Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Jardinage et cie

Salut à tous!

Ma famille de sims vie du travail de la terre. Ils ont 24 lopins de terre, 2 rûches, 4 abris à insectes, 2 poulailler et 1 abris à lama. Le jardin est la tâche qui leur demande le plus de temps. Ils ont tous les deux atteint le niveau 10 depuis longtemps. J'ai quelques questions à ce sujet:

1- Est-ce nécessaire de fertiliser les plantes ou elles vont bien se porter même si on ne le fait pas?

2- Si j'engage un jardinier professionnel, est-ce qu'il va fertiliser et évoluer les plantes? Est-ce qu'il va tout récolter pour moi?

3- Si je pars en voyage avec mes sims 4-5 jours, est-ce que mon jardin va tomber en décrépitude ou il va être en "pause" pendant mon absence? Qu'en est-il de mes poules, abris à insecte, lama, etc.? Ah! Et...tant qu'à y être, est-ce que je peux laisser mon chien et mon chat à la maison sans problème durant le voyage? Et si je décide de faire un voyage en amoureux, est-ce que je peux laisser les enfants à la maison et une gardienne vient s'en occuper?

Merci!

Réponses

  • Options
    ElinoeeElinoee Messages: 3,107 Membre
    Coucou,

    1- Le fait de fertiliser les plantes accélère leur évolution de "normale" à "bonne" puis "magnifique" et je ne sais plus quoi jusqu'à "parfait". Les récoltes seront donc plus rapidement de belle qualité. Mais il n'est pas nécessaire de les fertiliser pour qu'elles se portent bien.
    Sur ma partie à la ferme, je n'ai jamais fertilisé les plants et au bout d'un moment ils sont tout de même tous de qualité parfaite, bien aidés toutefois par les lapins qui sont super pour le jardinage (mais le mieux c'est encore les poules dorées).

    2- Concernant le jardinier je n'ai pas la réponse; jamais vraiment testé cette fonctionnalité.

    3- Ton jardin se mettra en "pause" si tu pars en vacances, et tes animaux aussi, pas de souci. Tu peux aussi laisser chiens, chats et enfants sans qu'il ne leur arrive malheur :wink:
    Des vies d'ado : 🌈Bonheurs et désillusions à Copperdale🎓 (en cours)Step by Step : Le virus(en cours)Comme à la ferme : 🐰 Le rêve de Liselotte 🦊 (terminé)Colonie/ Settlers :🌍 Nouveau monde 🌎 (terminé)
  • Options
    MaudeMauveMaudeMauve Messages: 2 Membre
    Salut!

    Merci beaucoup pour tes réponses!

    J'ai beaucoup de lapins, habitant à Henford-on-Bagley.

    C'est quoi une poule dorée? Comment fait-on pour avoir ça?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top