Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Règles] Occult Baby Challenge (màj 24-02-24)

ReijaanaReijaana Messages: 39 Membre
Modifié (6 mars) dans Sujets de l’ancien forum
Bonjour,

Je traduis aujourd’hui un challenge depuis l’anglais, car cela n’avait pas encore été fait et je vais le jouer… J’ai également rajouté quelques petites règles au challenge original (notamment le squelette ainsi que les compétences que j’associerais aux occultes qui n’en avaient pas dans les règles originales).

Site original :
https://flirtysims.tumblr.com/post/646716283681931264/sims-4-mystical-motherhood-the-occult-baby

Objectif du challenge : Avoir un enfant avec chacun des occultes du jeu. Ayez en tête que certains occultes ne sont présents que dans certains packs (il faut donc avoir ces packs ou réduire la liste des occultes avec ce que vous avez).

Sims occultes (pack – si non indiqué alors jeu de base) :
- Végésim
- Faucheuse
- Clown triste
- Fantôme
- Vampire (Vampire)
- Sirène (Iles paradisiaques)
- Lucie Trouille (Saisons)
- Lapin des fleurs (Saisons)
- Père Hiver (Saisons)
- Alien (Au Travail)
- Jeteur de sort (Monde Magique)
- Simbot (A la fac)
- Puits à souhait (Jardin Romantique)
- Squelette (Dans la jungle)
- Bonehilda (Paranormal)
- Eléments des îles (Iles paradisiaques)
- Loup-garou (Loup-garou)

Packs requis pour faire l’entièreté du challenge : Au Travail ; Vampires ; Iles paradisiaques ; Saisons ; Monde Magique ; A la fac ; Jardin romantique ; Tricot de pro (tricot) ; Destination nature (herboristerie) ; Vie à la campagne (point de croix) ; Vie citadine (chant) ; Détente au spa (bien-être) ; Dans la jungle ; Loup-garou ; Paranormal.

Après, libre à vous de vous approprier ce challenge. Si vous n’avez pas tous ces packs, vous pouvez le faire avec ceux que vous avez. Soyez créatifs : imaginez quelle compétence pourrait avoir tel occulte (si vous n’avez pas le pack qu’il faut).

Règles :
 Créez un humain de votre choix. Obligatoire : doit pouvoir tomber enceint.e.
 Faites emménager votre sim sur le terrain de votre choix.
 Etablissez des relations avec chacun des occultes de votre jeu et tombez enceint.e de leur enfant.
 Avant qu’un enfant puisse déménager, il doit atteindre le niveau 5 des compétences associées à l’occulte.

Pour faire grandir les enfants, les mêmes règles que pour le 100 baby challenge s'appliquent jusqu'à l'adolescence :
 Nourrisson : Avoir essayé 3 nourritures en purée + 1 encas ; Grandir avec le trait Nourrisson heureux ou Nourrisson au top.
 Bambin : Avoir le niveau 3 dans toutes les compétences.
 Enfant : Avoir A à l'école.
 Adolescent : voir liste ci-après

Triches autorisées :
● Les codes pour l’argent sont autorisés (toutefois c’est plus challengeant de faire sans, mais à vous de voir !).
● Le mode full.edit du Créer un sim est recommandé : il faudra parfois changer la possibilité de faire des enfants aux occultes (ex : si le clown triste est une femme, il faut faire en sorte qu’elle puisse mettre d’autres sims enceint.e).
● Pensez à activer le testingcheats true avant de faire un autre code.

Mods optionnels recommandés :
MCCC de Deaderpool (https://deaderpool-mccc.com/#/)
Mod Death Angel pour la compétence Faucheuse : https://rynamir.itch.io/niels-death-angels-mod-fixed

Comment avoir un enfant avec certains occultes ? Triches nécessaires

Faucheuse : Il faut d’abord établir une relation avec la faucheuse, puis l’ajouter à sa famille (avec le testingcheats true > Shift + Clic droit sur la Faucheuse > Ajouter à la famille). Il faut ensuite retirer son trait de Faucheuse (traits.clair_traits).
Ensuite, vous pouvez essayer de faire un bébé avec. Une fois enceint.e, redonnez à la Faucheuse son trait (traits.equip_trait GrimReaper).

Eléments des îles : Il faut que votre sim ait le trait « Enfant des îles ». Une fois ce trait acquis (en trichant dans le cas.fulleditmode ou en l’ayant de base), votre sim a l’option d’invoquer les éléments des îles. Invoquez-les en cliquant sur votre sim, et ils viendront sur votre terrain. Etablissez des relations avec l’un d’eux.
Pour avoir un bébé avec l’un d’eux, il faut d’abord l’ajouter à votre famille. Ensuite, il faut le ressusciter (MCCC, ambroisie ou puits à souhait). Quand l’esprit est devenu humain, vous pouvez avoir un enfant avoir. L’enfant aura alors le trait « Mana de Sulani ».

Fantôme : Même remarque pour les éléments des îles. Il faut d’abord ressusciter le sim pour avoir un enfant avec.

