Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Challenge Les Bébés Colorés

y_322_alenoy_322_aleno Messages: 12 Membre
Modifié (27 févr.) dans Sujets de l’ancien forum
Hola, que tal ?
Je suis ici pour vous partager un challenge que j'ai créé. Je me suis inspiré de celui-ci . ;)
J'espère qu'il vous plaira. Et surtout n'hésitez pas à me faire part de votre avancement si vous le faites, et à me poser des questions, j'y répondrai le plus vite possible !!!

Le challenge se nomme :
Les Bébés Colorés


COMMENCEMENT :

- Créer une nouvelle partie, puis dans le CAS, créer une femme jeune adulte avec les traits de caractère et physique que vous voulez SAUF qu'elle doit être humaine et la couleur de peau doit être une couleur spéciale (c'est-à-dire une des 9 dernières couleur de peau humaine).
- Installez votre sim sur le terrain que vous souhaitez, plus tard elle pourra déménager, alors pas de restrictions sur cela, une fois sur votre terrain pas de codes à entrer vous commencerez avec les 20 000 $ (de base) - [le prix du terrain].
- L'espérance de vie doit être en faible. Et le vieillissement activé pour tous les sims y compris ceux non-joués.
- Aucun code n'est toléré sauf: resetsim [prénom, nom du sim] et bb.moveobjects on/off.
- ( Si vous avez saisons ) vous choisissez la durée de chaque saison

OBJECTIFS :
- Avoir 26 enfants avec la même couleur de peau que votre première matriarche. ( ce sont les légitimes, les autres, ceux qui ne sont pas de la couleur de peau de la mère sont les non-légitimes ).
- La première lettre des enfants doit être dans l'ordre de l'alphabet. Pour les non-légitimes aussi, exemple :
Votre matriarche a un 1er enfant légitime, il s'appelle A____ puis elle a un autre enfant non-légitime cette fois-ci, il s'appelle alors B____. Son 3e enfant est légitime, il s'appellera donc B_____. Le 4e enfant est un légitime alors : C____.
- Un enfant légitime est compté lorsque il quitte le foyer.
- ( si saison = Réussir tous les Jours de l'hiver )

RESTRICTIONS :
- Les matriarches ne peuvent pas travailler, vous devez donc trouver un autre moyen de gagner de l'argent (via la peinture, l'écriture etc) si vous avez Heure de Gloire vous pouvez enlever la célébrité si vous voulez !
- Le père doit être différent pour chaque grossesse. Vous pouvez les prendre sur la galerie ou bien en créer.
- Une fois que tous les enfants y compris les non-légitimes sont jeunes adultes, ils doivent quitter la maison dans les 24h qui suivent leur anniversaire (soit par un mariage avec un PNJ, soit vous le transférez dans un autre foyer : libre à vous de choisir).
- Les non-légitimes ne valent aucun point, libre à vous de les tuer, mais interdiction de les faire déménager avant leur âge jeune adulte.
- Vous ne pouvez jouer qu'avec votre foyer initial, si vous souhaitez continuez la lignée des autres enfants. Vous pouvez via le CAS ( en ajoutant un/e époux/se et "jouer avec la génétique" pour leur faire des enfants, créés bambins ).
- (Seulement si vous avez le pack Être Parent) Faites en sorte que vos enfants légitimes soit bien élevés en complétant au moins une qualité personnelles par enfant légitime.
- Les enfants ne peuvent pas travailler !

SUCCESSION :
- L'héritière est la première fille légitime de votre matriarche actuelle.
Attention, lorsque celle-ci deviendra Jeune Adulte, sa mère ne pourra alors plus faire d'autres enfants ( si celle-ci est enceinte : le bébé comptera si c'est un légitime puisqu'il a été conçu alors que l'héritière n'était qu'une ado). C'est donc l'héritière qui devient à son tour la matriarche et elle doit reprendre la lignée en faisant des enfants légitimes.
- À chaque mort d'une héritière il faudra mettre sa tombe dans une pièce fermée mais qui peut être vue par les autres (utiliser des barrières ou des vitres) pour l'immortaliser ! Dans cette pièce vous y mettrez des éléments qui lui ont été chers durant son vivant et qui la représente ( avec une photo d'elle si vous le souhaitez ). IL EST INTERDIT POUR TOUTES PERSONNES DE RENTRER DANS CETTE PIÈCE si vous souhaitez faire une interaction avec l'urne il faut déplacer l'urne dans un endroit accessible puis la remettre une fois l'interaction finie. Vous pouvez si vous le souhaitez " libérer l'esprit pour qu'il rejoigne l'au-delà " mais faites le avant de mettre l'urne dans la pièce.

