Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Bug sur les vêtements des sims

«1
adouadou Messages: 5
Modifié (février 2015) dans Les Sims 4 sur Mac
Bonjour à tous, je viens d'acheter les sims 4 sur mac hier et je lance le jeu pour la première fois et aucun vêtements n'apparaissent. J'ai essayé de modifier la qualité et tout ça, mais je ne m'y connais pas trop, donc si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait gentil ! :)

bonne journée !
Post edited by adou on

Réponses

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonjour @adou,

    Tout d'abord peux-tu nous donner la configuration de ton Mac.
    Pour la récupérer si tu ne sais pas le faire, il suffit de cliquer sur le logo Apple  dans la barre de menu et de choisir "A propos de ce Mac".
    Tu trouveras là toutes les informations comme le type de Mac, l'année du Mac, la version du système d'exploitation, le processeur, la quantité de RAM et la carte graphique.

    Deuxième question : as-tu ajouté du contenu personnalisé dans ton jeu ?

    Troisième question : pourrais-tu nous joindre une capture d'écran montrant ton problème ?
  • Options
    adouadou Messages: 5
    Alors j'ai trouvé ça :
    Processeur 2,5 GHz Intel Core i5
    Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
    Graphisme Intel HD Graphics 4000 512 Mo
    Logiciel OS X 10.8.5 (12F45)
    Et il date de 2012 !

    Alors avant de le lancer j'ai téléchargé le pack Fêtes de Noël !

    Et sur le premier message si tu clique sur "sims bug" c'est la photo ! Je peux pas la charger une deuxième fois vu qu'elle est dans la discussion !
    Merci de ton aide ! :)
  • Options
    adouadou Messages: 5
    Voici une autre photo !
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Modifié (février 2015)
    Désolé, je suis sur la version mobile et le site n'affiche pas les pièces jointes :)
    Par contre si tu joins une image au format JPEG ou PNG, elle s'affiche autpmatique ;)
    Avec quoi tu as fait tes captures ? C'est quand même singulier comme format :)

    Je pense malheureusement que cela provient peut être de la carte intégrée au système.
    Les gens ont pas mal de problèmes avec celles-ci.

    Quelques pistes, je ne sais pas si ça aiderait ou pas mais ça ne coûterait rien d'essayer :
    - il y a une raison pour laquelle tu es toujours sur OS X 10.8 ? Te serait-il possible de faire la mise à jour vers un systeme plus récent ? Les mises à jour sont gratuite dans le Mac App Store. Normalement si tout se passe bien, tu ne perdras rien. Il est quand même conseillé de faire des sauvegardes de tes fichiers importants. Mais sur 5 mises à jour de OS X que j'ai faite depuis que je suis sur Mac, je n'ai jamais eu aucun problème :)
    Ces mises à jour apporteront peut-être de nouveaux pilotes graphiques plus performant qui résoudraient ton problème.

    - As-tu essayé de réparer le jeu via Origin ? (clic droit sur le jeu dans Origin, puis réparer le jeu

    - Si réparer le jeu ne fonctionne pas, as-tu essayé de réinstaller le jeu ?

    - c'est un iMac ou un MacBook ? Certains modèles sont pourvus de 2 solutions graphiques qui sont utilisées en fonction de la demande. Juste pour être sûr !
  • Options
    adouadou Messages: 5
    Je les ai faites avec le logiciel de capture mac intégré, mais oui c'est vrai que ce format n'est pas lisible de partout désolé !

    Après pour les mises à jour, j'ai un petit problème. Je n'ai jamais réussi à m'inscrire sur l'apple store sans rentrer mon code de carte bleu, donc il y certaines mises à jour auxquels je n'ai pas accès. Ou alors je n'y arrive pas :)

    Alors je viens d'essayer de le réparer mais rien n'a changé !

    Justement je me demandais comment ça marchait au niveau de cela. C'est le premier jeu que j'achète en lignent mais si je le désinstalle il ne faudra pas que je le repaye ? Le fichier d'installation se trouvera ou ?
    C'est peut être une question bête mais je préfère être sure avant de le faire !

    Et j'ai un macbook pro :) voilà tout !

    Merci de ton aide en tout cas !
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Bonjour !

    Tout d'abord, je t'invite à lire cet article du support Apple pour créer un compte sans moyen de paiement associé : http://support.apple.com/fr-fr/HT2534

    Ensuite, tu peux télécharger à nouveau les Sims 4 si tu le désinstalles, et ça sans repasser par la case paiement ;)
    Une fois désinstaller, il faudra en effet repasser par la case téléchargement. En supposant que tu as une bonne connexion, ça peut aller plutôt vite.
  • Options
    adouadou Messages: 5
    Eh bien merci beaucoup Missing, j'ai pu mettre à jour mon système et depuis plus de bug dans les sims ! :) Je suis super contente ! Merci beaucoup de ton aide, tu as résolu un double problème ! Bonne journée ! :)
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Je suis content que nous ayons trouvé une solution du problème ! Profites bien du jeu et n'hésite pas à revenir pour échanger tes impressions avec nous.
  • Options
    clemcassclemcass Messages: 27 Membre
    Bonjour,
    De mon côté j ai certains vêtements en double. Est ce normal ?
  • Options
    SkloufSklouf Messages: 169 Membre
    Salut @clemcass ,
    Qu’entend tu en disans « vêtements en double » des vêtements superposer ?
    Peux-tu nous envoyer une photo afin de mieux cerner le probleme.
    As-tu essayer d’enlever tout ton dossier « mods » avant de signaler ton problème ? Si tu as bien sûr des CC.
    Mes créations: Mon Studio
    originID: sklouf7
    Mes Challenges: NSBC;
  • Options
    clemcassclemcass Messages: 27 Membre
    Dans le choix des vêtements j ai deux fois la même robe, deux fois certaines bracelet. Comme ci c était deux articles différents.
    J ai juste quelques robes de mariées en CC et même en désactivant le contenu les vêtements et bracelets apparaissent ou double.
    Après en soi, il ne font pas bugger mon jeu ou autre mais je me demandais si c était normal.
    Je mettrai une photo quand je serai rentrée
  • Options
    SkloufSklouf Messages: 169 Membre
    Juste désactiver les mods ne sert pas à chaque fois il vaut mieux enlever carrément le dossier mods du dossier Sims4.
    Si tu as malgrés tout fais ça, essaye de réparer ton jeu (clic droit sur le jeu—>réparer ).
    Si le’ bug persiste quand’ meme, il te faudra demander à une’ personne plus apte que moi dans l’informatique @clemcass
    Mes créations: Mon Studio
    originID: sklouf7
    Mes Challenges: NSBC;
  • Options
    clemcassclemcass Messages: 27 Membre
    D accord. Dernière question, si je répare mon jeu je vais perdre les sauvegardes ? @Yaco741
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,380 Modérateur
    Tu ne perdras rien en réparant ton jeu @clemcass. ;)
  • Options
    SkloufSklouf Messages: 169 Membre
    Non tu ne les perdras pas. Je t’invite quand même à sauvegarder quelque part sur’ ton ordinateur (autre que dans’ le dossier Électronique arts) ton fichier Saves et ton fichier TRAY. @clemcass mais tu ne perdras aucune sur données en raison reparant le jeu
    Mes créations: Mon Studio
    originID: sklouf7
    Mes Challenges: NSBC;
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top