Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

LES FEMMES DERRIÈRE LA FRANCHISE DES SIMS - LES RÉPONSES DES SIMGURUS

EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
Modifié (juillet 2020) dans Annonces officielles
Vous nous avez envoyé vos questions, et maintenant, préparez-vous pour une longue lecture : les SimGurus ont répondu à une bonne partie d'entre elles et elles avaient beaucoup de choses à dire !

Mon message sera bref, je voulais juste vous donner quelques précisions avant de vous laisser avec elles : certaines questions ont été posées plusieurs fois, alors ne vous étonnez pas si vous trouvez votre question (ou une question très similaire) formulée différemment. Si vous avez envoyé plusieurs questions dans le même commentaire, gardez à l'esprit que nous avons divisé ce dernier en plusieurs questions séparées.
Nous avons organisé les questions/réponses en trois catégories :

Une femme...
- qui travaille dans les jeux vidéo
- qui travaille chez EA
- en tant que joueuse


Continuez à lire pour voir ce que nos SimGurus avaient à dire !
Post edited by EA_Cath on

Réponses

  • Options
    EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    TRAVAILLER DANS LES JEUX VIDÉO
    malikabrazil:
    Qu'est-ce que cela fait de participer au développement du jeu, surtout dans un secteur qui a toujours été dominé par les hommes ? Est-ce que vous trouvez que cette situation évolue ?
    SimGuruRad:
    La situation évolue clairement. Même si je sais que nous travaillons sur un jeu qui a tout intérêt à avoir tous les genres, âges et profils dans son équipe, je vois plus de femmes travaillant dans le développement de jeux partout dans le secteur. Il y a certainement des endroits où c’est plus difficile, mais honnêtement, EA est vraiment génial pour une femme qui travaille dans les jeux vidéo. Nous sommes une entreprise qui accorde une grande importance à la diversité, et cela se voit dans le nombre d'événements, programmes et groupes auxquels EA participe.

    comicsforlife:
    Que suggéreriez-vous aux jeunes filles qui voudraient un jour faire votre métier et qui se demandent par quoi commencer?
    VanyLoveSims:
    Qu’est-ce que cela fait d’être une SimGuru et comment peut-ton en devenir une ? Merci à vous de répondre à nos questions! Plein de Simcâlins et de Simbisous!
    SimGuruRusskii:
    Mes conseils pour se lancer : en fonction de ce qui vous intéresse, vous pouvez regarder quels groupes ou organisations dans votre région accompagnent les filles pour des métiers dans le développement. Par exemple, aux États-Unis, nous avons Girls Who Code, un fantastique programme pour les lycéennes qui sont accompagnées par des tutrices de leur région travaillant dans les jeux vidéo ou le développement de logiciels de manière générale. Je commencerais donc par chercher ce genre de groupes ou d'organisations pour voir si vous pouvez les rejoindre, bien entendu avec l'autorisation de vos parents si vous êtes trop jeune. En fonction de ce que vous souhaitez faire au sein de notre secteur (infographie, ingénierie, etc.), je dirais de commencer à chercher des didacticiels expliquant les bases. Il y a une multitude de ressources en ligne gratuites pour commencer à creuser le sujet.

    Pour devenir une SimGuru plus tard... Je dirais d'essayer de devenir une "experte" dans votre métier, mais aussi d’apprendre ce que font les autres disciplines et comment tout fonctionne ensemble. Par exemple, si vous souhaitez faire de l’ingénierie, renseignez-vous sur la manière dont l'infographie et la conception s'associent à l'ingénierie dans des projets. N'ayez pas peur de poser des questions et d'apprendre comment fonctionne quelque chose qui ne relève pas directement de votre domaine. N'ayez également jamais peur d'apprendre quelque chose de nouveau, comme les nouvelles technologies et les nouvelles manières de faire les choses. Apprenez à gérer le changement, haha. Je dis cela parce que le changement est quelque chose d’inévitable, et au fur et à mesure des années, le secteur évolue et les pratiques de développement aussi. Alors même s’il peut être difficile de s’adapter, la manière dont nous nous adaptons détermine comment cela peut être bénéfique pour votre équipe, votre studio ou les changements qui doivent être faits pour que tout fonctionne. Et surtout, soyez vous-même. Je sais que c'est un peu cliché, mais n’ayez jamais peur d’être vous-même, car cela a des répercussions sur votre performance ou votre façon de travailler et sur la façon dont vous nouez des liens avec un studio et les membres de votre équipe.

