Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Legacy] L'Héritage de la Chênaie (fini)

Réponses

  • Options
    penelopegrimmpenelopegrimm Messages: 45 Membre
    Bah dit dont Ekko, il a bien grandi, je dis canon plus plus :D
    Ça me fait toujours de la peine de séparer la famille, même moi qui ne fait pas un legacy j'ai de la peine quand je les laisse partir... Je pensais pas que tu prendrais Ekko comme héritier mais j'approuve il a l'air d'être un bon gars et je sens qu'il va nous faire de jolis héritiers !
    Ma présentation pour mieux me connaître et facilement vous rencontrez :D : ICI!
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @Pythonroux, ça ne devrait pas tarder. :wink:

    @penelopegrimm, nan mais vous êtes sérieuses avec @angelinette ? Il a une tête toute chelou et je fais de mon mieux pour faire avec ce qu'on a mais quand même... :neutral:
    Oah, m'en parle pas. Emli c'était la première : dur. Eumi partait pour faire éternellement la fête avec Ayjadie alors ça allait. Mais Enplusse, la séparer d'Ekko pour l'envoyer galérer comme une miséreuse... DUR.
    J'ai pas mal réfléchi pour l'héritier. Les deux aînées étaient exclues parce que j'en peux vraiment plus du trait fou. Restait les jumeaux, Ekko étant LE garçon que j'attendais depuis un moment... Ca s'est imposé comme ça. Du coup, ça change. :smile: Ca m'amuse aussi que ce soit un fils à maman mais pour les beaux héritiers, chuis moins optimiste que toi ! :sweat_smile:
  • Options
    penelopegrimmpenelopegrimm Messages: 45 Membre
    Ahah ! Moi j'aime bien sa tête allongé puis j'ai un faible pour les fils dans les sims :D par contre il est un peu musclé pour moi. Je te signal que Penelope a eu 5enfants avec André Dasilva, petit corp de geek et tête chelou je l'avoue, moi c'est les plus charismatique selon moi ! :) #TeamEkko ;) bon courage pour la suite
    Ma présentation pour mieux me connaître et facilement vous rencontrez :D : ICI!
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    "D'accord c'est pas une gravure de mode mais il aime beaucoup sa maman et ça, c'est bien !" Voilà :blush: C'est bien et même parfait, il fera un super héritier, je le sens, même s'il est encore hésitant sur le chemin à emprunter. (euh, ceci dit en passant, moi, je fais partie de celles qui le trouvent plutôt mignon, beau gosse, Ekko. :love: )
    J'ai adoré, comme toujours: et les petites nouvelles des uns et des autres en quelques lignes et l'arbre aussi. :blush: Et surtout, surprise et heureuse d'avoir aperçu la belle Ayjadie. :smiley:
    Dommage en revanche pour les fantômes. :cry: Tes urnes sont vides, toi aussi, ou il y a encore de l'espoir?
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @penelopegrimm, bah comme je disais, de toute façon je l'adore mais c'est vrai que quand ils ont fait leur dernière poussée de croissance, j'ai trouvé Enplusse magnifique malgré sa grande bouche de kappa alors qu'Ekko me laisse un peu plus perplexe... Cela dit, chuis contente que ça vous plaise, hein ! ^^ Et puis tu as eu le nez creux parce que la génération 6 s'annonce pas laide du tout. (Cela dit, maman n'est pas à jeter non plus) Pour conclure, je plussoie quand au charisme ! (C'est vrai qu'il a de la gueule André DaSilva.)

    @pytisa, bon bah, je vais me revisser les yeux et essayer de proposer du spectacle de qualité alors. :mrgreen:
    Merci pour tes compliments, je me suis donné du mal alors chuis bien contente. :blush:
    Sur mes 7 urnes, il n'y a que celles de Thomas et Guillaume qui semblent encore habitées. Allez savoir pourquoi ces deux-là, même si ils sortaient effectivement tous les deux en même temps. Les autres semblent... Mortes ? :sweat_smile: Inactives, vides quoi. On peut y faire quelque chose selon toi ?
  • Options
    pytisapytisa Messages: 6,349 Membre
    Les urnes vidées de l'âme de mes défunts-sims n'ont jamais repris vie et je n'ai pas trouvé de solution pour y remédier. :weary: Désolée... :/ Dans mon cas, apparemment, une fois qu'elles sont vides, c'est fichu: plus de fantôme et l'urne n'appartient plus à personne.
    k1unfss6ygwa.png
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    @pytisa, oui ça ressemble à ce qui m'arrive, ça s'est produit au moment où d'une manière générale, la généalogie s'est retrouvée nettoyée jusqu'à la génération en cours... C'est un peu comme si je recommençais tout avec Develle sauf que Guillaume et Thomas sortent encore. Pour certaines urnes, puisque je n'avais rien gravé de spécial pour l'épitaphe, je sais même plus qui c'est. :disappointed:
    Désolée pour toi aussi. :heartbreak:
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Modifié (avril 2015)
    Les urnes ça m'est arrivé aussi. Sur ma nouvelle collec, j'ai perdu Mimi, Jiji, Popeye et Dédé. De cette génération il ne me reste que Dean. Je crois que c'est un bug (ou pas) que beaucoup ont eu avec la dernière maj :(
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Bah j'ai qu'une chose à dire : ouiiiiiiiiiin ! :bawling:
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Ouich :( Et le pire c'est que j'ai détruit 3 tombes sans faire exprès... Même vide ça faisait la déco ! :p
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Modifié (juin 2015)
    29 - Il me sied fort de les regarder roucouler


