Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sélection des modos] Les gars si vous cherchez Perle Blackpearl...

Réponses

  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Qu'elle est chipie la Perle à embêter PA comme ca, mais bon il en avait bien besoin le coco. :D

    Qu'est ce qu'elle est expressive Perle c'est fou <3

    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Merci @Mareen , je le trouve très comestible moi aussi :mrgreen:
    Pythonroux a écrit: »
    C'est pas comme ça que cela s'écrit @Fanfani, c'est comme ça : Cépagagné :p tu devrais le savoir depuis le temps ;)

    Ah mais oui ! Où avais-je la tête ? :D
    Rhoooo... tu chipotes, y'a pas d'âge pour être amis ! Ca aurait pu être un collègue de boulot plus âgé. Pis les gens de Newcrest connaissent pas le père... d'autant qu'il n'a jamais existé puisqu'il est inventé de toutes pièces ! :mrgreen: Mais j'aime bien quand tu chipotes... ça me donne l'occasion de râler contre avec toi :D
  • Options
    MathildeMathilde Messages: 387 Membre
    Une séance de magasinage ensemble ? Mais c'est qu'ils vont devenir amis ces deux-là!! Ensuite quoi?? PA va rencontrer une super jolie fille dont il va tomber fou amoureux, et là il va se demander s'il ne referait pas vraiment sa vie à Newcrest avec elle et laisser sa job de policier!!! Il décide d'adopter les enfants et la demande en mariage (je sais, je délire). Elle dit oui, il prend un autre emploi et là boom!! Un jour, il revient de travailler et il se rend compte qu'elle était à la solde de Fortini et a kidnapé le Moustique et Perle!! Volà, délire fini :) Maintenant, je vais attendre la prochaine maj et lire cette histoire qui est sera bien meilleure que mon mini scénario parce que c'est @Fanfani qui l'écrit :D
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    @angelinette , mais... t'as pas fini oui de poster en même temps que moi ! ;) Je crois qu'elle aussi avait bien besoin de s'amuser aux dépens de PA. C'est vrai qu'elle est très démonstrative dans ses mimiques, je me régale ! Merci belle Angelinette :kissing_heart:

    @Mathilde , hey, mais voilà un scénario qui ne manque pas d'intérêt dis-moi, bien tordu comme j'aime ! :p Merci pour ton vote de confiance.

    @Tamcat , je suis vraiment confuse d'avoir loupé le commentaire que tu as posté juste avant ce dernier chapitre, shame on me :# Merci beaucoup :kissing_heart: et tu as tout à fait raison, Perle ne pourra jamais redevenir celle qu'elle a été... la vie fait sont oeuvre et la transforme irrévocablement.
    Post edited by Fanfani on
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    pareil, j'aime beaucoup ton scénario @Mathilde ;) il est bien sympathique
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    LykosLykos Messages: 165 Membre
    Modifié (juillet 2015)
    Ha, qu'ils sont mignons :3 Je sens que l'on va bien rire :p
    Post edited by Lykos on
    Des ptits loups par si, des ptits loups par là ! :D
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    " Ca a un look cool un photographe, pas un look de ministre des Finances. Allez hop! direction la commode. Vous... tu dois bien avoir une tenue moins connotée "coincé du derche" dans tes valoches non ? "

    Haha ! Peut être " Coincé du derche " mais Bouuuh qu'est ce qu'il est beau :#
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Pythonroux , forcément, si c'est tordu, tu ne peux qu'adhérer :joy:
    @Lykos , pas tout le temps, mais souvent oui ;)
    @Floriane21 , oui hein ! :love:
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ah bon, je suis si prévisible que ça @Fanfani ^^ :p
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    @Pythonroux , je te rappelle que je vis toujours avec Stephen à Willow Creek pas loin du campement, il me raconte plein de trucs sur toi :mrgreen:
  • Options
    CarolineLoCarolineLo Messages: 17 Membre
    Trop hâte de lire la suite et de voir ce qu'il va ce passer entre PA et Perle :#
    ID Origin : Caroline3258
  • Options
    BelwyneBelwyne Messages: 574 Membre
    Ah-ah ! J'aime ce chapitre ! J'ai bien rigolé ! Surtout la tête de Perle à la fin ! Vraiment hâte de voir le résultat à la boutique ! Il pourrait y avoir de drôle de look ! Merci @Fanfani , tu ma donné envie d'écrire une histoire ! J'en suis seulement au prologue que j'ai publié récemment. Je ne suis pas aussi douée que toi, mais le tout est de s'amuser.
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre


    Chapitre 18



    Au fil des jours, notre vie à trois a commencé à s'organiser et nous avons adopté assez naturellement de nouvelles petites habitudes, dont celle du petit-déjeuner "Spécial Pancakes". Faut dire que Pierre-Alex est le champion toutes catégories du pancake. Il faudra quand même que je lui demande s'il sait préparer autre chose avant qu'on ne fasse une overdose.

    k4ecz0miwzwe.jpeg




    Nestor et moi avons trouvé assez facilement nos marques dans nos écoles respectives. On ne s'est pas encore vraiment fait de copains mais de mon côté les élèves que j'ai croisés au lycée ne m'ont pas encore regardée de traviole et n'ont pas posé trop de questions. C'est déjà ça de pris. De toute façon, je sais pas si je suis prête à copiner avec quelqu'un. Et puis je me dois d'être disponible pour mon moustique...

