Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

[Challenge - Reconstruire sa vie] La famille Maoui

13468917

Réponses

  • Options
    ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    @NOOGATINE je voulais qu'il reste le méchant, mais en chacun il y a du bon non ? :)
  • Options
    MayzeenMayzeen Messages: 380 Membre
    Tes hors séries sont supers ! C'est recherché et c'est vraiment sympa à lire =).
    ID Origin : Mayzeen
    Facebook & Twitter
    Le studio Sage, c'est par ici.
  • Options
    ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Point de vue : Manon

    Je lui ouvris la porte.
    - Bonjour Madame. Sergent Lefebvre. Vous êtes bien Manon Maoui ?
    - Oui.
    - Ecoutez, ce que j'ai à vous annoncer est des plus délicats.
    - Asseyons-nous, je vous en prie.
    - Voilà, je ne vais pas y aller par 4 chemins. Votre mari était accusé de vol de plusieurs grandes bijouteries sur l'île de Poynésims. Il avait également plusieurs suspicions de meurtres, que nous n'avons jamais réussi à prouver malheureusement.


    dgb34da2p46y.png


    - Comment ça “était” ? Et Christian n'est pas un criminel voyons ! Il est peintre !
    - Hum... Pour répondre à votre première question, votre mari est décédé, madame. J'étais venu l'arrêter à son domicile et...
    - Il... il est mort ?


    sqtnwerf7hpk.png

    - Excusez-moi, c'est l'émotion.
    Il m'avait donné les plus belles années de ma vie, mais aussi les pires. Je l'avais aimé tout de même. Alors apprendre sa mort était en même une déchirure et un soulagement. Le poids énorme qui vrillait ma poitrine depuis plusieurs mois était enfin parti.

    ju1zas4b6z1u.png

    - Mais comment est-ce arrivé ?
    - J'étais venu l'arrêter à son domicile, Appartement Sandtrap et...
    - Il habitait juste ici ? A quelques maisons de là ?
    - Oui madame. Pourquoi, il y a un problème ?
    - Non, aucun. Aucun problème.
    - Donc, je disais (si vous permettez que je finisse) j'étais venu l'arrêter à son domicile et à peine quelques secondes plus tard, il s'écroulait sur le sol.


    0hozokulxs61.jpg
    55kz37x2klk6.jpg


    - Mais... mais comment est-il mort ?
    - Les analyses ont démontré qu'il avait ingéré une forte dose de médicaments, associée à de l'alcool. Les soins n'ont rien fait, il était mort bien avant l'arrivée à l'hôpital.
    - Pourquoi ? Pourquoi s'est-il tué ?
    - Hum, je ne sais pas madame.


    gfyur6n3bzyl.png


    - Le fait est qu'il a laissé un héritage. Un héritage illégal.
    - Comment ça ?
    - La maison située sur l'île de Polynésims n'était pas à lui. Elle appartient à la pègre. Visiblement, vous n'avez pas l'air d'être au courant...
    - Non ! Bien sûr que non !
    - Enfin, ça reste quand même à prouver. Combien de temps avez-vous vécu avec lui ?
    - 15 ans.
    - Et vous voulez me faire croire que vous n'avez rien vu ? Une enquête sera ouverte madame ! Il vaut mieux avouer tout de suite, je le prendrais en compte dans votre dossier !
    - Mais je vous dis que non ! Non !


    rpdblsde7s2b.png

    Ça ne s'arrêtera donc jamais... Je ne pouvais en entendre plus.
    - Sortez de chez moi monsieur ! Sortez !
    - Je le mentionnerais dans votre dossier madame ! Outrage à agent dépositaire de l'autorité publique ! Vous me reverrez, je vous le garantis !


    3w0qatwqjd6z.png



    J'ai tout de suite fait une réunion de crise avec les enfants, Johnny s'étant couché tard, je l'avais laissé dormir.
    - Bon alors, c'est quoi cette réunion ? J'ai pas qu'ça à fiche faire moi ! J'ai un rencard avec Romain !

    cqunb4ve9jn2.png

    - Hum... Voilà les enfants, je ne sais pas comment vous le dire mais... Votre père est mort.
    Justine : Quoi ?
    Jérôme : C'est à cause de moi c'est ça ? C'est à cause de moi ! Bouhouhouh...
    - Jérôme, non ce n'est pas ta faute voyons ! Je t'ai déjà expliqué que ton père n'allait pas bien. Tu n'y es pour rien voyons !


    hbk9z55b9afm.png

    Michael : On va l'enterrer ?
    - Non mon chéri, on ne va pas pouvoir.
    Justine : Mais comment il a clamsé le padre est-il mort ?
    - Je t'expliquerai plus tard ma chérie quand on sera seules toi et moi d'accord ? En tout cas, ce que je voulais vous dire, c'est qu'il ne faut pas s'en faire pour ça d''accord ? Votre père n'allait pas bien, ce n'est pas votre faute. On va rester soudés et avec Johnny, on va former une vraie famille d'accord ? Il sera comme votre père et je suis sûre qu'on sera heureux.



