Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[génération] ami imaginaire

«1345
Bonjour,je sais pas comment transformer la poupée de mon sims en ami imaginaire.Il est maintenant devenu enfant,il joue avec sa poupée tout le tems libre qu'il a mais rien...Il faut le garder dans son inventaire ou au contraire le laisser par terre et attendre combien temps? Merci d'avance

Réponses

  • Options
    meldininameldinina Messages: 16
    Modifié (juin 2011)
    Bonjour,

    Pour transformer l'ami imaginaire il te faut une potion que ton enfant sims proposera à l'ami imaginaire de boire.
  • Options
    angelapink2angelapink2 Messages: 212 Membre
    Modifié (juin 2011)
    bonjour , l'ami imaginaire grandit en meme temps que le sims enfants , quand il devient adulte , l'ami imaginaire devient aussi adulte , mintenant si tu veux qu'il devienne un sims humain , il te faut en effet une potion de transformation , qui se fait uniquement par le laboratoire de chimie .

    Sachant que j'en suis deja a 6 potion decouverte et toujours pas celle de transformation et j'en suis a logique niveau 7 ou 8 ..

    Voila bonne soirée
  • Options
    Shaymin76Shaymin76 Messages: 486
    Modifié (juin 2011)
    Pourtant la poupée n'est pas devenu "enfant" ami imaginaire quand mon sims l'est devenu.
  • Options
    NicogothikNicogothik Messages: 411
    Modifié (juin 2011)
    Je pense que tout le monde n'a pas compris ce que voulait dire Shaymin76 :lol:

    D'après ce que je comprends, il veut savoir comment la peluche devient vivante quand le bambin passe au stade enfant et non comment transformer l'ami imaginaire en Sim réel !

    Je suppose qu'il faut vraiment avoir fait interagir le bambin avec sa peluche, pour qu'elle prenne vie et devienne un ami imaginaire... il est possible qu'il faille avoir un certain moodlet avec le bambin, c'est ce qui est arrivé au miens. Après je ne peux pas dire si la peluche prendra vie au passage à l'âge enfant vu que je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir :wink:

    Edit : Je viens de continuer ma partie, l'amis imaginaire prend vie si le bambin joue beaucoup avec la peluche. Esnuite quand il devient enfant l'amis imaginaire devient vivant !
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    angelapink2angelapink2 Messages: 212 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Bonjour , exactement nicogothik ,il faut lier un lien fort avec la poupée , par momoent des message apparaitrons comme :

    Vtre sims s'amuse bien avec pomme (la mienne s'apelle pomme) , ensuite plus ca va on recois des message comme : Un lien tres fort uni votre sims et Pomme .

    Et puis un jour quand mon sims est evenu enfant , un message ma convier a mettre pomme l'ami imaginaire par terre . Et celui ci s'est tranformer en poupée
    vivante .

    Mais avant ca s'est tout un possécus , il faut beaucoup jouer avec , et lier un lien fort . Tout ca est résumé par des bulle info . Dont la dernier nous invitéra a mettre l'ami imaginaire par terre pour qu'il se degourdisse les jambes ..

    Moi j'en suis arrivé au stade adulte et a en croire la couleur et le nom donné par l'ordi si je lui donne vit il serai fort possible que ca soit une femme . Aloors je m'exerce au potion mais toujours rien au niveau 8 de la logique ...


    bon jeu
  • Options
    Rapha573Rapha573 Messages: 57
    Modifié (juin 2011)
    J'ai reçu un message du laboratoire scientifique qui me signale qu'il a constaté que mon enfant avait beaucoup d'interactions avec son ami imaginaire et me propose de lui donner vie ; la première étape est de chercher une pierre arc en ciel et alors qu'avant j'en trouvais ***** facilement, maintenant je n'en trouve plus aucune (tout essayé gestionnaire de collection, mineur, dépot vente voyages). Il est beaucoup plus facile de découvrir la potion avec le laboratoire de petit chimiste. Pas forcément besoin d'avoir un niveau élevé, c'est aléatoire. Ma petite sim l'a eu avec niveau 3 et elle a fait deux une pour elle et une pour son frère. J'ai un ami imaginaire qui est devenu adulte vivant et qui fait partie de la famille habillé en costume étoilé qui est débloqué pour tous les sims.

    Sinon les bébés qui naissent ne reçoivent pas tous leur jouet dans la boite aux lettres. Il faut attendre un peu, sans doute que je les fais grandir trop vite.

    Sinon un truc que j'ai pas compris : comment ait-on pour que les enfants qui sont là avant l'installation de Générations puissent avoir un ami imaginaire ?
  • Options
    DarlinaDarlina Messages: 14
    Modifié (juin 2011)
    Je confirme ce qui a été dit juste avant, pour que la peluche prenne vie lorsque le sim est enfant, il faut qu'il ait lié un lien fort avec son jouet auparavant.
    Et ensuite vous serez invité à le sortir de l'inventaire et à le poser par terre pour qu'il s'anime.

