Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Topic officiel] [En route vers le futur] Bugs et problèmes

«13456710
MissingMissing Messages: 12,037 Modérateur
Bonjour,

Comme tous les addons, « En Route vers le futur » va sans doute introduire quelques bugs et problèmes dans votre jeu.
Vous pouvez utiliser ce sujet pour les reporter et échanger des astuces pour les contourner.


Repris des conseils de Mirka du sujet « bugs » précédent :
mirka999 a écrit:
***----***----***----***---

Avant tout, nous information chaque fois et chaque fois il y a des oublis de ce côté.

Avant de rapporter un bug:
Si vous utiliser des MODS:

Assurez-vous que vos MODS sont à jour: Faites le test suivant pour voir si ce ne sont pas les MODS qui causent problème et non le jeu:

Enlevez votre dossier MODS, ex: placez le sur votre bureau)
supprimer les fichiers caches ci-dessous: les 5 fichiers suivants:
C/Mes documents/Electronic ARts/Les sims 3

CASPartCache.package,
compositorCache.package,
scriptCache.package et
simCompositorCache.package.
socialcahe.package

Et relancez une nouvelle partie ou votre partie (si elle n'est pas corrompue) une nouvelle partie va donner le résultat exact..si problème du jeu ou causer par les MODS"

Les bugs les plus courant pour l’instant semble être :
- impossible d’utiliser l’interaction « Discuter » avec les bambins ayant appris à parler
- les sims « geek » ne gagne pas de points en jouant à la console

C’est à vous (même si on espère que vous n’aurez pas à le faire) :wink:

Réponses

  • Options
    Joyahn93Joyahn93 Messages: 108 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Salut à tous,

    Alors je vous explique mon soucis, je ne sais pas vraiment si c'est un bug. A chaque voyage dans le futur ou retour dans le présent mon plumbot change d’apparence.
    C'est vraiment chiant, mis à part ce problème je n'ai jamais eu un jeu aussi fluide et j'en suis content. :mrgreen:
  • Options
    kathyladoucekathyladouce Messages: 233 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    bonjour à tous,

    j'ai deux questions, rien qui ne m'empêche de jouer mais j'aimerai savoir si quelqu'un à la même chose que moi.

    depuis le dernier add-on, je suis obligée de passer par origin pour lancer le jeu. pas moyen d'utiliser le TS3W, ça m'ouvre directement origin. je trouve ça un peu juste, car le jour ou je n'ai pas internet pas moyen de jouer.

    et je me retrouve avec un fichier qui se nomme FSIViewCountTracking, dans mon dossier Download, quelqu'un sait il à quoi il sert ?

    de plus quand j'ai fais la mise à jour, je me suis retrouvée avec un gros bug. retour incessant sur le bureau, pas moyen de jouer. du coup j'ai tout désinstallé. puis j'ai réinstallé le jeu de base et en route vers le futur.

    toujours ce bug, j'ai donc fais un petit tour sur le forum, et mis en application les astuces que l'on nous donne (aide trouver dans http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/71144.page).

    je suis en train de réinstallé peu à peu tout mes add-ons, et je teste au fur et à mesure. de plus j'ai remis les mods de twallan qui était indispensable pour jouer avant retour vers le futur, et je me suis rendu compte, que je n'avais plus d'error trap sur les sims du monde, plus de voiture à supprimer, plus de télé à éteindre.

    en conclusion quand notre jeu bug il faut vraiment penser à tout, car c'était la première fois que ça m'arrivait depuis que j'ai les sims, et je commençais vraiment à criser devant mon ordi.

    bon courage à toutes et tous.

    Cat
  • Options
    gamemagggamemagg Messages: 3,251 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour à tous,

    kathyladouce , j'ai aussi acheté le jeu via Origin et pour l'ouvrir je passe par TS3W sans problème. (Origin ne s'ouvre pas)
    Tu n'es pas la seule personne à rencontrer ce soucis, j'avais donné une astuce trouvé sur le forum Us pour une personne qui était aussi obligée de se connecter pour ouvrir son jeu.

