Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Modifié (avril 2015)
    @Mareen, ... euh bah merci. :blush:
    Pour la B.D, j'ai moi-même copiter le rendu de JADE que j'ai adoré et qui est très malheureusement en stand-by cause la vie. Hein @Canasim !

    Mon avis à moi c'est que ouais, ça représente du taff question édition et qu'à un moment, j'ai eu plus envie de jouer et d'avancer et que donc je suis revenue aux fondamentaux, on va dire. Cause la flemme. :mrgreen: Je pense que ça peut rester gérable si on arrive à se restreindre au niveau du nombre de captures, ce que je n'arrive pas à faire.

    Allez vas-y lance-toi ! On est là pour jouer, on est là pour s'amuser !

    Merci encore pour tes mots gentils, :kissing_heart:

    PS : Faut pas s'excuser de prendre les choses en cours de route, faut pas s'excuser de pas tout lire, de lire en diagonale ou de pas savoir quoi dire - oui toi aussi le lecteur fantôme - passez faire un bisou et filez ouvrir votre propre discussion. :wink:

    PPS : Je reviens avec des nouvelles d'Enplusse si tout va bien mais probablement pas demain parce que j'ai piscine. :mrgreen:
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    oooh un vrai coup de cœur tout ramollo pour la jolie Joline. Le ton de cette lettre, c'est tout ce que j'aime. J'espère qu'on aura l'occasion de la voir grandir et évoluer. <3
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @pytisa, moi aussi je craque totalement pour les enfants. :heart: Merci à toi ! Malheureusement, on ne fera que "survoler" Joline, vous avez là un aperçu de son enfance et elle grandira au même rythme que Fanria et Fimbel. En revanche, elle sera une héroïne plus tard alors j'espère que ça compense. :p
  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    @Aylimette, merci pour ta réponse ! :) Je vais aller voir ce qu'il se trame du côté de Jade de @Canasim alors !
    Et oui, quand on arrive sur le forum et qu'on voit l’engouement pour certains Legacy comme celui de @NOOGATINE, on a envie de le lire, mais le nombre de pages freinent un peu ! Haha (quoi que j'aimerais avoir tout le temps nécessaire pour les lire !). Là j'ai voulu tester tes 11 pages, et j'ai bien fait ! Hâte la suite ! Mais oui, je passe quand même laisser un petit mot, ça ne coûte rien et c'est honnête ! :tongue:
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Options
    penelopegrimmpenelopegrimm Messages: 45 Membre
    J'aime l'idée de suivre les autres enfants ! C'est mon petit plaisir dans les sims de voir les autres familles évolué :) ça me fait de la peine quand elle dit qu'elle se fait disputé pour rien :( J'espère qu'on pourra avoir de ses nouvelles et voir son évolution :)
    Ma présentation pour mieux me connaître et facilement vous rencontrez :D : ICI!
  • Options
    ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    J'ai enfin tout lu :p
    J'allais te dire la même chose que @Mareen concernant le format BD qui me manque un peu, mais j'ai eu ma réponse du coup :#
    Bref, j'aime beaucoup ton legacy, ton humour me fait rire :mrgreen:
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @penelopegrimm, j'aime bien ça aussi, chez les autres... :wink: Moi j'ai un peu de mal à gérer quand y a du monde, mais j'essaie. Ca me fait de la peine aussi quand brusquement sa mère la houspille pour rien. :( Elle est folle, j'y peux trop rien, on a tous nos casseroles... :sweat_smile:
    Elle continuera à correspondre avec ses cousines et parcimonie. :wink:

    @ad7211, oh ! Vous ici ! :smiley: Ouais désolée, déjà que je MAJ à la vitesse d'un cancrelat de l'espace mort... Si en plus ça me prend deux heures de bidouiller les screens... :sweat_smile: M'enfin, sait-on jamais, sur un coup de tête, un jour peut-être... En tout cas, merci à toi !
  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    En tout cas moi j'ai hâte la suite @Aylimette :heart:
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Mareen, haha ! Merci pour ton enthousiasme ! :wink: J'ai envie de te dire peut-être en fin de semaine.
    En attendant, il devrait y avoir une MAJ chez Ayjadie très prochainement (ce soir ou demain) et je continue à publier tous les jours sur mon presque challenge "reconstruire", c'est moins marrant mais ça peut peut-être faire diversion. :smile:
  • Options
    MareenMareen Messages: 859 Membre
    Allez, ça va ! Je vais aller voir tes autres œuvres alors !! :smiley:
    Mareen de mon prénom, MareenOppa de mon ID Origin. Ajoutez-moi si vous le souhaitez <3
    Mon Legacy en cours, à suivre sur le forum : Meiko Roux, pour un héritage... roux ?
    Egalement à suivre sur mon blog : Mareen. Plays #Sims4
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    32 - M. Globule est un aventurier



    Le plus important dans cette histoire je crois, c'est quand même que M. Globule avait fini par s'en sortir indemne, au grand réconfort de Fimbel. Il avait survécu à la Grande Evacuation et au Méga Nettoyage qui avait suivi, ce qui faisait de lui un jouet de fort bonne qualité.

