Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Origin tire beaucoup de jus du CPU

NoctosphereNoctosphere Messages: 475 Membre
j4enhyncewvc.png

Bonjour,
Alors voilà, comme je le montre dans l'image ci-dessus, Origin tire pas mal de jus de mon processeur
Résultat, même les sims 4 lag souvent :(
Comment règle-t-on ça?
Merci

Réponses

  • Options
    Alanis86Alanis86 Messages: 24 Membre
    Bonjour, J'ai ce bug depuis la maj de novembre et Origin prend pratiquement 100% des ressources de mon processeur pendant la réparation du jeu. Autant dire que je ne fais plus la réparation du jeu car c'est un bug connu depuis des années et aléatoire et évidement jamais corrigé.
  • Options
    Faun2256Faun2256 Messages: 261 Membre
    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous, quand je répare le jeu, le CPU est quasiment au grand complet et ça fait presque planter l'ordi... Et effectivement, avant Novembre je n'avais pas ce souci. Et même en plaçant Origin et les Sims4 dans les exceptions de l'anti-virus, ça ne change rien...
    C'est frustrant et à n'y rien comprendre, un jour ça fonctionne et hop, comme ça du jour au lendemain, plus rien... :'(
    Malheureusement, je ne sais pas comment régler ça !
  • Options
    NoctosphereNoctosphere Messages: 475 Membre
    Sauf que... contrairement à vous, je ne répare aucun jeu
    Origin explose mon CPU juste en étant en background...
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre


    Bonjour,

    Je ne voudrais pas vous embêter à vous dire cela.
    Mais, Les Sims 4 n'est vraiment en rien le jeu le plus gourmand en ressources.
    Croyez-moi, car, je joue à d'autres jeux plus puissant, graphismes compris.
    Je ne connais pas votre PC, il se trouve qu'effectivement, il faut tout de même un bon PC qui tient la route pour divers jeux.
    La seule chose que je puisse vous dire, nettoyer bien votre PC avec des logiciels adéquats.
    Ainsi que votre navigateur régulièrement. Ce qui procura votre PC avec une meilleure santé.
    Sans oublier, ne téléchargez pas tout et n'importe quoi, car beaucoup de choses installées, font que notre PC ralentisse.

    Bon Courage.
    :)

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    NoctosphereNoctosphere Messages: 475 Membre
    @Vivinie Merci pour ce conseil, mais le problème n'est pas les sims 4 mais origin
    Les sims 4 run très bien la plupart du temps
    Mais je ne sais pas pourquoi, Origin a tout d'un coup décidé de gobber 50-60% de mon cpu
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Modifié (avril 2021)

    Oui, Origin est une application, mais comme un jeu, ça demande des ressources.
    Et ce n'est pas du tout l'application qui est le plus gourmand aussi.
    j'en ai d'autres, pour d'autres jeux, comme je le disais sur mon premier commentaire.
    Et crois-moi, si je te dis, qu'origin ça va, pour le screen que tu as démontré.
    Moi, j'ai un jeu (sans le citer), ben avec son application (de tous ces jeux).
    Il est gravement gourmand, il me prend des cent pourcents en ressources...
    Il n'est pas colorié comme toi en orangé (sur ton screen), mais en rouge.
    Origin, ça va par rapport à ce que je viens de te faire savoir.
    ;)

    PS : n'oubliez pas d'effectuer aussi les mises à jour.

    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    Faun2256Faun2256 Messages: 261 Membre
    Pour ma part, le jeu en lui-même ne rame pas, c'est vraiment la réparation qui pose des problèmes... Et j'ai 4 autres jeux qui fonctionnent bien et ne nécessitent pas de réparation, du coup je ne peux pas comparer...
    Origin serait à la base de ce problème que ça ne me surprendrait pas... En jeu, les sims4 semblent prendre entre 7% et 9% du processeur, donc c'est pas lui qui plante (même si j'y connais rien, il a pas l'air de saturer).
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,840 Membre
    C’est vraiment pas normal (et on peut écarter un problème de puissance, même sur Game Boy ça boufferait pas autant). As tu essayé de désinstaller et réinstaller Origin ? Ou bien de vider le cache ? Si on ne trouves pas de solution, il te reste EA Destop qui fonctionne un peu mieux.

    Pour les problèmes de réparation des jeux, on dirait que limiter la vitesse de téléchargement arrange un peu les choses.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top