Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Suivons ensemble l'émission Behind The Sims Summit!

2

Réponses

  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,847 Membre
    Il ne faut pas se fier aux graphismes. Le développement n’est qu’a ses début, c’est pour ça que ça ressemble plus à un catalogue interactif IKEA qu’a un jeu. La DA n’est probablement pas encore définie. C’est rarement le cas au début de développement d’un jeu.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,575 Modérateur
    Je ne pense pas que ça se limite à un catalogue de meubles et de déco @Cendre_Mge, ils nous ont juste montré ce qui est le plus "abouti"et le plus "parlant" ;)
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,585 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    Je trouve qu'ils mettent quand même beaucoup d'énergie dans le mode Construction.

    Le mode Vie manque cruellement d'amélioration ces 15 dernières années.

    Par exemple si vos sims visitent un café, ils seront obsédés par la nourriture.
    Les sims ont toujours un comportement robotique, pas du tout naturel.


    C'est bien de faire de belles maisons mais d'un jeu de simulation de vie, on aurait dû avoir une réelle amélioration de la vie quotidienne.
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    J'ai repris un peu toutes les infos que j'ai entendu et qui m'ont intéressé sur mon tumblr si jamais certains n'ont pas tout suivi.

    Et sinon, je suis plutôt de l'avis général ici. C'était beaucoup de teaser pour pas grand chose finalement. Je suis par contre ravie de l'arrivée des "infants", je n'ai pas encore compris si c'était une modification des bébés ou une nouvelle tranche d'âge. Mais je trouve qu'ils ressemblent beaucoup aux bambins et qu'ils sont un peu grand pour arriver dès le début. Donc à voir !

    Je pense qu'ils ont un peu teasé une extension Génération... entre les fameux bébés, le dentier dans les images, le porte-bébé... j'espère donc qu'on aura très tôt en 2023 cette belle surprise.

    J'aimerai bien qu'on développe le gameplay famille et les tranches d'âge, notamment les plus âgées (enfin globalement tout sauf ado et adulte/jeune adule). Ce serait génial de voir des enfants jouer ensemble, courir partout, partager des choses, etc. Pour les anciens des cannes, des dentiers, des croisières pour la retraite, des clubs de bridge, etc. allons dans les clichés ça me fait rire en vrai.

    Je pense qu'effectivement on a encore quelques années avant l'arrivée des sims 5. Le blog a donné quelques infos supplémentaires :
    fak3y4d25amu.png


    Je suis un peu comme vous, c'est trop tôt pour l'instant pour avoir une quelconque opinion. L'idée de pouvoir placer les coussins et les détails comme on veut c'est cool. Après j'ai vu beaucouuuuuuuuuuup de personnalisation qui pour moi fait... un peu trop de personnalisation. Je suis de la team j'aimais pas trop la roue des couleurs mdr. Mais bon on verra bien !


    Petit bonus, je trouve que le trailer des Sims 4 partagé pour l'occasion est vraiment très drôle et j'aime bien l'ambiance fun esprit sim qu'on retrouve :

    https://youtu.be/GJENRAB4ykA
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,585 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    "the next few years" (les quelques années à venir) désigne un futur proche (2 ou 3 ans)
    contrairement à "the next years" qui désigne clairement plusieurs années.

    Habituellement le studio arrête de faire du contenu 1 an avant la sortie d'un nouveau jeu.

    Quelque soit la date de sortie, Les Sims 4 est déjà sur une pente descendante puisque les équipes ne s'y consacrent plus à 100% .
    Ils sont maintenant en partie mobilisés par le projet René.

    Le studio semble décider à contrer Paralives et le jeu de Rod Humble qui pourraient sortir dans la même période.


    En tout cas, ce livestream était surtout destiné aux actionnaires avant la conférence des résultats financiers du second trimestre qui aura lieu le 1er Novembre (dans 2 semaines).

    Post edited by LeGardePourpre on
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
    LeGardePourpre a écrit: »
    Je trouve qu'ils mettent quand même beaucoup d'énergie dans le mode Construction.

    Ah, c'est marrant, ce n'est pas du tout mon sentiment. Dans tous les précédents opus des Sims, mon kiff était de construire, en particulier d'essayer de reproduire dans le jeu les belles demeures que je découvrais ici et là.

    Je ne le fais plus dans le 4 parce que j'ai été trop confrontée aux limitations du mode construction. C'est sûr qu'il est beaucoup plus simple de construire une maison mais bon, elles se ressemblent toutes, je m'ennuie. J'attendais les murs arrondis depuis longtemps et pourtant, je n'ai même pas testé, ça arrive un peu trop tard pour moi.
  • Options
    TigerGothTigerGoth Messages: 2,133 Membre
    LeGardePourpre a écrit: »
    ...
    Par exemple si vos sims visitent un café, ils seront obsédés par la nourriture.
    Les sims ont toujours un comportement robotique, pas du tout naturel....

