Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Comment modifier un nom de famille ?

mariechristineremariechristinere Messages: 44 Membre
Modifié (juin 2015) dans Les bugs et problèmes
Bonjour,

Je rencontre un souci pour changer le nom de famille d'un sim. En fait, j'ai utilisé un code de triche "testingcheatsenabled on" qui m'a permis de modifier le nom de famille. Cependant, le nom de départ reste quand même mémorisé sur l'emplacement du terrain lorsque je démarre mon jeu. Y aurait-il une autre possibilité ? Je ne possède que le jeu de base et ne peux me rendre à la mairie pour changer de nom. Celle-ci se trouve-t-elle dans un pack d'extension ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Edit modération: Modification du titre
Post edited by mariechristinere on

Réponses

  • Options
    BloupBloup Messages: 9,367 Modérateur
    Bonjour, il n'est toujours pas possible de changer le nom de famille des Sims par la mairie. La seule solution est celle que tu as utilisé. Mais utiliser un code peut faire bugger le jeu parfois, et entrainer ce genre de résultat, je ne pense pas qu'il y ai de solution pour que le nom change dans l'emplacement du terrain, peut être attendre les générations suivantes et voir quel nom les enfants récupère.
  • Options
    lionelmoutonlionelmouton Messages: 640 Membre
    je sais pas si c'est ça que tu veux modifier, dans gérer les mondes, en haut à droite choisir gérer les foyers, cliquer sur ton foyer et tu peux changer le nom du foyer.
  • Options
    mariechristineremariechristinere Messages: 44 Membre
    Modifié (juin 2015)
    Merci pour vos réponses mais je ne peux en aucun cas résoudre mon problème.
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    Je pense que le terrain reste en quelque sorte attribué au nom d'origine. Perso, j'essaierais de faire déménager mon foyer et de lui faire acheter le terrain à nouveau, pour voir.
    PS : pas de mairie dans les Sims 4. En tout cas, pour le moment.
  • Options
    lionelmoutonlionelmouton Messages: 640 Membre
    tu devrais faire une capture d'écran pour montrer ce qui ne va pas.
    on peut modifier le nom d'un sim, ça tu l'a fait. on peut modifier le nom du foyer, c'est comme j'ai écrit plus haut et on peut modifier le nom du terrain, en mode construction il faut cliquer sur le i en haut au milieu.
    quand tu es en mode plan, sur une maison on voit le nom du terrain et le nom du foyer. on ne voit pas le nom des sims qui y habitent.
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    lionelmouton a écrit: »
    quand tu es en mode plan, sur une maison on voit le nom du terrain et le nom du foyer. on ne voit pas le nom des sims qui y habitent.
    Mais le nom du foyer, c'est bien le nom des sims qui y habitent, non ?

    Note aux modérateurs : désolée pour la citation...

  • Options
    lionelmoutonlionelmouton Messages: 640 Membre
    @elhennor se sont deux choses différentes. tu peux appeler ton foyer comme tu veux. par exemple à Oasis Spring en bas à droite, le foyer s'appelle colocataires et à Willow Creek en bas à droite tu as le foyer meilleurs amis pour la vie.
    si tu as un sim Durand et que son foyer c'est Durand, tu lui ajoutes un sim Dupond, tu auras Durand et Dupond dans le foyer Durand. ensuite tu fais déménager Durand, il restera le sim Dupond mais le nom du foyer sera toujours Durand, il faudra changer le nom du foyer.
    quand je joue plusieurs familles dans la même partie, comme nom du foyer je mets le nom de leur métier pour m'y retrouver plus facilement.

  • Options
    mariechristineremariechristinere Messages: 44 Membre
    Je viens de faire une découverte qui permet de changer le nom de famille. o:)
    Je vous remercie à tous pour vos réponses ; à force de chercher, on finit par trouver. :) En fait, il n'y a rien de plus simple ! Il suffit de cliquer sur l'icône "3 petits points" ... qui se trouve au-dessous de la flèche -> que l'on utilise au moment d'entrer dans un foyer et au-dessous de l'icône outils. L'option "Gérer un foyer" permet cette modification.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top