Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Histoire] Amnésie

Réponses

  • Options
    Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Mais qu'est ce qu'ils sont venus faire à Willow Creek ? Et prenez Alpha la prochaine fois s'il vous plait, pauvre petite puce, je suis sure qu'elle est la clef de tout ! ;)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Modifié (février 2016)
    @Lilisims Ça fait plaisir :blush: Dès que possible la suite ;)

    @Daemonya Oui, ce serait dommage de s'être déplacés pour rien :D
    C'est fort probable ! Mais ça peut se comprendre la pauvre :#

    @Fanfani Oui, je pense que ça les arrangerait ^^ Enfin, dis rien :p
    Ça se pourrait, compte tenu qu'ils l'exclue tout le temps...
    Merci beaucoup :kissing_heart:

    @glamgaming Moi aussi ! Enfin, j'avais pas trop le temps cette semaine ;)
    Espérons !

    @Caro220283 Le GPS indiquait que Swann venait de là bas, alors ils sont allez faire un ptit tour histoire de voir s'ils n'y aurait pas d'indices quant à son passé ^^
    Ah, ça c'est pas prouvé, mais faut les comprendre, avoir une enfant dans les pattes, c'est pas le plus pratique :p
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Hâte de voir la suite de leurs aventures :smiley:
    Mohhh Pauvre Alpha :blush:
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @Floreliia En cours d'écriture ! ;)
    Bah oui la pauvre... :/
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Modifié (mars 2016)
    Chapitre 8 : Nouvelle chance

    Alpha jeta un coup d’œil au dehors. La voie était libre. Elle abaissa précautionneusement l'un des fauteuils arrière et sortit du coffre. Elle se sentait nauséeuse. Trois heures passées enfermé dans la voiture, sans fenêtre, ballottée à chaque virage... Elle se précipita à l'air libre et prit une grande bouffée d'air frais.

    9qgifqufbzyb.jpg

    Un sentiment de liberté l'envahit lorsqu'elle sentit le vent caresser son visage et agiter ses cheveux. Elle rit. Que c'était bon ! Cela faisait si longtemps qu'elle attendait ce moment.

    eqbucccuz1rg.jpg

    Elle pouvait enfin venir sur le terrain, tester son entraînement intensif jusque là inutile. Trépignant d'impatience, elle se mit à courir pour rattraper de quelques mètres Aedan, Opale et Swann.

    vqadrau0kbge.jpg

    Le soleil éclairait les rues bordées de verdure, typiques de Willow Creek. Aedan marchait devant, la lumière illuminant ses cheveux blonds d'un doux halo doré. Opale et Swann le suivait, côte à côte, tout en discutant. « Le meilleur moyen d'être discret, c'est de se faire remarquer » avait dit Opale le matin-même. Aussi, ils prenaient une démarche nonchalante, évitant de paraître étranges. Lorsqu'ils passaient près d'autres personnes, les deux filles haussaient la voix en tenant des propos futiles.

    wr99435y54t8.jpg

    Bien entendu, ils prenaient soin d'éviter les lieux surveillés, une angoisse grandissante au ventre. Aedan les guidait par les ruelles désertes en contournant les places, boulevards et grandes avenues commerçantes qui étaient très fréquentés. Swann se sentait mal à l'aise. C'était la première fois qu'elle allait en territoire hostile. Elle avait peur, mais en même temps était très excitée de pouvoir découvrir de nouvelles choses sur son passé.
    yg1nqadihru1.jpg

    Ils n'avaient aucune idée de ce qu'ils pourraient bien trouver, même si cela serait utile ; mais il fallait saisir toutes les opportunités d'en savoir plus. Aedan lui avait recommandé, avant leur départ, de bien surveiller les alentours, et si elle venait à avoir un nouveau souvenir ou une espèce de vision, de tout de suite lui faire signe. Elle comptait bien si tenir. Si bien que, lorsqu'elle vit un ancien bâtiment en ruine, elle agrippa le bras du jeune homme.

    0ssqraga03h0.jpg

    - Là !

    n1b8xqfo8sug.jpg

    Alpha repensa au matin-même, en marchant tranquillement. Elle avait piqué une petite crise de nerfs, très fréquente en ce moment. Elle s'était réfugié dans sa chambre, suivie par Lion, qu'elle considérait un peu comme son père. Il l'avait consolé quelques minutes, passant la main dans ses cheveux flamboyants, puis, avait murmuré :
    - Tu veux vraiment y aller ? C'est très dangereux, tu sais. Ce n'est pas un jeu.
    - Je sais, avait-elle simplement répondu.