    Être une SimGuru est pour moi un peu surréaliste. Cela ne se voit peut-être pas, mais en général, je suis plutôt introvertie, et mal à l'aise quand il y a du monde. Je deviens plus extravertie grâce à ces moments-là, surtout quand je parle aux membres de mon équipe ou quand j’essaie de les aider à résoudre un problème. Mais en tant qu’introvertie, c'est un peu surréaliste pour moi de pouvoir interagir avec les gens qui jouent au jeu sur lequel je travaille et de découvrir ce qu’ils aiment et ce qu’ils n’aiment pas. Même si c'est parfois un peu intense, c'est vraiment gratifiant. C'est clairement une des choses que je préfère dans le fait de travailler dans ce secteur. Et pour ce qui est de la façon de devenir une SimGuru, je ne révélerai pas le secret, mais cela implique d'obtenir l'approbation des directeurs ; ils veulent être sûrs que c'est vous qui parlez aux fans des Sims et pas un imposteur, hahaha. J’espère que mes réponses vous ont été utiles. Merci!


    SIMGIRL7691:
    Est-ce que cela a été très difficile d'arriver au poste où vous êtes ? Est-ce que quelqu’un vous a déjà mis des bâtons dans les roues parce que vous étiez une femme?
    SimGuruMiriam:
    J'ai beaucoup travaillé pour arriver à cette étape de ma carrière. Cela a nécessité beaucoup d'essais et d'erreurs, et des emplois qui ne me convenaient pas, ainsi que beaucoup de formation continue en dehors du travail. Tout ce travail en valait la peine car cela m'a permis de faire un métier que j'adore avec une équipe fantastique. En ce qui concerne les obstacles liés au fait d'être une femme, j’ai beaucoup de chance car cela ne m'est jamais arrivé. Je me suis toujours sentie intégrée depuis que je travaille dans les jeux vidéo. Personne ne m’a jamais fait me sentir mal à l’aise ou discriminée dans mon travail parce que j'étais une femme. Au contraire, j'ai l'impression que les entreprises pour lesquelles j'ai travaillé ont tout fait pour me demander mon avis parce que je représentais une voix différente au sein de l’équipe.

    Rainesims:
    Avez-vous rencontré des difficultés à cause de votre genre dans une carrière que j'imagine dominée par les hommes ? Si oui, comment les avez-vous surmontées ?
    SimGuruMiriam:
    Plusieurs années avant de commencer chez EA, j’ai eu une situation bizarre au travail où un producteur et moi étions en désaccord, et il a élevé la voix sur moi devant plusieurs personnes au bureau. C’était à un moment critique du développement, donc il était tard, 22h, et nous étions fatigués, mais ce n'était quand même pas professionnel. Jusqu’à présent, cela a été le moment le plus tendu de ma carrière, mais je me suis toujours demandé : est-ce qu’il aurait fait ça si j’étais un homme ? Il n’y a aucun moyen de le savoir, mais j'y pense encore. Je crois que cela venait beaucoup de la situation. C’était un moment très tendu pour tout le monde et nous étions en terrain inconnu dans notre projet à ce moment-là, et on risquait de manquer un délai. Il est donc tout à fait possible qu'il aurait quand même élevé la voix si j'avais été un homme.

    Mais malgré tout, le fait que je me demande depuis toutes ces années : "M’aurait-il traitée différemment si j’étais un homme ?" n’est pas bon signe car cela nous montre que c'est un sujet encore délicat et qu'il y a encore des problèmes non résolus. Même s’il ne s’est jamais excusé auprès de moi, le PDG de l'entreprise l'a fait personnellement, ce que j'ai apprécié. Des années plus tard, j’ai appris que plusieurs autres personnes qui avaient travaillé avec le producteur en question avaient eu beaucoup de problèmes avec lui, et c'était tous des hommes. Il traitait donc peut-être tout le monde aussi mal ; mais personne d'autre n'a évoqué le fait d'avoir été "réprimandé" comme je l'ai été devant une équipe d'ingénieurs.

