Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[HISTOIRE / DÉFI TERMINÉ] Défi Laideur - La famille Marmotta

October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
Modifié (juin 2022) dans Histoires & Challenges
Bonjour !

Je viens d'achever pour la seconde fois un défi Laideur avec la famille Marmotta. C'était cependant ma troisième tentative ! J'éprouve des difficultés à narrer leurs aventures, d'autant plus en ajoutant des effets à leurs screenshots, alors j'ai décidé d'y aller pas à pas. Mon premier défi achevé n'a pas été narré d'aucune manière que ce soit, mais il a mené à une cinquième génération que j'ai partagé sur mon compte EA. Cependant, lorsque j'ai entamé mon second challenge, je l'ai retiré pour ne pas mêlé ceux qui s'intéressaient au développement de ma lignée. Dans ce deuxième défi, j'ai narré en très gros résumé l'histoire des Marmotta (vraiment, j'ai plutôt fait état de leur évolution en sautant les détails de leur vie quotidienne - petits pas, petits pas) sur mon tumblr. Cependant, j'ai appris à manipuler très, très basiquement un logiciel en ligne pour éditer au moins les images de présentation de mes héritières et j'ai songé vous les présenter pour vous en montrer l'évolution ! J'espère que je suis au bon endroit, j'hésitais entre le Studio et ici puisque c'est tout de même le résultat de mon défi Laideur, mais je m'excuse si je suis dans les patates ! :)

Sans plus tarder, voici les Marmotta.

60803ocbw624.jpg

Ursela était la fondatrice. Elle avait évidemment pour traits la paresse, la méchanceté et la froideur. Son aspiration était de vivre dans un environnement incroyablement sale et elle était petit employé chez les gourous de la technologie car elle pouvait ainsi passer son temps à jouer aux jeux vidéos. Lorsque des incendies se mirent à se déclencher continuellement par tant de saleté chez elle, Ursela songea que si elle avait des marmots, ceux-ci feraient le ménage, la cuisine, paieraient les factures, rapporteraient des sous... Oh ! Quel bonheur ce serait. De plus, nul besoin de s'occuper d'eux ; ils seraient bien capable de le faire eux-mêmes, elle en était sûre. Un collègue de travail montrait justement un bizarre d'intérêt envers elle. Il avait grandi avec elle à l'orphelinat, où il avait appris que sa mère était un troll (bah oui). Il lui avoua un soir qu'elle l'invita, nauséeuse, à prendre un verre, qu'il souhaitait voir renaître les trolls à présent disparus. Ursela lui rit au nez mais il semblait sérieux. Ils passèrent aux choses sérieuses et Ursela tomba enceinte. C'était une sensation écœurante. Elle l'apprit à Sergio, qui fit mine de l'ignorer et de ne plus jamais chercher à la contacter. Elle apprit quelque temps plus tard qu'il s'agissait d'un stupide pari. Pour se venger, Ursela nomma sa fille Pickle - après tout, c'était à peu près tout ce qu'elle avait ingéré durant sa grossesse. Une année passa et elle rencontra Malcolm Plènozas. Celui-ci était le mal incarné, mais il jouait les tendres. Ursela aimait le taquiner sournoisement, et Malcolm le lui rendait bien. Étrangement, ils s'entendaient à merveille. Et plus bizarrement encore, Ursela réalisa bien vite qu'elle éprouvait quelque chose pour l'homme quelque peu plus jeune qu'elle. Pickle lui tombait sur les nerfs et elle lui hurlait souvent de se débrouiller seule pour apprendre à grimper sur le pot ou ouvrir le frigo. A quelques reprises, les services sociaux menacèrent de leur rendre une petite visite. Ursela s'en confia à Malcolm, qui proposa d'emménager avec elles et de faire la discipline à la petite. Bien vite, il devint le père de Pickle mais surtout, l'amant d'Ursela. Celle-ci tomba de nouveau enceinte et Malcolm était ravi ; il voulait former sa progéniture à être le plus malveillant possible. Tout le contraire de Pickle qui dégoulinait de bienveillance, beurk.

Tabasco Marmotta, ainsi nommèrent-ils la petite qui naquit ensuite. Pickle était alors une enfant malheureuse, mais d'avoir une petite soeur la rendait plutôt heureuse. Cependant, Tabasco avait un fort caractère pour un bambin, et ça empira lorsqu'elle fut enfant. Elle était véritablement machiavélique, et ses parents la félicitaient de cela. Malcolm mourut tôt d'un curieux accident et Ursela, laissée seule à l'éducation de ses marmots, sentit la haine faire pression dans ses tympans. Elle ne faisait que donner des ordres et hurler constamment. Heureusement, les filles étaient en âge de s'occuper un tant soit peu d'elles-mêmes.

Elles grandirent pour être aux petits soins de leur paresseuse de mère. Pickle n'y voyait nul soucis, elle semblait même apprécier l'accumulation de tâches, mais cela puait au nez d'Ursela, qui s'acharnait sur elle plus et plus encore pour tâcher de la faire craquer. Tabasco regardait de loin, laissant tout faire à sa soeur trop facile à faire plier. Ursela approuvait cette attitude et lui faisait parfois une grimace d'approbation.

