Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

💍 [Défi Bridgerton] Méandres des Winterbridge

TheadorelTheadorel Messages: 88 Membre
Modifié (août 2023) dans Histoires & Challenges
Ce Défi m'a été inspiré par Clueless-Sim puis il a été traduit en français: ici

Je vous propose un petit Prologue ici

---
💍 ♥ Défi Bridgerton ♥ 💍


La Famille Winterbridge avait bonne réputation et voulait nouer de bonnes relations avec les familles voisines. Les Cambleton (Merci @oiseaudelune) était établi à Henford-on-Bagley depuis des lustres... Ils y avaient un Manoir dans la campagne.

qkyg50xhq3g2.jpg

Les Cambelton étaient d'une rare élégance, ils étaient les Comtes d'Henford depuis des générations... L'Année 1812 signait le retour d'Alexander Cambleton, l'héritier du titre de Comte d'Henford. Alexander avait combattu plusieurs mois aux côtés de l'Armée de Sa Majesté de l'autre côté de l'Océan. Il revenait sans une égratignure. Il faut dire qu'être le fils d'un Comte cela protège aisément. Il avait été rapidement fait officier et ne participait pas directement aux affrontements.

f6oi5h1eg9br.jpg

Gwendoline dite "Wendy" et Horace, petite soeur et petit frère d'Alexander revoyaient leur grand frère avec bonheur et le considéraient comme un héros de guerre!

qozxjojwjeuf.jpg

Les parents d'Alexander, Wendy et Horace, Lord et Lady Henford se réjouissaient de revoir leurs trois enfants réunis. Ils n'avaient qu'une idée en tête maintenant que deux de leurs enfants étaient en âge de se marier: les marier!

drcbv3fo4nky.jpg

Rapidement, Lord Joshua et Lady Angelica se dirigèrent vers le Manoir Mansfield ou vivaient les Winterbridge, Vicomte de Mansfield. On savait les deux familles amies et ces dernières voulaient nouer des relations les plus cordiales possibles.

jhioi6pt1bb3.jpg

Quand les Cambleton, famille des Comtes d'Henford, arrivèrent chez les Winterbridge, famille des Vicomtes de Mansfield, il fût clair que quelque chose allait se passer entre ces deux familles qui tissaient des liens entre elles.

asgcy3x8idbd.jpg

Une cascade d'événements se produisirent durant cette année 1812, année de départ durant laquelle Lord Ambrose récoltait le plus d'argent possible pour permettre à ses frères et sœurs de faire d'heureux et somptueux mariages. Cette année-là, on se consacra à créer le plus de liens amicaux entre les Winterbridge et les Cambleton. Les premières amitiés se lièrent sous le regard inquisiteur et intéressé de Lady Angelica, Comtesse d'Henford. Wendy et Lord Ambrose, Vicomte de Mansfield échangèrent quelques regards intéressés

p0k0gpmws8ny.jpg

Lady Angelica Henford intervint le plus rapidement possible pour affirmer que sa famille serait honorée que le fils aîné des Winterbridge s'intéresse à leur fille adorée. Elle sortit ses grandes phrases creuses et s'assura d'avoir établi un bon contact avec le Vicomte de Mansfield.

jm6i970j968g.jpg

C'était sans compter l'arrivée impromptu du petit frère de Lord Ambrose, Bartholomew Winterbridge qui se senti subjugué par la fille des Cambleton.
04elvlrkwhog.jpg

Cela dit, en un temps trois mouvements cette dernière, Wendy, s'éclipsa de la vue des deux frères à la grande déception de Bartholomew qui se demandait comment il pourrait aborder la jolie demoiselle.