    En réponse à la deuxième partie de la question, sur la façon de surmonter ces impressions d'inégalité potentielle : dans cette situation spécifique, j’ai pris quelques jours de congé pour faire face au stress ; j’ai passé ces journées dans un hôtel et j’ai commandé plein de choses au room-service ! (HAHA !!!! Véridique.) Mais ce n’est pas un fantastique moyen de tout gérer. Depuis cette expérience, j’essaie d’avoir une attitude positive et de me rappeler que je suis une employée précieuse, et que mes opinions et mon travail sont tout aussi importants que ceux de n’importe lequel de mes collègues hommes. Je travaille dur, et je pense qu'en tant qu’entreprise, EA réussit très bien à reconnaître ses employés à leur juste valeur.

    De plus, j’ai l’impression que la majorité des entreprises de jeux vidéo savent qu'il y a moins de femmes que d'hommes parmi ses employés, et EA fait du bon travail pour s’assurer que les voix des femmes soient entendues. Ils savent également que tous les joueurs ne sont pas des hommes, et ils accordent vraiment de l'importance aux joueuses. J’entends cela même dans les réunions des postes les plus haut placés.

    Même dans l’entreprise où j’ai eu le désaccord avec le producteur, à part lui, l'entreprise estimait mon travail ainsi que moi-même en tant qu'employée. Nous avions une conceptrice de jeu en chef qui était/est extraordinaire ; l'une des meilleures avec qui j'ai jamais travaillé ! Personne ne lui a jamais manqué de respect ou osé essayer de le faire.

    VioletMiroir:
    Quel a été le moment le plus marquant de votre carrière ?
    SimGuruKuxiku:
    Honnêtement, cela va sembler un peu facile comme réponse, mais pour moi, le meilleur moment de ma carrière est le travail que je fais actuellement. Et en particulier de participer à la sélection Favoris de Maxis et de découvrir vos réactions le lendemain. Voir la joie, la surprise et les compliments sur la Galerie, le forum ou Twitter est quelque chose qui illumine vraiment ma journée. J’ai même sauvegardé tout ça dans mes favoris, et quand il y a une mauvaise journée (ce qui arrive très, très rarement), je regarde vos messages, vos tweets et vos commentaires et cela remet immédiatement du positif dans ma journée. 😊

    Nicole46:
    [Votre emploi] Est ce un travail à temps plein ou bien avez vous un autre métier à côté ?
    Et aussi quelles sont vos attributions ? :)
    SimGuruDana:
    Pour la plupart d’entre nous (voire nous tous ?), travailler sur Les Sims est un travail à plein temps, et il y a clairement beaucoup de choses à faire ! Nous sommes très occupés à créer de nouvelles expériences pour nos joueurs. Cependant, beaucoup de membres de l'équipe travaillent en plus sur d'autres types de projets qui peuvent les passionner.