    "Tu te rends compte que j'ai déjà trois contrôles Perle ? J'espère que je vais y arriver parce que c'est des trucs que j'avais pas vus avec l'instituteur de Willow Creek... oups! pardon, ça m'a échappé..."

    zuhtz4dyivaf.jpeg




    "C'est pas grave mon grand, on est à la maison, y'a personne pour t'entendre. Fais juste un peu plus attention quand tu discutes avec des étrangers. Répète-toi en boucle dans ta tête: "je viens de Riverview, je viens de Riverview, je viens de Riverview..." et tu verras que ça finira par s'imprimer dans ta petite caboche de moustique."

    f5uiagd709xe.jpeg




    De son côté, Pierre-Alex bosse comme un fou pour améliorer ses compétences en photographie. En fait, il a choisi ce nouveau faux métier parce qu'il était déjà passionné de photo avant toute cette histoire. En passant, j'en ai profité pour le vanner un peu en lui disant que photographier des indices sur des scènes de crimes c'était bougrement léger comme formation. J'ai pas pu m'en empêcher j'vous avoue. Je me régale de le chambrer !

    wkkm70c4z786.jpeg




    Et puis samedi dernier, aux premières heures du jour, Pierre-Alex nous a proposé notre première véritable sortie en famille. Ça me fait bizarre de dire ça, et pourtant c'est bien ce que nous étions censés être, une petite famille.

    "Bien, je propose qu'on commence par faire quelques courses. Il nous manque encore plein de choses. Qu'est-ce que tu dirais d'acheter quelques jeux Nestor ?"
    "Ouais, cooooool ! Je pourrais avoir une cage à poule ? Elle me manque vachement ma cage à poule."
    "Adjugée ! Et puis quand on aura trouvé ce qu'il nous faut on pourrait aller faire un tour au parc d'attractions cet après-midi."
    "Ouiiiiiiiii..."

    omzv05yz338d.jpeg




    Pour commencer, nous ne sommes pas partis bien loin. Nous n'avons eu qu'à traverser la rue pour nous rendre à la jardinerie "Chez Angerouge".

    zyj4p2ah43xf.jpeg




    Pierre-Alex voulait acheter quelques plantes ornementales pour décorer la maison. Et puis finalement on a aussi acheté un plant de fraises parce qu'il adore les pancakes au coulis de fraises. J'ai hâte de tester ça !

    lf6c8q95eln5.jpeg




    Une fois nos achats réglés et la livraison programmée, nous sommes allés dans une brocante à trois pâtés de maison de là.

    xobd17cs4duu.jpeg




    C'était la première fois que j'allais dans une brocante. J'ai bien aimé l'idée de donner une deuxième vie aux objets. Eux aussi ont une histoire et portent parfois des cicatrices de leur première vie...
    J'ai craqué pour un petit poste radio-cd que je comptais mettre dans ma chambre. J'aime bien écouter de la musique pendant que je rêvasse au lit. Pierre-Alex a déniché un vieux sac de frappe pour varier ses activités sportives. Quant à Nestor il s'est trouvé quelques jouets d'occasion qui allaient lui offrir quelques belles heures d'occupation dans sa nouvelle chambre. Et une cage à poule !

    viamcpmodh67.jpeg




    Pierre-Alex et moi on a profité que Nestor taquine le guppy pour récupérer cinq minutes.

    40gkvoloopiq.jpeg




    "C'était une chouette idée de nous emmener faire un tour, ça évite à Nestor de trop cogiter. Merci Pierre-Alex, c'est adorable de ta part."

    0bv5s0b3rknx.jpeg




    Et là, étrangement, y'a eu comme un bug, quelque chose qui s'est figé. Il a planté ses yeux dans les miens sans dire un mot. J'attendais qu'il dise quelque chose mais rien n'est venu. Juste son regard braqué sur moi et le mien sur lui. C'était... troublant !

    lfj7u7v47bpx.jpeg




    "Ben quoi ? t'as perdu ta langue ?"
    "Heu... non, c'est juste que... tu te rends compte que tu m'as dit quelque chose de gentil là ?"
    "Ah ouais ? Ben tu vois, tout arrive à qui sait attendre ! Mais t'emballe pas trop quand même, y'a peu de chances que ça devienne une habitude."
    "Le contraire m'inquièterait."

    h1353uckbzq5.jpeg




    Histoire de mettre fin à cet échange pour le moins déroutant, on s'est empressés d'aller récupérer le moustique pour poursuivre notre escapade.

    hkxnewxxnrzm.jpeg




    "Allez bonhomme, faut y aller maintenant."
    "C'était trooooop bien ! C'est la première fois que je réussis à attraper un Tétra dis."
    "Félicitations jeune homme. Allez viens, on va faire un tour au parc."