    Malheureusement cela n'a pas fonctionné pour elle, mais tu peux tenter.

    ma réponse est dans la fin des posts : http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/412616.page#11432717

    Pour les Mods, je n'utilise que le register et descensor j'ai supprimé le reste.

    J'ai constaté qu'il est impossible de placer des arbres ou fleurs en mettant les tapis "verts" sur un bateau.
    Es-ce un b.u.g ou es-ce un oubli grossier de leur part ?? ... :?
    Aaarrff !! ... j'suis déçue si c'est un oubli ... un b.u.g aussi me direz-vous ... :mrgreen:
    ID Origin : gamemagg
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour

    Concernant certains jeux qui doivent s'ouvrir avec Orign, j'ai ouvert un sujet en salle technique voici le lien:

    Oui pour certains ils doivent passer par Origin et non par le TS3W.exe, c'est nouveau depuis la mise à jour de 1.63, pour les jeux conçu après 2012... :?

    [Solution aux récentes mises à jour] Lanceur inactif et écran noir à l'ouverture
    http://forum.thesims3.com/jforum/posts/list/721153.page
  • Options
    bastien_cdbastien_cd Messages: 13
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour, je rencontre trois problèmes ***** gênant

    - Je ne peux plus ouvrir l’almanach du temps, lorsque je clique sur l'icone il ne ce passe rien

    - dans le futur des météorites continues de tomber tout les 2 min même dans le futur normal et utopique

    - J'ai un sim qui est a la moitié de son stade adulte et lorsque je l’amène dans le futur il arrive la bas au stade senior :shock:

    Je n utilise aucun mods
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour bastien_cd

    1)Problème d'almanach. bug repporté.

    2)Les météorites: oui le problème est reporté par certains joueurs sur le site US..

    3)Pour ton sims, ceci risque faire partie des bugs sur les voyages dans les sous mondes comme ceux de DA et Université, car le monde du futur est un sous-monde.. donc risque d'avoir les mêmes problèmes quand le sim voyage..

    Si je trouve les solutions sur le site US, je vais venir t'en faire part.

    Edit:
    Je viens de trouver une information sur le site US concernant l'almanach:
    Le sim qui a un problème lors du voyage futur et présent est surement lui la cause du blocage de ton almanach. Car étant donné qu'il change au voyage, il n'est plus le même sim (bien sa conception) donc l'almanach ne le reconnait plus comme le sims de départ et ne peux plus fonctionner.

    L'icone reste la mais, tu ne peux riens faire. C'est ton sims le problème..

    Une solution possible est proposée.

    En jeu de changer de foyer actif jouer un moment avec ce foyer quelques minutes, ensuite reprendre ta famille comme foyer actif à nouveau, parfois ca débloque l'almanach.

    Un autre Édit: concernant les météorites qui ne devrait pas être la.
    Une solution est via l'almanach de reconstituer le futur, pour que ca devienne un futur normal, tu peux voyager faire un test, ensuite tu déclanche le futur utopique, alors normalement il ne sera plus supposé de recevoir des pluies de météorites.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    bastien_cdbastien_cd Messages: 13
    Modifié (octobre 2013)
    J essayerai ça demain . J espère qu un patch est prévu rapidement . De même si ca pouvais résoudre l ensembles des bugs du jeu
  • Options
    nini57220nini57220 Messages: 10 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Bonsoir à tous,

    Sur le nouvel add on,je peux aller dans le futur normal sans problèlmes.Par contre,en ayant débloqué le futur utopique,imposible d'y aller,le jeu ne le charge pas.Il y a un mesage d'erreur qui s'affiche qui dit qu'une erreur grave s'est produite pendant le chargement,et qu'ilfaut relancer l'application.

    Si quelqu'un a une idée..........
  • Options
    celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Modifié (novembre 2013)
    Bonjour,

    Comme Bastien-cd je rencontre le problème de l'almanach du temps qui ne s'ouvre pas...

