Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Studio] Les délires architecturaux de nicolasB [MàJ 24/06]

Réponses

  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    mouah ah ah je suis vilain hein
    bon je vais essayer d'accélérer
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    @nicolasB Heu oui surtout si tu me dis pas de quoi il s'agit :joy:
    Bon allez, bonne chance pour la suite !
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Bon histoire de ne pas faire trop rager @Myrc3 et parce que c'est quelque chose qui traîne dans mes cartons depuis un long moment.
    On revient un peu à la genèse de ce studio : les délires, et bien en voici un gros, enfin pour moi ^^
    D'après vous quel est le lien entre ces trois maisons ?
    1kqwm1i3h9b8.jpg

    elles se ressemblent non ? vous n'avez pas idée à quel point.
    A force de me documenter sur l'architecture asiatique et surtout japonaise je suis tombé sur un traité d'architecture, qui a découlé sur leur norme actuelle de désignation des appartements (remplace nos appart F2 F3 ...). Ce qui m'a frappé dans mes lectures, c'est le fait que tout cela doit être modulaire, et surtout que c'est super codifié. Et pour finir je suis tombé sur un plan d'immeuble qui expliquait comment ils pouvait passer d'un étage de studio a un étage en F4.
    Bref ça a fait tilt dans ma tête et après un gros bug l'idée est sortie toute seule, voici la première ébauche du résultat. Il reste quelques imperfections (comme le maudit escalier) mais bon l'idée est là.

    Je vous présente la première maison modulaire en kit, théoriquement rien ne vous empêche de l'agrandir à l'infini, enfin après 8 chambres je vois plus trop quoi mettre de plus ^^ et croyez moi, j'en ai fait de suffisamment grande pour vous dire qu'avec les matériaux proposés, cela peut permettre de faire une maison fonctionnelle rapidement, elle manque de style mais elle ne prend pas trop de place et ça évite de réfléchir de trop.
    Bref c'est pour les fainéants ou pour ceux que la construction rebute. L'idée a été de fabriquer une maison avec 2-3 briques lego.

    Voici les différents modules :

    Module 0 : Salle à Manger cuisine
    Coût 5 841§
    Taille 5x4
    pas de code normalement
    lien galerie ici

    Module 1 : Entrée
    Coût 1 422§
    Taille 2x4
    pas de code normalement
    lien galerie ici

    Module 1b : Entrée avec un escalier
    Coût 2 022§
    Taille 5x4
    pas de code normalement
    pas disponible dans la galerie, escalier a rajouter à la main

    Module 2 : Salle de Bain
    Coût 4 558§
    Taille 3x4
    pas de code normalement
    lien galerie ici

    Module 3 : Chambre
    Coût 3 320§
    Taille 5x4
    pas de code normalement
    lien galerie ici

    Module 4 : Salon
    Coût 6 944§
    Taille 5x4
    pas de code normalement
    lien galerie ici

    Module 5 : Palier
    Coût 1 292§
    Taille 2x4
    pas de code normalement
    lien galerie ici

    Illustrations en vue du haut
    7xhwxvlwp19i.jpg

    histoire de reprendre le principe de la photo de famille vous y retrouvez les configurations 1, 2 et 3, je les détails ci-dessous, les modules ou pièces ont le même code couleur que sur les vues du haut

    Config. 1
    Prix 15 141§
    Cuisine-SdB-1 Chambre
    Taille 8x8
    mf29yhmmubyp.jpg

    Config. 2
    Prix 23 377§
    Cuisine-SdB-Salon-1Chambre
    Taille 8x12
    zo4rv1p9xwa2.jpg

    Config. 2bis
    Prix 19 733§
    Cuisine-SdB-2 Chambres
    Taille 8x12
    dukpu77ilz9p.jpg

    Config. 3
    Prix 28 609§
    2 Etages
    Cuisine-SdB-Salon-2 Chambres
    Taille 8x8
    ...........................................Niv 0............................................................. Niv 1
    5rhgc1mwqze3.jpgjy3bv407p0d5.jpg
    PS : les modules 5 sont alignés avec le module 1 du dessous, cette version demande un peu de travail, comme supprimer la cloison entre les 2 modules 5, supprimer l'arche du module 5 de gauche, l'ajout de l'escalier dans le module 1 et réglé le problème de la porte de la chambre de droite, bref c'est pas parfait encore mais je ne voulais pas trop ajouter de pièces bis pour rien.