    En tant que productrice, mes tâches quotidiennes consistent à trouver des réponses aux questions de développement (en gros, je cours partout pour que les membres de mon équipe puissent rester concentrés sur leur travail), hiérarchiser et définir nos tâches de développement et nos bugs, et travailler avec nos partenaires en dehors de l'équipe de développement au sens strict comme le marketing, la veille informatique et la communauté.
  • Options
    EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    TRAVAILLER CHEZ EA/SUR LES SIMS
    mirta000:
    EA a-t-elle été compréhensive pour ce qui est des emplois partagés, du travail à la maison, du temps partiel et autres opportunités de ce genre ? L’un des plus gros problèmes qui m’a fait quitter le secteur des logiciels, c'est le fait que si vous êtes une femme qui veut une famille, ou une femme handicapée, vous devez agir comme les hommes et sacrifier vos désirs en allant travailler à plein temps dans les bureaux et faire obligatoirement des heures supplémentaires. Je voudrais savoir si chez EA, les femmes se sentent mieux traitées, ou si c'est la même chose ; ont-elles dû faire des sacrifices pour obtenir leurs emplois, et regrettent-elles leurs choix professionnels ?
    Amuni50:
    L'une des choses principales qui m'inquiètent pour les femmes est l'égalité des opportunités et l'égalité des salaires. Les femmes de votre entreprise ont-elles accès aux deux, pas seulement chez Maxis mais aussi chez EA ? Avez-vous accès aux services de garderie, aux congés maternité payés et à un environnement sans harcèlement ?
    SimGuruRusskii:
    Oui, absolument. Je ne peux parler que de Maxis, mais personnellement, je collabore avec des équipes qui travaillent par nature à distance, et au sein de l’équipe du jeu, nous avons des membres de l’équipe qui travaillent en télétravail. Même si cela implique des défis, comme s’assurer qu’on est tous sur la même longueur d’onde, ne pas oublier de parler de quelque chose, et veiller à se parler directement de temps en temps, je crois que nous parvenons à travailler ensemble de manière efficace, et que nous essayons d'améliorer les choses en permanence pour que tout se déroule de la manière la plus fluide possible. Nous avons certains postes où parfois, à cause de la nature du travail, il est souhaitable que la personne soit dans nos bureaux, mais ce n'est pas lié au genre ; c'est plutôt en fonction de ce dont a besoin un studio et de la manière dont il a besoin de communiquer avec l'équipe.

    En ce qui me concerne, être une femme ne m'a pas contrainte à sacrifier ma vie personnelle pour progresser professionnellement, et cela n'affecte pas le poste que j'occupe. Je crois qu’à chaque fois que j’ai eu l’impression de devoir travailler beaucoup avec moins de temps libre, cela a été mon choix, et c'était la situation elle-même qui l'impliquait ; mais cela n'était pas lié au fait que je sois une femme.

    Je n’ai pas d’enfants, mais je crois qu'EA propose une garderie et des congés maternité/paternité; désolée, les SimGurus qui ont des enfants pourraient probablement mieux répondre que moi à cette partie de la question. Cela dit, en tant que communauté de travail, une partie de notre culture d’entreprise et du studio consiste à faire en sorte que tout le monde soit respecté et entendu ; c’est une partie essentielle de notre façon de travailler et de créer une communauté sur le lieu de travail. J’espère que cela a répondu à vos questions ! Merci !


    VioletMiroir:
    J'ai l'impression qu'on retrouve plus souvent les femmes dans les parties consacrées aux graphismes ou à la communication... Qu'en est-il pour les Sims en ce qui concerne les équipes de développement et programmation ? Y a-t-il des femmes dans toutes les branches de l'industrie du jeu vidéo et dans quelle proportion ?
    12mich06:
    Les jeux vidéos sont souvent cités et animés sur les réseaux par des garçons, le jeu sim est il l'exception ?
    SimGuruRusskii:
    Je comprends cette question, car quand je cherchais à me lancer dans le secteur des jeux vidéo, j’ai eu aussi cette impression ; j'ai donc été agréablement surprise quand j’ai rejoint Maxis de voir qu’il y a en fait beaucoup de femmes dans ce secteur. Mais oui, absolument ! Je ne peux parler que pour Les Sims en termes de chiffres, car chaque entreprise et chaque studio de jeu sont différents et ont des variations des postes dans les principales disciplines. Mais je peux vous dire que j’ai beaucoup de collègues femmes dans le secteur, qui travaillent dans une grande variété de postes et de disciplines.

    Je dirais qu’il est difficile de voir qui et combien de personnes travaillent sur un jeu uniquement en se basant sur les réseaux sociaux ou les personnes qui sont "visibles". Il y a énormément de gens qui travaillent dans les studios de jeux et qui ne sont généralement pas "mis en avant" dans les médias, et c’est leur choix personnel. Beaucoup de gens ont des moyens de parler de leur travail et de leur expérience autres que les réseaux sociaux, les vidéos sur le jeu et les vidéos en direct. Par exemple, beaucoup d'entre nous font du bénévolat ou donnent des conseils professionnels dans la région où nous vivons ou travaillons. Certains donnent même des cours ou interviennent lors d'événements. J’espère que cela répondra à votre question. Merci !