    Cependant ma simette ne change pas lors de son voyage dans le temps, serais-ce possible qu'il y ai d'autres causes (et donc d'autres solutions)?
    Mais je testerais tout de même la solution proposée à l'occasion.


    Après ça, quand je suis dans le futur et que j'ouvre le mode achat/construction, l'écran du mode est noir. Pareil pour le gestionnaire de collection (je n'ai pas encore tout essayé). Pas évident d'en sortir dans le noir ^^
    Le problème d'affichage noir en mode construction/achat est généralement un manque de mémoire...ou de mémoire virtuelle
    En effet après avoir ranger un peu mon PC le problème est passé.

    Mais j'ai toujours le problème de l'almanach du temps qui ne s'ouvre ni dans le présent, ni dans le futur, malgré mes changements de foyer...

    Post edited by Utilisateur inconnu on
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour celiacoralyne

    Le problème d'affichage noir en mode construction/achat est généralement un manque de mémoire...ou de mémoire virtuelle pour tout garder en mémoire les pixel et écran du jeu et généralement aussi si c'est le cas, et que le joueur continue à continuer avec un écran noir dans l'affichage, c'est immédiat l'erreur 12 à la sauvegarde car la mémoire est structurée et il n'y a plus de place.

    Es-ce que ca survient après un certain temps dans le jeu, exemple tu joues, tu décides d'ouvrir le mode construction/achat, le CAS, tu rejoue et tu y retourne ect..

    J'ai remarqué que cet addon exige plus de mémoire virtuelle et mémoire que tout autre Addon, il faut sauvegarder souvent et éviter le plus possible en jeu de jouer au mode construction/achat...et le retour au CAS pour les sims.. car créer un plumbot nous amène au CAS souvent donc, un bouffe mémoire flagrant pour le jeu :? :?
  • Options
    FoufiiFoufii Messages: 973 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour,

    J’hésitais à poster ici… comme mon problème est avec le CAW, mais si j’ai ce problème c’est à cause d’un objet de l’addon en route vers le futur… alors, je tente ici.
    Je vous explique, je construis un terrain et dans celui-ci je mets les nouveaux tapis (les carreaux transparents) et une fois qu’ils sont placés sur le terrain, impossible de retourner dans modifier la ville, le jeu charge et ça ne s’arrête jamais… obligé de quitter le jeu de force.

    J’ai essayé de faire la même chose, directement dans une ville du jeu (sans passer par le CAW) et la surprise, aucun problème…
    Malheureusement, je pense que ce problème pourrait être réglé que par une mise à jour du CAW … et j’ai bien peur qu’on n’ait pas de nouvelle mise à jour …

    La seule solution, en attendant, serait de sauvegarder le terrain, le mettre dans le jeu pour mettre ces carreaux et ensuite de le remettre dans le CAW, ce qui me ferais perdre pas mal de temps quand même… (Et encore, je n’ai pas essayé de faire ça, si ça se trouve ça ne marcherais peut être pas, quand on le remettrait dans le CAW avec les carreaux…)

    Après ce problème vient peut être juste de mon pc (ce qui m’étonnerais, car je ne vois pas d’où ça pourrait venir) Il faudrait qu’une âme charitable test ça à partir du CAW pour confirmer ou non ce problème…
    J’avoue que ça m’embête beaucoup, j’ai l’intention de faire des constructions modernes et j’avais déjà prévu d’utilisé ces carreaux dans beaucoup de terrains… :(

    Origin ID : Foufii
    9t7eklt930bt.jpg


  • Options
    GadawelGadawel Messages: 1
    Modifié (octobre 2013)
    Salut, j'ai installé l'add-on en route vers le futur via Origin mais quand je veux lancer une nouvelle partie je n'ai pas la ville de l'add-on. Quelqu'un a une idée?
  • Options
    celiacoralyneceliacoralyne Messages: 870 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Merci Mirka999 pour ta réponse et ton explication.
    Il faut vraiment que je pense à un ordinateur spécial sims ^^