    8gyjq1f97lu8.jpg

    Il l'avait alors serré plus fort dans ses bras.
    - Pourquoi veux-tu t'y rendre alors ?
    Soudain méfiante, elle s'était détachée de lui, les sourcils froncés, la mine soucieuse.
    - Et toi ? Pourquoi tu me poses ces questions ? Tu connais la réponse.

    9o6xz5zemsrx.jpg

    Ses joues pâles s'étaient empourprées, comme lorsqu'il s'apprêtait à lui révéler un secret.
    - Je veux te donner ta chance. Si tu veux y aller, vas-y. Je t'aiderai.

    ql8x09352lms.jpg

    Non... C'était impossible. Elle avait forcément rêvé. On ne lui avait jamais dit ça. Elle le regarda droit dans les yeux, qui restaient invisible derrière ses lunettes de soleil.
    - Mais... Aedan... Opale... ils ne voudront jamais !
    - Qui a parlé de leur demander leur avis ?

    dsskjjaznhlx.jpg

    Aussitôt, elle s'était sentie excitée comme une puce, prête à tout pour faire ce qu'elle voulait réellement faire. Lion était si compréhensif ! Elle déposa un rapide bai.ser sur sa joue et le serra dans ses bras.
    - Comment on s'y prend ?

    hvzmafxmjz2f.jpg
    Post edited by dulce_dream on
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Oooh petite fripouille, cette Alpha! J'adore! Quel est donc ces non-dits qui la poussent à partir seule à l'aventure? Que veut-elle découvrir?
    Qu'a vu Swann dans ces ruines?
    Ououh...
    Le mystère reste total pour moi: tout m'intrigue et l'histoire d'Alpha peut-être encore plus que tout le reste. C'est vraiment-vraiment impressionnant ce que tu arrives à faire passer comme émotion, Dulce.
    Je sais que je me répète mais c'est histoire est vraiment un petit bijou.
    Encore:love:
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @pytisa Tu as vu, hein ? Moi aussi <3 Ah ah... mystère... :mrgreen:
    Oh merci beaucoup beaucoup :blush:
    Je fais ça le plus vite possible ! ;)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Options
    DaemonyaDaemonya Messages: 5,212 Membre
    Mwa ha ha vas-y Alpha et évite de t'attirer des ennuis surtout, éventuellement sors-les d'un pétrin mais pas l'inverse, faut gérer cocotte :mrgreen:
    Fais gaffe... parc'que j'ai une tronçonneuse ! >:)

    ~ Histoires ~

    Legacy (G1, màj 26/06) : Descendance d'un Taulard (blog/forum)
    Défi Apocalypse : Bref, j'ai tenté l'Apo'. (forum/blog)
    studio|ID origin : Daelyoras
  • Options
    glamgamingglamgaming Messages: 1,295 Membre
    Je l'adore cette petite! Elle a vraiment son petit caractère et elle a l'air de savoir ce qu'elle veux! Vraiment hâte de découvrir la suite =)
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @Daemonya Ce serait problématique en effet :mrgreen:

    @glamgaming Oui, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! :)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Options
    FloreliiaFloreliia Messages: 2,380 Membre
    Oh Toute Mignonette cette Alpha ! Allez Go go go' ! :p
    ✨✨✨
    | MON SITE 👀 |
    | STUDIO 🛠 |
    | Youtube 📽 |

    ly026215u3nl.jpg







  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @Floreliia Oui, c'est parti ! ;)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Elle est vraiment craquante cette petite, mais j'ai peur qu'elle se soit mise en danger :(
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    @Lilisims C'est le risque, mais elle sait ce qu'elle fait ;)
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
  • Options
    dulce_dreamdulce_dream Messages: 1,584 Membre
    Chapitre 9 : Tout est question de logique

    Son cœur battait à deux cents à l'heure.
    Swann fixait sans rien dire les ruines, l'esprit en ébullition. Aedan la regardait, inquiet.
    - Qu'est-ce qu'il y a ? murmura-t-il.
    Elle secoua la tête et répondit avec confusion :
    - Je... Je ne sais pas pourquoi... mais... je reconnais cet endroit...

    j40vyoybfdi3.jpg

    Opale s'avança devant eux pour aller se placer au milieu des décombres.
    - Qu'est-ce que tu vois ?
    Swann fronça les sourcils, ne comprenant pas l'intérêt de cette question.
    - C'est à dire ?
    - C'est si difficile à comprendre, s'exaspéra Opale, les yeux levés au ciel.
    - Ben... je te vois au milieu de...

