Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Tuto] Créer un sommaire interne à un sujet

«134
fuyayafuyaya Messages: 1,106 Membre
Modifié (janvier 2015) dans Tutoriels et conseils utiles
De quoi s'agit t'il ? Nous allons voir comment créer un sommaire au sein de votre sujet qui permettra d'accéder directement à des posts ciblés.
J'en voie des dubitatifs là bas au fond alors voici un exemple de sommaire, pour voir en vrai ce que cela donne vous pouvez tester dans mon studio.

otgy2s3neigr.png

Comme le but d'un tuto c'est d'apprendre je vais vous expliquer de quoi on a besoin et disséquer un tout petit peu !

Bon pour faire des liens il nous faut forcement une URL : http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/12372774/#Comment_12372774

Regardons à présent comment elle est organisé, on appelle cela un motif.
- http://forums.thesims.com/fr_FR/discussion/comment/ : il s'agit de l'URL du forum avec une première indication indiquant que l'on est dans les discussion et seconde indication on vise les commentaires (comments)
- 12372774/#Comment_12372774 : ici on a deux fois le même chiffre il s'agit du chiffre qui est l'identité unique du post.

Donc pour créer votre lien vous devez avoir la bonne URL. Je vous invite à récupérer le motif donné pour ne pas vous casser la binette.

A présent ce que l'on a besoin de voir c'est comment récupéré ce chiffre !

Récupérer le lien :
xsKawaii a écrit: »
Bonjour :)
Et sinon pour récupérer le lien, prendre celui indiqué dans l'heure du message, ça va pas mal et c'est plus simple non ?

En effet c'est encore plus simple d'utiliser la méthode de @xsKawaii.
Il faut suffit de vous positionner sur l'heure et d'effectuer un clic droit avec votre souris. Là vous effectuez "Copier l'adresse du lien" et le tour est joué :)

Répertorier les chiffres :

En haut à gauche de VOS messages il y a un petit engrenage. Cliquer dessus pour voir apparaitre l'option modifier. Juste en survolant le bouton vous verrez en bas de votre navigateur s'afficher une URL.

9x41islpu7yg.jpg

Récupérez le chiffre il s'agit de l'identifiant de votre message :)


En voyant les sujets dans les studios et les astuces visant à modifier le titre pour indiquer où trouver quoi, je me suis dit que cela serait utile aux créateurs. Mais ces sommaires sont aussi parfait pour la rédaction de tutoriels et de guide afin d'avoir une idée par post et permettre à vos lecteurs de lire uniquement la partie les intéressants.

A vous de jouer :#





Administratrice de SimS Artists - Rédactrice de tutoriel - Créatrice de contenu - Bidouilleuse aguérrie
Mon let’s play Revoir Sixam et les règles imaginées par mes soins
Post edited by Lilisims on

Réponses

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top