Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Destination aventure] Égypte : relique de la vie

«1
bonjour,
je suis en mission a la recherche de la relique de la vie dans la pyramide du ciel, j'ai exploré toute les salles sauf une qui est caché derriere une grand rocher, et il faut la hache magique de chine. donc ma question c'est : est que cette relique est dans cette piece ? ou on la trouve ailleur ? je pense pas avoir raté de porte secrete mais bon on ne sait jamais ...
merci d'avance pour votre aide car du coup je suis bloqué :(


titre édité par Lilisims

Réponses

  • Options
    Athena69Athena69 Messages: 3,899
    Modifié (novembre 2009)
    La relique de la Vie n’est pas derrière le rocher, elle est ailleurs dans la pyramide du Ciel.

    Lorsque tu rentres dans la pyramide il y a une porte à gauche qu’il faut débloquer. La relique ce trouve quelques salles plus loin à ce niveau de la pyramide.
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    SimUetteSimUette Messages: 6
    Modifié (novembre 2009)
    Bonjour à toutes les deux,
    Alors là vous m'intéressez parce que je suis justement bloquée devant cette fameuse porte à gauche en rentrant.
    Il faut une clé de voute que je n'ai trouvé nul part :(
    Je n'aurais jamais cru un jour être bloquée dans Les Sims, c'est quand même très étrange comme sensation :?
    En plus, très peu de sujets qui parlent de l'Egypte sur le forum. Manifestement beaucoup de monde a commencé par la France ou la Chine.
    Athena, tu es notre seul espoir :roll:

    Où qu'elle est là vilaine clé de voute ? :wink:
  • Options
    ptitefeeptitefee Messages: 16
    Modifié (novembre 2009)
    hello
    merci pour vos reponses, effectivement j'ai été tellement frustré !!!
    apres un voyage en chine j'ai pu acquérir la fameuse hache ouf une bonne chose de faite. au prochain voyage je persévère et je vais trouver la fameuse porte dont athena a parler ... suite au prochain numero
  • Options
    Athena69Athena69 Messages: 3,899
    Modifié (décembre 2009)
    Bonsoir,

    Alors, ne sachant plus où ma simsette avait trouver la Clé du cœur du Temple de l’eau, pour ouvrier la porte qui mène à la relique de la Vie.
    J’ai recréer un sims et je lui ai fait refaire le périple de la pyramide du ciel, pour vous apportez une réponse (d‘où ma non réponse avant cette nuit).

    J’ai même pris 3 captures d’écran pour vous aider.

    Le coffre ce trouve au niveau - 2 de la pyramide. Il est de couleur mauve (je crois !).

    Bonne chasse à la clé :wink:

    mini_091215112438925475063975.jpg
    mini_091215112731925475064012.jpg
    mini_091215112911925475064026.jpg
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    SimUetteSimUette Messages: 6
    Modifié (novembre 2009)
    Whaou ! alors là c'est super sympa d'avoir fait ça pour nous :D Ça a dût te prendre du temps en plus.
    Merci, c'est super clair mais j'ai honte, je ne sais pas ou se trouve l'accès au niveau -2 :oops: Je suis vraiment nulle :cry:
    Du coup, ça ne va pas m'aider dans l'immédiat mais ne t'inquiète pas je vais chercher, y a pas de raison.
    Encore merci.
  • Options
    Athena69Athena69 Messages: 3,899
    Modifié (décembre 2009)
    Il n’y a pas à avoir honte.

    Tu as de la chance, je suis en Egypte en ce moment.
    Je suis retourner à la pyramide et j’ai mis ma simsette au niveau - 1. Elle est à côté de l’escalier qui mène au niveau - 2 :
    mini_091215114124925475064104.jpg

    :wink:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    SimUetteSimUette Messages: 6
    Modifié (novembre 2009)
    Merci Athéna, tu es gentille.
    Je dis que j'ai honte parce que je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide. Mais y a un début à tout, pas vrai? :wink:

    Pour en revenir à notre affaire, je commence à avoir de sérieux doutes.
    Je sais qu'on a plutôt tendance à tout mettre sur le dos des bugs mais là...
    Écoutes un peu: je n'ai pas trouvé d'accès au niveau -1 autre que celui de l'extérieur (escalier devant la pyramide à gauche). Hors avec cette accès, on ne peut pas visiter toutes les salles du -1. Seulement 3 en fait, la dernière étant celle du sarcophage.
    Je suis ***** perplexe :|
    Y a t-il un autre accès à l'intérieur que je n'ai pas vu ou est-ce un vilain bug? (tiens, va rejoindre la vilaine clé de voute :mrgreen: )
  • Options
    Athena69Athena69 Messages: 3,899
    Modifié (novembre 2009)
    Je ne vais pas pouvoir retourner en Egypte ce soir ( enfin ce matin vue qu'il est 00h25 ) pour t’aide, car je dois me levé tôt pour emmener ma fille au collège. Mais ne travaillant pas demain matin, je vais essayer de t’aider au mieux.

