Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Fix pour réguler le trop grand nombre de noms indiens/japonais

TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
Modifié (octobre 2021) dans Tutoriels et outils
Salut

Hier soir en jouant dans avec un de mes sims dans l'université de Britchester, je me suis aperçu que le jeu spawnait uniquement des sims japonais... Alors au début, j'en ai supprimé via des mods, puis j'ai eu ça en dehors de l'université... 98% des sims générés étaient japonais (tant physiquement que de nom avec parfois des variantes de japonais blond mais souvent avec cette teinte très pâle virant presque au violet...)

Alors... j'adore le Japon mais là c'était too much.. et le fait que je m'en sois pas rendu compte est tout simplement parce que j'avais les mêmes townies des débuts. Donc le jeu n'en respawnait pas d'autres et le bug est passé inaperçu pendant des années !
Là, je viens de m'apercevoir que ce bug date de l'extension "City Living"... et je suis certain que la plupart ici n'a rien vu car ils ont pas eu besoin d'éliminer ou de remplacer des pnj.

Il faut savoir que, j'avais déjà trop de sims japonais dès mes premiers achats du jeu. J'aviais le jeu de base, l'extension sur les vampires et probablement celle de la vie en ville (celle avec Myshuno).. et j'avais pas de mod Je me souviens que je plaignais qu'il y en avait trop mais je me suis dit, c'est sans doute normal comme environnement si on habite à Los Angeles. Là, pour le coup j'ai la preuve que d'autres gens nt ce problème et que c'est depuis City Living.


Ce qui m'agace dans tout ça... c'est pas tant le problème qu'il y ait un bug ou pas... mais plutôt que dans le CAS quand je veux un nom aléatoire pour mes sims, le jeu me donne les noms français les plus basiques, genre Justine Chevalier ou Robert Roussel, ou Raphaël Legrand, ou encore des noms espagnol à la Gomez, Martinez, Sanchez.... mais alors si je veux des noms autres que cela, y'a rien, nada ! Tout est fait à l'envers.

Ce serait cool que EA nous donne une méga liste aléatoire de noms du MONDE !! Je veux des russes !! Je veux des arabes !! Je veux des scandinaves !! je veux des germaniques !! Je veux des noms africains !! Je veux des noms chinois !! Je veux des noms hollandais !! Des noms Irlandais !! Je veux tout !😠
Je veux pas la pléthore de noms japonais qu'ils nous ont mis... Je m'emballe et m'énerve là, mais heureusement que j'ai pas posté hier car j'avais la moutarde qui me montait au nez au bout du 25 ème sim japonais avec son nom du genre Tsutomu Ishii... Je pétais un cable. Là, je suis dégouté des sims japonais pour un moment.👹👺もう頭にくるぜ!! ("ça m'énerve!!) 😁

Voilà... après ce pétage de plomb voici un petit lien qui permet de régler ce problème :
https://modthesims.info/d/614664/no-less-cl-il-se-npc-names-updated-21-07-2021.html

Pour vous montrer que c'est toujours un problème : https://answers.ea.com/t5/Bug-Reports/OPEN-Townies-in-worlds-spawn-with-Asian-names/td-p/9794299/page/2

MAIS... je veux que Ea nous mette une meilleure liste aléatoire de nom, pas juste une liste locale par rapports à nos pays respectifs ! Ils nous ont pris pour des chauvins ou quoi ?! 😒
Post edited by TigerGoth on

Réponses

  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Merci beaucoup pour le partage.

    J’ai regarder le contenu du mod, c’est très intéressant. Bon déjà je me suis rendue compte que la liste des nom que j’avais n’était pas à jour et c’est pour ça que j’avais des renards avec des noms de personnes (et d’autres bugs de nom).
    J’ai vu surtout comment l’auteur s’y est pris : iel a ajouté les noms anglais dans les tables des noms locaux, du coup les sims créés ont plus de chances d’avoir un nom anglais que japonais par exemple.
    Il y a aussi des tables de noms locaux indiens, marocains, et latins (Bon par contre c’est vraiment court, y a même pas une vingtaine de noms pour chaque).
    Et dans la table des pseudo pour Plopsi il y a une Emilie_le_monstre_de_Windenburg 😛

    Je pense que les listes s’étofferont à mesure des sorties des kits et packs étant donné que les tables correspondent à des kits ou mises à jours. Je vais aussi probablement ajouter des noms, ça fera plus de diversité.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Juste pour montrer à quel point j'ai été obligé de faire une vraie purge de sims qui spawnaient systématiquement japonais.
    Au début sur les deux premiers, je me suis dit "oh cool!"... puis au troisième "encore ?..." et le 4ème "c'est une blague ou quoi ?"... au 5ème "sérieux c'est bugué?..."
    J'ai avais cherché à installer certains étudiants en leur faisant réussir leur études. C'est comme ça que je me suis rendu compte qu'il y a un problème de spawn coincé sur une même éthnie. Encore que, là dans le premier screen on voit pas toutes les urnes, j'en ai delete 25 +...
    Sauf celle du 3ème screen que je trouvais stylée et pas trop blême au point du violet.
    Même l'employée du ménage en est une.... et 9 fois sur 10, les majordomes sont japonais, et ce, depuis très longtemps.
    En tous cas, ça résout un peu le problème des noms, mais j'ai pas encore testé si ça résolvait le spawning... ce qui d'après la description du mod n'est pas le cas. Juste les noms.