    opihvahay394.jpg

    D'un coup, sa vision se brouilla, et Swann chancela. Elle tomba sur les genoux, entendit vaguement des pas précipités dans sa direction.
    - Swann ?! Swann !
    Ses oreilles se bouchèrent et elle ne perçut plus aucun son. Le monde était comme au ralenti. Le paysage tangua à son tour pour se transformer en une véritable scène d'horreur.

    pueriddtban1.jpg

    Une ville entière ballotée par elle ne savait quelle force. Des personnes voltigeaient dans les airs, des toits et des murs s'effondraient partout autour. Elle devait être en altitude car elle voyait tout de haut.

    uw74m9y0gwtp.jpg

    Les nuages défilaient devant ses yeux. Elle regarda rapidement autour d'elle et conclut qu'elle se trouvait dans un avion. Swann était aux commandes et pilotait aisément l'engin, sans le moindre effort. Malgré cette familiarité, elle était terrifiée.

    a1uhtm4c8qwz.jpg

    Elle jeta un autre coup par le hublot et aperçut un grand bâtiment en pierres grises s'écrouler sans prévenir, provoquant des hurlements effrayés. Même de là où elle se trouvait elle parvenait à les entendre, ce qui rendait la chose encore plus horrifiante.

    Et puis soudain, le monde réapparut et tout redevint normal. Opale, Aedan, les ruines. Tout était revenu à sa place.
    - Ça va ? répétait Aedan.
    - Heu... ouais... ouais... Oh mon Dieu...
    Swann se releva, encore pantelante, et épousseta son pantalon.
    - Je... J'ai eu une sorte de vision...
    Opale sourit et la prit par l'épaule.
    - Raconte.
    Elle expliqua son voyage en avion au dessus d'une ville agitée.

    xmy1ify3ir2w.jpg

    - Mais c'est génial, s'exclama Opale à la fin de son récit. Ça signifie que chaque fois que l'on passera devant un lieu de tes anciens souvenirs tu te rappelleras quelque chose ? On va vite progresser.

    pd488ogbq0io.jpg

    - Ne t'emballe pas trop, intervint Aedan, dubitatif. Si ça se trouve c'était exceptionnel.
    Swann hocha la tête. Elle n'était pas aussi ravie qu'Opale, bien au contraire. Vivre cette expérience avait été atroce. Tous ses sens avaient été transformé, certains interrompus, d'autres décuplés, ses émotions encore plus vives, et son esprit embrouillé. Non, elle préférait ne plus y penser.
    - Qu'il y avait-il avant à cet endroit ?
    Aedan réfléchit quelques instants.
    - Des bureaux, je crois bien.
    Elle soupira. Quelque chose lui soufflait que cette piste n'était pas bonne à explorer. Elle prit son temps pour réfléchir et tenter de recoller tous les morceaux. Un détail lui revint en mémoire.
    - Je ne vous l'avais pas dit, mais j'ai fait un rêve étrange la nuit de notre expédition à Oasis Spring. Une autre sorte de vision.
    Elle leur raconta son fameux rêve du mieux qu'elle put.

    4ldvetci0ct2.jpg

    Malgré quelques détails manquants, le plus gros fut dit, ce qui provoqua une grande agitation chez Aedan. Swann lui demanda quel était le problème, et il répliqua nerveusement :
    - C'est vraiment bizarre et en même temps logique.
    - C'est toi qui n'es pas logique, là, soupira Opale.
    - Je veux dire ; tout coïncide entre les deux visions mais c'était tellement... imprévisible.
    Swann haussa un sourcil dubitatif. Lorsqu'Aedan partait dans ses chaînons déductifs, il était quasi impossible de suivre le cours de ses pensées.

    237mqw7g2jaf.jpg

    Opale interrompit le jeune homme, agacée.
    - En bref ? Tu peux être plus clair ?
    - En bref tout ça signifie que Swann se trouvait à l'intérieur de ces bureaux avant le séisme. L'alarme d'urgence a sonné ; elle a du partir avec d'autres gens peut être. La vision qu'elle vient d'avoir correspond à son voyage en avion. Elle a survolé Oasis Spring et s'est crashée dans le désert. C'est logique.

    podaqrvnocr6.jpg

    Cette logique là était loin de plaire à Swann.
    ~ En cours : Legacy : Au Pays des MerveillesHistoires : Les deux vies d'Ange ▪ Amnésie ஐ Petit délire personnel : Silence, ça tourne !
    ~ Arrêté : Legacy Savannah Jones ~ En pause : Amnésie
    ~ Studio : Chez Dulce Mon blog
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top