CONSEILS :
- Vous pouvez prendre des potions de jeunesse seulement si votre matriarche va bientôt passer personne âgée et que l'héritière n'est pas encore née.
- Si un enfant fille naît, au début vous ne savez pas la couleur donc vous allez l'appeler un prénom qui vous plaît. Après l'accouchement vous vous rendez compte qu'il est non-légitime alors lors de son passage à l'âge bambin vous pouvez lui changer son nom mais toujours garder la première lettre. C'est aussi valable pour les garçons.
- Complétez l'aspiration des sims serait favorable pour pouvoir avoir des points de récompense et les utiliser dans des potions où des traits avantageux ( ex: potion "annulateur d'état d'esprit" à utiliser lorsque qu'un proche est mort pour enlever le moudelet "Triste" ; ou bien le trait "charmeuse" pour faciliter la drague avec les papas ).

AUTRES :
-Si un enfant légitime meurt avant d'être devenu Jeune Adulte alors il ne compte pas et sa lettre devra être né après Z.
- Vous pouvez déménagé autant que vous voulez
- Si votre matriarche accouche de jumeaux/triplés, lors du moment où il faut mettre le nom, vous ne serez pas leur couleur de peau donc ils commenceront tous par la même lettre. Ce n'est que lors de leur passage à l'âge bambin ( dans l'ordre qu'ils sont nés ) que vous changerez leur nom pour suivre l'alphabet. ( Vous pouvez très bien en 1 grossesse avoir 3 bébés tous légitimes alors cela vous fait 3 pts )
- Les enfants ne peuvent aller à l'université ni les héritières ! (Désolé)

Merci d'avoir lus ;)
Et désolé pour les fautes s'il y en a o:) (n'hésitez pas à me corriger)
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    jas76jas76 Messages: 48 Membre
    Coucou @y_322_aleno, c'est Eidole ^^. Ton challenge me tente bien, mais y'a 2-3 choses que j'ai du mal à cerner. Si tu peux m'éclaircir un peu plus sur les lettres avec les enfants légitimes et illégitimes ainsi qu'avec l'héritière parce que je suis embrouillé là. :D j'ai beau relire plusieurs fois les règles ça veut pas ce mette en place dans ma p'tite tête :#
    Id Origin: Jas2318
  • Options
    y_322_alenoy_322_aleno Messages: 12 Membre
    @jas76 alors
    Lorsque pour les lettres des enfants, si tu ne comprends pas du tout fais comme tu veux il faut juste avoir 26 enfants de la couleur choisie
    Sinon c'est simple :
    Une lettre = un enfant de ta couleur choisie
    Tu peux passer à la lettre suivante lorsque un enfant de ta couleur est née pour cette lettre ex :
    Ta couleur est le bleu
    1er enfant est bleu alors il commence par la lettre A
    2eme enfant n'est pas bleu alors il commence par B (mais la lettre n'est pas comptabiliser)
    3eme enfant bleu alors sa lettre est le B (puisque le dernier enfant ayant la lettre B n'est pas bleu) (cette lettre est donc comptabilisé puisque l'enfant est bleu)
    4eme enfant bleu alors sa lettre est le C
    Et poour les héritières ça ne peux être QUE des filles et c'est le premier enfant fille de ta couleur choisie qui est héritière !

    Comprendes ?😂
  • Options
    jas76jas76 Messages: 48 Membre
    Modifié (novembre 2019)
    ok j'ai piger. Bon comme la matriarche ne peux pas bosser, on peut faire de la peinture, du jardinage etc...et pour les saisons, on peux mettre la durée qu'on veut ou c'est 7 jours pour toutes les saisons ? Les ados peuvent bosser ? Est ce qu'on peux prendre l'arbre a simflouzs si on a débloquer assez de points ?
    Id Origin: Jas2318
  • Options
    y_322_alenoy_322_aleno Messages: 12 Membre
    Modifié (décembre 2019)
    @jas76 oui pour gagner de l'argent tu peux peindre écrire jardiner faire des vidéos (si heure de gloire) ...
    La durée des saisons est libre mais toutes les fêtes de l'hiver doivent être réussis par tous les membres du foyer !
    Les ados ne peuvent pas travailler
    L'arbre à simflouz peut être planter on peut récolter et vendre ses billets que 1 fois par semaine !
    Post edited by y_322_aleno on

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top