Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Vue par Joe. Une Vie De Photos.

«1
TomneyTomney Messages: 17 Membre
Modifié (octobre 2015) dans Histoires & Challenges
Vue par Joe. Une vie de photos

Joe


Voilà, c'est par là que tout a débuter. Ceci, est ma toute première photo et elle résume parfaitement la situation dans laquelle je vis.
Une mère feignante et qui ne m'aime pas. Passant son temps avachi ou a chercher un homme riche. Pendant que sa fille essaie de trouver de l'amour dans ce qu'elle peut.

8tyciwtewzs1.jpg




Nous venons tout juste d’emménager, ma mère et moi dans cette nouvelle petite maison. "Le taudis" comme ma mère la surnomme.
Comme a son habitude elle c'est collé devant la télé puis m'as ordonné de préparer le repas. Ce qui m'as mis dans une colère noire.

zy7xzo1of36a.jpg




Alors j'ai préférée fuir la maison. Loin de toute cette négativité pour aller oublié, une fois de plus, qui j'était.

muf33q7v71md.jpg



Je me suis retrouvé là, seule, au milieu des bois et n'ayant que moi à qui parler. Je me suis donc lâcher comme d'habitude. Je me suis énerver toute seule. Ce qui as bien évidemment attirer l'attention de l'unique personne qui traînait en ce lieu si mystique. Qui s’étonna de me voir gesticuler comme cela.

kq62kuxx9dh4.jpg




Caroline.
ma première rencontre, ma seconde photo.

"Dis donc toi ! Tu est complètement timbrée ou tu est simplement en train de discuter avec ton ami imaginaire ? Ce qui, cela dit en passant, est plutôt inquiétant à ton âge"
"OH ! Excusez moi, je pensais être seule..."
"..."
"..."
"..."
"Ben alors ? On as perdu sa langue ?"

y78vwgjims1d.jpg



Voilà comment à débuter notre conversation. Une première présentation plutôt embarrassante. Qui nous as finalement conduit à discuter toute la nuit. de ma passion pour les photos, à sa passion pour les boissons. Je la trouve tellement belle que je n'ai pu m’empêcher de lui proposer un portrait au clair de lune. Le temps est passez a une vitesse folle. Jusqu'au petit matin ou elle m'as raccompagner devant chez moi.

"Merci pour cette nuit riche en émotion, Joe ! J'ai passez un agréable moment. Il est temps pour moi de rentrer. J'espère avoir de tes nouvelles au plus vite."

3ym2mwwycy3n.jpg



Des fois, sans prévenir nous avons ce que j’appellerais un "coup de cœur amicale". J'ai aussitôt pris une grande résolution. Peut importe ce que la vie me réserve. Je veux juste être heureuse.

50k294poza23.jpg



à suivre....


Voici donc ma toute première histoire.

Je ne sais pas vraiment ce que ça va donner même si j'ai déjà une bonne partie de l'histoire en tête.

Merci.
Presque roman, presque album photos : La vie de Joe Gole
Post edited by Tomney on

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,414 Modérateur
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Oh donc on va avoir une histoire avec des photos de photos ? C'est sympa :mrgreen:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Modifié (septembre 2015)
    Je plussoie @Sirhc59 ! La photo de dos est glaçante...

    Edit : Ehhh je viens d’atterrir ! Tu viens d'arriver sur le forum, et c'est une peu grâce à @Fanfani que tu te lances ? C'est cool ça ! :grin:
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    TomneyTomney Messages: 17 Membre
    @sirhc59 : Ceci n'est encore qu'une ébauche, un brouillon. Je compte rajouter quelque photos à cette intro.

    @Daemonya : Oui !! J'aimerai beaucoup que cela devienne un roman photos. Je suis en train de tester les capacités des différents appareils du jeu.

    @GGOf19 : C'est exactement cela. @Fanfani est une grande source d'inspiration <3
    Presque roman, presque album photos : La vie de Joe Gole
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Hâte de voir ça !
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Hé hé... voilà, tu t'es lancé @Tomney , c'est chouette ! :smiley:
    Ca n'est pas plus mal de ne pas savoir très précisément vers quoi va s'orienter ton histoire, ça te laisse une marge de manoeuvre intéressante pour rebondir sur ce que le jeu va te proposer. Eh oui, parfois les meilleures idées s'imposent en cours de partie au moment où on s'y attend le moins et nous amènent à ajuster le scénario de départ... c'est très plaisant !
    Alors j'ai hâte de voir dans quelles directions ton jeu et toi allez nous emmener. Et surtout... amuse-toi bien ! ;)
  • Options
    TomneyTomney Messages: 17 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    Chapitre 1



    Linda

    Partie 1




    J'ai encore fait ce rêve. Celui que je fais tout les soirs, en m'endormant et qui me hante, une peu plus, de jours en jours.

    ynq26skgujdp.jpg



    Je me revois 18ans plus tôt. Dans notre petite maison de bois. Avec son père.

