Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Impossible de jouer avec des terrains téléchargés de la Galerie

lelilaanlelilaan Messages: 3 Membre
Bonjour

Je rencontre un bug pour lequel je n'ai pas trouvé de solution.
Lorsque je télécharge une terrain de la Galerie, je peux le construire, il apparaît dans mon jeu, pourtant lorsque je vais visiter le terrain en question avec mes Sims, impossible d'"ouvrir" le bâtiment pour voir ce qu'ils font dedans. Je peux accéder à l'intérieur du bâtiment en mode construction, mais pas en mode vie.
J'ai téléchargé les extensions Au Restaurent et Au Spa, même problème, les nouveaux bâtiments installés dans le jeu ne sont me sont pas accessibles en mode Vie.

Je précise que j'ai vidé mes caches et je n'ai pas de contenu personnalisé.

Merci pour votre aide ;)


Réponses

  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Si c’est un terrain résidentiel il faut que des sims y vivent et aller frapper à la porte.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    lelilaanlelilaan Messages: 3 Membre
    Ce n'est pas des terrains résidentiels, uniquement les terrains communautaires.
    J'ai finalement désinstallé / réinstallé le jeu, le problème est résolu, mais j'ai perdu toutes mes parties.
  • Options
    idjyaidjya Messages: 3,542 Membre
    Modifié (mars 2021)
    @lelilaan C'est peut-être déjà trop tard pour cette fois mais prochain coup, avant de désinstaller, sauvegarde ces deux dossiers à part sur ton ordinateur:

    Extrait du manuel de secours ici: https://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/772303/manuel-de-premiers-secours-en-cas-de-probleme
    Tray: Ce dossier conserve vos constructions et Sims, sauvegardés dans votre bibliothèque.
    Saves: Dans ce dossier sont rangées toutes vos parties, il est important de les récupérer si vous ne voulez pas recommencer votre Legacy à zéro par exemple !
    ID: idjya
    FB: idjya
    Mon studio: Chez idjya
  • Options
    TakaraTTakaraT Messages: 57 Membre
    Modifié (mars 2021)
    Je viens de rencontrer ce problème, mais pas avec un terrain téléchargé : avec une maison que je viens de construire (terrain résidentiel donc). Je viens de faire déménager un de mes foyers dans cette maison et je trouvais ça bizarre qu'ils fassent tout dehors (même s'ils ont un grand jardin bien aménagé). Il vont manger sur le barbecue des terrains ouverts alentours et font leurs devoirs sur un banc dehors au lieu de le faire sur le bureau.

    Puis j'ai constaté que je ne voyais pas l'intérieur de la maison et les flèches pour changer d'étage sont grisées, comme s'il n'y avait pas d'étages. Impossible d'avoir accès à l'intérieur de la maison en mode vie. En mode construction, tout semble normal.

    EDIT

    Après plein de tentatives infructueuses (faire déménager la famille, raser complètement la maison et le terrain et construire juste 4 murs avec une porte, faire emménager une autre famille -> tout ça sans succès), j'ai finalement réussi à résoudre le problème : j'ai remplacé ma construction par une maison que j'avais sauvegardé dans ma galerie (une des maisons d'origine du jeu). Après ça, j'ai enfin pu accéder à l"intérieur des bâtiments en mode vie. J'ai même repris la maison avec laquelle j'avais le problème (que j'avais aussi sauvegardée dans ma galerie) et ça a marché comme il faut cette fois !
    Post edited by TakaraT on
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top