et réinstallé mon jeu, je n'avais pas remis mon dossier packages, et encore moins les objets sims3packs, donc je suis partie sur un jeu vierge et après avoir visité la France je suis revenue et padam !!!!! plus aucun terrain résidentiel et communautaire.

    J'ai contacté le support EA, ils m'ont fait mettre à jour mes pilotes , ils m'ont fait changer mes configurations de carte graphique, et rien n'y fait.

    Donc désolée de vous dire que les téléchargements n'ont rien à voir dans ce problème, ça vient de destination aventure puisqu'avant la réinstalle de l'add-on, je les avais mes terrains.

    Je vais attendre patiemment la réponse du support.
  • Options
    marion24300marion24300 Messages: 36
    Modifié (novembre 2009)
    Voila exactement comme Angerouge !!

    J'installe le jeu part en vacance et hop quand je reviens des terrains bleu remplace toutes les maisons du voisinages qui y été d'origine et certains terrains communautaire.
    Par contre je n'est pas de soucis de sauvegarde, je peux sauvegarder et mes anciennes parties sont toutes la .

    J'ai penser à enlever les fichiers Packages mais rien de plus .

    Le problème c'est que c'est long, et je n'est pas envie de jouer quand je vois tout ses terrains !! Cela me console, les sims 2 sont pas loin lol.
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    Merci pour vos témoignages !

    En ce qui me concerne Mirka ou Marion24300, je n'avais absolument rien du Store puisque mon jeu était reinstallé (après avoir nettoyé le pc). Donc ça ne peut pas venir d'un item chez moi. Donc ni plantes, ni coupe qui remplace la coupe punk, ni rien d'autres :P

    Mirka : autre chose, je ne sais pas si le jeu sauvegarde en revenant de voyage, ce n'est pas marqué en tous cas. J'ai essayé une fois de sauvegarder en voyage, mon jeu s'est fermé et je me suis retrouvée sur le bureau de Windows. Du coup, je ne sauvegarde plus du tout en voyage, mais au retour. Et moi ça ne le fais pas après une sauvegarde, je ne pense pas, mais plutôt dès que je reviens de voyage, directement.

    Dyokabb : j'ai demandé à EA Games hier, moi aussi, j'attends la réponse, mais j'ai peur qu'on me dise comme toi. Ce qui est quand même bizarre comme réponse, vu qu'avant tout allait bien et maintenant, comme par hasard, pour l'installation d'un Adon et de mises à jour, il faudrait revoir toute sa config de pc... :?

    Bref, j'attends comme vous aussi !

  • Options
    marion24300marion24300 Messages: 36
    Modifié (novembre 2009)
    La je suis en train d"essayer la technique : j'ai enlever tous mes fichiers PACKAGES je suis aller en vac, je rentre et tout ce passe niquel.
    Ensuite je remet les PACKAGES et hop sa re plante, alors j'ai encore penser un truc.
    Le dossier Mods que certains on du créer comme moi, il faut peut-être le re-créer dans le dossier les sims 3 mais destination aventure ??
    Je vais tester et je mettrai a jour ce message ..

    Ca y est apparement mon jeu est revenu a la normale après quelques modifications: j'ai commencer par remettre la coupe Punk à la normal jusque la tout aller bien puis il ma fallu supprimer les Plantes télécharger de StylisteSims ainsi qu'un Lit :"bedroom_02bed" et maintenant plus de probleme j'ai conserver mes autres téléchargements et sa a l'air de fonctionner.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    Bonjour marion24300

    Super que tu as pu trouver aussi une solution, et aussi trouver les items qui font défaut dans ton jeu, vu que certains joueurs ne téléchargent pas les mêmes items, peut-être que si nous faisons comme sur le forum anglais , une liste des items non reconnus celà aiderait les joueurs à les retracer dans leur liste si ils les ont;

    Il s'emblerait de faire attention à toutes les plantes vertes décoratives et celles d'extérieurs et les arbres qui ne sont pas du jeu.

    Bon moi j'ai ceux-ci :
    JS Blondermaid (tout ce qui est plantes vertes et aussi avec comme nom clutter)
    JS Blondermaid la chambre de bébé.
    Luna (Plantes extérieures)
    sims3d les plantes ne fonctionnes pas
    simcredibles gym clutter pack
    EElem (Exotic Elements (exoticelements3.org))

    Suite que j'ai trouvé sur le forum anglais:

    SimTrastos,: sthuevosblanbasketofeggs.package
    lemoncandy : lemonc_IndoorPlants (toutes la liste portant ce nom0
    Voiture de police, si télécharger comme voiture utilitaire, nom compatible.
    Yogi-Tea_FoosballTable_BasicEdition.package
    Yogi-Tea_FoosballTable_SportyEdition.package
    Yogi-Tea_FoosballTable_PlumbobEdition.package
    Leesester_WindowMissionCounter Height.package
    mango-s3-imary-etagerewallbaskets.package
    cII_MissionFirePlaceDarkStone.Package
    cII_MissionFirePlace_CottageBrick.Package

    Et aussi j'ai lu quelques part, ici sur notre forum, à quel endroit ou installer le dossier package après avoir installer Destination Aventure, il faut le déplacer. Mais je ne retrouve plus l'endroit ou c'est inscrit sur le forum. (Celui qui donnait l'information)

    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    AngerougeAngerouge Messages: 7,057 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    Super Marion, je testerai ça aussi !
    Mais si jamais ça marche pour moi, je ne comprends pas pourquoi le bleu revient sans téléchargements aussi...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top