    8102hqax65hf.jpg



    Nous. Jeune couple ayant décidé de vivre notre vie comme bon nous semblait loin de toute ses règles que l'on nous imposait. Pieds nus dans l'herbe et pailles dans les cheveux. Amoureux depuis notre adolescence.

    7nz3pez4v1ae.jpg



    Je me voyait encore lui préparer des petits plats tandis qu'il essayer de jouer (comme un manche) de la guitare.

    62evqfkanaqv.jpg




    Dansant sur des rythmes endiablées. Était-il vraiment prêt a entendre ce que j'avais a lui annoncer ?

    81lwqrd3jopf.jpg



    "J'aimerai un enfant de toi ! Je sais que nous sommes encore jeunes mais je sais également et depuis longtemps maintenant que tu est l'homme avec qui je finirai ma vie."

    Il était rester muet comme a son habitude mais je voyais dans son regard un sentiment de surprise et d'excitation s'entremêler.

    pmisdxpjtntf.jpg




    Et à la nuit tomber, il m'avait donner sa réponse.

    ays373y4goqi.jpg



    S'en ai suivi 9 mois de bonheur intense. 9 mois ou j'était combler par l'amour et l'attention qu'il me porter.

    ux39vw9cec20.jpg



    9 mois durant lesquels je n'aurais jamais pu prévoir la suite des événements.
    Rien que d'y penser maintenant réveiller, ce sentiment de haine m'envahit.

    ccpe5m686azh.jpg




    A suivre...


    Post edited by Tomney on
    Presque roman, presque album photos : La vie de Joe Gole
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    J'espère qu'il l'a pas abandonné o_o (si j'ai bien pigé c'est sa mère qui raconte ?)
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    TomneyTomney Messages: 17 Membre
    @Daemonya Tu verras bien... Je ne vais pas te spoilé ^^

    C'est bien sa mère qui raconte pour le moment. quelque chapitres lui seront consacrée, en parcimonie parmi l'histoire de Joe. Pour vous tenir en haleine.
    Presque roman, presque album photos : La vie de Joe Gole
  • Options
    TomneyTomney Messages: 17 Membre
    Modifié (octobre 2015)
    Chapitre 2


    Joe




    Je n'en peux plus de ce rythme effréné. Puisque Maman a décider de ne rien faire, il faut bien que quelqu'un s'occupe de cette maison. Alors évidemment c'est bibi qui si colle.

    3vzs2c5yt13o.jpg




    Entre la cuisine, le nettoyage, le boulot pour payer les factures et le lycée... Quand est-ce que je me repose, moi, dans tout ça ?

    a4dfmz5ylm4k.jpg




    Et tout ça sans aucune reconnaissance. Je me donne moi. C'est épuisant tout ce travail. Et bien sur, tout ce qu'elle trouve à me dire c'est que je suis rabat joie.

    x2grr9rd4qrh.jpg




    C'est donc dans ces conditions que je part travailler. la tête lourde et l'esprit occupé. Je pourrais partir en toute confiance si je savais que l'argent que je gagner ne partais pas aussi vite. Chaque jour elle part acheter quelque chose de nouveaux avec ma maigre paye. Et c'est comme ça qu'après 6 mois de dur labeur, notre petite maison à bien changer.

    0zc314e7degh.jpg




    Au boulot. J'ai l'esprit ailleurs, ce qui ne m'as pas empêcher de gravir les échelons rapidement et de devenir la plus haut gradé de mon équipe.
    Suis-je en train de devenir comme elle ? Est-ce que je pense assez au bien-être de Maman ? c'est vrai, c'est la première à réparer ce qui ne va pas à la maison; malgré sa flemme légendaire. Et elle est aussi très bonne cuisinière mais elle préfère manger sa petite salade quotidienne pour garder la ligne. Car le sport, d'après elle, c'est beaucoup trop épuisant.

