Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Le son de mon jeu bug?

MuckyyMuckyy Messages: 6 Membre
A noel, j'ai eu un nouveau pc et un nouveau casque (Razer Kraken X Mercury) et depuis, à chaque fois que je lance mon jeu, s'il y a du son hors jeu, TOUT LES SONS deviennent robots..
J'explique :
Si j'ouvre le jeu sans aucun onglet/application qui produit du son, alors le jeu va fonctionner correctement.
Si j'ai Youtube d'ouvert avec une vidéo/de la musique et que je lance mon jeu, c'est foutu tout le son devient robot (le son du jeu et le son youtube).
Sans même ouvrir YouTube ou autre, si je joue sans rien à côté, si j'ai le malheur de recevoir une notification Discord pendant que je joue, pareil mon son est foutu :/

Petit point important, ce bug de son, je ne l'ai que sur les sims.

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller le jeu mais ça ne changeait rien, pareil pour mes drivers qui sont tous à jour,..

J'ai cherché sur beaucoup de forums/discussions mais j'ai jamais trouvé de solution..
Depuis Noël, je ne joue presque plus tellement ce problème de son me soule.

Si quelqu'un pouvait m'aider.. :(

Réponses

  • Options
    GuitouGuitou Messages: 22 Membre
    Salut,
    J' ai eu ce bug il y' a 1 an environ, sur un tout autre jeu, World of Warcraft, et uniquement quand je jouai à ce jeu.
    Mais contrairement à toi, il apparaissait de façon tout à fait aléatoire, des fois au bout de plusieurs heures de jeu, des fois après quelques minutes, et plusieurs fois de suite, assez énervant. :#

    Bug qui était survenu juste après une mise à jour windows 10 qui rajoutait une fonction sonore... Ah les joies des maj windows....
    Il faut donc désactivé cette fonction, et pour ce, il suffit de faire un clic droit sur les hauts parleurs, et désactiver le son spatial.

    Ca avait résolu le problème pour moi, j' espère que le sera pour toi aussi.
  • Options
    MuckyyMuckyy Messages: 6 Membre
    Guitou a écrit: »
    Salut,
    J' ai eu ce bug il y' a 1 an environ, sur un tout autre jeu, World of Warcraft, et uniquement quand je jouai à ce jeu.
    Mais contrairement à toi, il apparaissait de façon tout à fait aléatoire, des fois au bout de plusieurs heures de jeu, des fois après quelques minutes, et plusieurs fois de suite, assez énervant. :#

    Bug qui était survenu juste après une mise à jour windows 10 qui rajoutait une fonction sonore... Ah les joies des maj windows....
    Il faut donc désactivé cette fonction, et pour ce, il suffit de faire un clic droit sur les hauts parleurs, et désactiver le son spatial.

    Ca avait résolu le problème pour moi, j' espère que le sera pour toi aussi.

    Merci de ta réponse! Malheureusement le son spatial est déjà désactivé :/
  • Options
    MuckyyMuckyy Messages: 6 Membre
    Je réponds au cas où quelqu'un aurait le même problème,

    J'ai trouvé une solution! Dans des discussions similaire de pb de son sur certains jeux, certains conseillaient d'acheter un adaptateur USB pour le casque. Celui que j'ai acheté : https://www.amazon.fr/Sabrent-adaptateur-nécessite-drivers-AU-MMSA/dp/B00IRVQ0F8/ref=pd_rhf_ee_p_img_4?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=AMSAGB8QJ98HP4W7ZEE6

    Voilà au cas où :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top