Végésim : Il n’y a pas de végésims dans le monde des sims 4. Il faut donc en créer un et l’installer dans le monde : pour cela, créez un sim humain puis faites-lui manger un fruit défendu. Pour obtenir un fruit défendu, il faut utiliser la souche magique et les six pois magiques (ça se trouve soit dans le debug, soit dans la galerie directement). Le buff végésim dure 5 jours.

Clown triste : Achetez le tableau du Clown triste (jeu de base). Faites en sorte que votre sim le contemple plusieurs fois, jusqu’à ce que le clown triste arrive sur votre terrain, en chair et en os.

Puits à souhait : Vous pouvez souhaiter avoir un enfant avec le puits à souhait. Il est conseillé de faire une offrande avant le souhait ou vous risquez d’obtenir un résultat négatif.

Squelette : Les squelettes ne peuvent pas faire d’interactions romantiques. Prenez donc un sim qui a reçu la bénédiction du squelette (triche : sims.add_buff Buff_Skeleton) afin de pouvoir avoir un enfant avec. (A TESTER. Je n’ai pas encore fait, je mettrais à jour si je vois que ça ne fonctionne pas).

Compétences associées à chaque occulte : Je rappelle que les enfants doivent avoir le niveau 5 de chaque compétence demandée, avant de pouvoir grandir et déménager.

 Lucie Trouille : Jardinage / Compositions florales

 Alien : Fuséologie / Programmation

 Sirène : Fitness / Chant

 Vampire : Coutume de vampires / Orgue

 Lapin des fleurs : Peinture / Point de croix

 Jeteur de sort : Apprendre 5 sorts

 Père Hiver : Bricolage (ébénisterie) / Pâtisserie

 Végésim : Herbalisme / Bien-être

 Eléments des îles : Pêche / Guitare

 Faucheuse : Niveau 5 de la compétence Faucheuse du mod de Death Angels
Autre proposition si vous jouez sans mod : Charisme + Tuer 3 sims sur votre terrain de 3 façons différentes. C’est l’enfant de la faucheuse qui doit les y attirer, et pour cela, il doit être convaincant (d’où le charisme). Il doit ensuite garder les urnes dans son inventaire ou sa chambre, et ce bien sûr à l’insu des autres membres de son foyer.

 Clown triste : Comédie / Malice

 Simbot : Robotique / Logique

 Squelette : Culture selvadoradienne / Archéologie (parce que les squelettes sont à Selvadorada et que l’archéologie s’intéresse – notamment – aux vieux os).

 Fantôme : Medium / Photographie (parce que fantôme me fait penser aux émissions de téléréalité sur la chasse au paranormal où ils essaient de prendre en photo les fantômes).

 Puits à souhait : Cuisine / Tricot (parce que le puits à souhait fait une sorte de melting pot / remodèle la réalité à sa sauce / il tricote la réalité un peu comme les parques).

 Loup-garou : Compléter la première aspiration de Loup-Garou et atteindre le niveau 3 des niveaux de Loup.

 Bonehilda : Cuisine / Education (utiliser le MCCC pour permettre à l'ado de monter en éducation).

Bonne chance si vous faites le challenge ! Amusez-vous bien 😉
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    AdaAda Messages: 3,398 Membre
    Sympa ce challenge! J'ai tout lu car je voulais savoir comment avoir un enfant de la Faucheuse 😅 il faut donc des codes 😢
    p2nz7wfoihm0.png
    BD Sims: eklablog


  • Options
    VioletMiroirVioletMiroir Messages: 1,288 Membre
    J'aime bien le principe du challenge, ça a l'air d'être "court" en plus. En revanche le Lapin des Fleurs est forcément un ado, ça veut dire qu'il faut essayer de le faire vieillir pour avoir un bébé avec et je ne sais pas si c'est possible.
    'Si tu n'es pas capable de dire un mot gentil, tu ne dis rien du tout.' - Pan-Pan
  • Options
    ReijaanaReijaana Messages: 39 Membre
    Modifié (octobre 2021)
    Oui il faut malheureusement des codes pour le réussir ! Le but de la personne qui l'a créé était plutôt de voir si les enfants des occultes avaient des pouvoirs spéciaux (genre l'enfant du père hiver a un trait caché qui lui fait gagner 50% de points en plus pour ses voeux réalisés je crois).

    Merci VioletMiroir ! Je n'en savais rien ! Je vais voir comment ça se passe dans mon jeu et je mettrais les règles à jour avec les bonnes infos dès que j'aurais trouvé une solution !

    [EDIT LE 30/10/21] Je viens de voir le lapin des fleurs. Dans mon jeu il est adulte donc pas de problème ! J'ai pu le draguer tranquille... MAIS par contre, impossible de faire crac crac avec !
    J'ai eu tricher : l'ajouter à ma famille puis faire en sorte que ce soit le lapin qui demande l'interaction "Faire un bébé". Ma simette a pu tomber enceinte comme ça (même si j'ai galéré de ouf !)
    Post edited by Reijaana on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top