Une fois adultes, Ursela bannit littéralement Pickle de la maison. Elle lui remis son certificat de naissance et lui annonça qu'elle la reniait. Elle se sentait humiliée d'avoir donné naissance à un tel fardeau de bienveillance. Pickle, un sourire paisible aux lèvres, la remercia et ferma derrière elle sans jamais se retourner. Tabasco hésitait entre la jalousie et l'excitation. Elle-même aurait bien voulu échapper aux griffes de sa folle de mère, mais en même temps, assister à cette scène avait été très stimulant. Pourtant, avec les années elle s'était quelque peu assagi et regrettait d'avoir été si vilaine avec sa grande sœur. La reverrait-elle ?

ur4x8b681tbf.jpg

Tabasco revit sa soeur. Celle-ci s'était mariée avec un certain Julien Bhreeda. Tabasco le connaissait, ils allaient au lycée ensemble. Soudain, la jalousie l'emporta sur ses sentiments pour sa soeur. Elle-même avait eu un crush sur ce garçon, plus jeune, et voir sa soeur le ventre arrondi de l'enfant de Julien la rendit furieuse. Ainsi, elle enjôla son amour de jeunesse - elle était doué en la matière -, et brisa le couple de sa sœur. Elle essuya la colère de celle-ci d'un revers de la main et lui annonça qu'elle-même était enceinte. Julien, paniqué, supplia Pickle de lui pardonner son infidélité et celle-ci, bien évidemement, accepta. Tabasco était furieuse, mais elle ne voyait plus aucun intérêt à se venger. Elle portait en elle une vie et cela lui faisait tout drôle. Ursela lui avait dit qu'elle se sentirait dégoûtée, rebutée, mais Tabasco se sentait plutôt excitée, en pleine forme, même. Un peu comme son père avant elle, Tabasco espérait faire de son enfant un petit être diabolique, mais malheureusement pour elle, Jezabel Marmotta était un véritable geyser de bonheur et d'amour. Pourtant, Tabasco ne lui montra pas la haine qu'Ursela avait démontré envers Pickle. Un simplement découragement, cependant, l'envahissait à mesure qu'elle grandissait. Comment élever un telle chose ? Puis elle rencontra Stéphane, un voisin qui faisait son jogging. Elle l'observait sans scrupule et lui appréciait cette attention, alors il stoppa et vint lui parler. Ils passèrent la soirée ensemble et Tabasco succomba au charme de l'homme, qui l'entraîna dans une aventure d'un soir avant de disparaître à jamais. Elle était à nouveau enceinte et Ursela riait à gorge déployée. Elle donna naissance à Annabel Marmotta, une petite fille forte de caractère avec qui Tabasco avait plus de facilité à communiquer.

Les deux enfants grandirent avec une forte amitié de sœurs, malgré leurs différences. Jezabel était une joyeuse petite artiste tandis qu'Annabel était assurée et active. Passionnée de fitness, elle était mince et musclée et aspirait à devenir culturiste. Ursela mourut lorsqu'elles étaient encore toute jeunes, mais elles se souvenaient n'avoir éprouvé que du soulagement. A la suite de son décès, lorsque leur mère, Tabasco, hérita de la maison, elles entamèrent toutes ensemble un grand ménage qu'elles se promirent de tenir pour de bon.

Lorsqu'elles devinrent adultes, Jezabel quitta presque en catimini. Leur enfance n'avait pas été idéale, leur mère était passive-agressive et Jezabel était le mouton noir de la famille. Annabel ne pouvait que la comprendre. Elle apprit quelques temps plus tard qu'elle avait emménagé avec un vieil homme très riche. Annabel éclata de rire et trouva que sa sœur savait saisir les opportunités qui se présentaient à elle, après tout. Tabasco se mordait les doigts d'avoir été méchante envers elle.

llfs3mwj1dlu.jpg

Annabel se dévouait entièrement au fitness. Athlète de métier, elle s'offrit un tapis de course ainsi qu'un punching ball, mais ce qu'elle appréciait par-dessus tout, c'était d'aller au gym. C'est là-bas qu'elle rencontra Arthus Villareal et devint sa petite amie. Leur histoire n'en valait pas des masses, ils ne se voyaient qu'au gym ou parfois chez lui pour quelques activités intimes. Le jour où elle tomba enceinte, il rompit avec elle mais promis de se montrer présent pour l'enfant lorsqu'il se pointerait le bout du nez. Pour compenser à son chagrin, Annabel redoubla d'efforts et son corps se sculpta comme dans le roc. Tabasco lui dit de ralentir, que c'était mauvais pour le bébé, mais Annabel ne l'entendait pas. Pourtant, elle fut bien obligé d'arrêter lorsqu'en effet, elle commença à sentir que ce devenait dangereux pour son enfant. Arthur ne vint jamais lorsque leur fille arriva au monde, et Rosalia grandit sans père, tout comme elle auparavant. Annabel fit le voeu de ne plus jamais rencontrer quelque homme que ce soit, et s'y tint en se concentrant sur le fitness et sa fille. Elle l'éduqua avec plus de rigueur que Tabasco avec elle, et Rosalia grandit pour être une petite fille heureuse. Tabasco tomba du tapis de course et, dû à son vieil âge, ne se releva jamais. Annabel ne pleura pas, et Jezabel vint aux funérailles simplement pour s'assurer que sa mère était bien en terre dans le cimetière familial. Rosalia, elle, était dévastée. Elle n'était encore qu'un bambin et elle débordait d'amour pour tous un chacun.

