Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Destination aventure] La réprésentation de la France dans le disque additionnel

«1345
Leeloo_86Leeloo_86 Messages: 587 Membre
Bonsoir à tous,

Cher Simsiens n'avez vous pas l'impression d'avoir été berner ? Sur les photos officiel du jeu et même sur la jacquette on voit clairement une ville qui ressemble à Paris (tour eiffel, arc de triomphe) et qu'avons nous ?

Un semblant de campagne parcouru en 5 minutes qui mis à part le vignoble ne représente en rien la France (ha si il se font la bise youhou . . .) ! !
Le pire c'est que même sur la jacquette on voit clairement notre capitale si ça c'est pas de la publicité mensongère. . .

Enfin bon, par pitié dite moi que la ville de Paris se débloque par la suite je suis trop dégoûtée ça fait déjà 3 heure que je suis sûr cette ville et rien que cette maudite campagne :evil:

Je suis plus que déçu par ce blaclage d'EA il commence vraiment à me les chauffer, j'espère sincèremement que notre belle capitale est une destination suplémentaire à débloquer (sait t-on jamais) car oser nous pondre ça après tout les bugs et sans parler du prix je trouve ça lamentable ! !


Réponses

  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    grumpy1601grumpy1601 Messages: 7
    Modifié (novembre 2009)
    Si tu parles de la tour Eiffel tu la vois quand tu te mets dans un certain angle...
    Au ras du sol et que tu regardes au loin... ( fais le tour du jeu et tu la verras.
    Je pense que nous devrons nous contenter de cette vue lointaine d'un simili de tour Eiffel... Dommage.
  • Options
    Leeloo_86Leeloo_86 Messages: 587 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    Si seulement je parlais que de la tour eiffel :(
    Le gros problème qui se pose pour moi c'est qu'on nous avais sous entendu des destination à thème et effectivement la chine et l'egypte sont très bien par-contre la France ils aurait pu donner n'importe quel nom de campagne ça aurait fait le même effet ! ! sur les photos jacquette on voit tout de même l'arc de triomphe ainsi que la tour eiffel derrière deux amoureux et une petite vignette qui ressemble fortement aux quartiers de notre capitale, or là ce que je vois c'est une ville encore moins creusé que Riverivew complètement vide (ça c'est sûr c'est la campagne profonde :lol:).
    Vive l'image de la France à travers les sims, chapeau EA.
  • Options
    Ezilda07Ezilda07 Messages: 9
    Modifié (novembre 2009)
    La France, ce n'est pas QUE Paris, la France profonde existe et il y fait bon vivre. Pour une fois, c'est la majorité des Français qui sont représentés et non toujours QUE les Parisiens. En scooter dans les embouteillages, ce serait beaucoup moins pratique.
  • Options
    MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    Concernant la musique de musette j'ai cru reconnaître une musique qui existait déjà dans Les Sims Abracadabra (oui, oui, premier du nom, pour les ancêtres :P). Et la première chose que j'ai faite également lorsque mon Sim est arrivé à Champs les Sims, c'est repérer la Tour Eiffel dans l'espoir de la visiter... Et effectivement, on ne peut la voir que de loin. J'espérais pouvoir visiter un tombeau sous ce célèbre monument mais je devrais chercher ce genre de contentement sous le Sphinx égyptien visiblement.
    Y a-t-il plus de monde en Egypte et en Chine ? Parce qu'il n'y a pas foule en France... De grandes places pleines de vide !
  • Options
    LouhemaLouhema Messages: 190
    Modifié (novembre 2009)
    Le problème, c'est qu'il faut bien se dire que Destinations Aventures est crée par Electronics Arts, une boite AMERICAINE, qui va donc avec la meilleure volonté du monde nous retranscrire les STEREOTYPES et les IMAGES que les américains se font de chaque pays. Et encore, je dis les américains mais je devrais plutôt dire le monde.

    On se plains de la France parce qu'on est français, et que c'est donc un territoire connu, mais je suis sure qu'un égyptien qui joue au jeu trouvera l'Egypte fadasse, ne retrouvera pas les petites rues du Caire et encore moins toute la richesse de son pays. Et de même pour la Chine!

    Alors, le stéréotype français selon EA c'est : De belles demeures, un paysage calme et valonné, un pays où il fait bon vivre, le vin evidemment (chose qui séduit beaucoup les américains et pour laquelle nous sommes extrémement réputés partout dans le monde), c'est aussi des noms bien français des habitants... Bon, je ne peux pas en dire plus, je n'ai pas encore ***** explorer cette destination.

    Mais moi, je ne suis pas déçue de ne pas avoir Paris pour destination, car la France n'est pas que Paris (pourtant je suis parisienne ;) ) et pour ceux qui voulait se bécoter sur un banc public, c'est tout de même plus agréable de le faire au soleil de Champs les Sims que sous la grisaille de Parisims! :p
  • Options
    Isb917Isb917 Messages: 2 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    Je suis d'accord avec Ezilda07 et Louhema. La France n'est pas que Paris et je préfère avoir un petit village typique entouré de verdure que cette ville de Paris polluée et remplie d'embouteillages. En plus, pour la fabrication du nectar, est-ce que vous voyez des vignes en plein Paris?
  • Options
    Leeloo_86Leeloo_86 Messages: 587 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    Je n'est absolument rien contre la campagne Ezilda :)au contraire mais désolé je trouve ça anormal qu'on nous laisse penser qu'on va avoir une chose et qu'on ne l'as pas.

