Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

année lycée: bac en avance

rabimarjorabimarjo Messages: 22 Membre
Sul Sul,

comment fait-on pour que notre ado passe son bac en avance?
Mon ado a une note de A, son échelle de progression est au max (excellent).
Par contre lorsque je vais sur l'ordi pour lui faire passer son bac, l'option est grisée :/

Il est marqué que l'élève doit avoir des notes et compétence excellentes (je me souviens plus de la phrase exacte ^^).
Je bloque sur le mot "compétence" Cela veut dire quoi?
Que me manque-t-il?

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Alors d'après mes recherches (je n'ai pas encore testé moi-même), il y a plusieurs conditions à remplir, et une fois que ton ado est éligible pour passer son bac en avance il recevra une notification du lycée.
    Voilà ce que j'ai trouvé niveau conditions:
    - avoir un A
    - faire ses devoirs tous les jours+ du travail supplémentaire
    - être inscrit à l'une des quatre activités extra-scolaires du lycée

    J'espère que ça va fonctionner!
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    rabimarjorabimarjo Messages: 22 Membre
    alors il me manque peut-être le travail supplémentaire.
    Je vais essayer ça
    merci
  • Options
    Cendre_MgeCendre_Mge Messages: 431 Membre
    Personnellement j'ai reçu un pop up me disant que ma simette était éligible à avoir son bac en avance (elle avait effectivement rempli les conditions ci-dessus). Donc je suppose que tant que tu ne l'as pas eu ce n'est pas possible.
    ID origin : MagicEtincelle
  • Options
    noeliedu28noeliedu28 Messages: 1 Membre
    Sul sul à vous ! :blush:

    Pour obtenir son diplôme en avance, votre sims doit :

    - avoir une note de A
    - avoir une compétence au niveau 4
    - avoir sa jauge de travail remplie (pas sûre que ça soit une obligation)

    Il n'est pas nécessaire que votre adolescent fasse une activité extra-scolaire, mais cela peut aider pour développer ses compétences (fitness pour les pom-pom girls et les footballeurs, logique pour le club d'échec, etc...). Et bien évidemment faire ses devoirs et le travail supplémentaire aidera votre sims à améliorer sa note plus rapidement.

    Voilà ! En espérant que ça aidera :wink:
  • Options
    rabimarjorabimarjo Messages: 22 Membre
    Sul Sul,

    Finalement j'ai reussi à avoir le diplôme en avance.
    Je ne sais pas si c'est liée avec une maj, mais presque tout mes sims ado le passe en avance ... C'est le jour et la nuit ^^
    Merci pour vos réponses

    Sujet à clore
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Merci pour les réponses, je me posais la question!
    Par contre, on reçoit une notification pour passer le bac normalement? Au bout de combien de semaines? Parce que ça devient redondant et long au bout de 5 semaines de lycée. Il y a une jauge qui indique qu'on va passer le bac à un moment donné? Ils ont fait au moins 4 fois leurs examens, je pensais que ça correspondait à une année par semaine mais visiblement ce n'est pas le cas ou alors il faut plus d'années.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Il n’y a pas d’examen final. S’iel ne le passe pas en avance, le Bac dépend apparemment seulement des performances de l’ado quand iel devient jeune adulte.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @Seyjin Donc si mes ados sont immortels (genre j'ai coupé l'âge), ils vont rester éternellement au lycée?
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    LoLyChupaLoLyChupa Messages: 63 Membre
    Ma simette n'a pas eu besoin d'être inscrite à une activité extra scolaire pour avoir son bac en avance. En revanche, elle faisait ses devoirs tous les jours, a eu un A et rendait ses projets scolaires parfaitement fait (elle se faisait aider par les adultes du foyer en même temps xD). J'ai bien eu la notif comme quoi elle pouvait aller à l'université en étant ado aussi.
  • Options
    LoLyChupaLoLyChupa Messages: 63 Membre
    Modifié (août 2023)
    @idjya Du coup non, ils auront une notif comme quoi ils ont eu leur bac en avance et qu'ils peuvent aller à l'université en étant ado (ça a été le cas de ma simette car j'avais coupé l'âge dans ma partie).
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    @LoLyChupa Merci!
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Alors du coup, j'ai pu tester les deux, bac en avance ou non.
    Il faut que l'ado est un A obligatoirement pour avoir la proposition par une notification et/ou la demander au proviseur. Mais, on n'a pas accès à la remise des diplômes.
    Pour la remise des diplômes, ça s'organise le dimanche suivant le passage en jeune adulte, là aussi il y a une notification.
    Pendant cette remise des diplômes, ceux qui ont eu le bac en avance peuvent obtenir leur diplôme par contre ils n'auront pas la tenue spécifique contrairement à celui qui ne l'a pas eu en avance.
    J'ai eu beau attendre que le proviseur appelle mes sims, c'était trop long (parce que c'est mal foutu et que les 3 pauvres étudiants en plus de mes sims ne se bouge les f*****). Mes sims sont allés directement demandé leur diplômes au proviseur (comme indiqué par la notification).
    Avantage du bac en avance, on peut commencer la fac étant ado.
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top