Elle grandit pour devenir une petite artiste, la première de la famille à parvenir à réaliser une aspiration en tant qu'enfant. Génie créatif, bambin heureux, elle fut même décorée du trait Responsable une fois passée l'adolescence. Sa mère avait fait un bon travail avec elle, et Rosalia comptait en faire de même avec son propre enfant. Elle espérait n'avoir qu'un seul enfant, car elle souhaitait devenir musicienne et pouvoir jongler entre la musique et sa famille.

Une fois adulte, elle ne perdit pas de temps et se lança dans une carrière musicale. Elle avait pour aspiration de devenir un génie musical.

696r6duif9na.jpg

Rosalia rencontra Advik Chandran en performant dans le parc. Il s'avoua impressionné par son talent, et elle, flattée par les compliments de l'homme. Il n'était pas l'homme le plus charmant du monde, mais Rosalia voyait plus loin que la beauté physique. Elle eut le coup de foudre pour Advik et ils décidèrent d'un commun accord de former un couple uni. Ils furent ensemble un temps, elle tomba enceinte et il fut présent dans la vie du bébé, Isobela Marmotta, mais alors, le téléphone sonna. C'était la mère d'Advik, il avait eu un accident. Il était décédé. Ravagée, Rosalia tomba des nues, surtout que quelques semaines plus tôt, elle avait perdu sa mère, Annabel. Ces deux pertes l'une après l'autre eurent des effets néfastes sur son éducation vis-à-vis d'Isobela, mais la petite était vive d'esprit et semblait comprendre beaucoup de choses malgré son très jeune âge.

Elle grandit justement pour devenir un petit génie, et Rosalia ayant repris du poil de la bête, elle entreprit de rénover entièrement la maison - des rénovations entamées par Annabel mais jamais achevées. Isobela se concentrait sur ses études et développait ses capacités cognitives, et était très sérieuse dans tout ce qu'elle entreprenait. Elle était férue de biologie et d'environnement, et était toujours dehors à chercher insectes et minéraux. Rosalia l'observait par la fenêtre qui cherchait sous les cailloux et se disait avec amour que son père serait fier d'elle.

Adolescente, Rosalia entraîna Isobela chez le médecin et lui fit passer certains tests qui vinrent valider la bonne nouvelle. La jeune fille ne portait plus aucune trace de trollisme en elle. Elle était parfaitement humaine et verrait donc sa longévité augmenter - la sienne tout comme celle de ses enfants. Isobela en était ravie, mais ne pouvait s'empêcher de réaliser que cela signifiait que sa mère, elle, portait toujours le gène, et qu'elle mourrait bien avant son heure.

Elle était jeune adulte lorsque sa mère trépassa. Le choc fut dur à surmonter, mais Isobela s'y attendait depuis qu'elles s'étaient rendues chez le médecin, et elle s'était forgé une carapace. Sa mère lui légua la maison et ses biens, mais Isobela songea qu'elle souhaitait voir le monde et quitter Willow Creeks où sa famille avait vécu toute leur vie.

Une nouvelle aventure commençait, et une se terminait. Isobela marquait la fin des Marmotta trollesques.

f81o1jou9svv.jpg

Alors voilà, c'était le résumé de mon challenge Laideur !
Qu'est-ce que vous en pensez ? :)

Bonne journée ! :3
Post edited by October_Cat on

Réponses

  • Options
    AntianeraAntianera Messages: 154 Membre
    J'adore ce challenge ! J'en ai fais 2 ou 3 pour m'amuser et je continuerai à en faire encore ! Isobela s'en sort franchement bien lorsque l'on voit d'où elle vient ! Ursela est magnifiquement trolesque ! :joy:
  • Options
    October_CatOctober_Cat Messages: 326 Membre
    Antianera a écrit: »
    J'adore ce challenge ! J'en ai fais 2 ou 3 pour m'amuser et je continuerai à en faire encore ! Isobela s'en sort franchement bien lorsque l'on voit d'où elle vient ! Ursela est magnifiquement trolesque ! :joy:

    Ahaha ! Je te comprends, deux fois de suite que je refais le challenge et j'ai de nouveau envie d'en refaire un ! En effet, j'ai été choyée vu d'où elle vient :lol: Merci en tout cas ! =D

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top