    ___________________________________________________________________________


    En écrivant ce chapitre j'ai découvert une chose : faire les réunions de familles de sims ça m'éneeeerveee ! Peuvent pas rester assis ces sims ?? Bon trêve d'énervement, il y aura un ultime mini hors-série sur Christian, sur sa mort ;) Normalement ce soir :smile:
    Pour l'anecdote, j'hésite encore entre deux scénarios pour la suite au sujet du policier :#
  • Options
    angelinetteangelinette Messages: 2,748 Membre
    Ah bah d'accord donc il n'y aura jamais d'explications entre Manon et son ex.
    et en plus il laisse Manon peut-être dans la mouise :(

    oui les réunions de famille c'est très galère.
    Ps: tes images elles sont en png ou en jpeg ? parce qu'elles sont très longues à charger :/
    Moi ce que j'aime c'est le jardinage,le bricolage,le pêchage et le mangeage :D
    Faut pas pousser Sunny (ou bibi) dans les Smarties
    ID: angelinette
    [studio]angelinette
    Défi repeuplement à la Noogatine: Pas de répit chez les Roussis
    (PRESQUE LEGACY) La vie en rose d'Angel Siméon
  • Options
    Caro220283Caro220283 Messages: 2,208 Membre
    Oh là là comme c'est triste et sombre :'( je viens de rattraper mon retard, j'espère que les enfants auront une belle vie, ça ferait une belle revanche sur le destin pourri de leurs parents. En tout cas bravo, j'aime beaucoup ta façon d'écrire et géniaux les hors-séries :)
    :star: Ma participation au défi "repeuplement" : Over the Rainbow
    :star: Un Random Legacy : L'esprit Libre
    :star: Histoires :
    Pas à ma place (Terminée)
    Charmant ? Vous avez dit charmant ? (Terminée)
    Hors-série issus de Charmant ? : Les charmantes petites histoires
  • Options
    ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    @angelinette Mes images étaient en png au début et dans ce dernier chapitre certaines sont en jpg, je me convertis au fur et à mesure :D

    @Caro220283 Merci :blush: Tu sais quoi après le challenge j'ai bien envie de faire un legacy avec les enfants de Justine, Michael ou Jérôme parce que je me suis carrément attachée à cette famille <3
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    ça serait super cool ça @ad7211 ^^
    j'aime beaucoup ta façon de raconter l'histoire de Manon ;) et Christian même dans la mort réussit à la mettre si ce n'est dans la mouise au moins dans l'embarras ^^
    et c'est quoi cette idée de recevoir un flic en robe de nuit :p
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Modifié (mars 2015)
    Mini Hors-Série : La mort de Christian

    [Christian est devenu fou pour de bon après avoir réalisé tout le mal qu'il avait fait]

    Tu n'es qu'un nul... Un bât.ard comme ta mère te l'a toujours répété... Tu vas finir ta misérable vie maintenant. Tout de suite. Tu n'as pas su la garder. Tu n'es qu'un bât.ard, un bât.ard.
    21xt7k4xzxqm.jpg

    Bois.
    sab9pa2vv26w.jpg

    Bois je te dis.
    g6dymx3z89kw.jpg

    - Tu te rappelles ? C'était le bon temps...
    - Oui... Le bon temps...
    - Non ! Non ! Arrêtez de m'embêter ! ARRÊTEZ ! Je ne veux plus voir toutes ces images ! NON ! Je veux mourir. Je veux partir. De toute façon la police est sur le point de trouver ma planque.
    th57fj933osh.jpg

    Voilà, c'est bien.
    - Laisse... Laisse-moi écrire une dernière lettre à Manon, laisse-moi le faire...
    - D'accord, vas-y. Mais tu sais que je suis toi hein ?
    - Ben oui.
    - Ah bon ?
    - Comment ça ?
    - Voilà c'est fait.
    - Retourne à l'intérieur.
    - Attends la mort.
    xr4hx96h1pty.jpg


    Toc toc toc.
    - Ça doit être la police.
    - Ben oui idiot, qui veux-tu que ce soit ? Manon peut-être ? Ahahahahahahah ! Je suis tellement machiavélique !
    - Arrêtez !
    - Entrez !
    - Monsieur Christian Bourrique ?
    - Oui.
    - Oui.
    - Oui.
    - Ça va j'ai entendu.
    - Laissez tomber, y a 3 000 personnes dans ma tête.
    - Ok.... Bon, je viens vous arrêter monsieur. Il y a cinq hommes armés à l'extérieur de la maison. N'opposez aucune résistance et aucun mal ne vous sera fait.
    - Ahahahahahahah !
    - Pourquoi vous riez ?
    - Je viens d'avaler trois boîtes de médocs avec une bouteille de whisky mon vieux ! T'arrives trop tard !
    yrtohgmilifa.jpg

