Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Sélection des modos] JADE

«13456715
CanasimCanasim Messages: 447 Membre
Modifié (novembre 2014) dans Histoires & Challenges
Jade, c'est l'histoire d'une adolescente de 15 ans qui retrouve sa sœur de 23 ans, Kassandra, après quelques années de séparation. L'adaptation des deux filles à leur nouvelle vie est au cœur de l'histoire, mais une autre intrigue gravite autour de cette matrice. Vous ferez la connaissance d'une ado énergique habituée à une vie de riche, et d'une jeune adulte calme et réfléchie qui tente de prendre sa place dans la vie.

Jade, c'est écrit par un Québécois. Il peut donc s'y retrouver des expressions ou des mots propres à notre province. Au besoin, je traduirai pour la France-Belgique :) .

Jade, c'est une histoire en progression qui pourrait comprendre 10 chapitres au final. Chaque chapitre renferme une centaine d'images tirées du jeu les Sims 4.

Si vous êtes habitués de lire des bandes dessinées, vous connaissez l'importance de s'attarder aux images. Si c'est nouveau pour vous, je vous invite à observer beaucoup, à vous arrêter aux petits détails et ne pas vous contenter de lire ce qu'il y a dans les phylactères. Visages, langage non verbal, objets, progression dans un lieu... J'essaie de faire attention à tout ça. Il vous reste à imaginer les voix des personnages !

Le blogue est présentement en réaménagement, un énorme merci à Kim Bauer pour son aide à ce niveau.

Vous trouverez tous les chapitres ici: jadebdsims4.blogspot.ca/2014/11/ton-texte-de-description-et-de.html

Bonne lecture !
b9aey394sntc.jpg
Post edited by Canasim on

Réponses

  • Options
    LaykaLayka Messages: 792 Membre
    Wooooowwwwww @acid_boa C'est vraiment bien. Wow très original, vraiment très bonne histoire. Ça me donne envie de lire tout de suite la suite et d'inclure les parents c'est vraiment très intéressant. Jade, je suis contente que ma soeur ne soit pas comme ça hahah

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    J'ai juste jeté un œil pour l'instant mais chapeau ! En plus ça rend très bien avec les graphismes du jeu. Maintenant je vais devoir trouver un peu de temps pour regarder ca attentivement. :)
  • Options
    CanasimCanasim Messages: 447 Membre
    Pas de problème Missing, tu me donneras tes impressions après lecture ! Merci de ton intérêt :)
    b9aey394sntc.jpg
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Coucou Acid_boa, très bon début. ;) Tu sais que tu peux éditer ton premier post pour y ajouter un sommaire avec tes mises à jours ;)

    Si tu veux on peut faire le ménage sur ton sujet et laisser juste la présentation de la BD.
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Waouw...
    Lu, adoré et commenté!
    Ce que tu as fait est vraiment impressionnant!
    Les illustrations sont magnifiques, le récit, les dialogues parfaits.
    Je me réjouis de lire la suite des aventures de tes deux héroïnes. Bravo!
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    CanasimCanasim Messages: 447 Membre
    @Lilisims: Oui bonne idée, je te laisse faire ça ! Merci pour le feedback!
    @pytisa: merci beaucoup, très heureux que tu aimes :) Ça donne le goût de continuer !
    b9aey394sntc.jpg
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Modifié (octobre 2014)
    Bonjour @Acid_boa Je viens de découvrir ton blog et je me suis régalée ! Ton idée est particulièrement originale et c'est vraiment bien présenté. En bref, surprenant et prenant... J'ai hâte d'en découvrir plus sur les relations à venir entre les deux soeurs, et bien sûr de connaître les réponses aux questions posées à la fin du chapitre !
    D'autre part, pour des raisons toutes personnelles, retrouver quelques expressions québecoises est un grand plaisir pour moi !
    Bravo et vivement la suite !
    Post edited by sirhc59 on
  • Options
    SaroumanueSaroumanue Messages: 969 Membre
    Grâce au partage sur FB par Arya et Eulaline, je viens de découvrir ton histoire et je voulais te remercier pour ce très bon moment. Vivement la suite, je suis accro.
  • Options
    CanasimCanasim Messages: 447 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Ah oui ? Je ne savais pas! Qui sont Arya et Eulaline ?
    Puis-je avoir le lien de la page FB?
    Post edited by Canasim on
    b9aey394sntc.jpg
  • Options
    LaykaLayka Messages: 792 Membre
    En fait @acid_boa. Nous sommes tellement fan des Sims que nous avons pour quelque uns un facebook pour nos sims et quelques uns de nos amis ont partagé ton lien sur facebook :)

    "Rien n'arrive pour rien dans la vie...."

  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    J'adddoooooorrrreeee !!! Je répète ce qu'ont dit les autres, mais c'est pas grave ! Les photos sont très bien prises, c'est très bien raconté, rigolo par moments, les personnalités sont bien marquées : Bravo ! Et tellement bien mis en valeur par la BD ! Très bonne idée !

    C'est ton premier essai d'histoire ?

    En tout cas chapeau, je suis impressionnée ! Tu as une nouvelle fan ! ;)
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
  • Options
    KimBauerKimBauer Messages: 736 Membre
    Bien bien ... z'adore! :p
    j'en reviens pas tout le travail que ça a du demander
    c'est tellement bien fait et bien écrit et y'a du suspens et tu as réunis tous les codes de la bd avec brio
    c'est trop chouette @Acid_boa!
    suis méga épatée MAGNIFIQUE
  • Options
    MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
    Et bien ! J'ai finalement pris le temps de lire et je dois dire que ma première impression ne m'avait pas trompé.
    C'est très bien réalisé et l'histoire avec cette petite pointe de mystère est vraiment prenante.
    J'attends la suite avec impatience :)
  • Options
    syl97169syl97169 Messages: 972 Membre
    Vraiment très original ton concept de la BD. J'ai vraiment hâte de connaître la suite, il y a beaucoup de mystère à commencer par les parents mais que cachent-ils ? Et puis j'aime beaucoup certaines répliques de Jade, j'ai bien ri. Merci :)
    Mon legacy en cours "Les Marchall"
  • Options
    GGOf19GGOf19 Messages: 5,432 Membre
    Nan mais en plus les différents angles de vue (quand tu t'éloignes/ t'approches) sont très réussis ! Sympa les bulles aussi.

    Je me répète mais j'adore.
    zhw5amyhbe0r.pngtgon9g45q3pd.png

    Découverte simple du jeu : La 4ème Dimension
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top