    2fl3pngf4mr0.jpg




    mais malgré tout je n'arrive pas à croire à sa bonne volonter. La preuve : La plupart du temps quand je rentre, je la retrouve endormi sur le canapé.

    ho5f7n4kq5o6.jpg




    Mais ce jour-là tout ses bousculer dans ma tête. Cela faisait quelque temps qu'elle n'avait rien dépenser. Et j'était très fier de ma matinée de boulot. Je rentrée avec une pêche d'enfer.

    fittu7ethglh.jpg




    Jusqu'à ce que je pousse la porte d'entrer... Je suis rester bouche bée !

    "SURPRISE !!! Alors, qu'en pense tu ?"

    3yhq1xwexm6i.jpg




    "C'est une blague, c'est ça ? Je me suis tromper de maison, non ?"
    "Qu'est-ce qu'il y a encore, tu vas encore me reprocher de vouloir rendre notre intérieur agréable et accueillant ?"
    "Mais tu ne comprendra donc jamais. Si tu veux dépenser de l'argent, dépense le tien !"
    "C'est incroyable, malgré tout mes efforts. Tu n'est jamais contente !!"
    "Contente ? que tu est dépenser toute ma paye dans une nouvelle cuisine et une table de sale à manger. Qu'est-ce que tu croie ? J'aimerai bien pouvoir en profiter de cet argent moi aussi""

    tate85r91kqx.jpg




    "Ecoute moi bien, je suis ta mère et c'est encore à moi de décider ce que tu fait de cet argent et de toute façon, tu est beaucoup trop jeune pour savoir ce qu'il y a de bien à faire avec"
    "J'hallucine !! Tu aurait du m'appeler Cendrillon. plutôt que de me donner un nom aussi stupide."

    q0geqndyx3ew.jpg




    Je lui avait clouer le bec et je n'en était pas peu fier. Elle est parti en trombe en direction du frigo et c'est ensuite, silencieusement, coller devant la télé avec sa salade. Jeme suis donc plonger dans mes devoirs afin de ne pas a avoir a y penser pour le reste du week-end.

    0dhtyfdh1ok7.jpg




    Et sans prévenir l'inspiration m'est venu. Il y avait ce chevalet dans le salon depuis que nous avions emménager mais jamais aucune de nous n'y avais toucher. Je me suis dit qu'il était peut-être temps d'exprimer et d'évacuer mes émotions autrement. Et qui sais, avec un peu d'entrainement, ceci pourrais devenir une source de revenue secrète.

    ysu95vt76dbc.jpg



    Je suis donc partie me coucher dans mon couloir ma chambre, encore tourmenter. Les jours se suivent et se ressemblent. Je n'arrive pas à trouver ce bonheur tant rechercher. Mais je n'abandonne pas. Et je sais qu'un jour tout ira bien.

    cdb5bntpz8ol.jpg




    A suivre...


    Post edited by Tomney on
    Presque roman, presque album photos : La vie de Joe Gole
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Oui faut pas abandonner dans la vie ~
    Je ne pense pas que sa mère soit si mauvaise ^.^
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,414 Modérateur
    Bonjour,

    Elle est courageuse cette jeune fille. Espérons qu'elle finisse par communiquer avec sa mère.

    Autrement, tes images mettent très longtemps à charger, ce qui est un peu décourageant pour te lire. Essaie de les passer au format jpg.
  • Options
    TomneyTomney Messages: 17 Membre
    @Daemonya Je suis en pleine écriture de la Partie 2 de Linda, tu aura donc une réponse rapide à ta question.
    Mais moi je ne cracherait pas le morceau ;)

    @sirhc59 J’espère également, une mère c'est essentielle, mais parfois tellement difficile à comprendre.
    Merci pour le conseil. Je l'ai suivi à la lettre. J'èspère que les prochaines lecture seront plus agréables. o:)


    Chapitre 3


    Joe





    Cette nuit-là je n'avais réussi a m'endormir. Pris d'une insomnie, j’étais aller me balader dans les quartiers voisins. Je prenais des photos, comme d'habitude. Mais ce soir là fut plus particulièrement spécial.

    c7z6vuiwxghh.jpg



    "Wow, wow, wow ! Mais regardez moi cela. Qu'est ce qu'une libellule vole seul à une heure pareil ?"

    Ce fut la technique d'approche la plus ridicule que j'ai vu.

    o1eyofip0xgd.jpg



    Nous avons discuter pendant 1 heure ou 2. Mais à cette heure ci, la température commençé fortement à diminuer et il me proposa donc de venir me réchauffer à l’intérieur.