    Bon ben voilà, pour mon délire, encore un dirons certains, si il y a des commentaires, des demandes, des propositions ..... bref je suis ouvert, après ça veut pas dire que je mettrais tout en oeuvre mais on sait jamais, plusieurs bonnes idées peuvent grandement améliorer le principe, je pourrais même imaginer ajouter certaines pièces comme une chambre d'enfant(s), de bambin(s), un bureau ............... la liste est trop longue ^^

    En tout cas je me suis bien amuser à faire tout ça, pour les prix et meuble je n'ai rien optimisé ou presque donc y a moyen d'améliorer la compatibilité et le prix mais comme cela elle peut presque servir de starter et facile de l'agrandir :wink:
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    ça a pas l'air mal ! C'est un peu compliquer avec les modules mais je vois le principe !
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci pour ton retour @Myrc3
    ben les modules c'est juste des pièces que tu poses les unes à côté des autres ou les unes sur les autres, je peux essayer d'expliquer ça plus clairement si tu veux, tu penses que remplacer les zone de couleur par une miniature serait plus simple ? ou multiplier les exemples voir les deux ?
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    @nicolasB Non Non t'inquiète j'ai compris en me concentrant ;) L'idée et plutôt bonne pour les personnes comme moi, je suis une catastrophe pour la construction. Re-décoré les maisons c'est mon trucs mais la construction c'est horrible pour moi. Donc cette idée et vraiment pas mal, ça te permet d'avoir les bases et de faire comme tu le souhaite après, je pense que je devrais essayer :)
  • Options
    RickenTrollRickenTroll Messages: 1,406 Membre
    @nicolasB Salutations l'artiste,
    j'ai bien aimé tes dernières créations, à savoir le combo maison/restaurant nippon et le musé.
    Concernant la création nippone, on s'y croirait. Il ne manquerait plus qu'un petit fumet de cuisine asiatique et un bon verre de saké pour parfaire l'ensemble.
    Le musé, ach Gott !!! Quel édifice magnifique. J'ai particulièrement aimer l'idée d'utiliser le présentoir salvadoirien pour y mettre certains tableaux, cela leur donne un petit côté ultra-précieux, très bonne idée donc.
    Voili voilou, et comme disait l'autre: je reviendrai
    ça joue, sa joue, sage où ?
    Charles attend, charlatan, char latent !

    id Origin et Twitter : RickenTroll
    Mon studio: ici
    "On apprécie vraiment ce que l'on a que lorsqu'on ne l'a plus. Le papier toilette est un bon exemple."
    Toilettes pipelettes 2.0
    "Une journée sans rire est une journée perdue."
    Charles Chaplin
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    ben je te souhaites de bien t'amuser avec @Myrc3 et si tu vois des trucs qui clochent/manque/marche pas dis le moi :wink:

    merci de ta visite @RickenTroll et heureux que cela te plaise, je tente le quartier full asiatique et ça approche ^^, pour info le musée est très fortement inspiré du département tradition du musée national de Tokyo, et tu reviens quand tu veux
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    meliaonemeliaone Messages: 4,158 Membre
    Très intéressant, ce principe de modules et bien pratique. :) Merci pour ce tutoriel. Le traité d'architecture auquel tu fais référence est sur internet en accès libre ?
    ID galerie : meliaone