    Car oui bien sûr la France ne se limite pas à Paris (dieu merci :D) mais il n'empêche que lorsque que j'ai allumé les sims destination aventures je m'attendais à Paris (tout du moins à certain monuments et des rues pavés comme sur les photos) car c'est ce que laisser penser les images or là il n'en est rien.

    Tu as une bien triste image de Paris Isb si on part par là Paris ne se limite à la polution et aux embouteillages :shock: et ça m'étonnerais beaucoup qu'EA aurait mis l'accent dessus.

    Mais quoi qu'il en soit j'aurais bien aimé me balader dans les rue pavé de Paris ou partir à l'aventure sous le louvre ou encore faire des photos de la tour eiffel (car là est quand même l'objectif de destination aventure comme pour les autres villes c'est de l'exploration or à champs les sims y'a pas grand chose à explorer . . .) Bref ce n'est que mon avis.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    Lea347Lea347 Messages: 777 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    Moi aussi, je m'attendais a pouvoir visiter la tour eiffel et parcourir les avenues parisiennes.. jusqu'à ce que je vois les premières images de l'addon avant sa sortie. Il était clair qu'on n'était pas a Paris mais en Province, malgré les premiers effets d'annonce sur lesquels EA parlait effectivement de la capitale (d'où la confusion)

    Mais je pensais quand même que si la tour eiffel n'était pas visitable, elle aurait été au moins un élément du quartier et qu'on aurait pu envoyer nos amoureux se bécoter a ses pieds.. raté :roll:

    Cela dit, je ne suis pas déçue par la France. j'aime bien les machines a fabriquer le nectar, et les ruines celtiques. Je n'ai pas trouvé comment accéder a la bibliothèque plénozas (encore eux! EA devrait se trouver d'urgence de nouveaux riches :lol: ) mais je ne désespère pas..les maisons provinciales sont vraiment très réussies.. Ah oui, il y a le château plénozas aussi.. espérons que nos sims pourront l'acheter (toutes ces maisons vides dans les quartiers de vacances me font me questionner: devra t'on dormir sur des lits de camps alors que des chateaux vides nous regardent juste en face :roll: ?)
  • Options
    MortifuceMortifuce Messages: 296 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    Il faut un visa de niveau trois pour pouvoir acheter une résidence secondaire.
    Pour l'histoire de la Tour Eiffel je n'aurais pas été contre la voir placée sur un bout du quartier. C'aurait été une petite aberrance mais justifiable par la volonté de vouloir faire visiter des monuments français célèbres à nos Sims. Ce que je regrette par rapport à ça c'est qu'on peut visiter le Sphinx en Egypte et la Grotte du Dragon en Chine alors qu'en France il n'y a pas de bâtiment-clé à visiter (les ruines celtiques ne sont pas pour moi ce qui représente le mieux la France).
  • Options
    [Utilisateur supprimé][Utilisateur supprimé] Messages: 0 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • Options
    MaroussiaMaroussia Messages: 21,623 Membre
    Modifié (novembre 2009)
    C'est vrai que c'est décevant de voir la France aussi peu travaillée par les concepteurs du jeu, mais moi ce qui m'a frappée le plus c'est que le désert est presque plus peuplé. J'y suis allée hier pour tester après l'installation de D.A. et il n'y avait que mon sim et après avoir fait le tour, il a du voir 2 ou 3 autres sims en 3 jours, remarquez que c'est peut être lui qui les a fait fuir puisqu'il fait tout de façon extrême. :mrgreen:
  • Options
    bbpuceron13bbpuceron13 Messages: 22
    Modifié (novembre 2009)
    En effet j'ai moi même était déçu de Champs les sims au début, mais après quelques aventures là bas j'ai changer d'avis. EA a utiliser les noms et les monuments de Paris certes mais les vignobles, les maisons de campagnes, ect... sont vraiment tirée d'un peu partout en France.
    Moi ca me fait penser à la provence avec une jolie vue sur la tour effeil et je trouve ca ***** mignon :D Après il est vrai que je trouve que l'Egypte (je n'ai pas encore visiter la Chine) est très très bien faites et je l'adore il y a beaucoup de choses a découvrir.

    Au final mon point négatif sur la France est le manque "d'attractions" comparer aux autres destinations....
  • Options
    WizzzouWizzzou Messages: 11
    Modifié (novembre 2009)
    Bon d'accord nous sommes français et cela provoque chez nous un sentiment de frustration quant à la reproduction de la france! On doit reconnaître que nous n'aurions pas compris si la destination "egypte" n'offrait pas la possibilité de visiter les pyramides même sans être égyptien alors ils sont où notre tour Eiffel et nos escargots??..Moi qui voulait creer un vignoble à Sunset Valley je me vois contrainte de passer un certain temps en "France" si je veux en vivre... Au final La déception supplante tout mes autres sentiments quant à ce premier add on..
  • Options
    Ylil971Ylil971 Messages: 21
    Modifié (novembre 2009)
    Salut!
    Mon avis est que les créateurs auraient pu faire un effort et tout simplement faire un endroit plus grand pour représenter la France.
    En quelque sorte Paris et ses égnimes et à quelques lieux de là un petit village et ses égnimes et tout le monde y aurait trouvé son compte! Surtout que l'innovation principale des sims 3 c'était de permettre aux Sims de ne pas rester cloitrés chez eux et de bouger. Je n'ai pas le jeu DA mais à la vue d'un "trailer" sur la France c'est bien la 1ere chose que j'avais remarqué: la minuscularité du village. Hors, j'aurais préféré des lieux plus grands.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top