    ça, c'est parce qu'ils ont fait le travail à moitié : il existe une barre de besoin cachée appelée "thirst" (la soif). ça détermine le moment quand le sim a besoin de se désaltérer. Une fois remplie, le sim cesse de boire, en principe.

    Par contre, même s'il existe la barre de faim, ça ne les stoppent pas de manger. C'est juste un indicateur pour pas qu'ils manquent, là où l'autre représente une limite.
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,585 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    @Elhennor a écrit: »
    LeGardePourpre a écrit: »
    Je trouve qu'ils mettent quand même beaucoup d'énergie dans le mode Construction.

    Ah, c'est marrant, ce n'est pas du tout mon sentiment.

    Quand j'ai dit ça, j'avais surtout en tête l'aperçu du projet René qui me rappelle pas mal Paralives.
    ça semble beaucoup plus souple que ce qu'on a eu jusqu'ici.

  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Pour ma part j’ai regardé le live et je trouve qu’il ont fait un bon système de communication mais malheureusement c’était si vide, j’ai pas trop compris certains passages, mais ça restait plutôt cool

    Ils ont parler des actualités des prochains contenus des sims , mais ils ont pas spécialement évoquer des sujets comme celui des sims 4 , enfin pas assez ..

    Pour ma part j’ai trop hâte que les bébés sortent , mais j’ai l’impression ça serais une tranche d’âge entre bébé et bambins , donc on aurais une nouvelle tranche d’âge

    Des ports bébés, des poussettes et plein d’autres accessoires j’en rêve depuis si longtemps 😆

    Ensuite j’espère qu’on va avoir plusieurs contenus que nous les fans ont réclame depuis longtemps

    Pour le projet rene c’est les sims 5 , je pense dans genre 3 ans ça va être l’officiel sûrement

    Il a l’air innovant, le fait de placer des coussins , utiliser son téléphone etc , j’ai hâte d’en savoir plus , mais j’ai l’impression qu’il ont copier l’idée de Paralive

    Car dans quelques années les sims , ne vont plus être le seul jeux de simulation de vie 😗
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,585 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    C'est marrant, le projet René c'est un peu le projet Olympe qui renaît de ses cendres avec le retour du mode multi-joueurs.
    Mais cette fois-ci le studio a revu sa copie en tenant compte du fait que les joueurs sont très attachés au mode solo.

    Comme SimCity (2013) 24 ans après le 1er SimCity, je vois bien le jeu s'appeler "Les Sims" (2025?) en tant que successeur des jeux Les Sims 4 et Les Sims Mobile, comme jeu unique sur toutes les plateformes.
    Post edited by LeGardePourpre on
  • Options
    L4GaM3US3L4GaM3US3 Messages: 3,420 Membre
    Vous pensez que le prochain sims , va être sur console genre switch ?

    Ouiiii dans la vidéo de mardi ils ont dit qu’il va bien avoir ce mode multioueurs mais aussi le mode solo

    Et vous en pensez quoi de cette plateforme pour les cc / mods ?
    Ma série sims 4 sur le forums
    Story off my life

    Journal d'un dégonflé
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,585 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    @L4GaM3US3 a écrit: »
    Vous pensez que le prochain sims , va être sur console genre switch ?

    Il n'y a pas d'infos mais c'est aussi une demande des actionnaires.

    A priori oui puisque l'objectif est de faire un jeu multi-joueurs compatible avec toutes les plateformes comme Fortnite.

  • Options
    SeyjinSeyjin Messages: 4,847 Membre
    Les constructeurs de consoles ne veulent pas qu’on accède à la mémoire, donc pour les mods je ne pense pas qu’il y en aura dessus.
    Généalogie de la famille Angels - Traductrice de mods et créatrice de contenu personnalisé 💚 🐰
    Championne de AnswersHQ (Forum d’entraide lié aux problèmes techniques) ⭐
    (Suivez le développement de la v3 de mon appli de généalogie, demandez-moi le lien ver le Discord en DM.)
    #SimsQueer sur Mastodon ; #SimsQueer sur Twitter.
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    Les nourrissons montrés pendant le live seront bien une nouvelle tranche d'âge. Ca a été confirmé par un Guru.


    Maintenant je me demande du coup s'ils vont modifier un peu les bébés, notamment graphiquement... Ce serait bien en vrai.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    LeGardePourpreLeGardePourpre Messages: 2,585 Membre
    Modifié (octobre 2022)
    @L4GaM3US3 a écrit: »
    Et vous en pensez quoi de cette plateforme pour les cc / mods ?

    Si j'ai bien compris Overwolf ne sera pas une fonction intégrée au jeu, il y aura un autre logiciel pour télécharger et gérer les mod/CC.

    Personnellement je ne suis pas fan de mod/CC, je préfère rester avec le contenu officiel pour l'instant.


    @HyawehB a écrit: »
    Maintenant je me demande du coup s'ils vont modifier un peu les bébés, notamment graphiquement... Ce serait bien en vrai.

    Je ne crois pas car le bébé nouveau-né deviendra certainement très vite un nourrisson.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top