Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Maisons, couleurs et adjectifs !

Réponses

  • Options
    AquilaneraAquilanera Messages: 165 Membre
    Ben si puisque y'a 6 adjectifs, tu me l'a toi même rappeler dans un précédent post xD
    Et cool \0/

    ah oui le nom....Geheimnis der Berge °3° (comment ne pas trop se fouler xD)
    Brace Yourself, Snow Flakes are Coming
  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    @Aquilanera

    T'en as écris 5, c'est pour ça, t'as zappé "tranquille" xD Mais du coup, c'est bon \0m

    À tes souhaits °3° Je rajoute au premier post xD
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Modifié (octobre 2016)
    Je vous présente La Maudite Mansarde !

    r4lmk10g9h6b.jpg


    Bonjour ou bonsoir à toutes et tous.
    J'ai enfin pris du temps pour faire le nécessaire quant à la publication du résultat de mon défi !
    Mes adjectifs étaient:

    - écologique
    - citadine
    - studieuse
    - mansardée
    - chaleureuse
    - bigarrée pour la couleur

    L'ensemble se compose d'un cottage en brique de deux étage (combles inclus) très anglais (XVIII) ainsi qu'une annexe construite par les nouveaux propriétaire.

    Pour le coté écologique: plusieurs dispositifs sont mis en place: un toit solaire pour le bâtiment annexe (pas la mansarde), un récupérateur d'eau sur le coté extérieur du même bâtiment, un système de couloir chauffant, reliant les deux parties, avec de grandes baies vitrées, laissant passer ainsi la lumière entre l'avant et l'arrière du bâtiment. Cette chaleur est redistribuée dans toutes les pièces de la maison.
    Pour l'adjectif citadine, j'ai inclus sur le terrain un espace "communautaire" avec un banc et un trottoir afin de montrer que l'emplacement du terrain reste avant tout dans la ville et que les sims alentours peuvent venir s'assoir comme si ce terrain ne faisait pas parti de l'ensemble. De plus, la maison ne possède pas de jardin à l'avant, mais seulement à l'arrière, montrant une certaine proximité avec la route, ce qui ne serait pas le cas en campagne.
    Pour studieux j'ai décidé d'inclure beaucoup de lieu de lecture, de bibliothèques et d’espaces de détente dans chaque pièce de la maison afin que ses habitants puissent lire où bon leur semble.
    La fameuse mansarde, quelle monstruosité de la nature.... j'ai passé tellement de temps a essayer de trouver le bon toit, la bonne forme, pour faire de l'ensemble un espace cohérent. Maudite mansarde ! C'est donc sur le cottage que se situe la mansarde, avec sous les combles un lieu réservé au repos, à la lecture, aux jeux de toutes sortes avec un espace cinéma pour les enfants.
    Quoi de plus chaleureux que des coussins, un espace bien utilisé et un lieux vivant, ainsi que des cheminées pour passer les meilleurs moments en compagnie de sa famille, ou ses amis !
    Enfin, vous trouverez le côté bigarré un peut partout, avec l'utilisation d'un carrelage ultra coloré et aux différents motifs dans le salon du cottage afin d’égayer l'espace et contre-balancer les murs en briques sombres, beaucoup de touche de couleur amenées par les tapis, les coussins, les rideaux, rendant l'ensemble bien plus harmonieux et élégant.
    Les photos !
    Voici l’extérieur: son jardin, sa piscine et son salon d'extérieur.

    aymchu870loj.jpg
    35ytn6b8845o.jpg
    jwt5ymremovq.jpg
    5st9vz6899bm.jpg

    L'entrée, un espace ouvert composé de la cuisine et la salle à manger, ainsi qu'un espace de réception (pour les invités lors de l'apéritif !)
    jvk5iqfsghxh.jpg
    57pkjumlllik.jpg
    kguzfa54gb9i.jpg

    Le couloir menant vers l'espace salon - détente.
    pjtaesol9o04.jpg

    yj1hpr5ppjjw.jpg
    mbebi93ztsxh.jpg
    f1zg4acty0hk.jpg

    Les chambres des enfants à l'étage
    6gcl16yemifu.jpg
    pldkhyktjpcf.jpg

    Le couloir menant à la suite parentale
    hvswz21yibw9.jpg
    3crj1yfwqk2m.jpg

    La suite parentale
    lsgn2b527tbj.jpg
    4ms4nx2xzil9.jpg


    Les combles du cottage et la fameuse mansarde (impossible à recréer dans les sims..)
    kecp79dypdjm.jpg
    1lblxhgzosap.jpg
    x0ha1qk7nyhw.jpg

    Quelques vues aériennes pour l'ensemble:

    acufzn8luyve.jpg
    kq6ot87ijd2u.jpg
    984ihjdptbr8.jpg


    Voila voila, j'espère que ça vous a plu !
    Post edited by BaguetteFraiche on
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,575 Modérateur
    Modifié (octobre 2016)
    Je viens de mettre tes images sous spoiler @BaguetteFraiche, elles sont assez lourdes et retardent l'ouverture de la page.