    SimGuruRad:
    Nous sommes un studio assez équilibré. Nous ne sommes pas encore à l'égalité parfaite pour la répartition hommes/femmes, mais nous avons beaucoup de femmes dans l'équipe, dont un grand nombre dans l'animation.

    mirta000:
    À quel échelon se trouve la femme ayant le poste le plus haut placé chez EA/dans l'équipe Les Sims ? Les femmes sont-elles reléguées aux postes subalternes, ou EA offre-t-elle une réelle égalité des opportunités ?
    rachelwolfe:
    1) Votre supérieur est-il une femme ?
    2) Son supérieur est-il une femme ?
    3) Et le supérieur de son supérieur ?
    4) Quel que soit l'échelon professionnel, recevez-vous le même salaire que vos collègues hommes, comme dans le jeu ?
    Et si vous êtes à un échelon supérieur et que les réponses à ces questions sont principalement "non", pourquoi pas ?
    SimGuruRad:
    C'est une femme (SimGuruLyndsay) qui dirige l'équipe Les Sims !
    De manière générale, nous sommes bien réparties dans les différents postes de l'équipe. Il y a peut-être un peu plus de femmes dans nos postes juniors, et ce n’est pas parce qu’elles sont moins bonnes, mais plutôt parce que nous embauchons de plus en plus de femmes, et quand nous ouvrons des postes, il y a de plus en plus d'excellentes candidates. Elles ne font que commencer leur parcours avec nous, et j’espère qu’elles continueront.

    Mon supérieur est un homme, son supérieur est un homme, son supérieur est une femme, son supérieur est un homme, son supérieur est une femme, son supérieur est une femme, et son supérieur est un homme et c'est le PDG.
    D'après mon expérience jusqu'à présent, et à ce que je sache, je suis payée autant que mes collègues hommes dans la production. Il y a d’autres emplois dans le studio qui ont des salaires plus élevés, et là encore, à ma connaissance, mes amies reçoivent le même salaire que leurs collègues hommes.


    Svineprutter:
    Comment est-ce que cela fonctionne pour les femmes et les hommes de travailler ensemble dans un monde mixte pour ce qui est de produire du contenu et d'explorer un monde imaginatif ? Est-ce que les femmes ont des avantages pour ce genre de choses, comme être meilleures pour relier ces 2 dimensions ?
    SimGuruDana:
    Pour une franchise comme les Sims, il est particulièrement utile et bénéfique d’obtenir un mélange d’expériences personnelles d'une grande variété de personnes ; tous les genres, cultures et origines ethniques ont quelque chose de précieux à offrir. Même si un développeur fait de son mieux pour représenter d'autres personnes dans le jeu, il est impossible de représenter quelqu'un d'autre aussi bien qu'on se représente soi-même. C'est pour cela qu'il est vraiment essentiel d'avoir une large gamme de profils au sein de l'équipe, afin de pouvoir mieux retranscrire ces expériences dans le jeu. Vous pouvez imaginer que la grossesse ou le fait de se préparer devant une coiffeuse n'aurait peut-être pas été aussi authentique dans le jeu sans la contribution des femmes de notre équipe.

    Arkenja:
    Est-ce que connaître toutes les petites astuces des Sims et/ou travailler sur le jeu ne vous gâche pas le plaisir d'y jouer, si vous le faites ?
    SimGuruBeth:
    En ce qui me concerne, pas du tout ! C’est une manière amusante d’en savoir encore plus sur le jeu et de découvrir tous les clins d'œil et toutes les choses amusantes qui ont été ajoutés. Parfois, nous pouvons nous concentrer sur les spécificités de notre travail, ce qui signifie qu’on trouve toujours des surprises. De plus, il nous arrive parfois de ne pas travailler sur tous les packs ; certains packs sont donc totalement nouveaux pour nous quand nous y jouons. C'est donc toujours aussi amusant pour moi que lorsque je ne travaillais pas encore sur le jeu.