    De retour de leur séjour à Granite Falls, Develle ne manque pas de remarquer l'agitation de son fils.
    "Mais enfin, qu'est-ce qui t'arrive, Ekko ?
    _ Rien, maman. Je suis juste impatient de rentrer !"
    598.jpg

    En vérité, il y a deux choses qui trottent dans la longue tête d'Ekko. La première est une jeune femme croisée au détour d'un ruisseau gazouilleur. Elle s'appelle Claire, elle est belle comme une poupée de porcelaine et on l'adore déjà tous les deux. (Y a des PNJs comme ça, où y a rien à jeter.)
    599.jpg

    La seconde, c'est que la Chênaie a eu le droit à un lifting. Premièrement parce que l'immense terrain totalement arboré, c'était pas une si bonne idée que ça même si c'était fort joli. Deuxièmement parce que l'ancienne maison était beaucoup trop sombre. Du coup, cette fois-ci, le mot d'ordre a été : "baies vitrées".
    600.jpg

    Les travaux ne sont pas encore tout à fait terminés, les murs sont un peu nus, le deuxième étage est brut mais à regarder ma petite famille évoluer entre ses nouveaux murs, je suis plutôt contente du résultat. Et on va dire qu'eux aussi.
    "Le tout pour moins de 100.000, fiston ? Je dis bravo."
    601.jpg

    Le lendemain matin...
    "Toutes ces baies vitrées quand même... Ca fait un peu exhibitionniste, non ?
    _ Hmm..."
    Oui, Ekko est un peu exhibitionniste.
    602.jpg

    Il ne tarde pas non plus à rappeler miss porcelaine. On ne voudrait pas qu'elle disparaisse subitement, n'est-ce pas ?
    603.jpg

    Les deux jeunes gens s'offrent un rendez-vous galant au Velours Bleu. Même pas besoin de chausse-pied, tout ça colle parfaitement.
    604.jpg

    En regardant Claire, Ekko sait ce qu'il veut faire de sa vie, il veut fonder une famille. Entendre les rires de leurs enfants résonner dans la maison.
    605.jpg

    Et je dois dire que ça me va très bien. Et puis, je les trouve vraiment adorables tous les deux.
    606.jpg

    Devant une telle évidence, Ekko n'hésite pas une seconde avant de proposer à Claire d'emménager. Il faut dire qu'Ekko est un bon parti. :mrgreen:
    607.jpg

    Contrairement à l'idée que l'on pourrait s'en faire, Claire n'est pas déjà enceinte. Elle est simplement... Gironde. Mais je pense que la maternité lui ira comme un gant.
    608.jpg

    Les tourtereaux font plaisir à voir, Develle en reste sans voix.
    Il faut dire qu'elle serait bien restée seule avec son fils un peu plus longtemps et qu'elle se demande comment il compte faire vivre sa future famille vu qu'il n'a pas de travail mais de telles considérations ne semblent pas à l'ordre du jour.
    609.jpg

    Je ne suis pas inquiète. Les travaux de la maison ont permis de réduire considérablement les factures, laissant Ekko à la tête d'un joli pécule. De quoi vivre d'amour et d'eau fraîche pendant quelques temps.
    D'autant qu'il me sied fort de les regarder roucouler, le printemps, que voulez-vous.
    610.jpg

    Enfin, au rythme où ces deux-là se câlinent, il ne fallait pas longtemps pour que Claire tombe enceinte. Ekko expérimente alors l'angoisse de devenir très prochainement père.
    611.jpg

    Une certaine routine s'installe. Tous les matins, Ekko s'entraîne, Claire profite de la piscine et Develle cuisine de bons petits plats. Elle profite d'un nombre conséquent de jours de repos accumulés tout au long de sa carrière.
    612.jpg