    studio : ici

    lien you tube

    Twitter : Meliaone

    «Nos doutes sont des traîtres et ils nous privent de ce que nous pourrions souvent gagner de bon, parce que nous avons peur d’essayer» – William Shakespeare
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    j'en ai lu des extraits mais je ne le retrouve plus, je vais voir si je remets la mains dessus mais c'est lié sur la volonté d'avoir des habitats adaptables, un peu ce qu'essai de vouloir faire la nouvelle loi sur les immeubles en France. Je vais essayer de remettre la mains dessus pour ceux que ça intéresse, mais de mémoire c'était un extrait mais assez long mais comme ça date de plus de 6 mois bref ma mémoire de poisson rouge a encore fait mal
    en tout cas merci pour ton retour @meliaone
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Modifié (juillet 2018)
    Ah @meliaone, j'ai enfin retrouvé le document, c'est pas tout à fait un traité mais c'est en français, comme quoi mon souvenir ....
    l'habitat évolutif : du mythe aux réalités (1993-2013) de Manuel Periañez

    C'est costaud mais très enrichissant

    Sinon j'ai ajouté un sommaire sur le premier post pour que tout le monde s'y retrouve, c'est qu'il commence a y avoir un peu de monde
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    Bon il fait beau, c'est l'été et je vide ma panière, voici une nouvelle habitation, inspirée par les bâtiments du décor de Brindleton Bay, le but était d'avoir une construction pour des PNJ, et j'avais besoins d'une grande pièce de vie, voilà pourquoi le jardin est sommaire et que les étages sont plutôt softs.

    La Villa aux Lilas
    Coût : 87 730§
    Terrain 40 x 30
    Code moveobjects
    lien galerie ici

    vgft8gn12nds.jpg

    à l'entrée du terrain
    kioyfiijffjd.jpg

    on entre dans le vestibule, à gauche et à droite
    md6g3bhgbhsh.jpg
    qko15tja1dg3.jpg

    derrière le vestiaire
    gq4hzasc3f1n.jpg

    puis à gauche le comptoir
    pl9jxbiwllb1.jpg

    puis le fond à droite avec la porte des toilettes, le salon au fond et à gauche le bar
    f4i7a8mx1cap.jpg

    au fond a gauche la table à manger et le bar en fond d'image
    i5nxk7w7kfyn.jpg

    demi tour et voici la cuisine
    5488tjfk4ypx.jpg

    les toilettes du rez-de-chaussée
    29if3cghxmg5.jpg

    le palier du 1er
    xyr0mxq1g0g7.jpg
    smkf9icg0000.jpg

    la première chambre et sa salle de bain
    mtzzsg14ykcy.jpg
    gc5y1k94x9cf.jpg

    la deuxième chambre et sa salle de bain
    i8yr73ok6a0n.jpg
    l0w4r7mosg8r.jpg

    et au bout le balcon
    z58f9itrdm94.jpg
    2kgnb9iyxyce.jpg

    le reste est vide (2eme étage et les combles), voici les vues d'ensembles
    9u87ktsv10r4.jpg
    4fn43syv052l.jpg
    26tpstq6vel0.jpg
    6sb8gzqjfxck.jpg
    0mur0c4g6c2s.jpg

    j'espère que la visite vous à plu.
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Holala; quel boulot :o C'est du beau travail elle est vraiment bien faite :)
    Elle me fait pensée au vieille bâtisse bavaroise ( en plus moderne évidemment ) ;) J'adore ton travail, je trouve toujours une ressemblance quelques part :joy:
  • Options
    nicolasBnicolasB Messages: 4,673 Membre
    merci @Myrc3 tant que tu aime tu peux trouver les ressemblances que tu veux :mrgreen:
    Les CC c'est le MAL !!
    Pensez à redimensionner vos images et les convertir en jpg avant de les mettre sur le forum ! Merci : Tuto cliquez ici
  • Options
    Myrc3Myrc3 Messages: 508 Membre
    Ton travail va devenir une carte touristique avec moi :joy:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top