Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

the sims ressource payant ?

romanetteromanette Messages: 12 Membre
Modifié (novembre 2020) dans Mods & Contenus personnalisés
bonsoir, je voulez savoir si the sims ressource est payant si on n'a pas de compte dessus ? ( pour télécharger des cc )
merci

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,378 Modérateur
    Bonsoir @romanette,
    Les demandes de renseignements concernant les mods et CC sont à poster dans la salle dédiée.
    J'y déplace donc ce sujet.
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Non, tu peux télécharger gratuitement sur ce site. Un compte payant permet juste de télécharger plus vite.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    En général ils ont pas le droit de faire payer leur cc et mods , mais yen n'a certains qui le font surtout sur patreon 😗
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    C'est pas vraiment vrai ça. Alors oui c'est mal vu de faire payer des cc mais sur Patreon, ils ne font pas payer des CC ils font payer des exclusivités ou du contenu plus rapide. La grande majorité des créateurs sur patreon donne accès à des CC plus tôt à leurs abonnées et ensuite ils donnent accès gratuitement. Et les exclus c'est genre un droit de vote sur les releases ou des choses comme ça.

    Il ne faut pas oublier que faire des CC ça prend beaucoup de temps. Donc je pense que c'est pas grave si vous n'êtes pas abonnés mais il ne faut pas dénigrer ses abonnements qui les font vivre tout en nous permettant d'avoir accès gratuitement à leur contenu.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    caratekacarateka Messages: 3,514 Membre
    Modifié (novembre 2020)
    @Portongo7,

    ce n'est pas une question de ne pas avoir le droit ou non , les modders sont libres de leurs créations ( si c'est une création individuelle ...mais très souvent les gros mods surtout sont créés en équipe et là parfois il peut y avoir ds conflits ensuite sur d'éventuels "droits" )

    À la base, les modder sont des joueurs et très souvent travaillent dans le secteur vidéoludique, et proposent du contenu à titre gratuit pour enrichir les jeux...ce sont avant tout des passionnés

    mais il y a quelques années sur Steam, Valve (le développer) a tenté de faire en sorte que les mods deviennent payants et ça été le début de la fin dans la paix et la quiétude de la communauté Modding.

    Deux camps ce sont opposés ceux qui refusaient de faire payer les mods et ceux qui voyaient ici l'aubaine de se remplir un peu la poche ( ne touchant que à peine 20% sur une vente ), il y a eu quantités de débats sur Nexus Mod qui est LA plateforme du modding

    parmi ceux qui étaient pour rendre les mods et custom content payant, beaucoup on alors choisi la voie du patreon et ont retiré leurs créations jusqu'alors gratuites des sites hébergeurs...

    Et le phénomène perdure depuis... Ceux qui paie ont accès plus rapidement aux mise à jour et souvent bénéficient d'options que les joueurs lambdas n'auront pas, pour un même contenu gratuit .

    Mais faire payer les mods ou non ça reste avant tout un choix et non un droit .
  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,839 Membre
    Ça ne s’est pas exactement passé comme ça avec Steam, Bethesda et les mods payants. Les moddeurs cherchaient des solutions de rémunération bien avant cette histoire.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    Portocongo7Portocongo7 Messages: 10,660 Membre
    Je suis d'accord avec vous @HyawehB et @carateka , mais j'avais lu une fois sur les resaux sociaux ( un groupe de sims) , que normalement les moddeurs notamment de cc on pas le droit de faire payer leur contenues , et j'ignorais sa avant et c'est pour sa je l'ai écrit 😗, mais il ya juste une créatrice de contenue personnalisée (j'ai oubliée son nom) et elle la majorité de ses articles sont payant , après c'est son choix 😙
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top