    Ce matin, elle broie un peu du noir, cela dit. Elle vient d'apprendre que Raphaël, le père d'Emli et son deuxième grand amour vient de passer l'arme à gauche. Restent les regrets de ne pas avoir vécu ensemble et le funeste présage la concernant.
    613.jpg

    Ekko vient à bout de son aspiration d'adolescent boutonneux et rebelle. Ouf.
    614.jpg

    Confortablement installé dans le nouveau bureau de la maison, il se tourne vers l'écriture. Une aspiration plus mâture et totalement en adéquation avec ses envies de père au foyer.
    Et qui, espérons-le, finira par rapporter quelques simflouzes, à terme.
    615.jpg

    Quand je vous dis que j'ai mis la main sur un duo formidable, Claire - qui ne tient plus que dans son maillot de bain - se lance en parallèle dans la peinture. De manière, j'imagine, à illustrer les livres pour enfants qu'écrit Ekko.
    616.jpg

    Le terme approchant, elle doit aussi prendre pas mal de repos.
    617.jpg

    Dans un mélange d'angoisse et d'impatience, le reste de la famille patiente tant bien que mal... Je suis sûre que ça sera pour cette nuit !
    618.jpg

    Presque. C'est au petit matin que Claire, revenant des toilettes pour une énième urgence vessie réalise que nope, l'urgence est tout autre.
    "Chéri, je crois que c'est l'heure.
    _ Aaah ! Non ! Si ! Je suis prêt ! Tu es prête, toi ? On a le berceau ? On a le berceau. Qu'est-ce qu'il faut d'autre ? QU'EST-CE QU'IL FAUT D'AUTRE ?! L'hôpital ! L'HÔPITAL !!!
    _ Non chéri, je ne crois pas qu'on ait le temps pour l'hôpital...
    _ QUOI ? QUOI ?!!"
    619.jpg

    Et dans une esthétique pluie de paillettes adorables, Claire donne naissance à la sixième génération de la famille Héritage de la Chênaie. C'est une fille. Elle s'appelle Fanria.

    (A ce stade, je me rends compte qu'avec mes prénoms délirants, certains d'entre vous ont peut-être un peu de mal à suivre. Comme moi quand je lis un polar scandinave et que je passe mentalement sur tous les noms propres en pensant : "sgruteuhssfrugue".
    Pour ceux que ça intéresse donc, prononcez : "f-an-n'-ri-a")

    620.jpg

    Et notre Ekko devient instantanément un papa-poule.
    621.jpg

    Je suis ravie aussi que Develle ("deux-vèle", mais faites comme vous le sentez) fasse la connaissance de sa petite-fille. En effet, Faucheuse nous a déjà mis en garde deux fois la concernant.
    622.jpg

    Elle semble prête à partir et moi prête à la laisser partir. Les jeunes parents, tout à leur bonheur, ne devraient pas poser trop de problème non plus.
    623.jpg

    Cela n'empêche pas de profiter de moments en famille. Comme le fait remarquer Ekko, Claire est resplendissante.
    624.jpg

    Et le dernier épisode de Sixam&co est épique !
    625.jpg

    Au moment du coucher, difficile de ne pas faire de bilan. Je crois que Develle aura eu une belle vie, mine de rien. Une grande famille haute en couleur, une carrière menée avec détermination... L'amour peut-être ?
    Je me plais à penser qu'en même temps, nous nous demandons toutes les deux ce qu'a pu devenir le beau Samuel...
    626.jpg

    Un peu plus loin, dans une autre chambre, Ekko et Claire se demandent si Fanria ne serait pas ravie d'avoir quelqu'un avec qui jouer.
    627.jpg

    Le devoir ( :sweat_smile: ) accompli, Ekko est fin prêt pour le biberon de la nuit. Oui, mesdames.
    628.jpg

    Et comme un bonheur ne vient jamais seul (à ce qu'on dit), quelques heures plus tard, le test se révèle encore une fois positif.
    "Cette fois, chuis totalement prêt."
    629.jpg
    Post edited by Aylimette on
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Je suis tombée amoureuse d'Ekko, il est adorable. Surtout en boxer à bisous :mrgreen:
    Claire était clairement née pour être maman, avec son petit bidon, bon choix !
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
  • Options
    NOOGATINENOOGATINE Messages: 8,349 Membre
    Huhuhu ! Je me la mettrais bien en fond d'écran celle-là, tiens :p
  • Options
    AylimetteAylimette Messages: 1,567 Membre
    Mais je vous en prie, faites. :mrgreen: La résolution risque d'être un peu faiblarde par contre. :confused:
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top