    N'hésite pas à enlever les balises dès que tu les auras redimensionnées.

    Belle réalisation ;)
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Elles sont en JPG, maintenant s'il faut les redimensionner, j'ai pas trop le temps ^^ Merci beaucoup en tout cas @sirhc59 !
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    sirhc59sirhc59 Messages: 25,575 Modérateur
    Elles sont effectivement en jpg, mais plus de 1 Mo pour la plupart @BaguetteFraiche.
    Largement suffisant pour dissuader la visite de cette page, ce qui pénalise également les autres participants ;)
  • Options
    katnat2katnat2 Messages: 1,568 Membre
    Bravo @BaguetteFraiche pour cette magnifique maison. <3
    Pour moi, tout y est, je valide donc. J'aime beaucoup la partie salon-détente et la cuisine <3 .
    Où as-tu trouvé les fenêtres en forme de triangle? Elles sont vraiment cool!
    Désolée pour la partie mansardée, je ne pensais pas que ce serait un si grand problème.
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Merci beaucoup @katnat2 ! Les toits des Sims4 sont vraiment compliqués à executer pour certaine forme, c'est un challenge après tout ! Tu trouvera les fenêtres ici !
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    nananounettenananounette Messages: 348 Membre
    @BaguetteFraiche super ta maison!! j'm beaucoup l'idée partie ancienne et neuve!
    Mon studio : ICI
  • Options
    VivinieVivinie Messages: 1,915 Membre
    Bonjour :smile:

    TROP TROP mimi ta maison @BaguetteFraiche

    Je kif <3 son intérieur qui est super stylé !

    Pourquoi ce nom ? La Maudite Mansarde ! Je ne la trouve vraiment pas maudite, bien au contraire elle est trop attachante. LoL :p
    rq1a123eyez3.png
    " ma présentation " <- Avec les liens de mes contributions au sein de la communauté. Mon *~ STUDIO ~* CRÉAS Constructions & Graphisme. Ma *~ GALERIE ~*
    Mes Histoires & Challenges : ░ THE MARGINAL ░ / ~ ASTRO ~ / Conte " Hansel & Gretel " / Film " Le DESTIN " / " ~ COLUMBO ~ série policière " Bon jeu à tous. :sunglasses:
  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    Superbe maison @BaguetteFraiche Y'a rien à dire, tout est là pour moi aussi, puis la déco est juste marvelous :heart:

    Par contre, oui, les photos sont un peu lourdes, c'est toujours pas fini de charger entièrement pour certains screens de mon côté :D
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    @nananounette Merci beaucoup ! Méler une mansarde avec le coté "écologique" m'a effectivement amené a créer deux parties distinctes qui amènent un coup d’énergie et rend l'ensemble plus logique.

    @Vivinie La maudite mansarde, parce que je déteste les toits dans Les Sims, et celui la m'a donné du fil a retordre ! Merci en tout cas !

    @Blorosa C'est gentil ! Oui le problème de format d'image est contraignant, cela dit j'ai pris le temps de tout changer, ça devrait aller plus vite maintenant.
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici
  • Options
    BlorosaBlorosa Messages: 1,184 Membre
    Parfait @BaguetteFraiche Merci d'avoir pris le temps de redimensionner tout ça :)
    This. Is. Spaaaartaflotte !

    ʕ•ᴥ•ʔ/ Sims 3 \ʕ•ᴥ•ʔ

    Studio : La Halte du simming

    ᶘ ᵒᴥᵒᶅ/ Sims 4 \ᶘᵒᴥᵒ ᶅ

    Studio : Blorosa's Universe (maj du 16-12) Puzzled Titan
    My Story ! "Colloc', tambouilles et magouilles" (maj du 10-11)
  • Options
    Lulutte16Lulutte16 Messages: 145 Membre
    <3@BaguetteFraiche mention spéciale pour la cuisine et l'espace détente avec les poufs.
    Que voulons nous? Des demi-murs! Où les trouvons nous? En mode construction!
  • Options
    BaguetteFraicheBaguetteFraiche Messages: 681 Membre
    Ca aurait fait du tort à ta page @Blorosa !

    Merci beaucoup @Lulutte16 !
    r5xuaa99kavv.jpglc9yl19yn6og.jpg

    Ma galerie ici
    Mon studio ici


    Twitter ici

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top