    @Angelapink2 : Avec un nom comme Pomme je pense également que ta peluche est une fille, j'ai donné un "nom de fille" à la mienne et "Pomme" a été proposé, en espérant que tu aies réussi à la rendre réelle.

    Sinon j'ai aussi une question concernant ce jouet:
    J'avais une simsette (née vampire (ce qui aura son importance dans l'histoire)), qui avait son ami imaginaire adulte comme elle et j'ai voulu testé quelque chose d'***** méchant... en fait je voulais la rendre humaine, qu'elle perde ses pouvoirs et je l'ai donc laissée au soleil plus de 3h consécutives... elle est morte le lendemain.
    Et depuis j'ai sa peluche qui est par terre, qui ne se lève plus, et donc je voulais savoir ce que je pouvais en faire (si je la donne à un autre enfant il ne lie pas le même lien qu'avec sa peluche à lui), est ce que cette peluche est destinée à ne plus rien être d'autre qu'un simple jouet?

    Merci d'avance pour vos réponses :)
  • Options
    DinsymeladyDinsymelady Messages: 601 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Darlina, la "poupée" peut reprendre vie si un bambin joue avec.
    J'ai testé l'interaction "me laisser tranquille" avec ma sim enfant(Tessie) et la poupée a disparue..... quelques temps après elle revenue grâce à un bambin que la maman de Tessie garde.J'ai donc pu récupérer l'amie imaginaire de Tessie qui du coup ne la lâche plus.
    Origin ID: Dinsymelady ;)
    Facebook: Dinsymelady
  • Options
    krouimmkrouimm Messages: 138 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Avez-vous trouvez un moyen pour se débarasser de cette poupée quand l'enfant est encore bébé ou bambin?
    La liberté c'est d'assumer les conséquences de ses choix.
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (juin 2011)
    bonjour krouimm

    J'ai tenté pour tous les moyens moi aussi de me débarrasser de cette poupée, quand j'ai testé l'addon je ne la voulais vraiment pas dans mon jeu et je comprend pas que EA a obliger qu'elle soit la :evil: sans nous donner le choix de l'avoir ou non.

    je trouve ca nul l'ami imaginaire..bof

    alors le seule truc que j'avais trouvé était de la placer dans un des inventaires des parents pour ne pas que l'enfant joue avec. J'ai pas pu la supprimer, ni la vendre ca me faisait un rond rouge sur la souris.
  • Options
    DarlinaDarlina Messages: 14
    Modifié (juin 2011)
    Merci Dinsymelady pour ta réponse,

    Mais pour mon autre enfant (qui est adolescent maintenant), en fait il a sa propre poupée, donc tant pis pour celle là, elle servira de décoration :wink:
  • Options
    Shaymin76Shaymin76 Messages: 486
    Modifié (juin 2011)
    Merci j'ai enfin réussi!
    Et pour ceux qui ne veulent pas de poupée,sachez qu'il y a 50% de chance de la recevoir et un mod sur "Mod The Sims" permet de faire descendre ce pourcentage à 0%. :wink:
  • Options
    mirka999mirka999 Messages: 2,808 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Merci beaucoup Shaymin76 :D pour l'information de ce nouveau MODS, j'en informe immédiatement mes copines qui ont l'addon et qu'elles ne veulent pas non plus avoir dans leur jeu cette poupée.
  • Options
    alviarinealviarine Messages: 461 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Deux de mes filles avaient la poupée et elles jouaient aussi beaucoup avec. J'ai alors eu la proposition du laboratoire de trouver et leur amener une pierre arc-en-ciel.
    Quand la première a été adolescente, je l'ai emmenée faire un voyage en France. Elle a passé ses 3 jours de vacances à chercher des pierres et en rentrant à la maison, j'ai vu qu'elle en avait enfin trouvé une ! :D
    J'ai donc amené cette pierre arc-en-ciel au labo qui depuis me propose (pour cette sims) d'acheter une potion spéciale pour le tarif de 4500$ tout de même si mes souvenirs sont bons. J'ai donc acheté cette potion et je l'ai donné à la poupée qui s'est transformée en sims. Pour ma deuxième fille, j'ai préféré lui faire découvrir la potion par elle-même.

    Une fois adultes, je les ai mariées aux sims imaginaires. Et quand elles ont fait crac-crac avec eux, elles ont eu une mauvaise réputation pendant 3 jours car "A fait crac-crac avec une créature".

    Les enfants qu'elles ont eu avec ces "créatures",lorsque je clique sur eux, je peux aussi comme pour leur père les "transformer en jouet".

    J'ai aussi remarqué que tous les amis imaginaires que j'ai transformé en sims jusqu'à présent ont tous eu comme trait de caractère "technophobe".
  • Options
    VenteuxVenteux Messages: 982 Membre
    Modifié (juin 2011)
    Moi personnellement, j'ai souvent eu le trait "Peur de l'eau" avec mes amies imaginaires, et aussi "Maladroit"

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top