    Si je trouve un fix pour le spawning, je vous tiens tous au courant. A priori, seul MC et UI cheats peuvent aider un peu mais c'st pas parfait... J'ai un problème avec MC qui fait des mariages et des déménagement sans que je le permette. C'est customisable mais j'ai préféré m'en débarrasser pour le moment. Juste pour préciser, c'est pas MC à l'origine du bug, là je l'utilisais déjà plus depuis 2 mois et il est retiré complètement du dossier et les caches ont étés vidés depuis.

    dilzf170rhtp.png

    6njo440h1upn.png

    calv4e5m38w3.png

    jk30jwfeqbx2.png

    Post edited by TigerGoth on
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    J'ai le problème aussi, c'est méga pénible. Je comprends rien au site de Mod the Sim, je ne trouve pas le mod dont du parle mais je confirme que de toute facon le MCCC peut régler le problème si tu lui demandes de remplir ton monde avec des sims de ta galerie (du coup il faut avoir pas mal de foyers sauvés dans ta galerie pour que rende bien). C'est ce que j'ai fait et pfiou ca fait du bien de plus voir des fashion faux pas tous les 2 mètres quand tu sors de ton terrain XD A la base je l'avais fait pour éviter les PNJ aux gouts vestimentaires plus que questionnables mais du coup ca a résolu le bug des japonais en même temps
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Le plus gênant je trouves, c’est la redondance de noms à cause du fait que la liste soit très petite. Il faudrait au moins dix fois plus de noms.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Cendre_Mge a écrit: »
    J'ai le problème aussi, c'est méga pénible. Je comprends rien au site de Mod the Sim, je ne trouve pas le mod dont du parle ...
    Il faut être inscrit sinon tu peux pas télécharger. Mais normalement, si t'es déjà inscrite, le lien que j'ai mis te mène directement à la page du mod. Il faut juste sélectionner l'onglet "files" juste au dessous des images du mod et là t'as les liens de téléchargement.

    zrr1r3opbpto.png
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    je confirme que de toute facon le MCCC peut régler le problème si tu lui demandes de remplir ton monde avec des sims de ta galerie

    @Cendre_Mge Oh c'est intéressant ça, tu pourrais m'indiquer comment on fait stp ?
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    @TigerGoth : j'ai pas de compte, donc tout s'explique :smiley:
    @Luluswan : ci dessous ce qu'il faut sélectionner :
    MCCC sur l'ordinateur > MC population > Paramètres du peuplement
    Puis:
    unknown.png
    Ensuite cliquer sur "importer le pourcentage du sim dossier tray"
    unknown.png
    L'image explique comment ca marche. En gros sur cette image 50% des PNJ seront des sims générés par EA et 50% pris dans ma galerie (bibliothèque).
    Tu peux ensuite dire quel type de sims de ta galerie tu veux en cliquant sur "importer le type du sim"
    unknown.png
    Je te laisse cliquer sur les autres options de ce module pour affiner l'aspect des sims importés.
    Post edited by Cendre_Mge on
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    LuluswanLuluswan Messages: 4,661 Membre
    @Cendre_Mge parfait, je te remercie !
    Challenge 7 bambins - La vie des Bambini (terminé) *** Challenge 100 bébés - Le compte-rendu des Conti (terminé)
    Not so Berry Challenge - Une aventure haute en couleurs (terminé) *** Défi crise financière - Quand Lulu s'y met (terminé)
    Challenge Génération - G5 - La lignée Berry perdure (en cours) *** Lulu fait des challenges
    dfy0i9rh65ac.jpg
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,123 Membre
    @Cendre_Mge Ah ! J'ai remis MCC il y a quelques jours dans mon jeu et j'ai pu faire les réglages mais il y avait un détail des options qui me semblait obscure.. c'était justement le "dossier de Tray"...je voyais pas à quoi ça faisait référence donc j'y avais pas touché. Ah là ça va m'aider grandement ! Merci ! ^^
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je suis d'accord avec toi 😉

    Après j'avoue je fais rarement attention à ce détail en jeux en vérité

    Mais clairement j'ai remarquer, c'est sûrement depuis vie citadine, après pour les noms aléatoire, mdrr j'avoue c'est grave ça, mais après je me dit que c'est sûrement à cause du pays, EA on du se dire pour la France on va mettre les nom vraiment les plus basique, après j'avoue ya des noms un peu espagnol etc, mais je pense sûrement ils se sont dit on va faire comme ça, après surement dans les autre pays c'est différent, moi après en général je modifie direct, j'invente mes noms, et les prénoms, pour un peu plus de variété quoi 😜
    Le mod est intéressant, j'irai voir ça, mais j'ai peur de prendre le mcc, j'ai déjà pas mal de mods, j'ai pas envie d'en rajouter un trop gros 😬
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    @Portocongo7 : le MCCC est un gros Mod mais c'est le plus complet des Sims 4, presque un incontournable. Il permet de faire vraiment bcp bcp de choses. Mais si tu as en as déjà et que tu veux limiter, effectivement, ce n'est peut être pas la solution car il y a tellement de choses dedans qu'il n'est pas facile à prendre en main.
    ID origin : MagicEtincelle
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top