    ImSands:
    En tant que SimGuru femme, y a-t-il des fonctionnalités du jeu qui se sont révélées différentes en raison de votre perspective féminine par rapport à la façon dont elles avaient été imaginées à l’origine ?
    SimGuruRad:
    Je ne sais pas s’il y a un élément clé d'une caractéristique qui a été modifiée spécifiquement grâce à ma perspective en tant que femme, mais je sais que lorsque nous avons conçu la carrière d’acteur, nous avons réalisé qu’il fallait faire des ajustements aux coiffures et au maquillage pour les différentes couleurs de peau. Nous étions en train de préparer une première démo interne et je me suis rendu compte que les coiffures et le maquillage que j’avais choisis n’allaient pas fonctionner avec toutes les couleurs de peau. Même si nous avons fait une démo avec une Sim spécifique, nous savions que les joueurs allaient utiliser tous les différents types de Sims et nous voulions que cela fonctionne pour chacun d’eux. Après cela, nous avons défini des looks pour plusieurs catégories de couleurs de peau et essayé de faire des choix qui seraient jolis avec toutes les couleurs de peau de chaque groupe.

    Deborah:
    Est-ce qu'il y a des SimGurus néerlandophones ?
    SimGuruRusskii:
    Pas actuellement. SimGuruMaaike était notre SimGuru hollandaise, mais elle est passée à un autre projet ; son compte est donc inactif.

    comicsforlife:
    Est-ce que c'est agréable de travailler sur les jeux Sims ?
    SimGuruBeth:
    Pour moi, oui ! Je pense que Les Sims est un jeu très spécial pour beaucoup de gens. Il l'est encore plus pour moi car j’ai grandi en jouant aux premiers jeux, et maintenant, je travaille sur ces jeux, ce qui est toujours un peu surréaliste. Je sais à quel point ils m'ont influencée quand j'étais jeune, et je suis touchée de participer à la possibilité d'offrir la même chose aux joueurs d'aujourd'hui. Comme je fais partie des artistes de l'équipe, voir des gens partager des captures d’écran d'objets sur lesquels j'ai pu travailler est incroyablement étrange/flatteur/réjouissant. Je suis reconnaissante de travailler sur un jeu aussi inclusif qui cherche à être différent et avec des gens qui ressentent la même chose.

    Nicole46:
    Pour ma part j'aimerai savoir ce qui a motivé votre choix de devenir Simguru ?
    SimGuruPopcorn:
    Quand j’ai commencé comme testeuse, j’ai rencontré deux productrices que j’admirais et qui m’ont inspirée. Je voyais leur passion pour la communauté et j’ai fait de mon mieux pour apprendre des choses grâce à elles. Elles m'ont toutes les deux permis de prendre confiance en moi et donné des opportunités d'évoluer. Je les ai vues interagir avec la communauté et je savais que c’était quelque chose que je voulais faire. Et voilà ! J'ai pleuré quand je suis devenue une SimGuru. C’était vraiment spécial pour moi ! Je n’aurais pas pu le faire sans leurs exemples et leur soutien.
  • Options
    EA_CathEA_Cath Messages: 230 EA Community Manager
    EN TANT QUE JOUEUSE
    12mich06:
    Comment vous est venu l'idée de devenir "gameuse" et fut-il accepté par vos proches (parents et ou conjoints) ?
    SimGuruRad:
    Mes parents ont été fantastiques. Ils adoraient déjà les jeux avant ma naissance, alors cela a été facile pour moi (J’ai partagé une photo de moi à 2 ou 3 ans en train de jouer sur un ordinateur sur Twitter il y a quelques années). Nous avons joué ensemble pendant mon enfance et nous jouons encore à World of Warcraft 3 soirs par semaine ; mon père est chef de guilde, et ma mère chef de raid. Ma mère adore partager mon travail avec ses amis, et elle partage toujours les vidéos en direct auxquelles je participe sur notre chaîne Discord. Ma sœur et moi, on s'installait dans la bibliothèque pour jouer ensemble à des jeux d'aventure, mais en grandissant, j'ai commencé à jouer davantage toute seule. J'ai eu ma première Game Boy à 9 ans, et j'ai ensuite emmené chaque modèle avec moi partout où j'allais ou presque.