    Bonjour Gadawel,
    La ville Oasis Landing est le futur de ta ville de jeu, et n'est donc accessible que dans une partie déjà existante en utilisant le portail temporel (que tu trouveras dans le mode achat section véhicule:divers) pour te rendre dans le futur. Je crois que tu peux rester vivre dans la ville du futur si tu le souhaite.
    Il n'existe qu'un seul pays, le Monde. Je suis le MONDE

    Well, for me it's waking up beside you
    To watch the sunrise on your face
    To know that I can say I love you
    In any given time or place


    <3Id origin : celiacoralyne <3
  • Options
    bastien_cdbastien_cd Messages: 13
    Modifié (octobre 2013)
    mirka999 a écrit:
    Bonjour bastien_cd

    1)Problème d'almanach. bug repporté.

    2)Les météorites: oui le problème est reporté par certains joueurs sur le site US..

    3)Pour ton sims, ceci risque faire partie des bugs sur les voyages dans les sous mondes comme ceux de DA et Université, car le monde du futur est un sous-monde.. donc risque d'avoir les mêmes problèmes quand le sim voyage..

    Si je trouve les solutions sur le site US, je vais venir t'en faire part.

    Edit:
    Je viens de trouver une information sur le site US concernant l'almanach:
    Le sim qui a un problème lors du voyage futur et présent est surement lui la cause du blocage de ton almanach. Car étant donné qu'il change au voyage, il n'est plus le même sim (bien sa conception) donc l'almanach ne le reconnait plus comme le sims de départ et ne peux plus fonctionner.

    L'icone reste la mais, tu ne peux riens faire. C'est ton sims le problème..

    Une solution possible est proposée.

    En jeu de changer de foyer actif jouer un moment avec ce foyer quelques minutes, ensuite reprendre ta famille comme foyer actif à nouveau, parfois ca débloque l'almanach.

    Un autre Édit: concernant les météorites qui ne devrait pas être la.
    Une solution est via l'almanach de reconstituer le futur, pour que ca devienne un futur normal, tu peux voyager faire un test, ensuite tu déclanche le futur utopique, alors normalement il ne sera plus supposé de recevoir des pluies de météorites.

    En changeant de foyer actif et en revenant dans ma famille l'almanach s ouvre à nouveau

    Sinon pour mon problème de sims qui vieilli en arrivant dans le futur, j'ai télécharger le mod "Traveler" et ' overwatch".

    Maintenant lorsque je fais entrer mon sim qui bug dans le portail temporel il est automatiquement refuser et il retombe par terre

    "en raison de circonstance inconnue le portail a rejeter les coordonner" et sa marque la raison " mon sim en déjà en cours de voyage" alors que pas du tout

    ---->J'ai supprimer le mod traveler de nraas, il pose problème on ne peux voyage dans le futur qu'avec un sims
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (octobre 2013)
    Bonjour bastien_cd

    Le fait de changer de foyer actif pour réactiver l'almanach ne corrige pas le sim qui a été comment dire, brisé dans son data de jeu lors du voyage. Malheureusement ton sims (un sim est conçu avec des codes de jeu et si ses codes de jeu ont été brisés ou changer lors de voyage, souvent vu avec les voyages de Destinations Aventures) ce sims ne se répare pas facilement.

    La seule chose possible de réparation serait un MOD de Twallan,étant donné que tu en utilise, le MOD MasterController et ses Modules pour avoir l'option de reset sims serait a essayé sinon je crois que ton sims à la longue va brisé ta partie :?

    Et attention le Reset sims du MOD n'est pas le même que le code resetsim du jeu, celui du jeu ne fait que déplacer le sims à un autre endroit du terrain pour le débloquer et c'est tout il ne fait aucun correctif sur le sim.

    Celui du MOD MasterControler, efface le sim et reset toute ses données donc en crée une nouvelle copie toute neuve et ca souvent régularise les erreurs sur les sims.

    À tester, ....car présentement ton sims est bug.ger d'ou les raisons des messages qu'il n'est pas reconnu correctement par le jeu..donc un sim à risque comme on dit..

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top