Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Soucis objets lors d'un placement de terrain

Bonjour à tous ^^
Je viens poser ma 1er question en espérant que celle ci n'est pas déjà été posée :S dans ce cas je m'excuse pour le possible doublon :expressionless:

Je me lance. J'ai créer un parc spécial mariage. J'ai mis plusieurs jours à bosser dessus mais bon la pas de soucis. Aujourd'hui j'ai donc voulu placer ce parc dans un autre quartier et c'est la que ça coince. Certains objets (plantes, livres...) que j'ai disposé sur différents support ( caisses, bord de fenêtres, tables ...) se retrouve au sol et en travers des supports :/

Je vous montre avec deux captures

Après je me dis que j'ai peut-être mal utiliser le code bb.moveobjects on :/

tk9iea9n0gw9.png

y476wi5wgvjo.png

ID Origin : LadyMaheia

Réponses

  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,484 Modérateur
    Bonjour @LadyMahéïa
    En effet, je penche pour un problème de MOO. Je sais que d'autres ne le font pas, mais je referme systématiquement le code avant de passer en mode vie ou avant de sauvegarder pour éviter ce genre de problèmes.
  • Options
    LadyMahéïaLadyMahéïa Messages: 78 Membre
    Modifié (février 2018)
    Aaaah !! je vais essayer de fermer le code alors et voir si ça change ^^ Merci ;)

    Bon ben finalement ça ne fonctionne toujours pas :'(@sirhc59
    Post edited by LadyMahéïa on
    ID Origin : LadyMaheia
  • Options
    HyawehBHyawehB Messages: 3,894 Membre
    est-ce que tu as bien ouvert le code avant de placer ton terrain sur le nouveau quartier? Si tu as créé un terrain avec bb.moveobjects et que tu le déplaces, il faut absolument que le code soit ouvert lorsque tu installes le terrain sinon les objets se remettront au sol.
    ID Origin : hyawehb | Mon Tumblr
  • Options
    LadyMahéïaLadyMahéïa Messages: 78 Membre
    La première fois que j'ai placé mon terrain je ne l'avais pas fait et je me suis faite cette remarque "faut-il mettre les codes avant de placer" ce que j'ai fais ensuite mais la encore cela n'a rien changer :/@HyawehB
    ID Origin : LadyMaheia
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,484 Modérateur
    Si la manipulation n'a pas été faite correctement au moment de la création, ça ne fonctionnera jamais @LadyMahéïa, il faut retourner sur le terrain d'origine, supprimer les objets et les replacer à l'aide des codes, sans oublier de les refermer. ;)
  • Options
    CatirellaCatirella Messages: 1,278 Membre
    J'ai eu le même souci avant hier, avec une maison et pourtant le code bb.moveobjects avait bien était mis en "off" avant d’enregistrer le terrain.
    Mais une fois mise sur un autre terrain (dans une autre ville) le peu de chose qui étaient en suspension c'est retrouvé au sol.

    Toujours pas de CC, ni Mode chez moi :)
    m3df1au6qr8g.jpg
    Je ne réponds plus aux commentaires me citant lorsqu’une réponse, commentaire ou remarque de ma part ne lui plaisent pas. J’ai passé l’âge de vouloir avoir le dernier mot pour ce faire remarquer ou autres. Donc pour ceux qui pensent avoir eu gain de cause, il n’en est rien. C’est juste qu’un échange stérile et immature n’a aucun intérêt pour moi et le forum n’est pas là pour cela.








  • Options
    LadyMahéïaLadyMahéïa Messages: 78 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    Si la manipulation n'a pas été faite correctement au moment de la création, ça ne fonctionnera jamais @LadyMahéïa, il faut retourner sur le terrain d'origine, supprimer les objets et les replacer à l'aide des codes, sans oublier de les refermer. ;)

    J'ai donc fait ce que tu m'as conseillé en supprimant les objets concernés et les replacé mais le soucis est toujours présant :/@sirhc59

    Merci pour votre aide mais je laisse tomber lol Je vais supprimer les objets qui posent problème de mon terrain.

