Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tuto] Astuces d’utilisation du mod Move, Sort & Hide Interactions

SeyjinSeyjin Messages: 4,840 Membre
Modifié (mars 2021) dans Tutoriels et outils
Salus salut,

@TigerGoth nous a fait découvrir le mod Move, Sort & Hide Interactions qui permet de s’y retrouver plus facilement dans le menu parmi les nombreuses interactions possible en les classants par catégories.
Ce topic a pour but de répertorier nos astuces sur ses fonctionnalités.

Index :

(Pour une meilleure indexation, une seule astuce par message serait bien.)
Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
(Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
#SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
Post edited by Seyjin on

Réponses

  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,840 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Déplacer une interaction d’un mod

    Les interactions ajoutées par les mods ne sont pas classées de base. Mais il est possible, pour la plupart, de les mettre nous même dans les catégories que l’on veut. Prenons par exemple Demander "Êtes-vous un sim surnaturel ?" du mod Interactions sociales contextualisées.
    (Image manquante)
    Ouvrons le menu Organiser les Interactions via un ordinateur, et cliquons sur Déplacer une Interaction.
    La rechercher est parfois un peu compliqué pour les interactions de mods, la plupart du temps il faut un mot clé en anglais ou le nom du mod (les modders aime quand c’est bien rangé). Ici, et pour pas mal de mods, on va mettre le nom de l’auteur : "lumpinou". On a donc une liste de toutes les interactions. Cliquons sur celle que l’on veux, c’est pratique dans ce mod elles ont toutes des icones reconnaissables.
    (Image manquante)
    Maintenant on doit rechercher la catégorie dans laquelle on veut la mettre. Demander c’est bien. Recherchons donc "demander", puis on clique sur celle que l’on veux dans la liste.
    (image manquante)

    grgapj5vozy4.jpg

    En raison de la mise à jour, je n’ai pas pu faire toutes les captures d’écran. Elle seront ajoutées dé que possible.
    Post edited by Seyjin on
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,840 Membre
    Ouvrir un frigo plus simplement

    C’est saoulant, à la longue, de cliquer plusieurs fois sur Plus de choix pour trouver l’interaction Ouvrir d’un frigo. Voyons comment la mettre au début pour aller plus vite.

    Pour commencer il faut débloquer les interaction des objets via le code cLineLy.enable_sorting_for_objects True.

    Maintenant, ouvrons le menu Organiser les interactions et cliquons sur Changer la priorité d’une interaction. Recherchons simplement "ouvrir". Là, on a une liste plutôt longue des interactions Ouvrir pour tous les objets du jeux. le nom réel de celle que l’on cherche est Open_Inventory_UI et a une icone de cible.
    4k1sf3d1a8oe.jpg
    Il nous reste plus qu’à mettre la priorité à 10 pour que Ouvrir apparaisse en premier.
    1eocxkn571i9.jpg
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top