Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Origin redemande mise à jour en boucle.

PhedraKinoxPhedraKinox Messages: 8 Membre
Bonjour, j'ai regardé les 2 premières pages de discussions pour les Sims sur Mac, j'ai aussi cherché avec la barre de recherche et sur Google et je n'ai pas encore trouvé de réponse, donc j'ouvre ma propre discussion désolée si elle existe déjà ailleurs.

J'ai téléchargé Origin pour Mac, ça s'est installé correctement, je suis déjà inscrite sur origin et mes nouveaux jeux Sims 4 y sont enregistrés, mais maintenant je ne peux pas me connecter sur l'espèce d'application Origin pour pouvoir télécharger et installer mes jeux.
Quand je double clique sur Origin ça me met une fenetre qui me force à installer une nouvelle mise à jour d'origin, je peux soit accepter soit quitter origin soit rester hors ligne. Déjà dans la description de la mise à jour ils mettent qu'elle n'est pas adaptée pour le système de mon macbook pro mi-2012, mais aucun moyen d'éviter la mise à jour même si j'aimerais bien, impossible d'accéder à la connexion sans ça et si je choisis de fermer ça quitte vraiment tout origin et pas seulement la fenêtre pour la mise à jour et je dois recommencer la même chose. Donc je lance quand même le chargement. Une fois que le téléchargement est fini je peux rentrer mes identifiants pour accéder à Origin, mais là je vois que je suis en mode hors ligne et que je ne peux rien faire comme ça, donc je clique sur me connecter, puis ils me disent "vous avez été déconnecté à cause d'une mise à jour majeure, relancez origin", je ferme et re-clique sur origin et boom ils me disent encore que je dois d'abord faire la même mise à jour sinon pas moyen d'accéder à mon compte origin, et je recommence tout le même processus à l'infini : téléchargement, impossible de se connecter relancez, telechargement sinon impossible de relancer origin, etc etc. Et si je choisis la derniere option "rester hors ligne" ben voilà quoi... J'ai déjà essayé en éteignant mon ordinateur avant de réessayer mais c'est pareil. Et c'est pas un problème de connexion internet j'ai essayé de me connecter à safari et plusieurs applications en même temps pour voir et ça marche pour le reste.

Sinon à part ça j'ai essayé du coup d'installer et jouer seulement au jeu de base des sims 4 sur un lenovo portable premier prix genre 250/300 euros acheté il y a quelques années et l'installation (même si elle a duré un jour), origin, le lancement et "créer un sim" pas de problème pas de bug et graphiques très bien, les sims sont très beaux par rapport à ceux d'avant, le pc ne chauffe pas trop, mais une fois dans le mode vie catastrophe les pixels (sauf la grosse tête de sim dans la barre du bas elle est nickel), style gameboy, presque pas de visage (genre un gros trait chaque pour le nez et les deux yeux) avec des grosses lignes en zigzag, pupilles transparentes, et le jeu plante au point que c'est insupportable, des minutes à prendre en compte un clic et afficher les possibilités, et actions hyper décalées, tout est nul à jouer je peux rien voir, du coup j'ai l'impression que le jeu est horrible. Il est aussi très difficile (impossible) à prendre en main avec un trackpad!! Par contre en mettant les graphiques au max dans les options ça va ça m'a bien dépixélisé je vois la tête que j'ai créé mais du coup ça n'aide pas le jeu niveau lenteur. Enfin bref c'est hors sujet.

Réponses

  • Options
    UnPoulpeetDesChatsUnPoulpeetDesChats Messages: 3,806 Membre
    Bonjour,

    As-tu tenté de vider les caches Origin ? J'ai déjà eu un soucis lorsque j'avais mon mac avec Origin et ça a réglé le problème. J'ai fait une recherche Google : ici, pour ma part j'avais trouvé un logiciel d'EA permettant de le faire mais je ne le retrouve plus, là pour le coup ça me semble un poil plus complexe. (faut trifouiller dans les dossiers quoi).

    Pour le deuxième soucis, vu le prix de l'ordinateur je pense qu'il n'est tout simplement pas compatible avec les Sims 4, mais c'est possible que ce soient les pilotes de la carte graphique qui ne sont pas à jour, mais je n'y crois pas trop. A 250/300 euro même aujourd'hui, ce n'est pas vraiment suffisant pour jouer dans de bonnes conditions.

    J'espère que vider les caches suffira :)
    🐙 🐱Sims in Bloom : Les chroniques de la famille Villanueva | Histoires Terminées : L'Antilope, la Lionne et moi - L'un pour l'autre
    Studio | Origin ID/Twitter: 1PoulpeDesChats
  • Options
    PhedraKinoxPhedraKinox Messages: 8 Membre
    Merci pour la réponse. Oui vider les caches c'est un peu du chinois pour moi mais les explications du lien n'étaient pas très compliquées. Par contre je n'ai finalement pas eu besoin de le faire. Hier j'ai une nouvelle fois accepté le téléchargement de la mise à jour (sans avoir vidé les caches) et cette fois-ci j'ai pu me connecter après. En fait je crois que les fois d'avant ça ne se téléchargeait pas en entier ; ça avançait lentement jusqu'à 50% et après ça speedait d'un seul coup (sans que j'aie le temps de regarder si ça allait jusqu'au bout), la fenêtre de téléchargement se fermait et on me proposait de me connecter, donc je pensais que le téléchargement était bien terminé. Mais cette fois-ci ça a avancé lentement jusqu'aux 100%. Je ne sais pas pourquoi ça a fini par marcher, mais sur mon lenovo aussi on m'avait demandé de refaire le téléchargement 2/3 fois (pour le macbook ça a planté beaucoup plus longtemps). Peut-être qu'il y a un bug avec cette mise à jour?
    Je vais enfin pouvoir tester le jeu sur mon macbook :). Et je vais chercher comment bien tout désinstaller de mon pc, je crois qu'il y a un tutoriel d'EA Games pour ça.
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (octobre 2017)
    Ce qui peut être bien parfois dans ce genre de situation c'est de tout simplement éteindre puis redémarrer son Mac et de ré installer Origin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top