Annonce importante du forum, cliquez ici pour en savoir plus.

Astuces et question du mode construction

Réponses

  • Options
    AztanorAztanor Messages: 200 Membre
    Si c'est juste une question de hauteur des sols, tu peux toujours ajouter une clôture moderne tout autour de la terrasse qui sert de toit, ça fera illusion vu du sol.
  • Options
    luluelulue Messages: 2,607 Membre
    Oui je pense qu'en attendant je vais voir ce que cela peut donner en utilisant ton astuce et d'autres...
    xxx Lulue
    always bet on yourself
    Mon studio > ici
    Twitter > Lulue's Creations
    ID Origin > lulue_k
    Youtube > Lulue's Creations
  • Options
    Stassia45Stassia45 Messages: 34 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, du coup je poste ici : je voudrais savoir s'il est possible de mettre des hauteurs de fondations différentes sur plusieurs bâtiments de mon terrain ?
    Je m'explique : ma maison à des fondations de 4 ou 5 marches (je ne sais plus) et dans le fond du jardin je voulais construire un maisonnette en bois (cabane :p). Mais du coup, soit les deux ont des fondations soit aucune. Je n'arrive pas à baisser les fondations de la cabane sans modifier celles de la maison (et inversement). L’outil "fondation" joue sur toutes les pièces du terrain sans distinction. Vous auriez une solution ?
  • Options
    AztanorAztanor Messages: 200 Membre
    Non, c'est comme la hauteur des murs, c'est la même pour chaque étage. C'est un peu dommage mais bon.
  • Options
    Stassia45Stassia45 Messages: 34 Membre
    C'est ce que je craignais... Merci quand même !
  • Options
    metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    hj3yca80hrt6.png
    Je reviens ici afin de vous montrer comment ma petite maison à évoluer, certes c'est pas un palace mais mes sims
    sont assez content. Donnez moi vos avis, cela m'aidera pour encore mieux m'améliorer.
    Choix des murs : moyens.
  • Options
    LilisimsLilisims Messages: 7,323 Membre
    Elle est pleine de promesse ;)
  • Options
    metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    Oh merci :) dommage que l'on ne puisse ps la centré, je les faite trop loin de la route
  • Options
    EliandreEliandre Messages: 76 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Metisse, tu peux bouger la maison facilement depuis le mode achat.
    En haut de l'écran, tu cliques sur le i entouré d'une maison - un sous menu apparaît, et sur la droite, il y a une croix fléchée - en cliquant dessus tu bouges toute la maison.
    - edit - c'est précisé haut dessus en image. Excusez moi pour le doublon.
  • Options
    metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    oh merci pour toutes ses infos qui me seront j'ai bien vu où faut aller pour bouger toute la maison, ça je ne savais pas et dire que je supprimais tout afin de bien me reprendre ouff suis sauvé
  • Options
    Stassia45Stassia45 Messages: 34 Membre
    Modifié (octobre 2014)
    Alors peut être connaissez vous déjà ces astuces mais au cas où en voici deux qui ne nécessitent pas de mods ou de codes à faire avant, les deux en mods construction évidemment :

    - Placement et orientation libres des objets : sélectionnez un objet puis maintenez la touche Alt enfoncée vous pourrez alors faire tourner librement l'objet sur lui même (pas de rotation à 45° imposée) et le placer sans contraintes de la grille.

    - Taille de l'objet : on peut augmenter la taille d'un objet de décoration (pas un objet qu'un sim utilise genre un meuble...) en faisant :
    - > Sélectionnez l'objet (sans maintenir le clic)
    - > Appuyez sur Ctrl et ^ (touche à droite de la lettre P) en même temps et maintenez enfoncées les deux touches
    - > Clic gauche (non maintenu) avec la souris et voilà !
    A refaire plusieurs fois si selon la taille que vous voulez (le bouton annuler permet de réduire progressivement la taille de l'objet).

    Edit : je viens de voir qu'il y avait un sujet sur l'agrandissement des objets donc visiblement c'est quelque chose de connu pour beaucoup, désolée de la double info du coup...



    Post edited by Stassia45 on
  • Options
    ElhennorElhennor Messages: 1,135 Membre
  • Options
    metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    Bonjour
    J'ai construit une grande maison et je souhaiterais créer un étage avec des terrasses, vous seriez où je peux trouver des tutoriels simples ?
    J' ai mis sur mon compte la photo de ma maison.
    merci pour votre aide
  • Options
    metisse79340metisse79340 Messages: 389 Membre
    11ocnpd57i74.png
    Après une longue hésitation je me suis lancé afin de construire mon étage mais je trouve que cela manque de charme.
    Qui serez me donner des astuces ? merci
  • Options
    kass17kass17 Messages: 152 Membre
    Stassia45 a écrit: »
    Alors peut être connaissez vous déjà ces astuces mais au cas où en voici deux qui ne nécessitent pas de mods ou de codes à faire avant, les deux en mods construction évidemment :

    - Placement et orientation libres des objets : sélectionnez un objet puis maintenez la touche Alt enfoncée vous pourrez alors faire tourner librement l'objet sur lui même (pas de rotation à 45° imposée) et le placer sans contraintes de la grille.

    Je n'arrive pas à faire pivoter mon objet librement. Même si j'enfonce la touche Alt, mes objets pivote en 45 degrés. Y a-il une raison?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréOrdered listListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier
Return to top