    Mais l’accès ce trouve bien de l’intérieur de la pyramide, car je n’ai trouver l’entée extérieur directe au niveau - 1, qu’une fois toute la pyramide visité. Je l’ai découvert par hasard en me trompant de pyramide, alors que je cherche une clé de voûte pour une autre pyramide… Je me suis perdu dans le désert des sims :oops:

    Je fais au mieux demain, bonne nuit :wink:
  • Options
    BigmiBigmi Messages: 6
    Modifié (novembre 2009)
    Je viens de terminercette aventure moi aussi, regarde bien tout les murs pour tout inspecter, ouvre tout les coffre et inspecte bien toute les statues il y a plein de pièges!!
    Si capeut t'encourager, ma simsette a passé 3jours complet avant de tout trouver! alors courage!! :D
  • Options
    Athena69Athena69 Messages: 3,899
    Modifié (décembre 2009)
    Bonjour,

    Alors voici l’endroit où ce trouve SimUette le premier escalier (niveau zéro de la pyramide) qui permettra à ton sims d’aller au niveau - 1.
    Prendre l’escalier qui apparaitra après avoir pousser la statue sur le socle prévu à cet effet.
    Ensuite une fois le premier escalier descendu pour te rendre au niveau -2, il te suffit de traverser la salle, puisque l’escalier ce trouve au bout de celle-ci.

    Et voila, ton sim et toi serez au niveau - 2.

    Image 1 : Dernière salle du niveau 0 de la pyramide, qui donne derrière l’entrée de la pyramide.
    mini_091215114759925475064137.jpg

    Image 2 : Niveau - 1, où tu trouveras l’escalier qui mène au niveau - 2.
    mini_091215105419925475063770.jpg

    J’espère avoir été clair :wink:
    Post edited by Utilisateur inconnu on
  • Options
    SimUetteSimUette Messages: 6
    Modifié (novembre 2009)
    Génial, oui c'est sûr c'est ça :D
    J'ai dû positionner les statues seulement pour ouvrir la porte verrouillée mais je n'ai pas imaginé qu'il y avait une autre action à faire avec les mêmes statues.
    Athéna, c'est toujours aussi clair, merci merci :wink:
    Je vais essayer ça tout de suite :D
    Et comme je suis du genre à beaucoup remercier, merci aussi à toi Bigmi pour tes encouragements. Ça fait toujours plaisir ;-)
  • Options
    SaylineSayline Messages: 7
    Modifié (janvier 2010)
    En ce qui me concerne ça doit être un bug, mais je préfère demander...
    J'avais trouvé l'accès à l'escalier pour le niveau -1, quand mon ordi a planté sans que j'ai eu le temps de faire une sauvegarde :cry: Quand j'y suis retournée, impossible de débloquer l'escalier. J'ai beau pousser, tirer les statues dans un ordre puis dans un autre, rien ne fonctionne !! J'ai même refait cinq fois le parcours pour être certaine de ne rien avoir oublié :? Je suis dégoutée, si vous pouviez m'aider, ce serait sympa.
  • Options
    SaylineSayline Messages: 7
    Modifié (janvier 2010)
    Alors, personne pour me répondre :?:
    je vais devoir annuler cette mission, c'est trop dommage, j'avais presque atteint le niveau 3 !
    Je n'ai pas le temps de jouer ce soir et si entre temps quelqu'un peu m'aider... je suis preneuse :!:
  • Options
    BoulgomBoulgom Messages: 20
    Modifié (janvier 2010)
    La relique n'est pas dans le coffre violet, chez moi oO.
  • Options
    Lullaby21Lullaby21 Messages: 1
    Modifié (février 2010)
    Boulgom, la référence au coffre violet était pour la clé du coeur du Temple de l'Eau, si je ne m'abuse.
    La relique est dans un coffre gris ;)

    Sinon, je pense avoir fini ce tombeau, mais grâce à la larme d'Horus, je me suis aperçu qu'il devait exister un niveau -3... Quelqu'un y a accédé déjà ? Je n'ai rien trouvé qui puisse y mener :'(

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top