Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Au Restaurant] Gestion pour un restaurant profitable ?

Bonjour !
J'ai récemment commencé à jouer avec Au Restaurant, et j'essaye de gérer mon propre établissement, mais je n'arrive pas à le rendre profitable et j'aurais souhaité profiter de vos conseils !

Il compte actuellement 5 employés (2 serveurs, 2 chefs, 1 hôte) et est géré par un Sims qui est toujours sur place. Il oscille entre 4,5 et 5 étoiles et est assez populaire (entre 12 et 16 clients par service de 12/15h). La carte ne propose que les plats les plus chers, et la marge est fixée à 200%. Les deux serveurs sont de niveau 5, un chef est à 5 et l'autre à 4, et l'hôte est niveau 5 (ils étaient insatisfaits sinon). Il n'y a pas de publicité. Et pourtant, impossible de faire du profit... Avez vous réussi à rendre vos restaurants profitables ?

Merci :)

Réponses

  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (février 2019)
    Pourquoi 2 chefs ? Tu n'as pas besoin de deux chefs pour cuisiner une quinzaine de repas. Il n'y a pas plus de 19 sims en même temps sur un terrain communautaire incluant le personnel et ton sims propriétaire (sans mod). Tu paies un salaire de trop.

    Est-ce que ton restaurant est grand, trop grand peut-être ? Si tes serveurs ont de grands espaces à traverser, ça ralentit le service.

    Comment comptes-tu les "services"? Chez moi, les sims arrivent, mangent et repartent. Il n'y a pas d'heures de services. C'est en continu de l'ouverture à la fermeture.
    Post edited by Melfic on
  • Options
    ImjastImjast Messages: 50 Membre
    C'est bon à savoir pour le chef supplémentaire ! Je vais en licencier un, ça devrait déjà être mieux. Mon restaurant est assez petit (terrain 30x20, avec une seule salle qui fait environ 1/3 de la longueur du terrain je dirais).
    Je compte 1 service entre l'ouverture et la fermeture (souvent c'est donc 1 service par jour Sims). Souvent je ferme juste après la notification me disant que les employés sont fatigué (en ayant anticipé et empêché les clients de venir avant).
  • Options
    MelficMelfic Messages: 2,303 Membre
    Modifié (février 2019)
    Ton restaurant me semble adéquat. Parfois, les gens font des restaurants gigantesques à 50 places sur deux étages alors que 20 places sur un étage suffisent. Il faut qu'il y ait une bonne circulation. Les sims mangent et s'en vont. D'autres pourront venir. Il ne faut pas avoir trop d'objets pour les distraire et qu'ils demeurent sur le terrain après leur repas. Ils doivent partir pour laisser la place à d'autres.

    Ok pour le service de l'ouverture à la fermeture. J'avais cru comprendre que tu ouvrais et fermais le restaurant 2 fois par jour.

    Sinon, je pense qu'il faut continuer à bien t'occuper des employés et des clients, et de ton sims aussi. Lui faire gagner des traits de récompenses comme Vessie d'acier, petit appétit, petit dormeur pour qu'il puisse être dans sa meilleure forme possible quand il gère son restaurant.

    Acheter quelques avantages comme les prix moindres pour l'achat des aliments et faire un peu de pub.

    Si tes serveurs courent dehors nettoyer les flaques quand il pleut ou faire du pelletage de neige l'hiver, il faut activer le code cas.fulleditmode sur la vue de plan, aller dans la "gestion des foyers" et leur retirer le trait "propre". Les serveurs ont comme tâches par défaut de nettoyer le restaurant et ses toilettes. Donc pas nécessaire qu'ils aient le trait "propre" parce que ça vient briser la routine de leur tâche de serveur.

    Après, peut-être que d'autres auront de bons conseils à donner aussi.

    Edit : ah oui j'oubliais. J'essaie de respecter l'ouverture du restaurant sur environ 8 hres. Quand les employés deviennent fatigués, leur satisfaction diminue. Aussi, je fais un groupe avec les employés, je les invite à la maison, et je garde avec eux de bonnes relations. Un petit cadeau ici et là, un petit bonus en argent. Ils sont heureux. Tu peux aller plus loin si tu veux et vérifier si tes employés ont des conjoints, des enfants; les inviter aussi.
  • Options
    AlexouAlexou Messages: 1 Membre
    Hello, je relance le sujet car je suis un peu dans la même situation que Imjast.

    J'ai un restaurant avec 1 hote (niveau 5), 2 serveur (niveau 1 et 4), 1 chef (niveau 5, service rapide), 18 couverts.
    Certains sims se plaingnent d'attendre trop longtemps, alors que j'ai espacé les tables, j'ai 2 serveurs.
    J'hésite à prendre un second chef...

    Je ne fais pas de pub, mais pas mal de gens viennent, le problème c'est qu'ils ne vont presque jamais s'assoir à table ! Parfois, même si les assiettes sont servies, ils mangent à peine et ressortent de table.

    Du coup, mes employés sont parfois fatigués avant d'avoir servi tout le monde... c'est pas rentable du tout ^^

    Des idées d'améliorations ?

  • Options
    MorcarMorcar Messages: 48 Membre
    Personnellement, j'ai pris un petit restaurant pour démarrer, avec seulement une dizaine de places. J'ai pris un hôte, une serveuse et un cuisinier, et j'arrive à tirer un petit bénéfice chaque jour. Mais ça reste maigre. Avant d'avoir de quoi agrandir le restaurant pour accueillir plus de monde, il va se passer du temps...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top