    Mais je garde précieusement vos conseils à propos des codes que l'on ouvre et qu'on doit penser à bien fermer, choses que je ne faisais pas systématiquement :/ mais je n'avais jamais rencontré ce soucis la.

    Catirella a écrit: »
    J'ai eu le même souci avant hier, avec une maison et pourtant le code bb.moveobjects avait bien était mis en "off" avant d’enregistrer le terrain.
    Mais une fois mise sur un autre terrain (dans une autre ville) le peu de chose qui étaient en suspension c'est retrouvé au sol.

    Toujours pas de CC, ni Mode chez moi :)

    Ah mince @Catirella ben la pour le coup dans mon cas c'est en grande partie des CC que j'ai utilisé pour ce terrain XD

    ID Origin : LadyMaheia
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,484 Modérateur
    Modifié (mars 2018)
    Je joue sans mods ni CC, aussi je ne sais pas du tout quel effet le code peut avoir sur eux @LadyMahéïa

    Mince alors @Catirella, depuis que je prends ces précautions, je ne rencontre plus de problèmes de ce genre. :/
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    J'a eu le même souci que vous dans une de mes créations : pour les besoins de ma construction, j'ai grossi des rochers pour faire comme une falaise et donc en en élevant certains et une fois que j'ai voulu déplacer le terrain, tous mes rochers "suspendus" ont disparu. Après m'être acharnée, je me suis rendu compte qu'en plaçant simplement une plateforme (avec les barrières lèche vitrine pour ne pas les voir) sous les rochers en question, le problème disparaissait et mes rochers restaient surélevés.

    Pour des petits objets, pas sûre que ça marche par contre ...
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
  • Options
    CatirellaCatirella Messages: 1,278 Membre
    sirhc59 a écrit: »
    Mince alors @Catirella, depuis que je prends ces précautions, je ne rencontre plus de problèmes de ce genre. :/

    Je suis la poisse réincarnée donc presque plus rien ne m'étonne :grin: Mais je retenterais le coup à occasion avec une autre maison.

    m3df1au6qr8g.jpg
    Je ne réponds plus aux commentaires me citant lorsqu’une réponse, commentaire ou remarque de ma part ne lui plaisent pas. J’ai passé l’âge de vouloir avoir le dernier mot pour ce faire remarquer ou autres. Donc pour ceux qui pensent avoir eu gain de cause, il n’en est rien. C’est juste qu’un échange stérile et immature n’a aucun intérêt pour moi et le forum n’est pas là pour cela.








  • Options
    LadyMahéïaLadyMahéïa Messages: 78 Membre
    Snezhkaia a écrit: »
    J'a eu le même souci que vous dans une de mes créations : pour les besoins de ma construction, j'ai grossi des rochers pour faire comme une falaise et donc en en élevant certains et une fois que j'ai voulu déplacer le terrain, tous mes rochers "suspendus" ont disparu. Après m'être acharnée, je me suis rendu compte qu'en plaçant simplement une plateforme (avec les barrières lèche vitrine pour ne pas les voir) sous les rochers en question, le problème disparaissait et mes rochers restaient surélevés.

    Pour des petits objets, pas sûre que ça marche par contre ...

    Je garde ça à l'esprit ^^ c'est vrai que parfois on ne pense pas à ajouter des accessoires qui pourrait faire office de support =)
    ID Origin : LadyMaheia
  • Options
    SnezhkaiaSnezhkaia Messages: 1,981 Membre
    C'est effectivement tout bête @LadyMahéïa mais vraiment utile ! Du coup, sous mes rochers, il y a une ribambelle de mini terrasses d'un carreau entourées d'une toute petite bordure pour pouvoir déplacer à souhait ces plateformes ! :lol:
    Univers Darius & Cie :

    [Challenge la place du marché] Réhabilitation des vampires par Darius Bloodworth (terminé)
    [TDB] Le Parrain de la mafia devient Père de famille (en cours)
    [HISTOIRE-SCÉNARIO TROUVER L'AMOUR] Une seconde chance (terminé)

    Mon studio

    [Toujours plus haut] Comment Ophélie Summer a atteint les sommets (terminé)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top