    "Je m'appelle Alexandre, par ailleurs, et toi ?"
    "Joe ! Enchanté"
    "Enchanté ! Excuse moi pour la déco, ma mère à vraiment des goûts très spéciaux"
    "C'est très sombre mais j'aime bien"
    "Par contre il serait mieux qu'elle ne nous entende pas, car elle n'hésiterait pas a te mettre dehors"
    "... Pardon ?"
    "Excuse-moi, c'est un démon, elle est moi ce n'est pas vraiment le grand amour"

    C'est en entendant ces quelque mots que mon cœur c'est mis a battre plus fort. Il faisait chaud tout d'un coup. Alexandre me faisait définitivement craqué.

    y721trup57fx.jpg



    Mais le bonheur ne fut que de courte durée puisque qu'une femme hystérique fut son apparition et nous coupa dans nos élans de bonheur.

    "Qui est cette pimbêche que tu à ramener ici ! Je veux qu'elle dégage de ma maison sur le champ !"
    "Je suis désolé Joe, Je te rappel dans la semaine"
    "Ne t'exc..."
    "DEHORS !!!"

    afrhkuszxpm0.jpg



    J'ai alors couru le plus loin possible, en regardant le lever du soleil et en sentant sa chaleur sur ma peau. jusqu'à arriver devant cette salle de sport. Et qu'elle meilleure façon de sortir sa colère que le sport.

    vmftio1g6oqp.jpg


    J'ai même eu droit à un petit remontant, en passant la porte. Une motivation supplémentaire quoi. Un plaisir pour mes jeune yeux innocents.

    z5g4s6r6e1kj.jpg



    Ceci était bien la première fois que je mettais les pieds dans une salle de sport. Je me suis donc essayer au tapis roulant, c'était a seule machine qui me semblait simple d'utilisation. Mais après un nombre incalculables de chutes, je me sentais plus ridicule qu'autre chose. Heureusement que cet homme est venu me prodiguer des paroles d'encouragement. Cela m'as remis sur pieds et m'as rebooster pour le reste de l'après midi.

    l9zfut5xhnhy.jpg



    Je rentrais donc épuiser de cette journée loin de la maison. Quelle fut ma surprise en rentrant et en découvrant Maman et toutes ces amies autour de la table riant de bons coeur.

    "Ha ! ma chérie te voici ! Nous nous demandions si tu allais arriver un jour !"

    (Ma chérie, c'est bien la première fois qu'elle m'appelle comme ça)

    67tta5qwq1k8.jpg



    Je me suis donc mis a table avec elle. Maman ne c'était pas casser la tête pour le repas, mais cela semblait n'avoir aucune importance pour ces dames, elle étais simplement heureuse d'être réunis là, toutes ensembles.

    7l4nr9wph8jp.jpg




    Je ne savait pas que Maman avait développé tant d'amitié depuis notre arrivée. mais cela me faisait tellement plaisir de la voir rire.

    ssl3kl9x9lfb.jpg



    Une fois toutes ces dames parties. Nous nous sommes retrouver seule. Maman est rester là, assise, a me regarder nettoyé le bar. Là ou elles avaient consommé toutes les boissons qui les avait mises dans un tel état d'euphorie. Elle était pensive et avait le regard triste. Je n'ai pas chercher à comprendre pourquoi. Cendrillon devait s'activer si elle voulait retrouver une maison propre. J'aurais du lui demander.

    a0bfr5oqxvtt.jpg






    à suivre....




    Presque roman, presque album photos : La vie de Joe Gole
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Tu es sûr de ne pas couloir cracher le morceau ? Même sous la torture avec un chamallow ? :mrgreen:
    N'empêche... On ne suit pas des inconnus le soir o_o (en plus j'ai eu une vision de Dolores Muerte pendant deux secondes, ça m'a fait peur u.u')
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    TomneyTomney Messages: 17 Membre
    Muahaha @Daemonya ! Je ne dirais rien, rien, rien du tout. Quoique avec un chamallow... Il faut que je reflechisse :mrgreen:

    Crois en mon experience, quand tu est seule, sans amis et désespérer. Tu rentre chez n'importe qui du moment que la personne est gentille.

    Ce n'est pas Dolores, non. Sinon mon histoire va vite se terminer :D


    Presque roman, presque album photos : La vie de Joe Gole
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top