    708.jpg

    Les jours, eux, continuaient à défiler, plutôt routiniers.
    Claire peignait toujours autant et flirtait allègrement avec le sommet de son art. Toutes ses toiles n'étaient pas des plus esthétiques mais elles commençaient par contre, à très bien se vendre.

    709.jpg

    De son côté, Ekko aussi rencontrait un franc succès et ses droits d'auteur se faisaient de plus en plus généreux. Il alternait gaiement entre des livres pour enfant illustrés par Claire et des romans de science-fiction beaucoup plus sombres.

    710.jpg

    Fanria ne pouvait s'empêcher de taquiner sa soeur de temps à autres.
    "Oaaah... C'est quoi toutes ces cartes postales ?
    _ Ah, ça c'était avant que tu sois née. Papa, maman et moi on avait commencé un tour du monde et puis t'es née et il a fallu arrêter."

    711.jpg

    "Mais c'est quoi cette grosse urne sur la commode ?
    _ C'est pour l'esprit de mamie Develle, ma grand-mère. Enfin notre. Tu l'as pas connue, laisse tomber..."

    712.jpg

    Même si leurs parents faisaient de leur mieux pour tenir la bride haute à ces enfantillages.

    713.jpg

    "Fimbel me racontait la provenance de toutes ces cartes postales dans l'entrée... Et si tu nous parlais d'Al Simhara, Fanria ?
    _ Euh..."

    714.jpg

    Le double anniversaire de Fanria et de Claire approchant à grands pas, l'aînée de la famille eut le droit de laisser temporairement de côté ses devoirs afin de parvenir (in extremis) à remplir son aspiration d'enfant turbulente. Contrairement à la cadette qui continuait à se démener pour décrocher un A !

    715.jpg

    Ce fut enfin le grand jour...
    "Bon alors à ton avis qu'est-ce qu'elles préfèreront ? Les fraises ou bien le chocolat ?
    _ Bééé, tu les connais depuis plus longtemps que moi quand même !"

    716.jpg

    Finalement, après 24h pour le moins intensives, Fanria eut enfin le droit de lâcher les barres de son jeu plus tellement préféré.

    717.jpg

    "Euh... Est-ce que quelqu'un peut venir m'aider ? J'ai plus de bras..."

    718.jpg

    Chacun passa sa plus belle tenue et les festivités commencèrent.

    719.jpg

    Claire fut la première à souffler ses bougies...

    720.jpg

    Sans grand ch... Ah si !
    Ah vous pensiez qu'elle fêtait sa quarantaine comme Ekko ? Ben non. :mrgreen:

    721.jpg

    Puis ce fut le tour de Fanria.
    "Croisez les doigts pour moi !"

    722.jpg

    Qui devint une gracieuse adolescente malgré un nez peut-être un peu trop prononcé. Elle hérita du trait solitaire et de l'aspiration "as des blagues", passa par la commode et tout le monde pu se mettre à table.

    723.jpg

    "Dis-moi mon papounet d'amour, maintenant que je suis une grande fille, est-ce que je peux avoir ma chambre à moi ?
    _ Bien sûr, ma grande fille adorée !"

    724.jpg

    "Ouaaah... Mais vous avez carrément refait le premier étage pour moi ?!
    _ En partie en tout cas."

    725.jpg

    "TADAAA !
    _ Super ! Je l'adore déjà ! Niiiiii !"

    726.jpg

    "Merci papa ! Merci papa ! Merci papa !"

    727.jpg

    "J'ai même ma salle de bain à moaaaaaaa ! Niiiiiiii !"

    728.jpg

    Pendant que Fanria prenait bruyamment ses marques au premier et inondait les réseaux sociaux de son enthousiasme d'adolescente à grands coups de selfies, au rez-de-chaussée...
    "Non, vraiment, je vois rien de changé...
    _ Oh, Ekko !"

    729.jpg

    Puis ce fut l'heure pour Fimbel d'aller se coucher, toute seule, pour la première fois.
    "Bonne nuit ma chérie. Tu sais que papa et moi dormons juste à côté...
    _ Je sais, je suis grande maintenant."