    - Mais non mais je vais vous emmener à l'hôpital !
    - Trop tard.
    - Trop tard.
    - Trop tard l'poulet.
    txp5p5pvip88.jpg
    gly7fe0o7exx.jpg


    ___________________________________________VRAIE FIN___________________________________________

    @Pythonroux c'était au petit matin, donc elle n'a pas eu le temps de se changer ;)
  • Options
    PythonrouxPythonroux Messages: 11,613 Membre
    petit hors série sympathique ;) un peu trop facile le moyen de sortie quand même mais tout à fait compréhensible vu ce qu'il a vécu
    Two things only a man cannot hide : that he is drunk and that he is in love.
    P.S. : le CC c'est le mal :p:D ^^
    Comment appelle-t-on un chien qui n'a pas de pattes ?
  • Options
    ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    @Pythonroux Merci ^^ J'ai réfléchi à toutes les hypothèses pour sa mort et c'était la plus plausible ;)

    Anecdote : me croirez-vous ou pas, j'écris en écoutant du Keen'V :D
  • Options
    GlittcandyGlittcandy Messages: 56 Membre
    Ca fais un moment que je lis ton histoire @ad7211 et avec la récente suite je dois te dire que ton histoire a créer beaucoup d'emotion pour moi! Elle est super ton histoire , continu comme ça ! J'attend la suite avec impatience !
    Suivez moi sur facebook : https://www.facebook.com/Glittcandy
    I.D Origin : Marylin-Duf

  • Options
    ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    @Glittcandy Chouette une nouvelle ancienne lectrice :)
    Forcément, ça crée de l'émotion :'(
    Merci :blush:
    La suite ce sera peut-être pour ce soir ^^
  • Options
    GlittcandyGlittcandy Messages: 56 Membre
    Ouuuii :D
    Suivez moi sur facebook : https://www.facebook.com/Glittcandy
    I.D Origin : Marylin-Duf

  • Options
    ad7211ad7211 Messages: 1,636 Membre
    Point de vue : Manon

    Christian étant mort, il était temps pour Mokhtar et Olivier de partir.
    - Merci pour tout ce que vous avez fait, vraiment. Vous êtes des mecs super sympas (Justine m'a contaminée avec son langage de djeun ??) ! On se reverra n'est-ce pas ? Et bien sûr vous êtes invités au mariage !
    z13skg9ez0y1.jpg


    - Merci beaucoup Manon, ces 8 derniers mois ont été un plaisir ! Hormis Christian bien sûr.
    - Aouch ! Ouilleouilleouille ! Aaaah !
    - Ça... ça va Manon ? Je peux vous aider ?
    - J'avais oublié comme ça faisait un pu... ll-over de mal de chien ! Aaaaaah !! Ça va aller merci. C'est qu'une... Aïïïïïïïïïe !! hou, hou, hou, qu'une petite contraction de rien du toooooooouuuuuut !

    c4g3u2nl9vbo.jpg


    - Salut mon pote ! J'espère qu'on va pouvoir se revoir dans d'autres conditions ! Vous êtes invités au mariage hein ?
    - Oui oui, Manon nous l'a dit. Je vous souhaite tout le bonheur du monde !

    ip79qq4tjbiz.jpg

    Après qu'ils soient partis,
    hnhvvggvwl27.jpg

    j'ai perdu les eaux... Apparemment ce n'était pas qu'une petite contraction...
    Hou hou hou, respire Manon, respire, ça va aller t'en as déjà eu 3...
    59nqkflsquuk.jpg

    Bienvenue à la petite Hermione Maoui-Zest ! (oui c'est un sacré nom !)
    ffruldpouxy1.jpg


    Point de vue : Justine

    Quand je rentrais du travail, Romain était toujours devant la porte, à m'attendre. Comme il est chou ♥
    - Mais enfin, on ne va pas s'embrasser là ? T'as vu ma tenue ?
    - Meuch chi t'éch troch belle t'inchquiètes.

    Comme vous pouvez le constater, il avait un peu la bouche pleine...
    hk6g3910f9y0.jpg

    Bon sinon, à part ça, quand je suis rentrée, la petite Hermione était née. Elle est trop choupinou !
    - On en fera une aussi mignonne hein roudoudou ?

    e68grqp0obgv.jpg

    - Hum... Salut, j'crois que ta mère m'appelle là...
    - Roudoudou ? ... Roudoudou !


    nzhyf8fn7vn5.jpg


Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Return to top