    SimGuruKuxiku:
    Ce sont en fait mes parents qui m'ont fait découvrir les jeux ainsi qu'à mes deux frères en ramenant à la maison une Game Boy avec Tetris. L’endroit où je vivais avec ma famille quand j'étais petite était situé en dehors de la ville, alors j'avais très peu de possibilités de jouer avec d'autres enfants. En fait, il n’y avait pas d’autres filles de mon âge, alors j’avais l’habitude de jouer avec mes 2 frères et leurs amis, qui adoraient les jeux vidéo, et bien sûr, je me suis mise à les adorer aussi, car je ne connaissais rien d'autre. C'est aussi le moment où j’ai commencé à jouer à des jeux PC ; le jeu que j'aimais le plus à l'époque était Roller Coaster Tycoon.

    Je me souviens que le lycée a été moins amusant, car j’étais la seule fille à jouer aux jeux vidéo, et les filles de mon âge pensaient encore qu’il s’agissait d’un truc "de garçons". Du coup, j'étais un peu exclue et je n'avais pas beaucoup d'amis. Alors oui, je pense qu'on peut dire que ma passion pour les jeux n'était pas vraiment acceptée par mes pairs. Mais même si ces moments n'ont pas été agréables, ils m'ont appris quelque chose de très précieux : vous devez suivre votre passion et faire ce qui vous rend heureuse sans vous soucier de ce que les autres pourraient en penser. Car ces gens qui tentent de vous faire croire que vous êtes différente, étrange ou ringarde ne feront pas toujours partie de votre vie. Un jour, vous aurez terminé le lycée et vous ne serez plus confrontée à leur jugement. Vous pourrez prendre vos propres décisions, choisir où vous voulez aller et où vous voulez vivre, et rencontrer des gens que vous avez envie de connaître et qui partagent votre passion. La situation va vraiment s'améliorer et au final, vous réaliserez à quel point les opinions de lycéennes méchantes sont insignifiantes.


    SimGuruRusskii:
    En gros, c'était vraiment par curiosité, haha. Mon frère, qui était plus âgé, avait accès à un ordinateur et à des consoles de jeu, et j’étais toujours avec lui ; alors une fois que j'ai commencé à montrer que ça m'intéressait, il m’a appris comment ça fonctionnait et à quels jeux je pourrais jouer. C’est aussi comme ça que j’ai appris à coder pour la première fois : mon frère adorait le code et a appris le langage BASIC à 6 ans environ, haha. Cela ne posait aucun problème à mes parents du moment que je ne délaissais pas mon travail scolaire. Bien sûr, ils n’ont parfois pas compris pourquoi j’aimais les jeux vidéo, mais ils ne s’y sont jamais opposés. Ma passion pour le jeu n'a donc jamais nui à la dynamique familiale, hahaha.

    Quand j’ai dit que je voulais travailler dans les jeux vidéo, au début, mes parents ne savaient pas trop comment cela pouvait fonctionner. À l'époque, mes parents ne comprenaient pas ce secteur. Dans mon pays d’origine, travailler dans les jeux vidéo n’était pas la norme et la façon dont l’industrie fonctionnait n’était pas très connue, alors de temps en temps, ils s'inquiétaient de savoir si j'avais une stabilité financière, si la charge de travail était correcte, etc. ; mais ils m'ont toujours soutenue et m'ont toujours posé des questions sur mon travail. De temps en temps, ma mère m'appelle encore pour me demander si je mange correctement, hahaha. Mon partenaire partage ma passion pour les jeux, même s’il travaille dans un autre domaine ; il apprécie de pouvoir se détendre en jouant avec moi de temps en temps.

    Je crois que mon cercle immédiat comprend que c'est ce que je voulais faire et que c'est aussi ce que je fais pendant une partie de mon temps libre puisque je continue à jouer alors que je travaille dans ce secteur ; je crois qu'ils sont donc heureux pour moi que je puisse suivre ma passion.