    0k13esj22b3j.jpeg




    Un quart d'heure plus tard Pierre-Alex nous préparait des fruits grillés...

    66hhnd4mfy10.jpeg




    ... pendant que Nestor rejoignait le bateau de pirates. J'espérais qu'il allait pouvoir se faire quelques nouveaux copains, mais avec sa nature réservée et solitaire, c'était pas gagné d'avance.

    3gr02b6mr9e6.jpeg




    C'est pourquoi j'ai été fichtrement étonnée de le voir en grande discussion avec une gamine de son âge qui jouait sur la cage à poule. Enfin... quand je dis en grande discussion, sur une échelle de Nestor allant de zéro à dix, on se situait tout de même au moins au niveau trois.

    "Salut! j'm'appelle Nathalie. Et toi t'es qui ?"
    "Heu... Nestor."
    "J't'ai jamais vu dans le coin. T'habites dans le quartier ?"
    "..."
    "Moi j'habite juste à côté. J'suis venue avec ma soeur. Et toi ? t'es venu avec tes parents ?"
    "..."

    3f0ah9bqkm9i.jpeg




    Tandis que la demoiselle essayait de faire parler le moustique sous la torture de sa langue bien pendue, j'ai rejoint Pierre-Alex au bord de la piscine pour me rafraîchir.

    "Au fait, est-ce qu'on pourrait faire un détour par une papeterie sur le chemin du retour ? J'aurais besoin de me racheter un journal... enfin, j'veux dire un cahier."

    u9qph3wqomt6.jpeg




    "Aloooors... comment dire ? Ca va pas être nécessaire parce que... ben... il se trouve que... heu..."
    "Tu vas le cracher le morceau oui ou non ?"
    "Pfiouuuu... je sens que ça n'va pas te plaire... c'est moi qui ai ton journal en fait. C'est juste que j'ai oublié de te le rendre."

    kndk4r78qp4j.jpeg




    "J'y crois pas !!! C'est toi qui as mon journal intime ????? Je te demande même pas si tu l'as lu hein ! Mais ôte-moi un doute là... dans "journal intime", c'est "journal" ou c'est "intime" qui t'a posé des problèmes de compréhension ?""
    "Je l'ai lu dans le cadre du boulot Perle. Il fallait qu'on te retrouve au plus vite."
    "Pffff... et je suppose que tu as tout lu ?"
    "..."
    "Mouais, j'aurais dû m'en douter rien qu'en voyant que t'avais changé de maillot de bain... Et pour le reste oublie tout c'que t'as pu lire steuplé, je devais être sérieusement jus-de-fruitisée quand j'l'ai écrit ! "

    ip3udjmsmvmc.jpeg




    "Bon, ben... on va peut-être rentrer maintenant."
    "Ouais, j'crois que j'ai eu ma dose pour aujourd'hui."
    "Je vais chercher Nestor..."
    "Ouais, fais donc ça."
    "Tu vas me faire la tronche je suppose ?"
    "..."
    "D'accord..."

    4v4hx0738oqm.jpeg



    (à suivre...)


    Ce magnifique quartier de Newcrest a pu être aménagé entre autres grâce aux superbes constructions d' @Angerouge , la jardinerie-pépinière et le vide-grenier que vous pouvez retrouver dans son studio ou dans la galerie. :heart:
    Il y a aussi des constructions d'autres créateurs-architectes que je vous présenterai lors d'une prochaine màj :wink:

  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Superbe màj. <3
    La petite "famille" se rapproche et c'est beau.
    Et les conversations entre Perle et PA sont toujours aussi croustillantes. Avec aussi un soupçon de romantisme :blush:
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    FanfaniFanfani Messages: 5,529 Membre
    Merci @angelinette :kissing_heart: , je suis vraiment contente que cette tranche de leur nouvelle vie t'ait plue.

    @CarolineLo , tu vas pouvoir en profiter là maintenant tout de suite, c'est-y pas beau ça ! :p

    @Belwyne , je suis ravie que l'histoire de Perle te plaise et t'ait donné envie de te lancer à ton tour. J'ai moi-même sauté le pas en lisant les histoires de @NOOGATINE quand j'ai découvert cette partie du forum. Et tu as tout à fait raison, l'essentiel est bien de s'amuser et se faire plaisir. Je passerai voir ça dans la journée ;) .
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top