    731.jpg

    C'est ce moment précis que choisit Develle pour faire une apparition remarquée.
    "Euh, maman... Ton timing est pas super là..."

    730.jpg

    "Salut la compagnie ! Comment ça, quel timing ?"

    732.jpg

    C'est ainsi que Fimbel fit enfin la connaissance de sa grand-mère et vice-versa.

    733.jpg

    Et d'entrée de jeu, il fut évident que ces deux-là allaient bien s'entendre.

    734.jpg

    A tel point qu'Ekko et Claire ne tardèrent pas à s'esquiver...
    "Euh... Bon ben, on va vous laisser alors..."

    735.jpg

    "Hihihi ! OUAH ! Qu'est-ce que c'est qu'ce truc ?!
    _ Non, c'est rien. C'est juste M. Globule..."

    736.jpg

    "Tu vois, c'est comme ça que ça marche la paix dans le monde, ma puce.
    _ Aaah, je comprends tout maintenant, mamie."

    737.jpg

    Le lendemain, Fanria reçut un message inattendu d'un certain Théo que les photos qu'elle avait partagé la veille n'avaient apparemment pas laissé indifférent...

    738.jpg

    Cependant, ledit Théo aurait dû savoir qu'il était un peu grand maintenant pour croire aux contes de fées. Dans la famille, les princesses sont nettement moins cruches.

    739.jpg


    ***** EN BONUS *****
    (Parce que ça tenait pas dans la MAJ mais que ça serait dommage de vous en priver... Essayez d'imaginer du Barry White en fond sonore. :mrgreen: )
    740.jpg
    741.jpg
  • Options
    magicsismicmagicsismic Messages: 2,072 Membre
    @Aylimette tu sais qu'avec ta dernière image on risque de retenir que ça eeeeeeeeeeeko :love:
    Sinon toujours aussi bien Fanria est vraiment très jolie mais côté coeur c'est pas gagné :mrgreen:
    Histoire de musique et de complots : la guitare de verre.
    Legacy :la famille Rose (blog) / les Roussel (forum) / il était une fois.....
    Histoire de fée et de coeur: Clochette et l'agence beau gosse en détresse.
    Challenges repeuplement :Quand Cruella rencontre Arthur / Challenge des 100 bébés : les filles çà nait dans les roses.
    Mes délires : parodies et carabistouilles
    Ma chaine youtube : chaine sismic
    x537xzl3zwf6.gif
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Hiiiiiiiiii :heart:
    Hum. Et donc je me demandais d'où qu'il venait, ce nez ???? Tu devrais lui mettre un chapeau. Ou une cagoule. :mrgreen:
    Sinon moi je vote (quoi ? on ne nous a pas demandé de voter ? M'en fous.) pour que Finbel devienne l'héritière. Parce qu'une fan d'Ernesto, ça fera forcément une héritière merveilleuse. Voilà. :p
    Et donc Ekko aime les femmes mûres ? Zut, chuis hors concours :'(
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Et quel bonus <3<3

    Fanria elle embête toujours autant sa soeur. ;)
    Nan mais le Théo il sait pas où il est tombé :D
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @magicsismic, ah mais je vous en prie, ça serait moche que j'l'ai mise pour rien quand même. :mrgreen:
    C'est vrai que je la trouve plutôt jolie malgré son nez (chuis nettement plus inquiète pour sa soeur) et pour les amours, j'me dis qu'on a le temps !

    @NOOGATINE, ben si vous pouvez faire abstraction de ses adorables tablettes de chocolat saveur caramel... Le nez vient direct de papa. :mrgreen:
    Meuh, j'la trouve plutôt jolie quand même (comment ça chuis pas impartiale ?) alors pas de cagoule. :tongue:
    Pour l'héritière je doute de prendre une décision avant qu'elles deviennent jeune adulte. J'aime pas les mauvaises surprises. Je pourrais vous dire qu'il y a une favorite mais comme ça change tous les jours, ça vous aiderait pas beaucoup. :sweat_smile:
    Dans ma tête, Ekko est un bon gars alors quand j'ai découvert que Claire allait vieillir "prématurément", j'ai pas eu envie de trichouiller à la potion et que de toute façon, il l'aimerait comme ça. En revanche, ça implique qu'il deviendra un jeune veuf. J'ai pas encore tranché avec moi-même à ce propos. :smiley:

    @angelinette, y a rien de tel qu'une bonne relation saine entre deux soeurs, n'est-ce pas ? ^^
    Théo, il a fait une erreur de débutant on dirait. On verra ce que l'avenir réserve ! Le monde est plein de jolis sims adolescents bourrés d'hormones. :mrgreen:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top