6u9bapeks8lb.jpg

Les journées passèrent pour permettre à tout ce beau monde de garder contact en "s'écrivant des lettres" pour entretenir une chaleureuse correspondance qui ferait grimpe leur jauge d'amitié ainsi que pour donner à Lord Ambrose le temps de continuer d'accumuler quelques Simflouz. Puis, un beau jour les Winterbridge allèrent au Manoir Henford pour revoir les Cambleton. Lord Ambrose retrouva son vieil ami avec lequel il avait été au Collège, Alexander Cambleton.

ahf1ry1wqawm.jpg

Pendant ce temps, Deborah Winterbridge avait été retenue par le plus jeune des Cambleton près du foyer pour parler de tout et de rien.

4fsnk0301e10.jpg

Heureusement que Lady Rosette chaperonnait du regard sa fille Deborah pendant que Bartholomew tentait de convaincre son autre soeur Esther combien il était obnubilé par Wendy Cambleton et qu'il rêvait de la revoir.

k6m45yx615iy.jpg

À ce moment, Horace et Wendy Cambleton se joignirent à Bartholomew et Esther Winterbridge pour fraterniser. Esther remarqua le regard insistant d'Horace posé sur elle tandis que Bartholomew semblait deviner que Wendy le regardait fixement.

lzrbe4jm58a8.jpg

Horace Cambleton récita quelques poèmes sous le regards envoûtés d'Esther pendant que Bartholomew, trop intimidé, n'arrivait pas à soutenir le regard de Wendy Cambleton.

u8q5p1uet3z3.jpg

Durant la récitation d'Esther, Horace et Wendy Cambleton échangèrent un regard entendu se disant qu'ils avaient réussis à envoûter un frère et une soeur Winterbridge.

pv77utszo5hb.jpg

À ce moment, aux Cuisines du Manoir Henford, Deborah cherchait à se retrouver dans cette grande demeure lorsqu'elle tomba nez à nez avec Alexander Cambleton en petite tenues, c'est-à-dire la chair de son torse bien visible. Elle le salua innocemment en rougissant.

0pzssfis9pxk.jpg

Puis, la demoiselle respectable compris ce qu'il l'attendait... Elle pris son visage dans ses deux mains et soupira de honte!

0a137na64cb5.jpg

Puisqu'on la retrouvait seule avec un garçon, dans un simple apparat, elle serait obligé de débuter des fréquentations avec le jeune homme. S'ils s'étaient embrassés, ce que Deborah semblait mourir d'envie, ils auraient dû se marier. Heureusement, ils s'en tinrent aux simplex salutations sans chaperon.

m70wbujq1t9t.jpg

Sur ces entrefaites, le jeune frère d'Alexander, Horace Cambleton, arriva et surprit les jeunes gens dans une situation gênante...

4a7lf8mcd0ex.jpg

Lorsque les Winterbridge revinrent au Manoir, Lord Ambrose était dans tous ses états avec une mine soucieuse. Il écoutait son jeune frère, Bartholomew s'enthousiasmer de sa récente rencontre avec Wendy Cambleton. Lord Ambrose était préoccupé par l'avenir de sa soeur Deborah qui était compromis.

s4p8imp0jeg4.jpg

Deborah Winterbridge parlait avec réserve, timidité mais avec un soupçons de joie innocente du début de ses fréquentations obligées avec Alexander Cambleton. Esther écoutait respectueusement en ayant un pincement au coeur puisque sa soeur bien-aimée était dans une situation délicate, même si cette dernière ne le laissait pas paraître.

6lgi1soxbpjj.jpg

---

Sincèrement, je ne m'attendais pas que les évènements déboulent aussi rapidement. Je voyais mon année 1812 comme mon année 0... Mais voilà que le jeu en a voulu autrement. Heureusement, mes objectifs ont été atteint: Accumulé des Simflouz grâce à Lord Ambrose et lier des liens d'amitiés avec plusieurs membres de la famille Cambleton.

J'ai choisi l'année 1812 car Jane Austen avait commencé à publié ses romans vers ces années-là. Et qu'il y a eu une Guerre même si j'ai pas trop exploité finalement...

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top