Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire-Decade Challenge] Les femmes de la lignée Morel. M.A.J. 31/12/17

Réponses

  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Mais...mais... je ne vois pas de quoi tu parles ! :mrgreen: créer une secte pour tuer les gens à coup de haricots aux saucisses ou avec un briquet n'est pas du tout sadique ! :innocent:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    @Snezhkaia ah bon ? Moi, pourtant, je vois de quoi tu parles :lol::naughty:
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Vous êtes des âmes trop sensibles ! ^^ Tant que l'on ne passe pas aux aiguilles sur la poupée vaudou, tout va bien ! :mrgreen:

    Cela dit, certains le mériterai bien ! >:)
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    Non non pas du tout, nous sommes saines d'esprit :p
  • Options
    kikit49kikit49 Messages: 8 Membre
    Je me posais une question, a cette époque, les femmes pouvaient mourir en couche, non ? Car du coup ça pourrait devenir une donnée dansle Decade, plus la femme a d'enfant, plus elle a de chance de mourir au prochain. Enfin peut-être que j'ai totalement faux.
    En tous cas j'adore ton Decade, il soulève bien la difficulté des femmes à cette époque. Se retrouvant a avoir enfant sur enfant, seule a devoir diriger la maisonnée, sans parler que le mari n'aide peu ou pas sans et parfois, pire. Je trouve que pour l'heure Albert est sur le fil de l'homme qui pourrait devenir un jour violant. Il veut des enfants mais pas les responsabilités et si sa femme devient trop désobéissante, je ne sais pas comment il réagirait.
    ça me fait aussi penser à un film ou en fait certaines femme deviennent folle a cause de ses conditions de vie. Bon j'espère que Jeanne n'ira jamais jusque là évidemment.
    Bref, continue ton histoire, je suis impatiente à l'idée de lire la suite^^
    Bon courage !
  • Options
    SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    C'est vrai que ça pourrait être une idée @kikit49 ! Après chacun peu faire varier le Decade, par exemple au lieu de faire des héritiers garçon, j'ai voulu faire des héritières ! Le Decade est vraiment très modulable, chacun peu rajouter ou enlever certaines choses. Il y a des règles à respecter quand même comme "pas de technologie en 1890" ou pas de codes de triches qui donnent des avantages .. Mais après chacun adapte à sa façon ;). C'est ce qui est bien avec ce Challenge je trouve !

    Je ne pense pas qu'Albert irait jusque la, après l'ignorance total de ses fils envers lui, il est plutôt .. résigné, blasé .. Il fera pas plus d'effort qu'avant et vu qu'avec Jeanne ce n'est pas un mariage d'amour, il laisse couler !
    Merci pour ton commentaire :)
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Bienvenue à la petite Marie. Quel joli prénom :blush:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    Bienvenue à la petite Marie ! Intéressant ce challenge :) Même si les choses sont parfois tristes... :s
  • Options
    GwellannGwellann Messages: 154 Membre
    @SimsStoryFanatic J'aime beaucoup cette histoire et les images. Wow ! :o Et effectivement, il était temps que la petite Marie arrive. Justement, j'ai pensé que le premier fils, Joseph et la première fille Marie c'est en lien avec la religion catholique de l'époque. Je crois que les premiers nés de chaque sexe devaient porter ces noms. Non ? Oui, j'aime l'histoire. o:)
    QFrMfJC.jpg
    ID sur Origin : Gwellann
    * Mon Studio *
  • Options
    SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    Modifié (décembre 2017)
    Merci beaucoup @Gwellann ça me fait très plaisir ;)! Alors bonne question, j'en ai aucune idée mais je les aient bien nommé en fonction de la religion de l'époque oui !
  • Options
    SimsStoryFanaticSimsStoryFanatic Messages: 508 Membre
    oseoqjtr3pqc.jpg
    Cher Journal,

    L'arrivée de Marie fut une bénédiction. Ses petites joues gonflé et son sourire d'ange ont ramené un peu de gaieté dans notre foyer.

    32r5jky1dkb9.jpg

    Charles est devenu un beau jeune homme, fort et robuste. Autrement dit, un atout parfait pour son père qui ne se préoccupe que de son héritage. Comme ses frères avant lui, Charles a eu le droit aux leçons de moral que tout homme doit connaitre pour briller en société. Et, comme ses frères, il n'en a pas tenu compte.

    v402ne7t3j17.jpg
    byu0xn6tlmvs.jpg
    y35qobvhmz93.jpg

    Albert s'est résigné à lui transmettre son savoir, prétextant que notre fils avait été mal éduqué. Comment pouvais-t-il le savoir ?

    Mais pour Henri, c'était une toute autre chose. Après le décès d'Eugène, notre premier fils, c'est à lui que revenait la lourde tache de représenter notre famille dans les années futures. En d'autres termes, la réussite de notre descendance dépendait entièrement de lui. A chaque fois que les pas lourd raisonnait dans le bureau, Henri avait la même réaction.

    xuz81m1asy06.jpg
    ni7uk7i9wrlf.jpg

    Dans ses moments pénibles, Henri pouvait compter sur son frère, Joseph avec qui il passe le plus clair de son temps.

    emsw40pq5598.jpg

    Je sais que Henri souffre de ses instants passés avec son père mais que pourrais-je faire ? Ma place de femme ne me permet pas d'agir .. J'ose espérer que cela changera un jour ..

    En attendant, je profite de chaque instant passé avec mes enfants. Chaque sourire, chaque bisou de leur part me fait le plus grand bien. Alors après ses dernières années difficiles, je profite d'eux, tant qu'ils sont avec moi.

    djdv3oay6vus.jpg
    d6a0x7rnov02.jpg
  • Options
    littlegibsonsimslittlegibsonsims Messages: 726 Membre
    La famille, c'est le plus important ;)
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    Encore une très belle suite ! :) Je compatis pour Henri ... A cette époque, ça devait vraiment être très dur de supporter la pression quand on était l'héritier de la famille ...
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    ElleayElleay Messages: 1,267 Membre
    Très belle maj et très beau enfants ;)
  • Options
    GwellannGwellann Messages: 154 Membre
    J'aime toujours autant. Je ressens un petit pincement à chaque fois. J'ai hâte d'apprendre comment Marie va devenir héritière en ces années de généalogie patriarcale. :o

    @SimsStoryFanatic Je ne sais pas vraiment non plus en fait, mais ces noms m'ont quand même rappeler ce fait. ;)
    QFrMfJC.jpg
    ID sur Origin : Gwellann
    * Mon Studio *
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top