    CaptainElsa:
    Mon père a souvent dit (et il n'a pas complètement tort) que Les Sims était comme "jouer aux Barbies", mais pour les adultes. Et clairement, mon vaste empire de Barbies m'a préparée non seulement pour Les Sims mais aussi pour ma vie professionnelle de manière générale.
    Et vous, à quoi avez-vous joué dans votre enfance qui vous a préparées pour jouer aux Sims/travailler dans votre domaine ?
    SimGuruMiriam:
    Quand j'étais petite, j’avais une maison de poupée que j'adorais. Je pouvais jouer avec pendant des heures. J'inventais constamment des histoires sur ses habitants (qui n'étaient en fait pas des poupées mais de petits animaux). Alors je crois que je voulais Les Sims avant même que le jeu existe.

    Pour ce qui est des jeux vidéo, je jouais à plein de jeux d'aventure "point and click". C'était mes préférés. J’ai passé un temps incroyable dessus, à explorer les histoires et les différents éléments , et aussi à remarquer à quel point c'était amusant de plonger dans un autre monde. Quand Les Sims est sorti, j'ai commencé à y jouer aussi, et je n'ai jamais arrêté depuis. Cela m'a clairement préparée à jouer aux Sims ! Je me souviens encore de moments de l'époque où j'ai joué pour la première fois, y compris un canular téléphonique bizarre. Je me souviens juste que j'avais remarqué qu'il y avait énormément d'humour et de détails dans le jeu, même à ses débuts. C’était impressionnant... et amusant !

    P.S. Je jouais aussi aux Barbies et je leur faisais faire la macarena. C’est un truc des années 90, alors vous devrez peut-être faire une recherche sur Google. C'était le bon temps !

    comicsforlife:
    Est-ce que vous aimez jouer aux jeux Les Sims ?
    SimGuruPopcorn:
    J'adore! J'y joue depuis Les Sims 1 ! Ces jeux m'ont accompagnée à chaque étape de ma vie. Je joue aussi à la maison. Principalement parce que :
    1. J’aime vraiment y jouer et j’ai toujours ressenti un lien spécial avec ces jeux.
    2. Cela m'aide pour le travail ! Plus je comprends le jeu, plus mon travail est facilité.

    12mich06:
    La modération sur les Twitch ou autre plateforme de partage vidéo est importante pour éliminer les propos innapropriés , ou sexistes, avez vous subi ces désagréments?
    SimGuruDana:
    Comme je joue beaucoup depuis des années, j'ai bien sûr déjà été souvent confrontée à ce genre de commentaires blessants. Même s’il s’agit toujours d’un problème très fréquent, j’ai beaucoup d'espoir pour le futur proche. Aujourd'hui, on voit beaucoup plus de femmes et de filles jouer à toutes sortes de jeux, ce qui était moins courant quand j'étais enfant. En fait, les femmes constituent presque la moitié des joueurs désormais. Je pense qu’il est important de trouver les communautés qui acceptent les joueuses, et d’essayer de ne pas laisser les gens grossiers et intolérants gâcher vos passions.

    Arkenja:
    En tant que femme, vos petits chouchous Sims sont-ils plutôt masculins ou féminins ?
    SimGuruRad:
    Je crois que j’ai une légère préférence pour nos personnages féminins, mais j’ai aussi quelques personnages masculins que j'adore. Je dirais un ratio de 3 Sims féminins pour 1 Sim masculin.

    Catrollz:
    Combien de fois elles jouent aux Sims au travail :joy: ? Est-ce qu'elles sont plus construction ou jouer aux sims ?
    SimGuruRad:
    Les producteurs jouent autant que possible au travail, même s’il s’agit surtout de repérer les bugs et de voir à quel point toutes les parties du jeu fonctionnent ensemble. Pendant mon temps libre, j'adore créer des Sims dans CUS. Je les base souvent sur mes propres personnages originaux ; parfois, j’aime aussi recréer des personnages de livres et des célébrités.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top